MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Dans l'intimité de Marie EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Dans l'intimité de Marie EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dans l'intimité de Marie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:00

Dans l’intimité de Marie

Dans l'intimité de Marie Initimite-de-marie-1-akata

Genre : Polar, Psychologie, Société
Année : 2012
Auteur : Shûzô Oshimi

Synopsis : Quand Isao Komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ? [source:MangaSanctuary]

Shûzô Oshimi est un auteur dont j'attendais la venue des œuvres en France, j'imaginais que les éditions allaient jouer la carte de la sureté et éditer la plus célèbre de ses séries, donc nous faire parvenir Aku no Hana/The flowers of evil, et bien non ! Akata a pris le risque (comme presque toujours) de nous sortir une oeuvre dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler, c'est ce que je salue chez eux.
Tout d'abord, je ne sais pas si vous connaissez l'univers de Shûzô Oshimi, les personnages sont tous obsédés, dérangés psychologiquement, violents, faibles sur le point de vue psychique, complètement rongés par leurs pulsions... en gros des bons êtres humains avec le ciboulot retourné. Mais c'est ça qui plait !
Depuis Aku no Hana, l'auteur a fait d'énormes progrès en terme de dessin, le scénario lui se profile petit à petit dans la même mesure que l'ancien manga avec des situations faites pour présenter les reflets les plus pervers des personnages (voyeurisme, masturbation, mains balladeuses...)
Le thème est vraiment bon, l'idée d'échanger les corps ne date certes pas d'hier, on en a un exemple rien que dans le célèbre film Freaky Friday, mais chez Oshimi il est très intéressant de voir la réaction du personnage masculin face à son nouveau corps féminin (qui n'est pas vraiment le sien en fait) et la façon dont il en vient à tenter de se comporter comme une fille et se redonner une certaine identité (on voit alors les clichés de la personne sensible, délicate, pure, attentionnée, gentille, etc...)
Le personnage qui se rapproche le plus de ceux des anciens travaux de l'auteur arrive en fin du livre, on croirait avoir affaire à la fille complètement pourrie de Aku No Hana.
En bref, une très bonne lecture au pays du malaise dont on attend la sortie du prochain volume avec impatience. Connaissant l'auteur, la perversion va augmenter et le manga va s'axer sur la sexualité et la recherche de l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:51

ça a l'air assez spé mais pourquoi pas ! En tout cas tu as attisé ma curiosité avec ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:15

ça a l'air un peu chelou O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptySam 2 Mai 2015 - 19:06

Tout le monde parle de Aku no Hana comme d'une série hyper connue, mais elle n'est disponible qu'en scans non? scratch ou y'a eu un animé?

Sinon j'ai lu l'extrait gratuit de Dans l'intimité de Marie et je ne me sens pas spécialement attirée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptySam 2 Mai 2015 - 21:20

Elle est disponible en scan et en animé, bien que l'oeuvre est licenciée aux Etats Unis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptySam 2 Mai 2015 - 21:47

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:38

Je me suis enfin mis sur la série, avec le tome 1, car je fais confiance à Akata pour nous sortir de bons titre Laughing 

Donc j'ai dévoré le premier tome, ça se lit vraiment bien, et vite, on tombe pas dans l'excès, comme je l'avais cru, et meme si ça reste assez terre à terre, il y a du mystère avec l'echange (?) de corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:16

Ah c'est cool ! ^^
Tu verras la suite va crescendo avec son lot de surprise, c'est un manga vraiment bien, d'autant plus qu'il se termine bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'intimité de Marie Empty
MessageSujet: Re: Dans l'intimité de Marie   Dans l'intimité de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'intimité de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la NHK
» Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine
» Les dieux ne valent pas mieux ! - Marie Phillips
» Shôjô - Manche 7: Mademoiselle se marie vs Piece
» Dans un recoin de ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: