MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je viens de voir un film, il était...

Aller en bas 
+9
Aegnor
Aquarelle
miroku41
Lachianly
Shoichi
Yûko
Gensen
Inuki
DemiCercle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'individu Louche
Misaki Suzuhara



Nombre de messages : 3258
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:22

@Yûko: alors, j'avoue, j'ai pas lu la séléction de @DemiCercle en entier mais juste les titres en gras, et je passe juste pour dire que Avril et le monde Trucqué, c'était vachement très cool et que du coup, je le conseil aussi (même si mes conseils valent moins que DemiCercle xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:36

ok je note! Wink

L'individu Louche a écrit:
(même si mes conseils valent moins que DemiCercle xD)

mais non voyons! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:19

Hier j'ai regardé l'effet papillon, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, un film vraiment excellent et dramatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:39

J'ai vu hier Les délices de Tokyo (titre originel :an), un film japonais très émouvant sur un vendeur de dorayaki qui va se faire aider dans la préparation de la pâte de haricots rouges sucrée (an) par une singulière petite grand-mère. Le film est très émouvant et délivre un beau message avec des plans d'une beauté magistrale.


Dernière édition par MadEye le Mar 9 Fév 2016 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:36

ah oui, mes parents l'ont vu aussi, ils ont beaucoup aimé (il faudra que je le voit T^T)

sinon avant-hier j'ai enfin vu Les 8 salopards que j'ai franchement bien aimé et hier j'ai vu Minuscule qui est super dans son inventivité mais je regrette franchement de l'avoir vu sur notre télé, parce que c'est clairement fait pour le grand écran
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 20 Fév 2016 - 4:34

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Donnie_Darko
Donnie a pour ami Frank, une créature imaginaire. Il lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée.

Je viens enfin de revoir Donnie Darko ! Enfin parce qu'il s'agissait d'un film que j'avais vu il y a déjà une dizaine d'année à la télé, et dont j'avais gardé un souvenir aussi marquant que flou ... Et il s'agissait d'un film qu'il fallait absolument que je revois, pour le comprendre tout simplement.
Et il s'agit donc d'un très bon film ... Ou du moins j'aimerais le dire pleinement ... Il s'agit d'un très bon film sur le voyage dans le temps, certainement un des films qui s'en sort le mieux en termes d'enjeux et de subtilité lorsqu'il l'aborde (et qu'il s'en sert). Mais ce n'est pas tant au service d'un propos, plutôt au service d'une ambiance, réussie certes, qui dépeint une Amérique assez sclérosée par le puritanisme, mais le film semble se perdre, si bien que la fin nous laisse un sentiment fort agréable de par la façon dont le film utilise le voyage dans le temps, mais aussi assez vide de sens (ou plutôt, je devrais dire que le film semble essayer d'en dire trop, et au final ne dit rien).

Le film reste plus que remarquable sur bien des points, et mérite donc votre attention, pour tous les amateurs de films "à ambiance", de films compliqués qu'il faut ensuite analyser, de voyage dans le temps et parfois même d'horreur ... Seulement je ne pense pas qu'il faille s'attendre au chef-d’œuvre dont certains parlent, mais plutôt à une très bonne production indépendante Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:43

Je me rappelle que ce film m'avait fortement marquée à l'époque mais c'est tout. Je n'ai aucun souvenir du contenu. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:07

dimanche je suis allé voir Deadpool, ce film c'est du grand n'importe quoi du début à la fin XD, après c'est très divertissant si on aime le gore (j'ai fermé les yeux une bonne partie du film parce que c'était dégueulasse) mais c'est assez drôle (je pense que le type qui a écrit les dialogues devait être sous LSD ou un truc du genre). Il y a énormément de référence à des "faits" réels, à d'autres films, à l'acteur lui même... Bref c'est un film décalé à voir si on veut se marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:52

j'ai vu The Revenant ce matin c'était meh (j'ai encore plus fermé les yeux que pour deadpool Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:42

j'ai vu il y a quelques jours Merlin l'enchanteur, je ne l'avais jamais vu O_o mais je l'ai pas trouvé transcendant non plus (comme la reine des neiges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:36

hier soir on s'est mis un blu-ray qu'on avait acheté il y a un petit moment : Le prestige de Christopher Nolan

et mon dieu, ce film est juste génial ! on est baladé du début à la fin et tout est extrêmement bien ficelé !
on m'en avait déjà parlé, et on ne cessait de le faire encore il y a peu et je comprends mieux !
le casting est top, les acteurs sont bons, et l'histoire vraiment fun, et l'interprétation de la magie (des illusions) et le reste vraiment bien dosée et maîtrisée !
un sacré film que je recommande aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:44

Deadpool semble vraiment bien marcher, je pense qu'ils ont reussi à bien coller au comics, avec le 3e mur, etc....

J'ai pas encore vu Batman VS Superman, et je pense pas non plus aller voir Civil War au ciné, sans ma copine....


En ce qui concerne Donnie Darko, j'avais vraiment vraiment aimé, d'ailleurs si je le trouve en DVD je le prendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 9 Avr 2016 - 3:35

j'ai vu l'Avenir hier soir et c'était plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:29

J'ai vu Batman vs Superman au ciné! Smile

Ça envoie du lourd visuellement! Very Happy
Avec un scénario et des acteurs plutôt chouettes, malgré quelques raccourcis et faiblesses (et Wonder Woman qu'on ne voit pas assez... ^^'), j'ai trouvé le film plutôt bien fait.
Pas au point de le revoir, mais ça restait divertissant! ^^
Dommage qu'on ne s'attache pas plus aux personnages ceci dit, c'est mon plus gros bémol envers ce film... T.T
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:39

j'ai enfin pu voir Zootopie et Kung-Fu Panda 3 la semaine dernière et.... j'ai était conquise par les deux !! Beau, drôle, riche, touchant... ahhh c'était si bien >w<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:21

hier j'ai revu Kung-Fu Panda 2 et je l'ai trouvé bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:38

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Civil-10
Je viens de voir Civil War !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, en voila un rapide résumé :
Après un nouvel incident, il est décidé que les Avengers devront etre recensés, signer un contrat et etre aux ordres de l'Etat.
Mais voila, Captain America et d'autres avengers sont contre ça, et quand une affaire autour de Barnes (le soldat de l'hiver) se mèle à tout ça, une guerre entre les Super héros démarre.

Alors j'attendais ce film avec impatience, mais aussi un peu de peur, vu comment l'intrigue du comics est compliquée et impossible à retranscrire telle qu'elle au cinéma.
Hé bien je ne suis pas du tout deçu, on n'assiste pas à un gros bordel, chaque personnage ressort du lot, on a quelques nouvelles têtes, ou des persos jamais apparut dans un avengers, ou un autre film en dehors du sien (je pense à Ant-Man par exemple).

Au niveau de l'intrigue, en plus de la guerre entre super héros, on a toujours l'intrigue de Captain America, avec Barnes, l'Hydra, son entourage, on reste donc dans un film "Captain America" et non "Avengers"


Enfin, j'ai eu du mal à me placer, coté Captain ? coté Iron Man ? chacun a des bons arguments. Certains persos doivent faire des sacrifices, honneurs, amitiés, etc...
L'action, bien que présente, laisse aussi un peu de développement sur certains persos, la "lignée" Carter, l'incident qui a causé la perte des Stark, la relation entre certains persos, etc...


Bref, j'ai vraiment passé un bon moment devant le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:04

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 69197310

Ayant bientot l'occasion de lire "2001 Night Stories" je me suis dis qu'il serait bon d'avoir vu avant ça le film, 2001 l'odyssée de l'espace".
Commencé hier soir, et finit il y a juste quelques minutes, ce film m'a collé une sacrée claque Suspect

Dire que ce film date de 1968 !!! C'est impressionnant, c'est beau, c'est immense, je me suis sentis tout petit, angoissé, oppressé, j'ai flippé à certains moment, puis vient la derniere partie du film, j'ai pas tout compris, même si j'ai vraiment trouvé ça beau, la fin m'a vraiment mis mal à l'aise, pourtant j'ai vraiment aimé, c'est rare qu'un film me fasse autant d'effet Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 2:23

C'est un chef-d’œuvre absolu ! Un des plus grands films de SF jamais réalisé (si Blade Runner n'existait pas ^^'), des plus grands films tout court ! Qui aura permit à la SF de se trouver une légitimité dans les années 70 (donc merci 2001 pour la planète des singes, star wars, dark star, alien etc) et un de mes films préféré ^^.

Je suis content que ça t'ai plu, et surtout que ça t'ai plu à ce point Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 7 Mai 2016 - 9:15

J'en etais tout retourné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 2 Juil 2016 - 17:52

hier on est allé voir La Tortue Rouge en famille et ça m'a laiisée.... mitigée.
C'est beau, niveau animation et décors ça envoie,
c'est original et osé : le rythme du récit, le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose est rare à notre époque, surtout dans le monde de l'animation mais du coup, ça m'a laissée à la porte de l'oeuvre. J'aurais aimé rentrer dedans mais ça n'a pas était le cas.
Après, j'ai pas passé un mauvais moment non plus u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:45

Il faut que je le voit ce film, il s'agit tout de même d'une production Ghibli/Takahata, et enfin une prise de risque de la part du cinéma d'animation occidentale, qui ne s'adresse pas aux enfants ... Allez on y croit, l'année prochaine, un gros film de SF x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:31

oui c'est claire qu'il faut voir ce film absolument, surtout quand on est amateur d'animation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:29

Je suis allée deux fois au ciné ces derniers mois et j'ai vu ça: Smile



À la suite des événements en Sokovie, Steve Rogers forme une nouvelle équipe de super-héros et après un énième incident international, l'ONU fait adopter les Accords de Sokovie avec l'aide de Tony Stark et du Général Ross : désormais les Avengers obéiront à l'ONU et n'interviendront dans un conflit que si l'ONU donne son accord. Ce traité divise les Avengers. Certains, menés par Captain America, refusent parce qu'ils savent que les politiciens de l'ONU utiliseront les Avengers pour servir uniquement leurs intérêts. Les autres, comme Iron Man, pensent que ces accords sont un garde-fou et une nécessité pour éviter les dérives de héros possédant des pouvoirs extrêmement puissants et dangereux. Par ailleurs, Steve Rogers tente d'aider son ami Bucky, impliqué dans de nombreux crimes.
Alors que de nouveaux personnages font leur apparition, tels La Panthère noire et le mystérieux Helmut Zemo, ces accords divisent les Avengers, anciens comme nouveaux, entre d'une part les défenseurs de la liberté et d'autre part les partisans d'un contrôle. L'affrontement entre les deux équipes (d'un côté, Iron Man, Black Widow, Vision, Spider-Man, War-Machine et La Panthère Noire ; de l'autre, Captain America, Wanda Maximoff, le Soldat de l'Hiver, le Faucon, Ant-Man et Hawkeye) est inévitable. Mais qui se cache réellement derrière les incidents qui provoquent ce conflit ?


J'ai eu du mal à accrocher à ce film, j'ai trouvé Captain America plat et inexpressif, et Iron Man trop dans la caricature de lui-même... Dommage les scènes d'action sont plutôt chouettes, et certains persos secondaires tirent plutôt bien leur épingle du jeu.



Apocalypse, le premier de tous les mutants, vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille au début des années 1980 dans un monde qui a bien changé. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers, afin de fonder un monde tel qu'il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui vont se dresser Mystique et Charles Xavier qui dirigent une nouvelle équipe de mutants composée entre autres du Fauve, de Vif-Argent, de Diablo, de Jean Grey et de Cyclope.

Enfin un film de super-héros qui envoie du bois! Ça faisait longtemps! Very Happy
Les personnages sont bien écrits, le scénario tient la route, il y a des rebondissements, et les scènes d'action dépotent. Au ciné, c'était quelque chose! Very Happy


Bon sinon cette semaine j'ai aussi vu ça:



Un illusionniste, Daniel Atlas, son ancienne assistante, Henley Reeves, un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder, et un mentaliste hypnotiseur aigrefin, Merritt McKinney, sont recrutés par un mystérieux anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les Quatre Cavaliers », un groupe d'illusionnistes conduits par le charismatique Daniel Atlas. Ils font d'abord un show à Las Vegas, dans lequel ils surprennent le public en cambriolant, en direct et à distance, une banque en France et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés...

Pas mal du tout ce film, malgré les révélations finales un peu foireuses qui dégomment la caractérisation d'un des personnages... Et les clichés sur la française et sa marinière lol
Non sinon, c'est un très bon divertissement qui en met plein les mirettes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:52



Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie...

Rattrapage en mode [ON]! Wink
Je n'attendais pas grand chose de ce film, et finalement j'ai passé un bon moment en le regardant.
Par contre c'est clairement un OVNI dans la filmographie Marvel avec son humour noir et/ou graveleux, ses scènes d'action abusées, et son anti-héros qui brise régulièrement le 4e mur. XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:19

Quelques bons films de SF! Very Happy


Finn, Callie et Jasper, trois jeunes colocataires, découvrent le cadavre de leur voisin scientifique. En inspectant sa maison, ils tombent sur une mystérieuse machine qui semble chaque jour photographier leur propre salon 24h à l’avance. Excités par l’idée de pouvoir visualiser leur avenir, ils décident de tirer profit de cette découverte et de l’utiliser à des fins personnelles. Mais, leur soudaine réussite finit par éveiller les soupçons et le trio se retrouve très vite plongé dans une spirale infernale. Parviendront-ils à en sortir indemnes ?

Un chouette huis-clos qui joue avec l'idée de voyage dans le temps, avec pas mal de suspense... J'ai beaucoup aimé, malgré une fin un peu rushée et quelques bémols dans le jeu des acteurs. ^^


Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires. Brusquement, la maison se retrouve plongée dans le noir. Selon Em, les événements inexplicables qui s’ensuivent sont le fait de l’un des invités qui agirait avec la complicité de résidents malveillants et potentiellement dangereux d’une habitation voisine. Alors que la tension est à son comble, les convives font une découverte inattendue qui changera, pour chacun et à jamais, le cours de son existence.

Un autre huis-clos ou presque, qui s'aventure sur des sentiers jamais vus dans la SF... comment comprendre les évènements, et quel choix final auriez-vous fait à la place de l'héroïne?


Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte.
Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent "la boîte". L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur.
Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisamment grand pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait, ont-ils calculé, de "reculer" chaque jour de quelques heures pour manipuler leurs placements boursiers selon les données déjà publiées avant l'expérience.
Très vite, ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive.


Le plus complexe des films jamais écrits sur le voyage dans le temps. Après avoir bien étudié la timeline des évènements, il faudrait que je le revoie! Un chef d’œuvre d'écriture qui retourne le cerveau bien comme il faut malgré le budget mini du film. A voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de voir un film, il était...
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un film, il était...
» je viens de finir un anime et c'était....
» C'était nous
» Le film
» Digimon Le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: