Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Aujourd'hui à 18:12 par Yûko

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Sam 22 Juil 2017 - 9:04 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

» Il est 16h29...
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Reine D'Egypte
Jeu 20 Juil 2017 - 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Jeu 20 Juil 2017 - 20:38 par DD69

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yûko
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Je viens de voir un film, il était...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp


Nombre de messages : 39101
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 5 Aoû 2016 - 0:19

Quelques bons films de SF! Very Happy


Finn, Callie et Jasper, trois jeunes colocataires, découvrent le cadavre de leur voisin scientifique. En inspectant sa maison, ils tombent sur une mystérieuse machine qui semble chaque jour photographier leur propre salon 24h à l’avance. Excités par l’idée de pouvoir visualiser leur avenir, ils décident de tirer profit de cette découverte et de l’utiliser à des fins personnelles. Mais, leur soudaine réussite finit par éveiller les soupçons et le trio se retrouve très vite plongé dans une spirale infernale. Parviendront-ils à en sortir indemnes ?

Un chouette huis-clos qui joue avec l'idée de voyage dans le temps, avec pas mal de suspense... J'ai beaucoup aimé, malgré une fin un peu rushée et quelques bémols dans le jeu des acteurs. ^^


Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires. Brusquement, la maison se retrouve plongée dans le noir. Selon Em, les événements inexplicables qui s’ensuivent sont le fait de l’un des invités qui agirait avec la complicité de résidents malveillants et potentiellement dangereux d’une habitation voisine. Alors que la tension est à son comble, les convives font une découverte inattendue qui changera, pour chacun et à jamais, le cours de son existence.

Un autre huis-clos ou presque, qui s'aventure sur des sentiers jamais vus dans la SF... comment comprendre les évènements, et quel choix final auriez-vous fait à la place de l'héroïne?


Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte.
Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent "la boîte". L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur.
Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisamment grand pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait, ont-ils calculé, de "reculer" chaque jour de quelques heures pour manipuler leurs placements boursiers selon les données déjà publiées avant l'expérience.
Très vite, ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive.


Le plus complexe des films jamais écrits sur le voyage dans le temps. Après avoir bien étudié la timeline des évènements, il faudrait que je le revoie! Un chef d’œuvre d'écriture qui retourne le cerveau bien comme il faut malgré le budget mini du film. A voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 5 Aoû 2016 - 4:11

Je note tout ça, j'essaie de d'avantage m'intéresser aux films sur le voyage dans le temps !

Perso je viens à l'instant de finir

L'équipe de télé-réalité des chasseurs de fantômes de "Grave Encounters" décide de tourner un épisode dans un hôpital psychiatrique abandonné à l'histoire macabre. Au nom de la télévision, ils s'enferment volontairement dans la maison pour la nuit. Ils se rendent compte rapidement que la maison n'est pas simplement hantée, mais bien vivante et qu'elle n'a pas l'intention de les laisser s'échapper...
Si l'ambiance pesante est efficace, les effets sont toujours trop évidents, trop grossiers et, si ils pourrait être efficaces dans d'autres circonstances, au final ne font pas réellement peur, surtout quand les effets spéciaux sont aussi cheap, et que la fin est aussi bateau ET incomplète.
Je n'irais pas le déconseiller, car il fait quelques trucs d'intéressants, notamment avec le concept de found foutage, et il plaira certainement aux fans du genre, modérément mais tout de même, on est très loin d'un Conjuring, d'un Blair Witch ou de Rec pour donner des titres similaires soit dans les effets soit dans le format.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23339
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 5 Aoû 2016 - 9:35

Yûko tes films donnent envie :O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 5 Aoû 2016 - 23:47

Oui j'ai fait de bonnes pioches! Smile

La suite! Smile


Jess, une jeune mère célibataire, rejoint un groupe d'amis pour une excursion en mer sur un voilier. Mais un phénomène climatique étrange plonge l'embarcation en plein cœur d'une tempête tumultueuse. Accrochés à l'épave du voilier, les survivants voient l'espoir renaître avec l'apparition d'un paquebot sorti de nulle part. Mais une fois montés à bord, ils s'aperçoivent que le gigantesque navire est désert. Intrigués, le groupe décide de chercher la trace des passagers et de l'équipage mais Jess commence à remarquer des éléments familiers troublants… C'est alors qu'un mystérieux personnage masqué fait son apparition.

Un très bon film qui nous coupe le souffle avec sa fin, qui boucle une intrigue vraiment flippante! Surprised


Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...

Un drame, un thriller psychologique angoissant mais très bien interprété. J'ai eu PEUR. >.<
Drôle de fin ceci dit. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23339
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 12 Aoû 2016 - 0:40

Je viens de voir la version longue de Batman contre Superman Smile je ne sais pas exactement quelles scènes ont été ajoutées, n'ayant pas été le voir au ciné (même si j'ai quand meme de vagues idées).

En ce qui concerne le film, c'est sombre, bien plus sombre qu'un marvel, à titre de comparaison, Civil War est vraiment plus joyeux, plus "drôle".
Ici c'est serieux, on ne rigole pas, c'est violent, bref, j'ai vraiment apprecié.
Je peux pas trop en parler plus, puisque je risque de révéler des passages "bonus" mais vraiment, ça donne envie de voir le Justice league Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 12 Aoû 2016 - 4:31

Je viens de voir


C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Si on constate un net progrès par rapport à Batman V Superman (oui je n'ai pas du tout aimé ce film, qui reste le pire de l'année pour l'instant) les mêmes défauts subsistent, à savoir un rythme complétement aux fraises, avec des passages de développement de personnages qui surgissent n'importe ou et n'importe comment.
Cela dit c'est surtout la vitesse avec laquelle tout l'univers est traitée qui me gêne, dans Suicide Squad aucun héro DC n'est introduit ou développé, on nous jette du Gotham à la figure sans autres formes de procès, ce qui rend le film presque impossible à placer dans la continuité du DC Cinematic Universe, ce qui me fait dire qu'il manquait définitivement un Batman à ce projet ...

N'empêche que le film se regarde très bien, et à ma grande surprise je ne me suis pas ennuyé une minute ... Alors ce n'est pas bon certes, mais pas aussi mauvais que ce que certaines critiques laissent croire, après je n'irais pas le conseiller au cinéma, empruntez plutôt un blu-ray quelque part x) .

J'ai également vu

Un agent de la CIA à la retraite voyage à travers l'Europe et réutilise ses anciennes compétences pour retrouver sa fille kidnappée à Paris.
Luc Besson dans toute sa médiocrité, et encore qualifier ce film de médiocre serait lui faire une fleur. Non seulement les scènes d'actions paraissent fades et sans intérêts quand on ressort d'un marathon Jason Bourne, mais en plus on nous fait suivre un parfait c*n*rd qui torture jusqu'à la morts des sbires lui ayant déjà donné toutes leurs informations, qui achève de sang froid des hommes désarmés qui ont coopéré avec lui (certes par crainte mais tout de même) qui tire dans le bras de la femme d'un de ses ancien amis, qui était peut être marié à un pourri, mais qui n'avait rien fait alors que ses deux enfants sont dans la pièce à côté. D'autant plus que notre cher Liam Nelson aura la gentillesse de ne pas libérer les dizaines de pauvres filles qu'ils rencontrera durant sa quête, tout ce qu'il l'intéresse c'est sa filles, le trafic d'être humain lui il s'en fiche ...

Moralité du film : les arabes et les serbes sont des méchants, et les USA sont tout de même l'endroit le plus sur du monde, heureusement que personne ne vit dans la capitale du crime qu'est Paris !


Et enfin j'ai aussi vu les 4 Jason Bourne (enfin les 4 avec Matt Damon) mais j'espère en reparler dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23339
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 14 Aoû 2016 - 17:26

Je viens d'aller voir Suicide Squad !

Alors le film ne merite pas tout ces commentaires négatifs qu'on peux voir ici et là.
Ok, c'est pas le film du siecle, ni meme de l'année, ni même des derniers mois, mais il reste sympa.

On a quand meme quelques persos sympa (et des moins sympa, au sens propre comme au figuré).
L'humour est la plupart du temps bien faite, et l'histoire se tient (à par le passage dans le metro, et peut-etre le trop gros vilain).

En ce qui concerne le Joker, je sais pas trop quoi en penser, il est LOIIIIN derriere le precedent, mais propose quelque chose d'original.

En fait, mon plus gros soucis a été la VO, la voix de Harley Quinn et du Joket (enfin surtout eux) etait vraiment moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 15 Aoû 2016 - 1:45



Avec la mort de Superman, Amanda Waller craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X, visant à utiliser des criminels aux capacités hors-normes pour répondre aux menaces de façon non officielle, et elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton « Deadshot », la psychopathe Harley Quinn ou le tueur monstrueux Waylon Jones « Killer Croc ». Alors qu'une force surnaturelle se réveille, Waller appelle le colonel Rick Flag pour prendre le commandement des opérations.

Moi je l'ai vu en VO et il claque! Cool

Visuellement ça envoie du bois au ciné, même si c'est un peu confus par moments. L'esthétique est cependant très originale (Harley Quinn! *o*) et les combats sont plutôt prenants.

Les persos sont toutefois inégaux... Le Joker, même si on le voit peu, est plutôt crédible, Harley est aussi dérangée et flippante qu'émouvante, par contre Will Smith nous la joue Will Smith, et pour le coup, j'ai donc préféré le Deadshot de Arrow >.<
Rick Flag et Juna Moone, bof bof, on s'en fout un peu.
Et dans le reste des super-héros vilains, y'a que le pyromane qui tire un peu son épingle du jeu, le gars au boomerang sert à rien, et la Chose (oups!) n'est pas très charismatique. :s
Et la fille au katana, y'avait du potentiel, mais voilà quoi. Je préfère là-aussi la Tatsu de Arrow.
Enfin Amanda Waller est caricaturée et la méchante du film manque un peu de charisme (son costume et les SFX en jettent, et l'actrice joue bien, mais on s'en fout complètement de ses ambitions de conquérir le monde).

Bref, du bon et du moins bon, je reprocherai surtout à l'action d'être aussi looongue et cloisonnée (tout se passe dans un petit pâté d'immeubles), avec juste une petite pause dans un rade, qui d'ailleurs casse bien le rythme et l'ambiance.

Mais au final, j'ai apprécié de retrouver cet univers au ciné, et les clins d’œil aux héros de la ligue sont plutôt cools! Smile
A regarder pour se divertir sans se prendre la tête, mais n'en attendez pas LE film de super-héros de l'année, vous seriez déçus. ^^

PS: et la musique est sympa, entre tubes recyclés et morceaux actuels. Ça manque d'un OST dédié plus percutant quand même, les thèmes ne restent pas vraiment dans la tête.
Cette chanson si par contre! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 17 Aoû 2016 - 23:31

Hop! Smile Deux biographies romancées avec Leonardo Razz

 
L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Un film un peu long mais passionnant à suivre! Smile
Je comprends qu'il ait eu tant de succès, en effet il a tout pour être culte. ^^


Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

J'ai trouvé quelques longueurs dans ce film, mais c'était chouette de découvrir la vie de Hughes (qui a notamment inspiré le personnage de Tony Stark Wink).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:33


Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque...


Un excellent Disney, décidément leurs derniers dessins animés sont juste géniaux! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 22 Aoû 2016 - 14:41


Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Je n'attendais vraiment pas grand chose de la fin de cette saga, mais finalement pour être honnête, je ne me suis pas tellement ennuyée que ça en la regardant. ^^
Si le trio romantique est sirupeux au possible, les derniers évènements touchant la rébellion sont plutôt audacieux, on a vraiment l'impression d'assister à une guerre réaliste, aussi cruelle qu'injuste.
Une fin qui boucle admirablement bien la série Smile


Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Alors que le premier film de Divergente m'avait enthousiasmée, la suite de la licence s'est enfoncée dans la caricature de ses personnages, et ce 3e (et dernier?) film n'est pas plus brillant que le second, le déluge d'effets spéciaux ne sauvant guère les faiblesses du scénario.
(Mais le corps de Theo James vaut le détour.)


Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Ouh là là... Ce film c'est... pff >.<
Le concept de transcendance est super intéressant, de même que les applications des nano-technologies futuristes. Quel dommage que le scénario se perde dans des rebondissements incohérents et une storyline trop compliquée, il y avait tellement de potentiel dans les prémices de ce film! ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 31 Aoû 2016 - 20:57


En 2013, Edward Snowden révèle des documents secret-défense en provenance de la NSA, déclenchant l’un des plus grands séismes politiques aux États-Unis. Sous le nom le code « CITIZENFOUR », il contacte la documentariste américaine Laura Poitras, qui part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel CITIZENFOUR, un document historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden.
Ce film est absolument vertigineux !
Vertigineux car d'une part on a l'impression d'être tout du long dans une fiction à la Jason Bourne, dans un film d'espionnage, ou les personnages sont sur écoute permanente et doivent se cacher sous une couverture, téléphone purement débranché, afin d'éviter toute possibilité d'espionnage lors de la saisie d'un mot de passe. Ou, afin d'organiser une rencontre ils doivent se munir d'un signe distinctif et prononcer des phrases précises, afin de confirmer mutuellement leurs identité. Ou les proches des personnages retrouvent dans leur rue 3 camion de construction, et ou le principal intéressé ne peut absolument pas quitter sa chambre d'hôtel.
Mais c'est également un film vertigineux de par les informations qu'il nous révèle, qui sont certes désormais connues (puisque ça a fuité, c'est le propos du film ^^) mais dont on ne réalisera jamais assez les conséquence et/ou l'ampleur fantastique que cela prend.

Et pourtant  c'est un documentaire, drôlement bien filmé d'ailleurs, qui nous plonge aux côtés de Snowden durant lesdites révélations, et c'est un film vertigineux !
On regrette éventuellement une fin en queue de poisson, mais on se rappelle vite que la situation de Snowden est encore loin d'être stable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 12 Sep 2016 - 0:00



En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…


Je viens d'aller le voir, et franchement j'ai passé un bon moment. ^^

Le scénario est plutôt convaincant et part d'une idée originale, actuelle, et aussi fascinante qu'inquiétante. Le suspense monte ainsi de plus en plus, à mesure que les défis à relever deviennent plus dingues et dangereux, jusqu'à un final peut-être un poil trop rushé (et dont certains aspects étaient prévisibles), mais qui remplit son office.

Dans l'ensemble, le film se tient bien en tout cas, et c'est à mon sens, surtout grâce à la caractérisation réussie de ses deux héroïnes, et à la judicieuse mise en scène des comportements d'aujourd'hui, où chacun a le smartphone vissé à la main, et où la popularité et la vie sociale se jaugent en nombre de likes. Du coup, on n'a aucun mal à imaginer que des milliers de gens joueraient à ce jeu s'il existait en vrai...

Les petits + : la photographie et le montage, qui jouent avec les codes des écrans, étaient pleins de bonnes trouvailles!
Et l'OST était chouette. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 19 Sep 2016 - 14:25



Synopsis :


En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Avis :

Alors j'ai pu enfin regarder ce film car il est passé sur TF1 hier !
Cela faisait un moment que j'avais envie de le voir, et comme à sa sortie j'avais raté le coche... Disons que je l'ai trouvé plutôt pas mal, très original, très bien ficelé, enfin l'univers était vraiment bien réalisé, suffisamment réaliste pour se dire que ça pourrait arriver dans un futur très très éloigné, et avec des acteurs plutôt convaincants.
L'action est plutôt correcte aussi, dans l'ensemble je le trouve bien fait, même si ce n'est pas le film du siècle ! Smile
Après niveau bande-son c'est ce qui pêche pas mal de mon côté, je l'ai pas trouvé particulièrement saisissante, donc peut-être qu'à certains passages cela aurait été plus immersif, mais j'ai passé un bon moment malgré tout (puis Matt Damon quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 3 Oct 2016 - 21:14



Synopsis :

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Avis :

Mon avis rejoint celui de @Yûko ^^
J'avais accroché la bande-annonce quand elle était apparue sur le net il y a quelques mois, et j'ai été ravie de pouvoir le voir la semaine dernière avec une amie ! Elle, n'avait lu que le résumé, et on a été aussi emballé l'une que l'autre ! Very Happy
Je dois dire que la BO est vraiment top et géniale et rajoute énormément ! Sans parler du thème, au final très actuel, très moderne et aux deux personnages principaux. On s'attache rapidement à eux, on peut même à certains moments trembler pour eux (surtout quand certains défis prennent en dangerosité) et en même temps on adore leur relation et le reste ! La photographie est vraiment très moderne et attirante, même si en effet parfois, on peut penser que de petits raccourcis ont été fait qui font que cela peut être prévisible, ça reste vraiment actuel !

Et on adore pour ça, ce fut le cas pour mon amie et moi ! Very Happy



Synopsis :

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen - un instrument musical magique- il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Avis :

Ce film d'animation n'est pas un simple film pour enfant, bien au contraire, je dirai qu'il est largement grand public voir pour adultes aussi ! Et surtout il reprend beaucoup de choses des codes de la culture japonaise.
Le réalisateur, pour information, est celui qui a réalisé "L'étrange pouvoir de Norman" ou encore "Les boxtroll", dont je n'ai vu aucun d'eux ! Là ce qui m'attirait c'est le principe de l'animation : mélanger en effet animation pure et animation faite à partir d'origami et tout incorporer ensemble : cela crée une photographie particulièrement belle et qui tient la route. L'utilisation du papier fait partie même inhérente du scénario vu que c'est par ça que Kubo raconte ses histoires.
Le reste est agrémenté de décors typiques japonais, de musiques traditionnelles japonaises (dont le shamisen utilisé par le héros), et d'un scénario qui ressemble à un conte ouvert, raconté en parallèle : on vit le conte qu'on nous narre. Certains passages sont durs et tristes, et ce, dès le départ du film, mais le reste est dynamique, fluide et on s'attache fortement à ce petit garçon.
Bref, un magnifique film d'animation à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 3 Oct 2016 - 23:26

Alors pour Kubo je peu confirmer c'est vraiment un super film, très impressionnant graphiquement car animé en bonne partie en animatronic, et avec une histoire d'aventure très prenante.
Mon plus gros regrets concerne la chorégraphie des combats, qui est tout à fait fade, alors qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose d'incroyable, surtout quand on voit ces deux scène de théâtre en origami, qui sont pour l'instant le seul exemple que j'ai d'un film qui utilise pleinement la 3D, c'est la 1ere fois que je me suis dit devant un film d'animation 3D "wow ! Ok, ça rend super bien, ils n'aurait pas eu le même résultat en animation traditionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23339
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 14 Oct 2016 - 11:38

J'ai vu, pour la enieme fois "la vie est un long fleuve tranquille" mais cette fois-ci avec ma mère, ai ne l'avait encore jamais vu. On a été d'accords sur le fait que ce film est toujours d'actualité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Jeu 3 Nov 2016 - 8:44



Synopsis : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe

Avis :

Bon, de base déjà c'est un personnage que je connais moins, même de nom, mais quand j'avais vu les quelques petits teaser dans l'année, et les premières images, je m'étais dit que ça pourrait être vraiment sympathique !
Résultat, j'ai convaincu mon chéri d'aller le voir (j'ai échappé au "Trolls" ! ouf xD) et franchement, belle surprise ! Je m'attendais à tout (ou presque) mais pas à ça. C'est vraiment un bon film. Les acteurs sont bons, surtout Benedict Cumberbatch et Tilda Swinton, mais l'ensemble est vraiment top !
L'action est vraiment originale (bon OK : il y a un petit côté Inception c'est vrai xD mais c'est super bien fait, voir beaucoup mieux fait ! alors on pardonne !), le rendu visuel est vraiment prenant. Et puis, on nous indique bien que cela se passe dans le même monde que les Avengers and co, du coup, ça replace aussi Doctor Strange dans le contexte (d'ailleurs faut rester lors du générique un peu car y a un petit côté teasing d'un prochain film un peu ! Very Happy) : résultat, on s'ennuie pas (ce fut mon cas) et on valide, car c'est vraiment un "antihéros" pour le coup, qui même à la fin ne s'assume pas totalement (ou presque), bref !
Du bon ^^ de la belle surprise comme on aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 23 Nov 2016 - 15:25



Idem que Gensen, j'ai adoré Dr Strange au ciné, étant fan du comics j'ai apprécié de retrouver cette chouette intrigue sur grand écran. C'est pour moi un des meilleurs Marvel sortis récemment, même si le scénario n'évite pas certaines facilités, les persos sont bien campés et la photographie est... renversante. XD

Rattrapage de film culte avec un ami qui m'a fait découvrir La Stratégie Ender, un excellent film de SF à l'intrigue enlevée, pleine de rebondissements, et portée par des acteurs inspirés. Ça m'a donné envie de lire les livres. ^^

Enfin, j'ai été entraînée bien malgré moi à la projection de La folle histoire de Max et Léon: si j'apprécie à petites doses les vidéos du Palmashow (même si certaines sont vraiment cultes et très drôles), j'avais un gros doute sur ce film qui sentait la daube à plein nez... Ennui total tout du long, j'ai dû sourire deux fois à tout casser. Aaaaah les films français... XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 30 Déc 2016 - 16:19



Vu au ciné: Rogue One, le jour de sa sortie, avec les copains fans de la licence. ^^ Et ça claquait vraiment! Very Happy
Je développerai si y'a des débatteurs intéressés! Razz
Grosse émotion aussi pour Your Name, vu hier en vostfr sur grand écran, un très beau film à ne pas manquer, où Makoto Shinkai est au top de son talent. Je garderai un souvenir ému de cette séance! :')




Vu pas au ciné: Ghostbusters 2, avec une équipe de nanas déjantées qui m'a vraiment fait rire, et où le rôle de la jolie secrétaire potiche est joué par... le beau Chris Hemsworth qui ne se prend vraiment pas au sérieux ici. Féministe, drôle, bourré d'action, et kitsch comme il faut, un film à voir si ce n'est pas déjà fait! (puis j'ai eu tellement d'émotion avec la fameuse musique et le retour du logo! XD Nostalgie! ~)
Une petite pépite merveilleusement écrite ensuite, Captain Fantastic qui m'a faite réfléchir et pleurer tour à tour, un beau road-movie très poignant.
Dans un autre registre, Insaisissables 2 est dans la directe lignée du 1, on en prend plein les mirettes. Le scénar est sans prétention mais on kiffe tellement les tours de magie. *o*
Le garçon et la bête enfin: pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt? Ce film d'animation est lui aussi terriblement drôle et touchant, avec un scénario très bien fichu et des personnages super attachants. ♥

Je n'ai pas le courage de développer sauf si ça intéresse du monde, mais en tout cas je suis ravie de toutes ces bonnes pioches. ^^
Ça fait du bien de trouver le temps de regarder de bons films! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 3 Jan 2017 - 9:28

je n'ai pas été autant au cinéma que je l'aurai souhaité durant ma coupure là au boulot, mais avant les vacances j'ai pu voir Vaiana et pendant ces vacances, deux jours après sa sortie Your Name



Synopsis : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

Avis : Je crois que la seule chose qui m'ait vraiment surprise au visionnage de ce film fut qu'il soit "chanté" à plusieurs moments comme pour La Reine des neiges. Je crois que j'attendais quelque chose comme Zootopie en terme d'animation mais... Les chansons étant belles et entraînantes surtout, et accompagnant très bien l'histoire, j'ai été conquise. En fait c'est simple : en voyant ce film j'ai eu l'envie de voyager. Les graphismes sont tellement beau, les îles du Pacifique sont tellement bien représentées, qu'on s'y croit vraiment, et du coup la BO est vraiment géniale pour cela, car elle aide à se mettre dans l'ambiance avec des chants locaux du pacifique ! Very Happy Ensuite, ce film m'a rappelé un peu Pocahontas, de par l'utilisation des esprits et le rapport avec eux. Résultat, j'ai ressenti une certaine nostalgie en le visionnant tout en étant émerveillée. Les personnages sont marrants (le coq XD), touchants et on les comprends bien (pourquoi Maui est ainsi, la volonté d'évoluer de Vaiana, sa grand-mère...) bref, une belle palette. Je recommande.



Synopsis : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Avis : Je connais ce réalisateur depuis un moment, et je n'ai pas tout vu encore de lui. J'ai vu Agharta qui était déjà bien sympathique, et je me suis promis depuis un moment de regarder aussi 5cm par seconde et The garden of words. En attendant j'ai au moins vu Your Name, et comme je ne regrette pas. À plusieurs moments j'ai eu les frissons, les vrais tellement c'était intense. Les larmes me sont venues spontanément à une ou deux reprises, comme je ne souriais pas tout simplement à d'autres moments. On a envie de bousculer les deux héros quand on voit qu'ils font n'importe quoi, on rit de leurs facéties, on apprécie leur évolution au fil des "rêves". Et surtout on en vient à angoisser pour eux. On passe véritablement par tout un arsenal d'émotions. Et on ressort ravi. La BO est vraiment exceptionnelle à ce titre : elle nous transporte. Pour ma part je suis restée jusqu'au bout du générique afin de lire en entier les paroles traduites car j'ai eu la chance de le voir en VO. Donc non, une jolie perle, une belle découverte que je recommande chaudement.

et puis bien avant, en Novembre, j'ai eu la chance d'aller voir Inferno et Les Animaux Fantastiques également !



Synopsis : Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Avis : Je suis une grande fan de tout ce qu'écrit Dan Brown (j'ai tous ses livres, comme mon chéri aussi d'ailleurs), et j'ai vu les autres adaptations plus ou moins réussies de certains de ses livres. Autant Da Vinci Code était moyen en film avec Audrey Tautou, autant Anges et Démons, ça remontait un peu le niveau. Du coup j'avais quelques peurs sur Inferno car le sujet de base du bouquin est assez glauque. Et curieusement, ils s'en sont vraiment bien sortis ! L'univers se passe par rapport à La Divine Comédie de Dante, et des différents cercles de l'Enfer. Dans l'histoire, Robert Langdon est amnésique et a de nombreuses hallucinations ou autre, le réalisateur a su les mettre en avant correctement. Bon, comme toute adaptation des raccourcis ont été faits, comme le fait qu'au final à la base dans le livre, on remonte vraiment dans les souvenirs de Langdon afin de savoir comment il en est arrivé à être amnésique avant d'enchainer encore plus sur la course contre-la-montre, là on a pas tout montré dirons-nous. Mais... ça passe bien. C'est assez dérangeant même certains passages, mais à ce niveau, du coup, ça colle bien au bouquin et son atmosphère assez unique. Donc je n'ai pas été déçue, pas autant que les autres. J'ai aimé cette adaptation. Reste Le Symbole perdu à présent : j'ai hâte de le voir au cinéma, car nul doute qu'il sera fait.



Synopsis : Le film s'ouvre en 1926 alors que Newt Scamander vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un Non-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob, une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu. Le tout dans un New-York déjà perturbé par un être maléfique et dans un monde où Grinderwald après avoir été semé le chaos en Europe a disparu... Répandant un vent de panique sur le monde des sorciers.

Avis : J'avais sauté sur la sortie de Harry Potter et l'enfant maudit quand il était sorti en français mi-octobre. Je l'avais dévoré et je m'étais dit que je me réconforterai avec la sortie un mois plus tard du film tiré d'un des livres qu'étudient Hermione, Ron et Harry à Poudlard. Car oui, la pièce de théâtre était frustrante de par sa brièveté mais intense de par le contenu ! Et du coup le film... Mamamia, je suis retombée amoureuse de l'univers HP ! Ce film qui se passe déjà dans le New York des années 20 est une pure merveille : l'ambiance générale est top ! Le personnage de Newt est attachant, et l'acteur bon ! Les créatures sont géniales, les personnages de Qweenie (qui aidera Newt) et Jacob sont trop mignons et drôles, et tendre, et Tina, une inspectrice mêlée malgré elle à toute cette histoire, maladroite mais d'une gentillesse et une sensibilité indéniable ! Le visuel général est beau, même si l'action n'est pas omniprésente, la contemplation qu'on nous offre est belle. L'histoire est enrichie de certaines références à des choses abordées dans les autres livres/films et résultat : on a hâte d'obtenir des réponses ! En somme pour ceux qui ne connaitraient pas l'univers c'est une belle féérie, pour les fans, c'est de belles promesses à venir et ça émoustille à nouveau notre fanattitude ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 3 Jan 2017 - 20:00

Je plussoie tellement pour Your name. \o/

Et moi aussi j'aurais voulu voir les Animaux fantastiques! Je ne sais s'il passe encore au cinéma. ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 6 Jan 2017 - 10:07

dans certains cinémas il semble encore être diffusé @Yûko, mais y a de moins en moins de séances ^^"
souvent le soir, ou genre en fin d'après-midi de ce que j'ai cru voir :/

avec de la chance c'est peut-être encore le cas par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 6 Jan 2017 - 22:19

si j'ai l'occaz oui je vais essayer d'y aller ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 9 Jan 2017 - 12:26



Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Avis : Bon, je ne voulais surtout pas passer à côté de ce film au cinéma, je voulais le voir sur grand écran, et non sur ma télé ou mon ordi. C'est chose faite depuis hier ! Et... je rejoins un peu l'avis de certaines personnes de mon entourage qui l'ont vu (jouant ou pas au jeu). Le film est réussi. Il est bien fait : entendre par là visuellement, en terme d'action et même niveau scénario. C'est plutôt fidèle au jeu, la transposition monde actuel et passé, vraiment bien faite, rien à y redire. Là où ça pêche un peu ce serait les personnages eux-mêmes car on ne ressent pas vraiment d'émotion, ou en tout cas, on ne s'attache à aucun d'entre eux, pas même le héros. Et pourtant, Michael Fassbender est vraiment bon dans ce rôle ! Mais niveau empathie, ça manque. Par contre le reste est vraiment bluffant et comme dans le jeu (les acrobaties, les attaques, les courses-poursuites, l'univers...), et les musiques sont plutôt immersives, mais ne suffisent pas à rattraper la non-empathie. Tous les acteurs choisis d'ailleurs sont bien choisis sauf peut-être Marion Cotillard... J'ai un peu de mal, mais sinon franchement, si vous cherchez un film non prise de tête mais visuellement top, Assassin's Creed vous ira très bien ! ^^ Et pas besoin de connaître le jeu non plus. Il s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux habitués, et pour ça je donne un bon point ! Razz



Synopsis : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Avis : Le synopsis est pas totalement correct je trouve mais... effectivement ça évite de spoiler un point crucial. Et il est vrai que c'est dur de ne pas spoiler. En tout cas, c'est un bon film de Science fiction. Je ne connais pas le réalisateur (qui aurait réalisé Imitation Game), mais il a fait du bon travail. Le vaisseau déjà est extraordinaire, et tout est super bien pensé : les loisirs, le sport, la nourriture... En gros, tous les besoins sont rassasié, il y a même un bar tenu par un androïde intelligent (Michael Sheen) ! C'est bluffant de réalisme. Quand ils découvrent que le vaisseau a un problème, c'est fait vraiment de manière évolutive mais réaliste et non pas d'un coup... Ce sont pas mal de petites choses qui permettent d'aller jusqu'où le danger va. Et pour ça aussi on trouve ça chouette. On ressent parfaitement la détresse, et l'incompréhension des passagers réveillés et à ce niveau les acteurs sont bons, vraiment, et Chris Pratt et Jennifer Lawrence à l'écran ensemble, ça marche du tonnerre ! le casting est donc top ! La musique est là pour accompagner mais n'ajoute pas à l'immersion. Les scènes de stress et "d'action" sont bonnes par ailleurs. Non, vraiment, un bon moment. Et le voir sur grand écran, en VO, encore mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39101
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 11 Jan 2017 - 11:57

J'avais un doute sur Passengers, mais tu m'encourages à essayer quand même ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de voir un film, il était...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un film, il était...
» Je viens de voir un film, il était...
» voir le film
» [AIDE] Comment voir un film téléchargé ?
» voir des film sur mon htc hd2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: