MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je viens de voir un film, il était...

Aller en bas 
+9
Aegnor
Aquarelle
miroku41
Lachianly
Shoichi
Yûko
Gensen
Inuki
DemiCercle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:10

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 571071
Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 20186089
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

[ON] Rattrapage de dessins animés! Very Happy [/ON]

J'ai bien aimé Vice-Versa, très original et imaginatif, et je comprends l'engouement autour de ce film! Very Happy
Rebelle m'a paru plus classique dans son intrigue. L'héroïne rebelle loin des clichés, les décors réalistes, l'humour cocasse et les personnages complètement barrés (on se croirait dans Astérix chez les bretons avec les clans lol), tout ça sort des sentiers battus, mais les rebondissements sont malheureusement convenus (perso je voyais tout venir gros comme une maison! XD). Enfin ça reste un dessin animé sympa à voir quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyMer 4 Nov 2015 - 3:01

Alors séance de rattrapage pour moi aussi, pas en terme de films, qui sont à peu de choses près à jour, mais en terme de chroniques, je n'ai rien posté ^^.

Perso j'ai vu il y a de ça 2 semaine déjà :

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Crimson_Peak
Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak.
Le dernier Del Toro en date. Je ne suis pas spécialement fan de ce réalisateur, et les films que j'aime de ce personnage sont surtout ses films un peu plus barrés comme Hellboy ou encore le glorieux Pacific Rim, mais je dois bien avouer que j'avais beaucoup aimé le labyrinthe de Pan, qui m'avait traumatisé étant gamin.
Aussi je n'avais pas spécialement d'attentes particulières avec ce film, si ce n'est que je m'attendais à plus qu'un simple film d'épouvante sortant aux alentours d'Halloween ... Ce que le film ... N'est pas, il faut l'avouer.
Les jump-scare sont ici nombreuses, prévisibles, et donc très peu efficaces, plombant ainsi l'atmosphère que Del Toro tente d'installer, le scénario, pareil, est prévisible et convenu, sans surprise, ni réel intérêt ... Si bien que le film à beau être absolument magnifique (les couleurs, les costumes, les décors et bien sur, les fantômes, qui ont le mérite d'être montrés frontalement et qui bénéficient de la qualité à laquel Del Toro nous avait habitué en terme d'effets spéciaux) ... Et bien on s'en fiche, je passais plus de temps à ricaner bêtement en devinant les évennements du film à l'avance qu'a m'émerveiller devant ses décors somptueux ...

Alors pas de doute, visuellement, ce film est un film de Del Toro ... Par contre, même si le film n'est pas mauvais, le réalisateur nous avait habitué à une qualité bien supérieur, ce sera un sympathique choix pour un DVD ou une location VOD, mais malheureusement pas pour une place de cinéma (même si graphiquement, le film justifie un grand écran et du bon son, mais pas le prix d'une place plein tarif parisienne, par contre 5-7€, là oui ^^).


Sinon, la semaine dernière j'ai vu :

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Seul_sur_Mars
Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener "le Martien" sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.
Pour ceux qui ne le savent pas : Blade Runner est mon film préféré (avec le seigneur des anneaux, mais c'est un duel au sommet ^^) et Ridley Scott, son réalisateur, a de ce fait, une place spéciale à mes yeux.
Le bonhomme ayant aussi réalisé Alien, rien que ça et gladiator, pour ne citer que les plus connus, et tous ses autres films (je ne les ais pas tous vus) bénéficiait d'un sens de l'image particulièrement magnifique (même Exodus Gods & Kings, sont dernier film de 2014 était assez magnifique visuellement).
Alors le revoir sur de la Science-Fiction, après l'échec de Prometeus (je ne l'ai pas vu, mais tout le monde s'accorde à dire qu'il est mauvais, au mieux passable), autant dire que mes attentes était élevées !
Mais je ne fut pas déçu, au contraire, le film m'a agréablement surpris, ce qui mérite d'être souligné ^^. Inutile d'insister trop longtemps sur le fait que ce film est absolument sublime, je crois l'avoir assez dit. Cela dit le film ne brille pas que par son aspect plastique, car au final, le côté "Hard Science", c'est à dire le style très réaliste de la survie martienne, donne un cachet tout à fait unique au film, que des films certes plus épiques comme Interstellar n'avait pas.

Au final, Ridley Scott réussi le tour de force de faire un film ou l'on ne s'ennuie pas une minute, alors que pourtant les péripéties sont assez mineures, presque insignifiantes, on bouge d'un problème à un autre avec sérénité, ce qui fait de ce film un titre des plus relaxant, alors qu'il traite de survie x).
Enfin ... Relaxant certes, mais vers sa fin, j'étais tout de même sur le bout de mon fauteuil, emporté par l'action !

Alors ça ne sera peut être pas LE film de l'année (spoiler, il s'agit de Star Wars 7 puis de Mad Max 4) mais il s'agira d'un des films mémorable de 2015, ce qui au final n'est pas si exceptionnel vu la qualité moyenne de cette année ... Mais quand même ... Le film est super cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2015 - 2:30

Et bien ... Double post !

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 007_Spectre
Un message énigmatique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico City puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la magnifique et inaccessible veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant l’existence d’une redoutable organisation baptisée SPECTRE.
Et bien quoi que l'on puisse en dire ... On passe un excellent moment devant ce film ! Une fois que l'on a fait une croix sur la partie "organisation secrète" qui semblait pourtant très engageante, et que l'on se rappelle que James Bond, c'est aussi voir surtout de l'action avec un soupçon de kitch exagéré.
Et sur ce point, on est servi, entre les courses poursuites dignes de MadMax 4 et les décors grandioses superbement filmés, on en prend pleins les yeux, sans jamais se poser de question certes, mais toujours en appréciant la qualité du spectacle ... Et il n'y a pas grand chose d'autre à dire, un très bon film d'action, qui n'est malheureusement rien de plus ... Mais c'est déjà pas mal du tout !


Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Forrest_Gump
Forrest raconte sa fabuleuse histoire, celle d'un simple d'esprit se laissant porter par les événements américains les plus marquants du XXe siècle.
Celui ci, je viens de le revoir ^^, pour la 2nde fois seulement. Mais que dire si ce n'est que ce film possède quelque chose de presque magique, une sorte d'universalité. Alors bien sur le film tombe souvent dans le mélo facile et rebutera certains cyniques, mais on sent une telle tendresse pour le personnage principal, et donc, pour le spectateur de la part de Zemeckis qu'on ne lui en veux pas très longtemps.
C'est une magnifique histoire de l’Amérique vu par les américains "moyens", alors forcément, c'est très naïf, mais c'est aussi très beau ^^. Et puis, la maitrise avec laquelle Zemeckis alterne les séquences comiques avec les séquences dramatique force le respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2015 - 1:51

Troisième service, le double post c'est mal, mais quand il faut il faut ^^.

Cette semaine j'ai vu The Lobster
Je viens de voir un film, il était... - Page 9 The_Lobster
Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.
Une comédie ... Dramatique ? Romantique ? Une comédie très barrée en tout cas, dans le sens absurde du terme, mais aussi très très trèèèèèès calme.
Alors ce calme, c'est bien, cela permet de contraster entre les évènements simplement incroyables du films et complétement absurdes et donc créer un décalage comique.
Mais ce calme ... Sur les 2h que compose le film ... C'est très ch**nt ! Le film reste très sympathique, avec quelques bonnes idée et une idée de base assez géniale ... Mais bon dieu ça dure 30 min de trop ! Surtout qu'il ne s'agit pas d'une comédie, enfin, pas tout le temps, la plupart des scènes sont un mix entre sérieux/thriller et comédie, mais le côté sérieux domine tout de même, notamment via le jeu des acteur volontairement très trèèèès monocorde xD.

De plus, le film semble vouloir dire quelque chose, sur l'attachement, le couple, la solitude et ... Tout le reste ... Mais je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il cherchait à défendre comme point de vue, si il cherchait à en défendre un et comment il s'y prenait pour le défendre (ou non). Ce que la fin inutilement ouverte n'a rien fait pour arranger.
Un bon film donc, mais un peu prétentieux ou maladroit, mais assez vide dans tout les cas. Les passages comiques cela dit justifient un visionnage, mais le reste vous fera oublier l'idée d'acheter le DVD ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:06

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 290347
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Un film d'espionnage décalé et jouissif, plein d'action, d'humour, et de punchlines mémorables! Very Happy
J'ai beaucoup aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptySam 26 Déc 2015 - 22:14

Mardi j'ai vu La vie très privée de Monsieur Sim, parfois drôle, parfois plus triste, touchant, on ne sait pas où veut nous enmener le film et ce n'est pas désagréable. En plus, Bacri. J'ai que ça à dire. C'était super.

et aujourd'hui, j'ai enfin vu Avril et le monde truqué et j'ai adoré aussi. L'ambiance, l'histoire plutôt sympa, le visuel du film, l'univers.... c'était génial, et ça prolongeait bien la magie de noël (même si ça n'a rien à voir, mais c'est le genre de film à voir en hivers, à cette période de l'année je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:36

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 305731
Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Je ne sais pas pourquoi ce film (pourtant de Marvel...) ne me disait rien, je trouvais le synopsis et le héros peu attrayants, et la bande-annonce truffée de déjà-vus... Pourtant j'ai passé un bon moment, et j'ai trouvé le film divertissant. ^^ Et puis il reste à voir ne serait-ce que pour suivre la chronologie des Marvel au cinéma (ce film est bel et bien lié aux autres finalement!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:24

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 012011
Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 495349
Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

(les résumés d'allociné bien pourris. XD)
Petit rattrapage de films de mon côté, j'ai donc découvert et bien aimé Chappie (habilement vendu par DemiCercle!), un film de SF pas follement original dans son intrigue, mais qui se démarque par son ambiance, le jeu des acteurs, la musique, le côté complètement barré, drôle, et dramatique à la fois dans les rebondissements. Un OVNI à découvrir! Smile

Quant à Terminator Genisys, contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas la suite de Renaissance mais un reboot qui amorce sa propre trilogie. Le scénario est revisité de façon maline, les acteurs jouent super bien (Schwarzy et Khaleesi!), faudra cependant voir la suite pour bien piger tous les voyages temporels... Un bon film de SF et d'action, qui laisse aussi la part belle à l'humour et aux répliques d'anthologie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:36

Heureux de voir que Chappie t'a plus Very Happy  . Effectivement il est assez unique malgré tous ses défauts, ce qui en fait un film assez mémorable.
Spoiler:

Ce réalisateur est très prometteur, et sans être le nouveau kubrick il possède de quoi faire de très grands films, il faut simplement que son style s'affirme avec le temps (et que son expérience de réalisateur se fasse, car Elyseum était assez brouillons et Chappie n'est pas parfais, du tout ^^'). J'attends vraiment de voir ce qu'il va nous proposer avec Alien 5 Very Happy (car il le réalise pour 2018) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:40

hier j'ai vu le voyage extraordinaire de Samy, et c'était très mignon, c'est l'histoire d'une petite tortue dans son quotidien avec son meilleur ami et il lui arrive plein d'aventures c'était très mignon et porté sur l'écologie ça m'a beaucoup plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 4:19

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Ex_Machina
Gagnant un séjour offert par la boîte qui l'emploie, Caleb découvre sur place qu'il devra participer à une expérience sur l'intelligence artificielle.
Je parlais de Chappie tout à l'heure, et de sa capacité à prendre des positions sur la question de l'IA et sur le fait qu'il l'abordait de façon intéressante.
Et bien Ex Machina, tout en prenant le parti opposé, amène tout cela à un niveau supérieur ! Voici un film sur l'IA qui n'apporte certes pas grand chose de nouveau au sous-genre (si bien sur il y a quelque chose de nouveau à dire) mais qui aborde ces sujets déjà vu d'une façon assez originale ! On regrettera certaines piste trop peu explorées, cela dit on ne peux pas cracher sur le scénario impeccable, et ce malgré une dernière partie un peu trop "twisté" (mais cohérente et très intéressante) et qui n'aura pas peur de frustrer le spectateur afin d'imposer son point de vue, comme toute thèse digne de ce nom (car dire "les IA c'est bien, mais ça peut être mal" n'a jamais avancé personne).
On se retrouve donc avec un "her" aux dialogue moins bien écrits mais avec beaucoup de tension, et moins d'ésotérisme bizarre ... Perso je suis fan !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:56

@DemiCercle: Oui Chappie n'est pas exempt de défauts mais c'est à voir quand même! Smile Rien que pour le sujet du film et l'ambiance qui en émane. ^^
Rhôô maintenant Ex_Machina me fait de l’œil! Razz

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 103194
Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 511837
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego…
S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...


A la poursuite de demain c'est gentilleeeeet vraiment, le genre de film à voir à Noël avec les enfants, et mon dieu c'est fou comme Georges Clooney joue toujours de la même façon (même coupe de cheveux, mêmes mains dans les poches...). Et ne me parlez pas des tirades de Hugh Laurie... Mais Raffey Cassidy est adorable, ça rattrape le film. Smile

Pour Birdman, là encore, DemiCercle a frappé (t'as chroniqué des films de partout, je ne sais plus où donner de la tête, j'aurais dû me faire des post-it). Ce plan-séquence interminable donne le tournis et impressionne à la fois... Je ne sais pas quoi penser de ce film un peu barré mais qui n'en reste pas moins fascinant, on n'arrive pas à en décrocher tellement le jeu des acteurs est incroyable de justesse et de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:02

Et bien franchement ... Ex Machina ... C'est trop cool x)

Birdman aussi, voila de bons films à rattraper, même si Birdman peut être un peu déroutant, avec son faux-plan-séquence et ses dialogues superbes certes ... Mais du coup ça donne un film très dense et parfois compliqué à suivre. J'en connais certains qui n'ont pas aimé pour ça ... Et j'ai vu le film plusieurs fois donc je ne sais pas trop si c'est un vrai problème ^^.
Et puis les acteurs sont extra !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:30

C'est vrai que c'est très particulier mais perso j'ai bien aimé. ^^

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 278188
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

(ces résumés complètement random d'Allociné XD)
Un chouette film que je n'avais pas encore vu! Smile Mais un peu triste par moments (j'ai eu ma petite larmichette... oui je suis faible -___-). Moi aussi je veux un Baymax! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptySam 2 Jan 2016 - 7:37

hier j'ai vu Autant en Emporte le vent, film culte dont toutes les mamans parlent (voir les mamies vu l'âge du film) qui traite de la guerre de Sécession et plus particulièrement de la vie de Scarlet O'Hara, qui s'avère être une femme forte et courageuse au début pour devenir une affreuse peste dégénérée par la suite O_o... Après prise d'infos, ce film a quand même reçu 8 oscars O_o et franchement je vois pas pourquoi XD... Il est horrible ce film !!! déjà il dure 1000 ans, non j'exagère mais 3h58 c'est long... mais en plus les personnages sont tous plus stéréotypés et insupportable les uns que les autres O_o... Je sais que c'est l'époque qui veut ça mais les femmes y sont mal traités ou alors ce sont des manipulatrices mauvaises et cupides... Les relations entre les persos sont complètement tordus et en plus ce film fini mal... Bref j'ai pas du tout aimé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:02

Haha ce sont aussi les retours que j'ai eu ... Un jour je me le materais ... Un jour ... Mais je pense que je serais d'accord avec toi x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptySam 2 Jan 2016 - 12:32

...Et après on dit de moi que j'étais à la bourre sur les Star Wars! XD vous faites plus fort là! lol

J'avais eu le même ressenti en voyant le film à l'époque en tout cas, le début m'avait mieux plu que la suite, et c'est vrai que les filles sont toutes horribles dans ce film... Razz Il n'a pas très bien vieilli en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:22

la comédie musicale est belle quant à elle xD (oui je l'ai vu et alors ? xD)
autrement moi j'en ai un de Baymax ! Very Happy la figurine de Disney Infinity ! Very Happy celle où il a sa tenue rouge ^^

j'ai vu la peluche... mais mon chéri n'a pas voulu qu'on la prenne xD (je suis horriblement faible aussi !)

moi ces dernières vacances ce fut disney xD

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 031416
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?  
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.


Je viens de voir un film, il était... - Page 9 052074
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

Avis :

J'ai déjà donné mon avis sur Star Wars dans le sujet du même nom donc je ne m'étalerai pas ^^
Par contre, j'ai eu l'occasion d'aller voir Le Voyage d'Arlo au Grand Rex et franchement j'ai été surprise, l'animation est géniale, ultra bien faite, mais l'histoire et certaines scènes : ce n'est vraiment pas pour des enfants de moins de 8 ans, et c'est simple : ceux qui étaient présents dans la salle pleuraient à moitié, ou avaient peur
(il y en a carrément un derrière qui à un passage assez "dur" a dit : "c'était pas marrant ça" xD)
autant dire que ce film n'est pas pour les petits ! mais plutôt les 7-8 ans minimum !

autrement l'histoire, loin d'être extraordinaire est drôle, touchante, mais très triste aussi Smile avec des passages assez "violents" peut-être pour les enfants, mais géants pour nous les grands (après tout un monde avec des dinosaures, c'est pas le monde des bisounours non ?)
en tout cas, un super film d'animation qui vaut le coup d’œil ^^ le graphisme est exceptionnel aussi et les deux héros : Spot et Arlo sont vraiment touchants et adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:36

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 215297
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Film enfin vu avec mon frère, et j'ai bien aimé! Mais à mon avais, fallait le voir au cinéma sur grand écran! XD
J'ai été agréablement surprise par l'histoire en tout cas, je pensais que le film serait plus barré dans tous les sens, mais y'a une vraie intrigue avec une héroïne très attachante et des personnages bien campés. ^^
Au fait, les flashbacks de Max ça a un lien avec les films d'avant? O.o Je me suis sentie larguée sur ce coup-là mais bon heureusement ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire. Wink
Puis ces décors sont trops fous! XD (et le guitariste m'a faite marrer! XD)

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 510747
Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

Très très agréablement surprise par ce film de SF dont je n'attendais pourtant pas grand chose. Certains rebondissements sont prévisibles au début, mais vers le milieu on se laisse cueillir par des évènements qu'on n'attendait pas du tout! Avec beaucoup d'action et de bons acteurs, ce film offre un chouette divertissement, à découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:12

@Gensen perso lee voyage d'arlo m'a surtout fait pensé au roi lion, en terme de tranche d'age ou de principe (ce n'est pas spécialement un mal).

@Yûko MADMAAAAX ! Le 2ème (héhé pas de chance) meilleur film de l'année !!! C'est juste une des plus grosse dose d'énergie que l'on puisse avoir en film ces dernières années ... Et le mieux c'est que c'est super bien filmé !!!
Et puis les personnages sont bien écrits ! Alors que franchement des persos (féminins au passage) bien écrits c'est la dernière chose que l'on attendais d'un madmax xD.

Oui les flash-back font référence aux anciennes aventures de Max ... Mais on peux voir le film sans le savoir, il s'agit de personnes qu'il a connu et qui sont mortes ... Rien de bien extraordinairement complexe xD, perso je n'ai pas vu le 2 et le 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:18

Ah okay ^^
Oui je pensais avoir affaire à un film d'action juste bourrin mais non, c'était vraiment bien écrit comme tu le soulignes! Smile

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Ex_Machina
Gagnant un séjour offert par la boîte qui l'emploie, Caleb découvre sur place qu'il devra participer à une expérience sur l'intelligence artificielle.

Un film au sujet déjà vu mais qui se démarque par son ambiance dans un huis-clos angoissant, et par le jeu de ses acteurs, très convaincants. Certaines pistes auraient pu être plus développées et poussées à bout, ce qui laisse une légère frustration... En fait, le film est très désarçonnant dans sa conception (et dans sa fin). Mais il y a un vrai parti-pris en tout cas, qui nous laisse gamberger sur pas mal de choses. Bref, il ne nous laisse pas indifférent, donc ma conclusion c'est que c'est à voir! Smile


Voilà maintenant j'attends d'autres recommandations de @DemiCercle pour savoir quoi regarder! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:25

Si tu veux yûko je te met une sélection de 10 films qui valent le détour cette année dans mon récap (pas un top 10) ... Mais arrivera bien un moment ou je n'aurais plus rien à conseiller, je n'ai vu que 60 films xD ce n'est pas grand chose par rapport aux 300 sortis en salles cette année ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:11

Je suis toujours preneuse de tes conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:02

Outre mon top 10, que je conseille trèèèès vivement à qui que ce soit (mais trèèèèès vivement xD), si vous cherchez à découvrir des films sympas cette année il y en a eu quelques uns. Je pense comme ça de tête à Good Kill par le réalisateur de Bienvenue à Gattaca (ou Time out ... Mouais x) ) qui est un film extrêmement téléphoné en terme de scénario (très prévisible et très classique, même carrément cliché) mais qui est un des rare film de guerre à réellement traiter la guerre de façon moins manichéenne que ce dont les US nous avait habitués, ici on parle de Drones, de meurtres de civils MAIS de protections de soldats, qui sont humanisés, du fait que mine de rien les terroristes ne sont pas gentils etc ... Si le scénario et les personnages sont assez nazes, les thématiques sont excellentes et changent de la propagande d'american sniper xD.
Sinon il y a, et ce film je pense qu'il faut le voir au ciné (il passe encore) rien que pour soutenir l'effort qu'a du demander sa production Avril et le monde truqué qui est un film d'animation 2D (yeah!) français (yeah!) et steampunk (YEAH!). Alors c'est pour les enfants et c'est souvent assez niais, mais franchement l'univers est très cool et le film possède assez de bonnes idée pour que l'on ne s'ennuie pas, si vous avez des petits cousins à occuper (dommage ce n'est plus les vacances) c'est le film à leur montrer (et à regarder au passage, même si ce n'est pas du Pixar).
Ils était dans mon top mais se sont fait virés par les 2 derniers films que je vois de l'année x) Réalité de quentin Dupieux est une sorte de délire absurde et énigmatique et du coup très drôle ... Alain Chabbat est fantastique et les situations absurdes s'enchainent sans pour autant qu'il y ai saturation !
Et seul sur mars qui est un très bon feelgood movie sur la planète rouge ... Un film très optimiste, très bien filmé, qui essaye de parler un maximum de science sans faire du gloubi-boulga scientifico-incompréhensible mais qui paradoxalement devient un peu irréaliste parfois ... Enfin ça reste mieux que gravity xD.
Le pont des espions est un film très classique, d’espionnage presque à l'ancienne. Très bien écrit, très bien filmé, très bien joué, c'est classique, dans le bon sens du terme, spielberg sais ce qu'il fait, et ça fait 20ans (plus !) qu'il le fait très bien !
Agents très spéciaux par contre est un vrais film d'espionnage old school, avec pleins d'effets désuets et de gags années 60 ! On sent vraiment une énergie dans ce bel hommage aux vieux films d'espionnages ... Et puis c'est super drôle !!

Et je pense que c'est bon non ? Je n'ai pas fait de classement (dans mon top si). Mais j'en ai encore 4-5 en réserve au cas-ou xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:35

Merci je note tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:22

@Yûko: alors, j'avoue, j'ai pas lu la séléction de @DemiCercle en entier mais juste les titres en gras, et je passe juste pour dire que Avril et le monde Trucqué, c'était vachement très cool et que du coup, je le conseil aussi (même si mes conseils valent moins que DemiCercle xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Je viens de voir un film, il était... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de voir un film, il était...
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens de voir un film, il était...
» je viens de finir un anime et c'était....
» C'était nous
» Le film
» Digimon Le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: