Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Ce que vous avez fait hier
Hier à 16:18 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Il est 16h29...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Vous z'avez mangé quoi aujourd'hui ??
Hier à 16:16 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Hier à 16:15 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Hier à 16:09 par Shoichi

» Les royaumes carnivores
Dim 21 Mai 2017 - 17:37 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Dim 21 Mai 2017 - 13:04 par Shoichi

» [Sorties manga]
Dim 21 Mai 2017 - 13:02 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go ...
Sam 20 Mai 2017 - 20:33 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi

Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Je viens de voir un film, il était...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:54

Captain america 2 et les gardiens de la galaxie sont les seuls films que j'ai vu de marvel ... Mais je n'en ai absolument aucun souvenir xD.
C'est justement ce que je reproche aux avenger, un film n'est pas une série x) si je veux regarder un film je regarde un film, sans avoir à me mater les 25 autres qu'il y a eu avant xD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:55

Hydra ça vient de Captain America Smile
Le sceptre, je sais pas d'où ça vient, peut-etre le 2nd Loki, ou la série The SHIELD Smile
Le mec rouge, si c'est bien 
Spoiler:

il y a rien de compliqué Smile 
Spoiler:

Smile (et ce persos a eu une grosse importance dans le comics)
Pour Thor, c'est toujours compliqué ce qui tourne autour du persos Sad

En fait, j'ai de plus en plus l'impression que toutes les licences de Marvel actuelles forment un tout, faut tout voir pour tout bien capter. (d'ailleurs ma copine m'a sortit un montage avec l'ordre des films à voir pour tout capter) Smile

Enfin, si tu le veux bien, on devrais continuer de discuter de ça sur le topic des adaptations comics Smile

@DemiCercle a écrit:
Captain america 2 et les gardiens de la galaxie sont les seuls films que j'ai vu de marvel ... Mais je n'en ai absolument aucun souvenir xD.
C'est justement ce que je reproche aux avenger, un film n'est pas une série x) si je veux regarder un film je regarde un film, sans avoir à me mater les 25 autres qu'il y a eu avant xD
 *tousse* Star Wars* *tousse* meme si ça ne fait que 6 films Laughing
L'individu Louche
Catch You Catch Me

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 22:08

je viens de voir Gadjo Dilo de Tony Gatliff que j'ai adoré. C'est plein de vie mais sans concessions et la BO est juste géniale (j'aime la musique Tzigane Very Happy). En plus c'est beau et drôle. Que demande le peuple ? Razz
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 23:01

Bah dans star wars tu peux commencer et comprendre par la trilogie ou la prélogie ^^. Après je ne reproche pas à avenger 2 de ne pas être clair tel quel, je lui reproche de ne pas être clair même après avoir vu le 1 x) .
Et je me permet de dire que pleins de suite (comme terminator 2 et même les SDA) sont compréhensible même sans avoir vu les autres opus (en tout cas j'ai découvert SDA par le 3 sans mal ^^).
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 4 Mai 2015 - 11:19

c'est quoi SDA O_o ?

hier j'ai finalement regardé battlefield et comme je le pensais c'était vraiment nul... Genre un type avec un seul bateau aussi récent soit-il peut détruire 3 ou 4 vaisseaux extraterrestre beaucoup plus évolué et plus gros... Et genre les mêmes E.T ne tuent pas les humains quand ils ne bougent pas mais explosent tous ce qui est en ferrailles ou en béton... Rihana on ne s'est pas trop ce qu'elle fout là... Bref c'était vraiment pas génial XD... par contre la BO presque entièrement constitué de morceau de AC-DC c'était pas mal du tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 4 Mai 2015 - 12:20

Seigneur des anneaux au temps pour moi ^^'.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 4 Mai 2015 - 18:44

J'ai vu Battlefield aussi Laughing ce nanard, Pour Rihana, ils ont sans doute voulu faire un jeu de mot, a bitch on the beach Sad
L'individu Louche
Catch You Catch Me

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 5 Mai 2015 - 13:39

je suis aller voir Le Labyrinthe de silence hier soir.
Un film allemand inspiré de l'histoire vraie du procès de 1963, première fois que des nazi allemand étaient jugé par les allemands eux-mêmes.

Un très chouette film, touchant, vraiment prenant, qui mesure bien la gravité du sujet sans tomber dans le pathos. En plus la reconstitution de la RFA des années 50 était superbe Smile
bref, un bon moment.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 11:59

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

Appréciant plutôt les films des Wachowskis (Matrix, Cloud Atlas), j'en attendais pas mal de leur petit dernier Jupiter. Dans un sens, je ne suis pas déçue! Les décors, les costumes, sont vraiment chouettes, on sent qu'ils ont créé un univers très riche!
Les scènes d'action sont très prenantes, mais arrivé à la moitié du film (qui dure quand même 2h07) on se dit qu'on aurait préféré que les combats soient un peu plus courts, afin de prendre plus le temps de développer les personnages, ainsi que les règles subtiles et les enjeux complexes de la galaxie suivant les espèces/clans qui y vivent.
En effet, si les thématiques du film sont bien vendues et alléchantes (la "réincarnation", la place de la Terre dans la galaxie, la recherche de la jeunesse éternelle...), les protagonistes du film sont trop manichéens, on a les bons vs les méchants, avec une succession d'affrontements jusqu'au big boss final. XD Vous l'aurez compris, le suspense n'est pas le point fort du film, tout se devine très longtemps à l'avance (y compris le véritable destin réservé à la Terre par les Abrasax, mais quand on a vu quelques films de ces réalisateurs, on s'en doute... Razz).
Le duo de héros (sans surprise romantique), formé par Jupiter et Caine (Mila Kunis & Channing Tatum), fonctionne plutôt bien, malgré un effet de répétition un peu dommage, dans les sauvetages successifs de la belle en détresse. Enfin on notera quelques petites tentatives d'humour (plutôt rares dans la filmographie des W.), avec notamment une scène d'anthologie digne des Douze Travaux d'Astérix! XD
Ah, et j'aurais voulu voir plus Doona Bae! Smile
En bref, un film sympathique et très divertissant, mais pas aussi captivant et mémorable que je l'avais espéré. ^^

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 12:20

Je n'avais pas aimé non plus ... C'était juste trop ... Trop classique, mais aussi trop énorme, trop d'action (sérieux il y a un climax à 20 min x) ) trop de perso trop de planètes trop de tout quoi ^^.

Mais si tu as le temps je t'encourage à regarder la série de 3 vidéos de Durendal qui traite des Wachowskis ... Qui est très intéressante et s'occupe de défendre ce film (à la fin de la 3eme vidéo).
les vidéos:

Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 12:34

J'ai écouté la fin de la 3e vidéo, je suis plutôt d'accord avec son analyse sur le fond ^^ C'est vrai qu'il y a toujours beaucoup de symboles et de références dans leurs films, et Jupiter n'y fait pas exception. ^^
Mais habituellement leurs films sont moins... je sais pas, blockbusters: je ne m'attendais pas à autant de scènes d'action (abrutissantes à force, oui c'est le mot! XD), à une romance aussi convenue, à un scénario aussi linéaire et prévisible - ou c'est peut-être que, connaissant la recette par cœur, je devançais avant qu'elles ne se produisent toutes les étapes menant l'héroïne à sauver la terre par ses propres moyens, et sans subir les manipulations des Abrasax.
La double-lecture du film, je me la faisais en direct en fait, donc il ne me restait pas grand chose sur lequel cogiter une fois le film terminé, juste cette sensation d'avoir suivi un bon divertissement, un peu plus élaboré que la moyenne des films se déroulant dans l'espace, mais un peu en-dessous de Matrix (qui a sûrement un peu vieilli, mais était une claque à l'époque) ou Cloud Atlas (où le scénario très élaboré n'est pas mangé par trop de scènes d'action).

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 12:40

Exactement ^^ ce n'est pas parce qu'un film est volontairement mauvais qu'il en devient bon x) il devient réussi parce qu'il correspond aux attentes des réalisateurs mais il reste mauvais xD.
Jupiter est fun a regarder mais je m'était ennuyé devant, même avec la double lecture il n'y a pas grand chose, la réalisation est assez lisse en plus :/ ... C'est beau visuellement par contre ^^.
J'ai surtout l'impression que les Wachowskis sont aigris quant à l'échec de leur dernier film, trop déroutant pour la plupart et trop peu conventionnel ... J'ai eu l'impression qu'ils cherchait à nous dire "vous voyez on peut en faire un, de film d'action standard gros budget ... Mais vous voyez c'est naze" x) . Mais dépenser 100 million pour dire ça me parait démesuré x) .
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 12:53

C'est vrai que Jupiter détonne dans leur filmographie, et avec un coût aussi énorme derrière, a-t-il seulement été rentable? scratch

Il a tout pour plaire aux grands fans de blockbusters récents, mais j'ai l'impression que sa sortie (du moins en France) a été assez discrète...

Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que Jupiter est mauvais, ça dépend de ton attente avant de le voir en fait. ^^
Si tu t'attends un mind-blowing à la Cloud Atlas ou Interstellar, c'est sûr que tu seras déçu, mais si tu t'attends un bon film de SF/anticipation à la Divergente - pour citer un film aussi récent et de qualité similaire (à mon avis) - tu tiens un chouette divertissement dans le genre, avec un message suffisamment profond et original pour faire sortir le film du lot des productions récentes en la matière.

Enfin ce n'est que mon avis! ^^

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 12:56

Non ce film a été un four, en France comme à l’internationale ... 30 millions environs au box office il me semble.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 13:12

Ah! Laughing
Peut-être qu'ils l'ont vendu comme un film d'auteur, alors qu'il aurait fallu une pub à la honest trailer? Razz

Grosse voix bien virile, musique de Ellie Goulding en fond, genre Starry Eyed:
"Elle ne le sait pas encore mais elle est l'élue... (gros plan sur le sceau en 3D sur son poignet)
De femme de ménage elle va devenir une reine (paf les abeilles qui l'entourent, paf les gens qui l'appellent sa majesté), vivre des aventures (insérer ici un aperçu de la course-poursuite au soleil couchant, sur les rollers invisibles), traverser les galaxies (vision du vaisseau de la police intergalactique), porter de somptueuses robes dont elle n'avait jamais osé rêver (hop, un petit fondu enchaîné sur ses tenues de fou), et rencontrer l'amour (oh il me rattrape au moment où je tombe et en plus il est trop beau! *o*)..."

Avec ça, sérieux, si les spectatrices de Divergente et Hunger Games ne regardent pas, je ne comprends pas! XD

(faudrait que j'aille voir la vraie bande-annonce pour voir comment ils ont vendu le truc Razz)

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 18:09

Bah la bande annonce est déjà pas mal Honest xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 18:19

bah ouais il est pas mal ^^ moi il me parle en tout cas! Smile
c'est curieux que le film n'ait pas plus marché que ça ^^'

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 18:31

Il faut dire que la comm, en France en tout cas, a été désastreuse. C'est grâce au hasard que j'ai découvert l'existence de ce film, et que j'ai découvert stupéfait le nom de ses réalisateurs, je n'ai vu qu'une unique affiche et une sorte de présentoir en carton dans mon cinéma, le trailer n'était pas diffusé, aucune affiche en ville ... Rien :/ .
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 18:46

ils auraient mieux fait de garder un peu de budget pour la com' lol
pareil, quand j'en parle autour de moi, personne n'en a entendu parler XD

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 19:05

Hier, avec ma copine, j'ai regardé Iron Man 3, on a enfin finit la série de films Very Happy l'histoire etait un peu moins bonne que les precedentes, mais niveau images, c'etait top, pareil pour l'humour *o*
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 10 Mai 2015 - 22:18

je viens de voir Avengers 2 et j'ai plutôt bien aimé, c'est sûr que c'est assez prévisible et tous ce qu'on veut mais moi ça me plait bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 11 Mai 2015 - 7:48

Ya des trucs prévisibles, et pas mal de grosses surprises aussi Very Happy
Et pour revenir vite fait au baton de Loki, on a bien la réponse dans captain America 2 Very Happy
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 11 Mai 2015 - 15:24

Ah merde je l'ai vu pourtant xD.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 15 Mai 2015 - 22:13

hier on a été voir ceci ^^

Synopsis :

Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?

Avis :

Faute d'avoir vu la pièce au théâtre, j'ai donc été voir son adaptation cinématographique après avoir eu de bons échos d'une collègue à son sujet. Et au final, j'ai plutôt bien aimé. Certes ça casse pas des masses de briques, et on ressent fortement que c'est tiré d'une pièce de théâtre, preuve qu'il en est, c'est que toute l'action se passe quasiment au même endroit à 2 choses près, dans l'appartement de Max. Après, Daniel Auteuil et Richard Berry sont criant de réalisme et font vraiment sensation, certaines répliques du film nous restent d'ailleurs en mémoire à la sortie du film, et certains passages sont vraiment drôles ! Une bonne petite comédie ^^ Pas le film du siècle, mais qui nous fait passer un bon moment malgré tout.

Synopsis :

Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Avis :

Je pense qu'on peut dire avec assez de précision qu'un acteur est né avec ce film, l'acteur interprétant Malauny est criant de réalisme et de sincérité dans son rôle et ça en est parfois totalement sidérant et saisissant.
Film ouvrant le festival de Cannes de cette année, on comprend assez pourquoi. Le thème abordé est suffisamment dur, mais en même temps d'actualité on va dire, et surtout "tabou" en temps normal, qu'il est donc normal qu'il ait été choisi. Mais certains passages sont vraiment très durs, très crus et très violent. Plusieurs scènes nous mettent un peu mal à l'aise, surtout une qui m'a vraiment fait un sacré effet, mais au-delà de ça, la manière dont le sujet est traité, les personnages, leurs émotions, leurs sentiments, les éducateurs... tout est criant de réalisme et ça en est déstabilisant. Ce film est vraiment un excellent film à bien des niveaux, la filmographie est magnifique, les musiques, bien que présentes ne sont pas non plus trop imposantes, et le jeu des acteurs est percutant. On se prend une claque en plein visage y a pas à dire et ça nous fait vraiment réfléchir. Ce film m'a vraiment remué, mais je ne regrette vraiment pas d'y avoir été. Je le conseille fortement.
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 16 Mai 2015 - 14:19

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.
Je l'ai vu à la TV cette semaine, comme quoi avoir une TV peut avoir du bon pour découvrir des films qu'on avait manqués à leur sortie (mais c'est pas pour ça que je vais m'en acheter une Razz)!
J'ai bien aimé, le film est très chouette et vraiment prenant, à la fois beau et poétique, et terriblement émouvant ^^ Quelques petites longueurs au milieu, mais j'ai apprécié que le réalisateur prenne le temps de planter le décor avec une longue introduction (le passage sur le nom du héros est génial), et de nous concocter une fin sensible et intelligente, avec ce double sens qui fait prendre tout son relief à la dimension fantastique du film, dans lequel les acteurs sont vraiment bons (j'avais basculé le film en VOSTFR pour mieux en profiter d'ailleurs!).
Une jolie découverte ^^

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Sam 16 Mai 2015 - 16:47

@Yûko a écrit:
Bon bah j'ai fini par regarder Limitless, et j'ai été plutôt déçue de l'adaptation. Les acteurs jouent bien et c'est bien réalisé, mais les différences par rapport au roman ne sont pas en faveur du film. D'abord il y a beaucoup de violence et de scènes gores qui ont été ajoutées (mais n'apportent rien à l'histoire). Ensuite, la fin du film est à l'opposé de celle du roman, puisque
Spoiler:

Pour les fans de la franchise, je ne savais pas où en parler, mais voici le trailer de la série à venir:

Mais avant tout, lisez le roman d'Alan Glynn, il est bien! ^^

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   

Je viens de voir un film, il était...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant