Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Sam 22 Juil 2017 - 9:04 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

» Il est 16h29...
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» [Sorties manga]
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Reine D'Egypte
Jeu 20 Juil 2017 - 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Jeu 20 Juil 2017 - 20:38 par DD69

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Je viens de voir un film, il était...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 20:02

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Bon DemiCercle avait donné son avis quelque part sur ce topic, mais je sais plus où ^^'
De mon côté, j'ai fini par le regarder et je me suis terriblement ennuyée... le film a vraiment marché au cinéma? O.o En dehors du côté esthétique très réussi, et de la réflexion philosophique intéressante (mais qui n'a rien de nouveau!!), l'histoire est très molle, les explications scientifiques manquent de consistance et de réalisme, les personnages sont creux, les scènes d'action manquent d'impact vu que le film n'a pas d'enjeu (les personnages ne poursuivent aucun réel objectif), la fin n'est ni bonne ni mauvaise, ça se termine on va dire! Razz
Et surtout le film manque cruellement d'émotion...

Un film de SF très dispensable...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 20:26

Respect ... Merci Yûko T_T ... Je me sent moins seul ^^

Citation :
le film a vraiment marché au cinéma?
Tu ne crois pas si bien dire ... C'est un des 5 film ayant réalisé le plus d'entrées cette année ! Avec environs 5 millions ...

Et je n'ai rien a ajouté ... Nous sommes d'accord sur ce film x) ... Si ce n'est que je n'ai même pas trouvé les réflexions ... Philosophiques justement xD.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 20:41

et pourtant il y aurait une suite de prévu Laughing
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 20:42

ben c'est de la philo de comptoir, mais bon ça passe ^^

ah ouais quand même O.o le public a mauvais goût alors! Razz

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 20:43

ouais car le film n'a pas marché qu'en France ^^
mais aussi énormément à l'étranger, dont la Chine, du coup Luc Besson serait en train de prévoir une suite a priori
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 20:48

@Yûko a écrit:
ah ouais quand même O.o le public a mauvais goût alors! Razz

Je n'osait pas le dire pour ne pas faire condescendant ... Mais vu que j'ai l'assentiment de l'admin je ne vais pas me gêner xD.

D'après allociné le top du box office serait :

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : 12 237 274 entrées
Supercondriaque : 5 268 599
Lucy : 5 201 019
La Planète des Singes L'affrontement : 3 778 115
Dragons 2 : 3 366 761

... Donc à part Dragon 2 ... Oui ... Le public à mauvais gout xD.

Mais Luc Besson est un cinéaste super rentable, la plupart de ses films ont bien marchés dans le monde ... Sans compter tous les films que sa boite de production, europa corp (je crois), produit ... Malheureusement, on a pas fini d'en entendre parler de ce mec ... Pourtant il n'a aucun talent :/ .
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 21:00

J'ai un bon souvenir du 5e élément ^^

Quand je vois ton top et ce que j'ai pensé de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, Supercondriaque, Lucy, et le 1er film de La Planète des Singes (pas le courage de voir le 2 après ça), je me dis que mes critères d'un "bon film" doivent différer de la majorité des gens XD
En tout cas, ceux-là j'aurais pas payé pour aller les voir au cinéma.

Par contre dans les films que j'ai vu cette année, je retiens Tel père, tel fils, Carrie, Les garçons et Guillaume, à table!, Moon, Frozen, Divergente, The Amazing Spider-Man 2 et Les Gardiens de la Galaxie. *o*

Dernière édition par Yûko le Dim 7 Déc 2014 - 21:14, édité 1 fois
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 21:07

La planète des singes ... Le premier film ? De 68 ? Il était excellent ! Après si tu parle du 1er "les origines" ... Oui il était très mauvais (et pourtant il est très apprécié :/).

Frozen, guillaume et les garçons et carrie datent de 2013 par contre *chipote* ^^.
L'individu Louche
Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 21:09

The grand Budapest Hotel était aussi génial (après je me souvient plus des autres films de l'année)

Sinon, rapport au box office, je suis d'accord avec vous (en fait à art Dragon 2 j'en ai vu aucun XD)
Le problème de la majorité, c'est qu'elle va voir des films fait pour elle. Et le problème des films fait pour plaire à la majorité, c'est qu'ils ne sont généralement pas super.... (après il y a aussi le cas "notoriété")
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 21:15

Mais on peux se rassurer en se disant que quand même ... Il était une fois dans l'Ouest était grandiose ... Et qu'il est encore un des plus gros succès du box-office en France (devant avatar etc). J'ai l'impression que c'est les gros succès actuels qui sont moins bon ...
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 7 Déc 2014 - 21:17

@DemiCercle a écrit:
Après si tu parle du 1er "les origines" ... Oui il était très mauvais (et pourtant il est très apprécié :/).
Oui je parle de celui-là ^^
J'en parlais ici: http://mangaclamp.forumactif.com/t31p650-je-viens-de-voir-un-film-il-etait#154829

@DemiCercle a écrit:
Frozen, guillaume et les garçons  et carrie datent de 2013 par contre *chipote* ^^.
Oui je parle des films VUS cette année, je sais qu'ils sont sortis l'année dernière. Wink

Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 8 Déc 2014 - 22:53

Je viens de voir "Long Dream" Adapté d'une nouvelle de Junji Ito, là encore, c'est bon (enfin ça laisse un gout bizarre, c'est assez proche du nanard) les scénaristes on adapté l'histoire d'une façon assez originale, c'est meme assez poétique par moment. J'en ressort très content Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
L'individu Louche
Yumemi

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 10 Déc 2014 - 17:53

Je viens de voir le Hobbit 3, ben perso je me suis bien éclater. C'est le premier que je vois en 3D et j'avoue qu'au début ça ma bluffer (les paysages rendent super bien, c'est magique *o*, mais les humains font un peu "jeu vidéo" par moment, c'est parfois bizarre).
Certains passages et action étaient certes "attendues" (on les voit venir à 10 km XD)

Mais bref, j'ai eu ce que je voulait (du beau, de l'action, du drôle, entre autres choses)
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 11 Déc 2014 - 16:33

Hier j'ai regardé The Tree of Life.
Alors que mes parents ont décroché au bout de la 30ème minute. J'ai continué le film jusqu'au bout, véritablement scotché à l'écran.
C'est un fantastique film qui montre plein de magnifiques paysages et avec une histoire véritablement triste.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 12 Déc 2014 - 19:25

Octobre 1999. John Sullivan est inspecteur de police de la ville de New York. Sa petite amie le quitte et l'anniversaire de la mort de son père, Frank, approche. Pompier de la ville, il est mort dans un incendie d'un immeuble désaffecté 30 ans plus tôt en octobre 1969.
Après avoir reçu la visite de son meilleur ami Gordo et de son fils, John met en marche un radio-emetteur retrouvé dans une malle contenant les affaires du défunt. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, le policier met en route la radio et communique avec un homme. Mais il ne va pas tarder à comprendre qu'il communique avec Frank, quelques jours avant sa mort. John va avertir son père de l'incendie dans lequel il a péri...

Alors alors ^^ Je m'attendais à bien aimer ce film j'ai juste a-do-ré!!! *o*
Les acteurs jouent super bien (Dennis Quaid et le beau Jim Caviezel ♥), l'intrigue est pleine de rebondissements, et le côté fantastique avec les connaissances du futur qui influencent le passé, j'adhère complètement, surtout que c'est hyper bien écrit et que l'effet papillon est très bien rendu. Smile La réalisation est correcte, avec un petit cachet daté qui ne me déplaît pas, et les musiques sont sympas. A découvrir sans hésiter, c'est vachement bien! Very Happy

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 14 Déc 2014 - 19:46

Résumé / Synopsis :

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Avis :

J'attendais beaucoup de ce dernier film et je n'ai pas été déçue ! Peter Jackson a su faire un excellent lien avec la trilogie suivante Le Seigneur des Anneaux, en permettant de mettre les bases de ce qu'on voit par la suite.
On en avait vu peu jusqu'ici, et au final ce 3e et dernier film de The Hobbit, permet vraiment de faire le lien avec ce qu'on voit par la suite dans SDA ! Et rien que pour ça, j'ai adoré ! ^^
Et puis bien sûr, la fin du focus sur Smaug, et également l'apparition de tous les rois Elfes et les magiciens... Sauron bien sûr... J'ai adoré ! Very Happy On ressent bien là qu'il maîtrise son sujet ^^ et les batailles sont épiques, on retient souvent son souffle je trouve. Tout reste assez fluide, et j'aime, seul le passage à propos de Thoriel et Kili continuent de m'exaspérer un peu, mais le reste, rien à dire ! Very Happy
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 27 Déc 2014 - 19:38

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit...

Houla un bon nanar pour ado! XD Bon ça casse pas trois pattes à un canard, le scénario est un peu creux et incohérent malgré son potentiel (en plus c'est une trilogie donc la fin du 1er film ne nous donne pas grand chose), et les personnages sont très stéréotypés... bon après les scènes d'action, la réalisation et la bande-son, ça passe, et puis au moins on ne tombe pas dans la romance ou le gnian-gnian (les morts laissent d'ailleurs leurs compagnons de marbre parfois O.o) mais mon dieu les dialogues -___- ("plus on est de fous plus on rit" argh).
Mouais pour moi c'est sitôt vu sitôt oublié. XD

Yumemi

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 31 Déc 2014 - 17:55

Je sort à peine du ciné où j'ai vu Le chant de la mer. Alors, entre la claque graphique, la leçon d'animation, les légendes que j'ai découvertes avec plaisir, l'histoire qui fonctionne et les personnages super bien incarné, je ressort de là enchantée. J'ai même versée ma larme (mais je suis une sensible XD ).

Bref le réveillon commence bien Very Happy
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 3 Jan 2015 - 1:36

Je viens encore de regarder Blade runner ... Et je ne me lasserais jamais de ce film ... Sa musique, sa photographie, son ambiance, ses dialogues, les réflexions qui en découlent ... Et ce monologue b*rdel ! Comme pour la mort de Gandalf, j'en ai pleuré T_T .

Le film de SF et le film de cyberpunk par excellence ! Un chef d’œuvre à voir et à revoir !
miroku41
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 3 Jan 2015 - 1:44

Au matin du premier janvier ( d'ailleurs bonne année à tous ! ^^ ), j'ai pu voir Dragons 1, dragons et la fête de je sais plus quoi ( le court métrage sur un simili Noël viking ) et Dragons 2 ... et les deux films sont très bons ! Very Happy Au passage j'ai été ravie de voir un couple adulte être mis en avant, ça peut paraître idiot dis comme ça, mais honnêtement combien vous avez vu de couples d'adultes mis en avant dans une oeuvre pour les enfants ? Enfin bref très bon film, que j'ai même eu envie de voir en vo pour compléter ma connaissance dessus Smile
Bon le court métrage est pas mal aussi, mais sa conclusion le rend inutile puisque on revient à une situation inchangée, si ce n'est qu'on en sait un peu plus sur les dragons :/
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 24 Jan 2015 - 3:11

De George Romero.

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s'amusait à effrayer sa sœur en répétant d'une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."

La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.

Je n'aime pas les films de zombies, et je n'aime pas les zombies apocalypses, mais force est de constater qu'aujourd'hui les zombies sont partout, au point d'en faire une overdose, alors autant regarde LE film de zombie, ou du moins un de tout premiers film à utiliser ce concept.
Rien que pour cette valeur historique, le film vaut le détour, de plus les dvds ne coutent vraiment pas cher pour ce film alors ne vous privez pas.

Et sinon, je suis agréablement surpris ! Non seulement le traitement des zombies était inédit à l'époque, mais il l'est encore aujourd'hui, le film est toujours original et nous montre l'apocalypse zombie sous un jour différent. Ses morts-vivants sont d'ailleurs plus des goules (qualifiés ainsi dans le film), et possèdent une certaine intelligence (utilisation de poignée de portières, d'outils du genre massues etc), ce qui est la aussi intéressant.
De plus, et attention au spoil le film présente une vision réaliste des événements, par conséquent, vu la vivacité des zombies, qui ne sont puissants que par le nombre, l'invasion est rapidement maitrisée et stoppée, et ça ça fait du bien.
Ce qui me déplaisait avec le concept d'invasion de zombies, c'était l'absence total de but, et de possibilité de fin, car le principe même d'une fin du monde est d'être la fin du monde, il n'y a donc aucune issue et les personnages vont donc mourir (les films ne faisant pas cela sont incohérents ... N'est ce pas World war Z !!!), et justement ce film parvient à atteindre un équilibre très finement dosé Very Happy !

S'ajoute à cela le message social et engagé, par la présence d'un personnage principal noir, en 1968-70, par le parallèle fait avec la guerre du viet-nam etc etc. C'est un film de zombie ayant un sens autre que simplement mettre des zombies Smile .
De plus, on appréciera une très bonne gestion de la lumière, avec un très fort contraste, des ombres opaques et angoissantes ! Cela donne au film un cachet particulier, en plus d'avoir une qualité bien crasseuse comme on aime Very Happy !
C'est impressionnant de constater la façon avec laquelle Romero transforme une simple maison en lieu anxiogène ! Par l'utilisation de la lumière justement Very Happy . La réalisation est en règle générale très bonne !
Seul bémol, et c'est le cas de la dire, la musique est fort classique, mais fait son boulot ... Bon.

En tout cas c'est un film absolument culte, un des midnight movies, qui a marqué le cinéma et la pop-culture moderne ! Même si le film a effectivement vieilli, c'est toujours bon de savoir d'où viennent des œuvres comme The walking dead Smile .
Je lui ai mis un 4/5, à titre indicatif.
L'individu Louche
Yumemi

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 25 Jan 2015 - 18:12

J'ai vu Discount vendredi, vraiment sympa. Comme d'hab' les films qui se passent dans le nord donnent pas envie d'y aller mais malgrès la dureté des situation, ça peut donner une certaine pêche, grâce à un humour et une justesse agréable.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 17 Fév 2015 - 8:49

Je savais pas trop où poster ça, on a pas de blabla sur le cinéma. Personne ne serait motivé pour creer un topic Star Wars ? c'est quand meme une licence enorme qui fait encore parler d'elle (et ça sera encore le cas pour un certains moment)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 17 Fév 2015 - 11:33

Quand j'aurais le temps (donc pas tout de suite ^^) je veux bien m'y atteler ... Mais il faut que je revoit le tout ^^'. C'est vrais que comme le seigneur des anneaux, cette saga mérite une page ^^.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 17 Fév 2015 - 22:16

Synopsis :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Avis :

Ce week-end, on a été voir ce film qui déchire tout avec mon copain ! Very Happy Le dernier disney est juste terrible !
Déjà rien que la ville : un mix entre San Francisco et Tokyo, ça crée un univers absolument incroyable, coloré, et pourtant ultra réaliste, classe et bluffante ! Une ville très dynamique à l'instar de l'animation présente dans ce film, car de l'action on en a ! Bien dosée, bien amenée, et hyper fluide !
Ensuite l'histoire, elle ne paie pas de mine comme ça à la lecture du synopsis, mais en fait, elle envoie ! L'idée de créer des "super héros" hors du communs, et proche de la norme de la population, en se basant juste sur la spécialité de chacun... C'était classe ! Et puis bien sûr, ce film joue énormément avec la robotique et les nouvelles technologies/recherches d'un nouveau genre, et on adhère. C'est criant de réalisme, c'est touchant, Bay-Max est juste ultra drôle et ultra attachant, le héros, idem, et en même temps on est capté par l'environnement, et l'histoire quelque peu moralisatrice à sa manière. Très humaine aussi, car une simple phrase dans le film, résume à elle-seule la pensée humaine...

Bref, un excellent film, ultra dynamique, coloré, avec une BO hyper chouette ! (Fall out Boy quoi !) et une atmosphère unique ! On a envie de voyager, de découvrir cette ville hors du commun, de redécouvrir même les deux villes qui ont donné l'inspiration de celle du film... En gros, on en redemande !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 18 Fév 2015 - 8:31

Disney dit merci à Marvel Laughing je suis bien tenté de prendre la BD sortie chez Pika, voir si je regarde le film ou non par la suite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   

Je viens de voir un film, il était...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant