MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Double Je - Momochi Reiko EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Double Je - Momochi Reiko EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Double Je - Momochi Reiko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:36

Double Je - Momochi Reiko Double11

Double Je (いのち - Inochi) est un manga de Reiko Momochi (connue en France pour Daisy, lycéennes à Fukushima) parut au Japon chez Kodansha, à partir e 2008 et totalisant 5 tomes).
En France, le titre est licencié par Akata, et le premier tome est sortit en mars 2015.

Bien que shojo, ce titre est assez violent et dramatique, loin du classique shojo d'amourettes, il aborde des thèmes graves, comme la mort, le deuil, la haine, l'homicide, le mensonge, etc...


Synopsis : Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.


Mon avis :
Double Je est un shojo assez atypique, bien qu'il utilise les codes graphiques du shojo classique, il offre aux lecteurs une histoire smbre et vraiment dramatique, avec une excellente mise en scène.

Après seulement quelques pages d'introduction (et deja un évènement marquant) dans lesquelles l'auteure presente ses personnages principaux, le drame survient, de manière brusque, et sans qu'on s'y attende, et à partir de là, tout bascule et l'ambiance s'assombrit. On decouvre alors deux jeunes filles qui ont grandit, et qui essaient de se construire une vie equilibrée, meme si pour ça, elles font quelques sacrifices.
Mais finalement, un nouveau drame survient, encore un jeu du destin, quelque chose qui jamais n'aurait du avoir lieu, et qui va briser leur destin à jamais.

Difficile d'en dire plus sans trop spoiler, mais ce premier tome est très très dur à lire tant les évènements sont dramatiques, et vu les résumés et avis qu'on peut lire un peu partout, ça risque d'etre aussi prenant dans les tomes à suivre.


J'avais adoré "Daisy, lycéennes à Fukushima", si j'oublie le message lié au tsunami et à la catastrophe nucleaire qui a suivit, Double Je écrase et enterre l'autre titre.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:36

Hâte de le lire celui-là *___*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:53

Franchement il est bon :O c'est du shojo comme je les aimes <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:36

Double Je - Momochi Reiko .double-je-1-akata_m

Purée >___________<
Encore un shôjô qui bouleverse bien comme il faut! Razz

Bon j'ai pas très envie d'écrire une longue chronique qui spoilerait forcément trop... >.<

Ce que je peux dire c'est que vu le synopsis volontairement vague donné par l'éditeur, j'avais envisagé tout ce qui pouvait se passer, hé bien j'ai été surprise... sans l'être... XD

Il y a quand même des passages drôlement surprenants et bouleversants, et on réalise que si Reiko MOMOCHI nous avait tellement remué avec Daisy, lycéennes à Fukushima, ce n'était pas seulement parce que son sujet était difficile, mais bel et bien parce que la mangaka possède un sérieux talent narratif. inclination japonais

Personnellement les visages aux grands yeux comme sur la couverture, c'est le genre de style "shôjô du début des années 2000" qui me gêne un peu, mais il ne faut vraiment pas s'arrêter à ça, la narration est très dynamique et expressive, et on s'attache vite aux personnages de cette histoire dramatique.
Le petit côté polar avancé par Akata transparaît également dans les dernières pages, et promet beaucoup de suspense lors de la suite, tant au niveau des péripéties que des émotions.

La série est complète en 5 volumes, une promesse sympathique, ça ne semble ni trop long ni trop court vu l'ambition de l'intrigue, on devrait donc avoir de bons développements.
En tout cas j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. Excité

Ah, et j'ai vu deux ou trois réactions sur les réseaux sociaux comme quoi le jeu de mots sur le titre était nul, je ne suis pas d'accord, je trouve le titre très approprié et (ouf!) un titre en français ça fait du bien quand même ^^

(par contre, j'ai lu ce manga avant de m'endormir, ne faites pas comme moi, ça m'a vraiment empêchée de fermer l’œil, j'étais trop remuée T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:59

désolée du double-post, mais faites gaffe la chronique sur manga-sanctuary spoile tout le contenu de ce premier volume... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptySam 23 Mai 2015 - 0:03

Double Je - Momochi Reiko Double-je-manga-volume-2-simple-226731

Avis sur le tome 2 de Double Je: Après le drame qui a touché sa famille, Nobara, soutenue par Yûwa, fait tout pour recoller les morceaux de sa vie, entre la détresse de ses proches, et les conséquences de ses mensonges sur leurs vies dévastées, tant Kotori est toujours là, à chaque instant.
Par ailleurs, le singulier Manabu Gotôda, que l'on déteste bien évidemment dès son apparition dans l'intrigue, semble dissimuler beaucoup de choses...

Après un premier volume dramatique et saisissant, ce second opus dessine petit à petit les conséquences bouleversantes des évènements qui ont détruit le lien entre les jumelles. Le récit est alors entrecoupé de plusieurs ellipses, esquissant les différentes étapes d'un procès dont l'issue va tout chambouler...

Si les dessins de Reiko Momochi expriment toujours autant d'émotion, on lit par contre très vite ce volume, tant les planches sont aérées, avec peu de décors et beaucoup de gros plans sur les visages.

Alors qu'un objet tombé par coïncidence (?) entre les mains de Nobara va la conduire à une étrange rencontre, on voit un peu venir le twist des dernières pages, et on a surtout hâte de lire le prochain tome pour découvrir le fin mot de l'histoire, la découverte de notre héroïne l'entraînant vraisemblablement vers une enquête qui devrait se révéler riche en surprises...!
On reste donc un peu sur notre faim en attendant la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:54

Un second tome excellent, moins de tension par rapport au premier, mais l'auteur commence à explorer les themes de la vengeance, et du comportement face à un deuil, j'adore *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptySam 30 Mai 2015 - 10:51

Oui les thématiques abordées sont intrigantes, je me demande comment tout ça va tourner! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:47

Je viens de voir que j'avais pas donné mon avis sur le second tome ><
Avis rapide, puisque le tome 3 sort très bientot Smile

Ce second tome approfondit le theme du deuil, mais s'aventure aussi du coté judiciaire, en montrant les rouages d'une justice parfois mal foutue, et les victimes lésées par cette derniere, ce second tome, moins fort en rebondissement (dur de faire mieux que le premier) est cependant très poignant, avec une heroine qui vit encore tragédies sur tragédie, et qui essaie de se reconstruire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:29

Double Je - Momochi Reiko Double10

Nobara est toujours persuadée que Murase, le petit ami de son amie, est en fait l'assassin de sa soeur qui aurait fait de la chirurgie esthetique, alors qu'elle essaie de mener l'enquête son comportement devient de plus en plus violent, mais alors que tout est sur le point d'être résolu, Murase fait une révélation inattendue !

Un 3e tome toujours très bon, mais peut-être un peu moins intéressant dans sa première partie, notre hérne est toujours en quête de vengeance, mais ici, la vengeance l'aveugle et elle en arrive à faire n'importe quoi.
De son côté, Murase, le petit ami, fait lui aussi une révélation, on apprend ce qu'il ressent, et cette fois-ci, l'auteure explore les remords d'un coupable !

[Edit Modo Orthographe] Un minimum de relecture est de mise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:34

Double Je - Momochi Reiko Double-je-manga-volume-3-simple-226733

Mon avis sur Double Je tome 3: Encore une fois, l'émotion est au rendez-vous dans la suite de ce polar! On continue de plonger dans les tourments de Nobara, terriblement bouleversée et émouvante face à cet homme qu'elle reconnaît comme un meurtrier, malgré la chirurgie esthétique qu'il a pu faire pour déguiser son visage...

Reiko Momochi explore à fond les thèmes du deuil et de la vengeance, esquissant en toile de fond à quel point une famille peut être détruite par un décès brutal.
Les dessins très typés shôjô mettent l'emphase sur les émotions qui secouent les personnages de ce drame, et le découpage dynamique des planches, tout en diagonales, permet de souligner le rythme et le suspense de l'histoire!

Malgré toutes ces qualités, j'ai deux petits regrets avec ce troisième tome.
Déjà, le jeu d'échange entre les deux sœurs n'est pas complètement exploité ni explicité, alors que cela ne doit pas se faire sans peine.
Ensuite, le twist final, par rapport à Murase, me gêne terriblement tant il soulève de nombreuses incohérences, sans compter que cette révélation est précipitée par l'intervention d'un protagoniste lambda qui passait par là...

Cette déception est peut-être accentuée par le fait que le tome se lit très vite, on reste un peu sur notre faim. ^^'
Il reste toutefois deux volumes avant la fin de la série, on attend donc impatiemment de voir comment la mangaka rebondira sur les évènements, et quel sens ce retournement de situation prendra par la suite!

Les dernières pages, sur l'impossible pardon et le souvenir vivant des défunts, sont en tout cas très touchantes, et ne pourront que vous émouvoir à la lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:52

Double Je - Momochi Reiko .double-je-1-akata_m Double Je - Momochi Reiko .double-je-2-akata_m

J'ai enfin craqué et je me suis enfin procurée le début de cette série. J'ai également mis la main sur le volume 3 mais je n'ai pas encore lu ce dernier.
En attendant, je vais essayer de donner mon avis sur les deux premiers, même si je suis d'accord avec vos précédentes remarques !

Je me suis plongée sur ce titre pour deux raisons initialement : la première, car j'ai adoré le travail de l'auteur sur Daisy, lycéenne à Fukushima, son travail narratif ainsi que son dessin plutôt expressif avec un tel sujet m'avaient particulièrement plu. J'avais été happée par la série, et par le talent de l'auteur. Donc forcément, j'ai été intéressée quand j'ai appris qu'une autre série de cette mangaka sortirait chez nous.
La seconde raison quant à elle concerne le nouveau sujet abordé par l'auteur : les jumeaux sur fond policier un peu vu qu'un drame va arriver dans la vie des deux héroïnes de Double Je. Et le fait que cela ne serait donc pas une nouvelle fois un shojo classique m'a décidé à l'acheter, même si les avis précédents m'ont tenté.

Au final, même si l'histoire est percutante, je ne ressens pas encore tout à fait la tension que j'avais ressenti à la lecture de la précédente série de l'auteur. La narration est pourtant bien menée une nouvelle fois, mais j'ai peiné à m'accrocher immédiatement à cette famille écartelée dès le premier volume. Et pourtant. Oui, pourtant l'auteur sait une nouvelle fois captivé notre regard et notre intérêt.
La présentation de cette famille et de ces jumelles tout d'abord est plutôt agréable, jusqu'au premier drame qu'elles vont subir et qui va bouleverser à jamais leur vie. Ensuite, l'ellipse qui permet d'avancer un peu dans le futur, permet là aussi de nous offrir un autre point de vue sur ces dernières, sur le sacrifice qu'elles ont fait par le passé et qu'elles font encore aujourd'hui, et alors qu'une nouvelle chance semblait leur être offerte, un autre drame survient. Plus brutal peut-être celui-ci, et ce qui va véritablement lancé l'histoire de Double-Je à mes yeux.
On entre ainsi de plein fouet dans le synopsis qu'à la moitié du premier volume, voir même alors qu'il ne nous reste plus grand-chose à lire de ce dernier.

Autant dire que le premier tome m'a laissé un léger goût amer. Je ne sais si c'est par la rapidité avec laquelle chaque événements s'enchaînent, ne nous laissant pas tout le loisir de savourer la vie des deux adolescentes, mais ce premier volume m'a laissé un arrière-goût que le second tome a su combler un peu plus, et heureusement que j'avais ce dernier sous la main.
Et en effet, ce second volume permet d'entrer de plein fouet cette fois dans l'horreur que vivent les familles des victimes face à un drame semblable, et le fait que les deux héroïnes aient joué avec leur personnalité, ajoute à ce twist pour le moins surprenant et dur.
D'ailleurs, on ne peut que saluer le réalisme avec lequel l'auteur va nous dépeindre le quotidien de cette famille après ce drame : entre les journalistes qui campent devant la maison à l'affût de la moindre information, à la police qui mène ses investigations jusqu'au procès où on nous offre en plus un focus intéressant sur la justice japonaise... Tout est très réaliste. Et on apprécie.
Cet aspect me plaît vraiment et me fait apprécier un peu plus la série, car Nobara peine à me toucher véritablement.

On ressent pourtant fortement sa détresse, mais cela reste en demi-teinte à mes yeux, tout comme son envie de vengeance. Néanmoins, le coup du sort que lui réserve l'auteur à la fin du volume permet d'apporter une autre touche de suspense bienvenu !
En somme, avec deux tomes, on ne saisit pas encore vraiment le potentiel exact de la série alors même que le dessin est vraiment bon, que les émotions sur les visages sont bons aussi, et que la psychologie des personnages est plus ou moins fouillée, je pense notamment à la mère qui est saisissante de réalité.
Mais pour le reste... Bien que j'apprécie ce shojo, à mes yeux, il n'est pas encore exceptionnel, et n'arrive pas, en terme de narration et de fluidité à la cheville de Daisy.
J'attendrai donc de lire le prochain volume pour vérifier ou non ma première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:02

J'attends ton avis sur le tome 3 du coup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:33

Double Je - Momochi Reiko Double-je-manga-volume-4-simple-229521

Double Je #4: Le scénario retombe sur ses pieds, et les deux facilités que j'avais soulignées dans ma précédente critique sont finalement enfin exploitées.
Ainsi le personnage qui arrivait comme un cheveu sur la soupe a finalement bien son importance, et le petit jeu de Nobara commence enfin à éveiller les soupçons...

Malgré tout, ce 4e tome n'est pas exempt de défauts, à son tour.
Déjà, il y a peu de pages, et elles sont envahies par de nombreux zooms sur les visages pour insister sur les émotions des personnages, mais du coup on dirait parfois que Reiko Momochi n'a pas la "place" de bien détailler et développer son histoire... L'exploitation des planches est ainsi très shôjô-esque avec ce focus sur les sentiments, alors que pour qu'on s'immerge dans l'aspect thriller, il faudrait peut-être plus de décors, de détails, de transitions entre les scènes...
Enfin je ne sais pas si vous avez aussi ressenti ce manque à la lecture, mais personnellement ça m'a perturbée.

Voilà pour la forme, maintenant en ce qui concerne le fond, on peut dire que le scénario est plutôt solide et les rebondissements bien trouvés, mais quelques nouvelles facilités ont à nouveau rendu l'intrigue peu crédible. :/
Spoiler:

Le potentiel de l'histoire me paraît du coup gâché par ces petits détails qui relèguent un peu le manga dans la catégorie "série B"... Désolée si je suis un peu dure mais c'est mon ressenti jusqu'ici. >.<

Après, au moins, l’héroïne est plutôt convaincante dans ses tourments et dans ses décisions, on se demande donc quand même comment tout cela va finir pour elle. A voir si le 5e et dernier tome rehausse un peu le niveau de cette histoire de vengeance!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:19

je vais attendre de me procurer le 4e volume pour parler du 3e et du 4e ensemble
mais ta critique me fait déjà un peu peur xD

le 3e m'a vraiment laissé un petit arrière-goût, donc j'espère que ça sera pas le cas sur celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:29

Au final ça vaut le coup de continuer ? Parce qu'honnêtement, j'avais lu le premier tome que j'avais b beaucoup aimé sauf au niveau de la fin du volume qui commençait à tomber dans le mielleux.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:14

Attends notre avis sur la fin dans ce cas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:39

Double Je - Momochi Reiko Double-je-manga-volume-5-simple-232315

Double Je #5 (fin): Vous l'attendiez avec impatience, voici donc mon avis sur la fin de cette série! Very Happy

Bon, au final, on assiste sans surprises au dénouement plutôt dramatique de toute cette affaire.
La résolution et les choix de Nobara sont assez surprenants, un point positif à souligner, tout comme sa relation avec Yûwa, très touchante.

Plusieurs points noirs viennent cependant un peu ternir cette histoire, ainsi Kenji et Manabu sont vraiment trop caricaturaux dans leur comportement odieux et égoïste, l'inspecteur devient soudain perspicace et empathique, le personnage de Hime disparaît bien trop vite, la folie douce de Natsuko nous laisse un sentiment d'inachevé, et l'échange d'identités trouve un dénouement trop rapide, comme l'ensemble de l'épilogue d'ailleurs, très condensé.

Au final, d'un bout à l'autre, on aura eu l'impression que Reiko Momochi écrivait son scénario à vue sans trop savoir où elle allait, elle le confesse d'ailleurs à moitié dans sa post-face, et malheureusement ça se ressent quand on fait le bilan à la fin du 5e tome.
Après un incipit vraiment réussi, j'espérais sincèrement aimer cette série, mais j'en ressors plutôt déçue, car les développements de l'intrigue et la caractérisation des personnages n'étaient pas à la hauteur de ce que j'espérais... :s

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce manga?
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:40

J'ai été assez déçu du titre, même si il y avait de bonnes idées, que ça fait quand meme réfléchir, on en ressort deçu, surtout après avoir lu son precedent titre chez Akata Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:07

Bienvenue au club! Razz

Moi je l'ai revendu du coup. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:21

Ha bah non moi je garde quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Double Je - Momochi Reiko Empty
MessageSujet: Re: Double Je - Momochi Reiko   Double Je - Momochi Reiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Je - Momochi Reiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy - Lycéennes à Fukushima - Momochi Reiko
» The demon prince and Momochi
» Trèfle en édition double
» Tome Double 1 (tome simple 1 & 2)
» Tome Double 2 (tome simple 3 & 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: