Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Ven 14 Déc 2018 - 16:24 par DD69

» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Piano Forest

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Piano Forest   Mer 22 Avr 2015 - 18:32

Piano Forest

Shûhei Amamiya est un garçon de bonne famille dont le rêve est de devenir un grand pianiste comme son père. Un jour il déménage de Tokyo pour aller vivre quelque temps chez sa grand-mère malade. Là il y rencontre Kaï Ichinose, un jeune garçon issu d'une famille pauvre, et devient son ami...

Oh là là, un film d'animation à ne pas manquer et qui n'a pas encore été chroniqué par DemiCercle! Razz
Comment vais-je faire, je n'ai pas la foi de rédiger une aussi belle chronique d'introduction moi >.<

Hum, je vais faire court alors... Laughing

Piano Forest est un très beau film, qui réinterprète la musique classique de deux manières différentes: celle académique, où la partition est respectée à la lettre, et où la beauté naît de la virtuosité de l'interprète, et une autre manière de jouer, plus instinctive et libérée, plus impressionnante...
Deux visions s'affrontent sans s'opposer, pour une belle amitié qui nous touche vraiment.

Le scénario est simple mais fort efficace, les personnages sont très touchants, particulièrement les deux jeunes héros, les adultes ayant tendance à être un peu moins intéressants dans ce film (et moins bien doublés aussi, peut-être, enfin ce n'est que mon sentiment).

Je ne m'y connais pas suffisamment pour juger de l'animation mais je l'ai trouvée fluide et très poétique lors des morceaux de musique.
Bien évidemment centrale, la bande originale principalement au piano (of course) est très belle et prenante, les musiques restent bien dans la tête.

Un joli film, à voir, qui fait énormément écho aux deux premiers volumes de Your lie in april je trouve (les deux visions du piano qui s'opposent, la musique par obligation ou par plaisir, l'émulation entre les deux héros, la manière dont leur rencontre les fait tous les deux évoluer, le "génie" tirant le "talentueux" vers le haut...).

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Piano Forest   Mer 22 Avr 2015 - 19:03

Que vois-je ?! Une critique qui n'est pas de moi ! Mais c'est inacceptable x).

Plus sérieusement c'est un film qui me tentait beaucoup, enfin il me tentait surtout en tant que film d'animation japonaise édité chez nous, et qui ne viens pas de ghibli (mais de MadHouse ... Ce qui est mieux finalement xD).
Cela dit je n'ai jamais sauté le pas, les DVD de Kazé étant vraiment trop cher, je ne me suis pas risqué à mettre 20€ dans un film dont la qualité n'était pas avérée ^^.

Un jour, d'occasion, je le regarderais certainement, et ta critique me conforte dans cette position (même si j'ai entendu un certains nombre de mauvaises critiques à son sujet, c'est le lot de bien des films ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Piano Forest   Mer 22 Avr 2015 - 19:18

Oui je suis vraiment déçue que tu ne l'aies pas chroniqué avant moi, vraiment c'est impardonnable. Je passe pour cette fois, mais c'est bien parce que tu as créé une centaine d'autres topics. Laughing

Je ne l'aurais pas acheté non plus, mais comme on m'a prêté le dvd c'était l'occasion de le voir ^^
Ça pourrait te plaire je pense vu l'ambiance ^^
Je ne savais pas que ce film avait eu de mauvaises critiques, enfin, faut se plonger dans l’atmosphère du film en fait. Un peu comme certains Ghiblis d'ailleurs...

Perso j'ai bien aimé. Smile
Y'a un bon compromis entre la simplicité du scénario et le côté contemplatif, ou alors j'étais dans le bon état d'esprit au moment du visionnage, mais je ne me suis pas ennuyée, et j'ai été plutôt transportée par cette histoire jolie et sans prétention. ^^

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Piano Forest   Mer 22 Avr 2015 - 19:29

Merci pour ta magnanimité ô grande Yûko Respect je me ferais pardonner de cet affront sans attendre !

Le film n'a pas spécialement eu de mauvaise critique, mais il a reçu un accueil plutôt mitigé (avec par exemple une moyenne de 3.88/5 sur Hummingbird.me ... Ce qui est dans la moyenne de tout le reste ^^).
Je pense aussi qu'il me plairait, il est assez court, assez simple, et semble assez efficace tout de même, sans le trouver extraordinaire je pense que c'est un bon film (mon secret c'est d'avoir des avis avant de voir les films, ça m'évite de les regarder xD) ... A vérifier.
Les quelques détails que tu donne (simplicité, contemplatif, transporté et sans prétention) sont des choses qui généralement me plaisent ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piano Forest   

Piano Forest
Page 1 sur 1