Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Ce que vous avez fait hier
Hier à 16:18 par Shoichi

» Le temps qu'il fait ...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Il est 16h29...
Hier à 16:17 par Shoichi

» Vous z'avez mangé quoi aujourd'hui ??
Hier à 16:16 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Hier à 16:15 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Hier à 16:09 par Shoichi

» Les royaumes carnivores
Dim 21 Mai 2017 - 17:37 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Dim 21 Mai 2017 - 13:04 par Shoichi

» [Sorties manga]
Dim 21 Mai 2017 - 13:02 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go ...
Sam 20 Mai 2017 - 20:33 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi

Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Je viens de voir un film, il était...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 6 Avr 2015 - 19:13

J'ai conseillé les deux films sortis à mon frère, fan de comics de la première époque (comme moi), et déçu de la première trilogie sur spidey, il a lui aussi adoré ^^
C'est vrai que le ton de ces deux films est très fidèle à celui du comics original, rien que d'en parler, ça me donne envie de les revoir tiens XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Dimension habitée : Amonkhlet
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 6 Avr 2015 - 19:19

Nan mais c'est trop ça, en parler avec ma copine ça m'a donné envie de reprendre la lecture de spidey Laughing

Sinon, j'ai vu aussi "She's on duty" que ma copine avait adoré quand elle l'avait vu, et qu'on a trouvé à noz.
C'est une jeune policiere qui se vois assigner comme mission de se faire passer pour une lycéenne dans un lycée, afin de traquer un membre important d'un gang mafieux.
Sauf que rien ne se passe comme prévu, car la jeune femme etait non seulement très mauvaise en cours, mais surtout, une vrai racaille.

Alors j'ai adoré le film c'est drôle, meme si l'histoire est pas toujours serieuse, on a des surprises, et des choses auxquelles on ne s'attends pas Smile

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Killy
Sorcière des dimensions

Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 6 Avr 2015 - 20:36

J'ai du mal à comprendre les critiques sur la première trilogie de Spiderman, moi je l'aime bien (enfin je l'aime tout autant que le nouveau spiderman).

Sinon récemment j'ai vu La revanche d'une blonde (oui oui XD) qui était plutôt marrant dans l'ensemble ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 6 Avr 2015 - 20:46

Tu as déjà lu des comics de spidey? Smile
Moi j'ai lu ceux sortis en France dans les années 70 (dans le magazine Strange) et qui retracent les débuts de Peter Parker, et par nostalgie et par goût je préfère tout simplement les films qui adaptent l'arc narratif avec Gwen Wink Après tout, c'est l'origine de toute la saga! Smile
Amazing Spiderman reprend aussi et surtout l'humour typique de la série, et renoue avec la personnalité originale de Peter, bref, on retrouve vraiment le personnage. ^^
Et puis narrativement, tout est très bien mis en place, donc y'a rien à redire sur le fond comme sur la forme! Smile
http://mangaclamp.forumactif.com/t31p950-je-viens-de-voir-un-film-il-etait#226156

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 6 Avr 2015 - 23:45

récemment j'ai vu ces films-là, soit au cinéma, soit à côté avec mon chéri pour rattraper du retard ^^

Synopsis :

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Avis :

J'avais débuté le livre quelques mois avant sa sortie, puis je m'étais dit que je regarderai le film directement, puis j'avais laissé passé l'occasion. Mais avec la sortie du 2e film, et le fait que mon copain avait déjà vu le premier film, je me suis lancée, et j'ai adoré le principe, et derrière le bouquin qui révèle d'autres informations tout aussi croustillantes !
Ce premier film campe super bien l'univers dystopique, et la violence, bien que très présente ne rebute pas, et les acteurs choisis sont plutôt intéressants, surtout l'héroïne qui est aussi celle qui jouait l'héroïne dans Nos étoiles contraires (d'ailleurs l'autre acteur de ce film est également présent dans ce film-ci), les musiques sont vraiment géniales et nous transportent, et l'histoire nous met en haleine suffisamment pour nous donner l'envie de découvrir rapidement le second volet !

Synopsis :

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Avis :

La fin du premier film nous laissait en pleine action et sur notre faim, ce second film envoie du feu de Dieu niveau action en tous genres et niveau rebondissement et révélations !
Au final, on nous montre une autre facette de cet univers atypique jusqu'au moment final qui est juste époustouflant et qui nous frustrent de ne pas avoir la suite immédiatement !
Seul bémol peut-être, d'avoir appris qu'il comptait là aussi, comme de nombreuses adaptations à présent, réalisé le dernier volet en deux film... Autant dire qu'ils ont intérêt à bien gérer l'histoire !
Au niveau des acteurs, on en découvre de nouveaux plutôt charismatique et intéressant, à l'instar de nouveaux leaders que l'on découvre et on avance considérablement dans les chamboulements qu'ont provoqué Tris et Quatre, mais attention ! Pour ceux qui auraient lu les livres, le film est pas mal différent à bien des niveaux même si la trame reste à peu près la même !

Synopsis :

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Avis :

Je voulais voir ce film d'une part parce qu'il s'agissait du dernier film réalisé par Clint Eastwood et d'autre part car il s'agissait d'une histoire vraie et que ce film avait reçu quelques prix et ovation du public à travers le monde.
Mais au final je reste assez mitigé. J'ai beaucoup aimé car j'adore la filmographie d'Eastwood, parce qu'on était en immersion totale au point qu'à certains passages on était comme le héros de l'histoire, à penser la même chose au même moment, mais après... c'était de l'étalement gratuit de violence, et pour le coup j'ai trouvé qu'au niveau de l'émotion, on était loin. On a déjà eu beaucoup plus de la part des films de Eastwood, et l'émotion était moyenne à mes yeux, alors même que sa fin reste pour le moins tragique. Et puis pour ceux qui rêvent de voir une propagande américaine au summum de son art, ce film est pour eux.

Synopsis :

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Avis :

Chappie, c'est une sorte de grosse surprise parmi les films récents que j'ai pu voir, car loin d'être un film exceptionnel, il est percutant et plutôt pas mal niveau réalisme. L'histoire est plutôt sympa, et le thème plutôt bien exploité jusqu'au méchant joué par Hugh Jackman, totalement antipathique.
Bref, chaque protagoniste a son rôle et le tient bien au final, et ça rend ce film particulièrement saisissant. Ce monde un peu violent trouve sa place avec Chappie, et ce dernier est particulièrement touchant et surtout ultra drôle !
La fin est peut-être ce qui est le plus tiré par les cheveux dans ce film, mais au final, cela passe quand même parfaitement, en fait ce film est une belle surprise dans le bon sens, même s'il n'est pas LE film du siècle loin de là.

Synopsis :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Avis :

J'adore le livre dont ce film est l'adaptation, et j'ai repoussé du coup son visionnage à cause de cela, car je l'ai lu à de nombreuses reprises. Mais j'ai été surprise par cette adaptation car elle est plutôt fidèle et assez bien faite justement.
Les acteurs choisis, bien que certains ne collaient pas forcément à l'image que je m'étais faite, sont extrêmement bien faits, et au final leur jeu passe parfaitement à l'écran, l'histoire est bien reprise, et le rôle de la méchante sied à merveille à Diane Krüger ! Les musiques sont belles, et les décors sont vraiment top, à l'instar de la grotte aux étoiles. Le film est suffisamment intrigant et déstabilisant pour me rappeler avec plaisir l'ambiance du livre, et on apprécie de le regarder.
Killy
Sorcière des dimensions

Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 6 Avr 2015 - 23:57

@Yûko a écrit:
Tu as déjà lu des comics de spidey? Smile
Moi j'ai lu ceux sortis en France dans les années 70 (dans le magazine Strange) et qui retracent les débuts de Peter Parker, et par nostalgie et par goût je préfère tout simplement les films qui adaptent l'arc narratif avec Gwen Wink Après tout, c'est l'origine de toute la saga! Smile
Amazing Spiderman reprend aussi et surtout l'humour typique de la série, et renoue avec la personnalité originale de Peter, bref, on retrouve vraiment le personnage. ^^
Et puis narrativement, tout est très bien mis en place, donc y'a rien à redire sur le fond comme sur la forme! Smile
http://mangaclamp.forumactif.com/t31p950-je-viens-de-voir-un-film-il-etait#226156

Non je n'ai lu aucun comics, d'ailleurs je lis très très peu de comics (sûrement un tort de ma part mais j'avoue que cet univers m'attire peu). Du coup je ne connais que les films (et un vieux dessin animé mais j'en ai très peu de souvenirs), cela explique sûrement en parti mon attachement à Tobby McGuire (souvent, enfin pour moi, c'est la 1ère adaptation d'une chose que je vois qui me plait le plus).

Cela dit j'ai hâte que le prochain Spidey sorte ! J'avoue avoir été très très surpris par le scénar (enfin, la fin) du dernier sorti...
Voir le profil de l'utilisateur http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Catch You Catch Me

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 7 Avr 2015 - 0:07

hier j'ai vu journal d'une femme de chambre au ciné, et j'ai vraiment aimé.

Voilà je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, essentiellement parce que j'ai la flemme, désolé
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 8 Avr 2015 - 8:47

Le prochain spidey, ça sera encore un nouveau truc, donc on perd l'acteur actuel, et le fil scénaristique. Et il y a de forte chance que Spidey soit 
Spoiler:

Sinon, hier soir, j'ai regardé Cinderella, un film coréen que j'essayais de me procurer depuis maintenant 2/3 ans, mais plus dispo à l'achat en Asie, sauf que, un editeur français l'a acquit, et donc j'ai enfin pu le prendre *o*

Hyeon-su vit seule avec sa mère, chirurgienne plastique, dans une grande maison. Cette jeune fille n'a jamais manqué de quoi que ce soit, étant donné que sa mère, un peu trop possessive peut être, a toujours été là pour elle. Mais des évènements plus que bizarres arrivent aux amies de Hyeon-su...

Il s'agit donc d'un drama horrifique avec comme theme de fond, la chirurgie esthetique. Je vous previens, si vous comptez le voir, c'est assez choquant, pas forcement effrayant, mais choquant.
Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment aimé, il y a vraiment une histoire dans le film, et on est baladé tout du long, jusqu'à la fin.

Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 13 Avr 2015 - 19:19

Synopsis :

Au fond de la Veule, imaginaire province française, vivote la Geugène Electro Stim, une moyenne entreprise, qui survit grâce à la fabrication et à la vente de la C14, appareil de stimulation électrique ancien, mais peu cher.
L'opportunité d'un nouveau produit, le BodyCompact, va jeter cette communauté tranquille dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi. La venue d'un expert, Arnaud Roussel, chargé d'optimiser la mise sur le marché du BodyCompact, va chambouler les cœurs et corrompre les âmes...

Avis :

Le film est passé hier soir sur D8 et je voulais le voir depuis longtemps par curiosité.
Bah oui, j'adorais, comme pas mal de monde je pense, regarder les affres de ces employés de bureau en pause café raconter leurs déboires. Mais quand j'avais appris qu'ils sortiraient un film... J'avoue avoir été curieuse.
Au final, c'est un bon nanar bien comme il faut et rien d'autre xD Mais un nanar qui reprend bien l'esprit de la petite sitcom cela dit ^^ et on prend plaisir à retrouver chaque personnage !
Autrement dit, c'est un film qui casse pas des briques, loin de là, mais qu'on prend plaisir à regarder rien que pour se rappeler les bons moments qu'on a pu passé à les regarder devant leur machine à café !
L'individu Louche
Catch You Catch Me

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 19 Avr 2015 - 0:57

Robin des bois, la véritable histoire

bon voilà, j'ai ris. C'est assurément as le film du siècle, ni même un bon film, mais j'ai passé un moment sympa.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mar 21 Avr 2015 - 9:22

Synopsis :

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu'il commence à peine à s'adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l'échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c'est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l'ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu'il occupait encore récemment...

Avis :

J'ai enfin pris le temps ce week-end de regarder ce film qu'une amie m'avait prêté en dvd il y a plus d'un an xD
Il serait temps direz-vous avec la sortie proche du film sur les Minions d'ici l'été... eh bien voilà ! je me suis lancée !
Et je me demandais bien ce qu'on nous réserverait, vu que le premier, c'était juste une pure merveille et un pur plaisir ! Very Happy Eh bien le second tient bien la route, plus prévisible peut-être à certains niveaux, mais tout aussi drôle et touchant ! Very Happy
J'ai passé un super moments, et j'ai adoré revoir nos trois petites bouilles et Gru, mais surtout les minions ! Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 26 Avr 2015 - 23:28

Synopsis :

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Avis :

Hier soir on a été voir le dernier Dreamworks avant d'aller se faire une carte DUO illimité ^^ et franchement ce film, il déboite ! La BO est juste hyper dynamique et super entraînante. L'histoire plutôt classique, mais originale malgré tout, car la manière dont il est traité est vraiment fun et surtout touchante !
On est pas loin des petites larmes à plusieurs reprises ! Les images sont juste magnifiques, certains décors sont à tombés par terre, et les Boov sont juste hyper tordant ! Surtout Oh qui est l'original de service parmi son peuple et qui a une imagination débordante. Tiph est quant à elle super mignonne et très naturelle. Le seul point négatif que je donnerai à ce film, et mon copain est d'accord là dessus, c'est que les Boov ne parlent pas correctement le français, disons qu'ils parlent un peu à la façon de Yoda, pour donner un exemple, du coup... pour un film pour enfant c'est un peu moyen. Mais autrement leur manière de s'exprimer fait partie intégrante du personnage et on accroche ! Very Happy

Synopsis :

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Avis :

Je pense que tout le monde connait la saga Spider Man donc pas besoin de la présenter, mais il paraît que ce film-là est plus fidèle au comics d'origine, et pour le coup j'avoue qu'il est peut-être un peu plus efficace que la trilogie d'avec Tobey McGuire, tout fait plus naturel, et l'action se déroule de manière hyper fluide.
La photographie est vraiment classe même et franchement réussie. On apprécie de suivre cet adolescent qui doit faire avec ses "pouvoirs" obtenu par hasard. Et la fin du film présage quelque chose d'assez incroyable (d'où le titre) pour la suite ou le personnage qu'incarne Peter Parker. En somme, j'ai été conquise et je comprends à présent pourquoi autour de moi nombreux sont ceux qui adhèrent au film ! Very Happy
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 27 Avr 2015 - 9:42

Quand tu verra le second, deguste bien, le prochain on sais pas ce qu'il en ferra ><
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 27 Avr 2015 - 10:16

bah écoute, je sais pas quand j'aurai l'occasion de le regarder, mais OK xD
je te crois, mais c'est dommage qu'il ne garde pas cet acteur pour le film qu'on parlait l'autre fois car il est bien lui !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Lun 27 Avr 2015 - 10:57

Mais oui, il est trop bien, j'aime beaucoup, ça craint, on sais pas qui on va se taper pour le prochain ><
L'individu Louche
Catch You Catch Me

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Mer 29 Avr 2015 - 23:20

je viens de voir Bienvenue à Zombiland. Pas mal quand tu veux pas te prendre la tête. Plut^t efficace dans son genre mais n'évite pas des longueur. Et puis surtout je redgrette de pas l'avoir vu en VO Sad
MadEye
Persocon

Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Ven 1 Mai 2015 - 9:23

J'ai vu en avant-première L'épreuve

synopsis Allociné : Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus, son mari et Stéphanie, sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose. Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photoreporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ?

Un très beau film visuellement (c'est la moindre des choses pour un film traitant de la photographie), et aussi très touchant qui pose les bonnes questions et réflexions sur ce métier hors du commun. Un très bon film ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madeye.fr
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 19:33

J'ai vu vendredi Avengers 2, et j'ai adoré, le groupe est "installé" meme si il y a quelques tensions, j'ai trouvé que chacun avait sa part à l'écran, et j'ai bien aimé le développement de Clint Barton Very Happy

Du coup j'ai eu envie de me faire d'autres marvels, et ce week end, avec ma copine, on a regardé Captain America et Iron Man 1 Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:06

Synopsis :

Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?

Avis :

Alors, si vous aimez les minis-épisodes de la série Shaun le mouton qui passent à la télévision, voire sur internet, vous aimerez le film car c'est un condensé de ce qu'on nous offre épisode après épisode, et c'est limite mieux car cela dure plus longtemps ! L'histoire est suffisamment originale pour qu'on ne soit pas dérangé par le fait qu'il n'y a aucune vraie parole, vu que les humains baragouine plus qu'autre chose mais on apprécie de voir l'univers de Shaun ainsi bousculé par la grande ville ! Et il y a de sacrés moments de rire ! Very Happy Les studios Ardman tiennent le bon bout avec ce film ! Very Happy et on apprécie de les revoir après leurs anciens films (même si seuls celui sur les pirates je ne l'ai pas vu). Bref, un film qui passe le temps agréablement et qu'on prend plaisir à voir ! Very Happy Pour petits et grands ! Very Happy

Synopsis :

L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Avis :

J'étais pas forcément très emballée pour voir le film d'animation réalisé par Jamel, mais mon copain avait envie de le voir, donc on a été le visionner, et au final j'ai été assez surprise dans le bon sens. Certes le dessin de l'animation est assez particulier, des simiens après tout, ça a de quoi surprendre, mais le reste, les décors sont top, la scénario aussi, et l'action vraiment très fluide. En fait, tout est extrêmement naturel, et je pense qu'on peut remercier la technologie utilisée pour faire ce film pour cela. Au final, même si j'ai pas lu le roman dont s'est inspiré, l'histoire est bien menée, et le clin d'oeil à Louis de Funès vraiment excellent !
Les musiques sont vraiment bonnes aussi, donc en fait, on se laisse prendre au jeu, et on en vient même à rire à de nombreuses reprises ! Un film pour enfants, mais pas seulement.

Synopsis :

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Avis :

Tout comme Shoichi, j'ai pu aller voir ce film cette semaine, et tout comme lui j'ai apprécié le focus sur chaque personnage. En fait, je crois que je m'attendais pas trop à ce qu'on nous propose dans ce film, mais en fait, j'ai trouvé ça intéressant de partir d'une création de Stark ainsi que du professeur qui est Hulk, pour permettre de mettre au jour les "peurs" ou les "ressentiments" de certains personnages. En fait, ce film a moins d'action peut-être que le précédent, mais il est plus riche en terme d'intrigue et de révélations sur chaque héros, sachant que ces derniers sont maintenent rôdés au sein de leur équipe. Après, les scènes d'action sont quand même là, et elles sont vraiment épiques ! J'adore la scène de Iron Man contre Hulk, comme nous le montrait la bande-annonce. D'ailleurs, les nouveaux personnages aussi sont bons et vraiment bien faits.
Et bien sûr, utiliser le sceptre de Loki, et une autre révélation faites à Thor, que l'on voyait déjà dans Thor 2 et ailleurs... C'est une vraie réussite, j'ai été conquise ! Very Happy
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:34

J'avais été très agréablement surpris par Shaun le Mouton, un film drôle avec de sympathiques références à d'autres films, bien animé, avec des décors détaillés et de l'émotion. Malgré des personnages simples ceux ci sont assez ... Humains (enfin c'est des moutons mais voila) et ce, même sans aucun dialogue !

A l'inverse je suis déçu par avenger 2, après la bonne surprise qu'était le 1 (que j'avais vu, au cinéma, juste avant à l'occasion d'une soirée spéciale), drôle et épique ... Avenger 2 est drôle, très drôle ... Mais il n'est plus épique, contrairement au 1, je n'ai ressenti aucun petit frisson ... Dommage (et puis ce scénario qui part dans tous les sens !).
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:38

ça part dans tout les sens, mais ça ouvre des portes pour plein d'adaptations de comics Very Happy

Spoiler:

DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:43

Certes mais en tant que non-fan (je ne lis pas les comics et je ne regarde pas tous les films, d'ailleurs si tu as des conseils pour rentrer avec quelques comics essentiel dans ce monde je suis preneur ^^.) je suis jeté dans le film et je n'y comprend rien ... Ce n'est jamais très agréable comme sensation (alors que j'avais vu avenger 1 juste avant ^^).
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:44

Qu'est-ce que t'a pas compris ? oO je trouve que tout est comprehensible, ils ont bien integré Ultron, heureusement qu'ils ont choisi ça, par rapport à la version comics Smile
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:48

Qu'est ce qu'est Hydra ? Pourquoi ils ont perdu le Septre de Loki qu'ils avait à la fin du 2 ... Entre autre xD (le coup du mec rouge j'ai trouvé ça très drôle aussi ... Mais j'ai pas compris d'où il venait, je n'ai d'ailleurs pas compris tout le délire de Thor, qui s'en va tranquille prendre son bain-éclair-cosmique afin de nous pondre un petit deus ex machina xD).
J'ai tout de même passé un bon moment hein, mais ça ne m'a pas fait changé d'avis sur les films de super-héro ^^.
Persephone
Inuki

Masculin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:52

tu as manqué les captain america ^^, il vaudrait mieux voir tous les films depuis iron man 1 et dans l'ordre chronologique de parution (voir l'article univers marvel de wiki)
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   Dim 3 Mai 2015 - 20:54

Captain america 2 et les gardiens de la galaxie sont les seuls films que j'ai vu de marvel ... Mais je n'en ai absolument aucun souvenir xD.
C'est justement ce que je reproche aux avenger, un film n'est pas une série x) si je veux regarder un film je regarde un film, sans avoir à me mater les 25 autres qu'il y a eu avant xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de voir un film, il était...   

Je viens de voir un film, il était...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant