MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kokkoku EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kokkoku EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kokkoku EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kokkoku EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kokkoku EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kokkoku EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kokkoku EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kokkoku EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kokkoku EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kokkoku EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Kokkoku

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Kokkoku Empty
MessageSujet: Kokkoku   Kokkoku EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:30

Kokkoku Kokkok10

Kokkoku est un manga de HORIO Seita parus au Japon à partir de 2008, et en France depuis mars 2015 chez Glenat.
La série est terminée au Japon en 8 tomes.

Présentation :

Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.
Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....


Mon avis :

J'étais tenté par ce titre, à cause de l'histoire, mais aussi du dessin, avec les quelques planches que j'ai eu l'occasion de voir.
J'ai lu hier le premier tome, c'est vraiment bon et assez original.

Au niveau des personnages, dès le départ, on est servit, une famille hors norme avec les "mâles" bon à rien, si on exclu le grand père, avec, donc, les femmes qui sont le pilier de la famille.
Dès le depart, on vois aussi que le grand père aura un rôle assez important. à celà s'ajouter les kidnappeur, partie émergée de l'iceberg et bientôt un autre protagoniste, lui bien plus mystérieux. Bref, une belle brochette de personnages.

En ce qui concerne l'intrigue, pas de temps mort, ça avance assez vite, et l'intro passe rapidement. L'auteur semble savoir où il va, et ne compte pas aller dans le n'importe quoi, puisqu'il semble avoir deja prévus beaucoup de choses, et surtout, fixé de nombreuses règles à son univers.
En plus de ça, l'histoire ne se limitera pas au truc du "temps figé" comme le lecteur s'en apercevra assez vite.


Pour conclure, un titre que j'attendais et qui m'a conquit dès le premier tome, grace à une belle brochette de persos, et une histoire interessante et qui semble bien dirigée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Kokkoku Empty
MessageSujet: Re: Kokkoku   Kokkoku EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:31

Kokkoku 24501210

Piégée par les hommes de la secte Amour véritable, Juri et son grand-père tentent de protéger leur pierre, seule capable de figer le temps. Seulement, pour s’échapper, il leur faudra l’aide du “Régent”, cet étrange gardien qui empêche quiconque de provoquer la mort d’un immobile. Un Régent dont Amour véritable cherche également à se débarrasser, pour enfin se libérer des limites du monde statique. Qu’arrivera-t-il, une fois cet objectif atteint ?

Un second tome assez special, j'ai été regulierement perdu par l'intrigue, il faut vraiment s'accrocher et se concentrer sur la lecture, malgré ça, l'histoire est bien huilée et se developpe bien à travers de nombreux mystères, et des persos toujours atypiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
 
Kokkoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: