MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Un petit coup de faux ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Un petit coup de faux ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Un petit coup de faux ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un petit coup de faux ?

Aller en bas 
+9
Inuki
Lachianly
L'individu Louche
Nαshii Chiβii
Yûko
Shoichi
Persephone
DemiCercle
Killy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:47

Aloha à tous ! Ici Killy, membre de bien des communautés à travers le paysage forumesque francophone ! Cela fait un petit moment (en fait, quelques années) que j'ai envie de m'investir dans un forum sur les Clamp et j'en ai enfin la possibilité grâce à l'un de vos membres (il se reconnaîtra, je le remercie au passage) qui m'a fait connaître ce qui a tout l'air d'être un des meilleurs (le meilleur ?) dans le genre ^^.   Je suis donc très enthousiaste de pouvoir partager, je le souhaite, plein de choses avec vous !

Mais trêve de blablatage, parlons peu, parlons bien. Je suis un ex-étudiant en histoire qui est depuis peu professeur (non non ne fuyez pas, revenez !) et cela est totalement compatible avec une passion dévorante des mangas et des jeux-vidéos ! Une petite liste non exhaustive de ce que j'aime en la matière : Death Note, Dragon Ball, Monster (et l'ensemble des oeuvres de Maître Urasawa), Dragon Quest (évidemment, la quête de Daï ayant été pendant des années mon manga préféré), Claymore, Kenshin, X de Clamp (et toutes leurs oeuvres ou presque d'ailleurs, mais j'y reviendrai plus tard), Vinland Saga, Front Mission, Black Lagoon, Saint Seiya, Code Geass (l'animé je précise) sans parler de Deadman Wonderland et autre Soul Eater ! Ma référence étant pour le moment One Piece, que j'ai découvert il y a 4 ans maintenant et qui m'a tout de suite enthousiasmé. Je me suis même procuré Love Hina, preuve s'il en faut que je lis vraiment de tout ! Bref, possédant une collection de 1102 mangas je vous épargne un peu de lecture en ne vous citant pas tout.

Je lis un peu de tout, pièces de théatre, romans, policiers... Je peux passer des heures devant mon ordi à lire des articles sur tout et n'importe quoi, comme un article wikipédia sur les explorateurs en antarctique ou un bête article 'people' (bon, avec modération !) sur yahoo ! Faut bien se reposer l'esprit de temps à autre xD Je ne suis pas trop branché télé, les émissions du style 'les chtis et les marseillais à Hollywood' ne m'amusent franchement pas et je n'aime pas trop rester passif dans mes loisirs, j'ai besoin d'être constamment ou presque en action !

Côté jeux-vidéos, je suis avant tout un retrogamer (les vieux Mario en 2D, les Zelda, de vieux RPG comme les Star Ocean/Secret of Mana, les 9 premiers Final Fantasy, les Donkey Kong Country, Crash Bandicoot etc etc) mais depuis peu je me suis procuré une PS 3 et celle-ci m'a apporté pas mal de bonheur (ou plutôt de bonnes heures) vidéoludiques ! Mes consoles rétro de prédilection : Nes, Snes & Mega Drive ! (j'arrive pas encore à classer la ps1 comme console rétro, sinon je l'aurai intégré volontiers). Ah et vive la game boy, la game boy color, la game boy advance et le game boy player !

Concernant Clamp, j'en suis tombé fan en lisant X (comme beaucoup je suppose). Ce manga était tellement différent de ce que je lisais d'habitude que je me suis ensuite plongé dans la lecture d'autres oeuvres, essentiellement Trefle, Tsubasa Reservoir Chronicle, XXX Holic (ma lecture du moment) et autres Angelic Layer, RG Veda, Lawful Drug et Wish (que je me suis procuré récemment et que je compte lire cette année). J'aurai sûrement beaucoup de questions à poser à propos de l'univers Clampien (ouais ok ça sonne pas très joli) étant donné le vaste monde que c'est et dans lequel je me perds parfois (ce sont bien les seuls mangas à ce jour qui font que je dois relire certains premiers tomes pour vraiment comprendre l'intrigue, pour X je l'ai relu plusieurs fois pour bien tout comprendre par exemple).

Sinon je réside depuis quelques mois à Lyon, une ville assez jolie dans laquelle il fait bon vivre. Les 2 fleuves qui y coulent sont le Rhône et...et...Ah oups désolé, j'avais oublié que c'était pas un cours de géographie que je vous faisais Pour me rattraper, je vous livre mes goûts en matière de musique : j'écoute un peu de tout, sauf du rap et du RnB (quoique j'ai eu ma période). Principalement du hard rock (Gun's & Roses, Deep Purple, Blackmore's Night...) et du metal (Stratovarius, Nightwish... ). Il y a beaucoup de groupes qui m'inspirent (Muse, Killers, Placebo, Scorpions) et d'autres qui me plaisent (Aretha Franklin, Blues Brothers), tout simplement. N'oublions pas les osts de jeux (ah la bande son de Mario Galaxy ou des Final Fantasy...), d'anime (One Piece !) et de certains films.

Vous l'aurez remarqué, je suis un peu (trop) bavard ! Pour le plaisir de vos yeux je vais tâcher d'abréger un peu cette présentation, ce que j'aime en général : Donner un peu de vie dans ce que je fais, être immergé dans des univers à m'en faire perdre celui de la réalité. Ce que je déteste : Les conflits, les clashs faciles, gratuits et humiliants. L'hypocrisie navrante de certains, qui ne valent pas mieux que le côté 'sal*pe' d'autres. J'aime pas aussi constater que mon niveau d'orthographe baisse, cela a le don de m'exaspérer au plus haut point >.>

Si vous avez eu le courage de lire tout ça, bravo ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:03

Bienvenue à toi killy ... Il manque plus que fili Very Happy (aucune honte non) !

C'est en effet une présentation conséquente que tu nous donne à lire x) ... Qui a le mérite d'être complète ! Du coup je n'ai pas trop de questions complémentaires ^^.

Du coup je te souhaite bien du plaisir parmi nous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 5:56

Professeur de ?

Sinon bon atterrissage dans ce magnifique forum en espérant que tu y trouves ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:31

Bienvenue sur le forum Very Happy et belle presentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:11

Bienvenue parmi nous Killy! Welcome

Ah une belle présentation, ça fait plaisir de te lire, et c'est bien d'être bavard sur un forum! XD Moi je suis pour! Razz
N'hésite pas à remonter tous les topics que tu souhaites, si tu as des questions sur une des œuvres de Clamp ou envie de participer ailleurs! ^^ Amuse-toi bien ici en tout cas! inclination japonais

Tu es bien avancé dans la lecture des titres de Clamp apparemment, c'est cool! :3
Attention, certaines séries spoilent en peu la fin d'autres titres, il vaut mieux lire Wish avant Kobato et Drug&Drop par exemple... Wink L'univers Clampesque est vaste oui, et sophistiqué, mais c'est pour ça qu'on l'aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:02

Merci beaucoup à vous, je réponds aux questions ^^.

DemiCercle : Ahah bien vu même si mon pseudo n'est nullement lié au seigneur des anneaux ^^.

Persephone : (déjà j'adore ton pseudo, en même temps c'est normal quand on aime la mythologie grecque !). Prof' d'histoire, j'ai oublié de le préciser dans ma description, sorry !

Yûko : C'est bien la première fois qu'une admin' m'autorise une bonne remontée sauvage de topics, je vais donc pas me priver xD Je vais voir si il y a un topic concernant l'ordre de lecture des oeuvres des Clamp, ça m'intéresse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:13

Hola~

«possédant une collection de 1102 mangas»
Tu les as tous côté? Ça t'as pris combien de temps, ce recensement? x)

«Les 2 fleuves qui y coulent sont le Rhône et...et...Ah oups désolé, j'avais oublié que c'était pas un cours de géographie»
Pas grave, les autres s'y retrouvent, mais moi non xD (Dire que toute ma vie, m'enfin, depuis que je sais qu'il existe, je croyais que ce fleuve s'appelait le Rhin

«les clashs faciles»
Les quoi?

«( Nightwish... )»
Nightwish. Stare Avec Floor. Stare Epicness Stare (c'était tout ce que j'avais à dire xD)

Sinon, quel aspect de Clamp te fascine le plus?

Et ouais, on aime le blabla, alors ne te gêne surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:58

Bienvenue !! cheers

Les ... les ... les blues brothers !!! *w* (bon certes, j'ai surtout vu le film mais.... gwargh il est tellemnt génial Love )
Et tu lis des pièce de théâtre mais est-ce que tu vas en voir ? What a Face

hum, bref U.U

re-bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:44

DemiCercle : merci, je vais aller voir ça ^^

Nαshii Chiβii : (j'ai fait un copier/coller de ton pseudo, trop difficile à taper comme ça sur ordi sans faire de fautes xD) En fait je me suis juste servi de mes stats sur Manga Sanctuary pour donner le chiffre exact de mangas que je possède ^^. Voyons, Rhin et Rhone c'est comme chat et chien, c'est totalement différent ! * va vraiment donner un cours de géo sur le fofo *

Les clashs faciles, c'est les gens qui abusent de leur supériorité pour rabaisser (de façon humoristique, enfin, d'après eux) des gens qui ont moins de capacités qu'eux. Ca, je déteste.

Ah, quelqu'un qui aime aussi Nightwish, ça fait plaisir ! J'ai oublié de citer Epica aussi, bon c'est pas tout à fait le même genre mais souvent les fans de Nightwish aiment aussi Epica (et réciproquement).

Et concernant l'aspect qui me fascine le plus, ce sont les scénarii qu'elles sont capables d'imaginer ! XXX Holic illustre super bien, à mes yeux, le genre d'histoire sortie de nulle part que seules les Clamp pouvaient imaginer !

L'individu Louche : (original ton pseudo, j'aime assez !) Tu le croiras ou pas mais au moment même où j'écris ma réponse te concernant, ce sont les Blues Brothers qui passent dans ma playlist ! (peter gunn theme, tu le connais forcément celui la).

Ouiiii ! J'ai de la chance d'habiter Lyon, une ville où il y a beaucoup de théâtre et où on passe souvent de bonnes pièces amateurs/semi-pro ! J'suis allé en voir une il y a quelques temps, sur le thème des couples (bon thème classique certes) et c'était vraiment hilariant (oui, sans faute Angel ) à souhait ! J'aime beaucoup la comédie mais je n'ai rien contre la tragédie, il faudra juste que je lise d'autres pièces pour parfaire ma connaissance de cette dernière ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:59

yeaaaah !!!! Blues brothers en force !!! XD

J'ai toujours su que Lyon était une ville bien x) je n'abandonne pas mon projet de m'y rendre un jour Laughing

La tragédie classique est peut-être un peu plus lourde à lire et est moins jouée aussi maintenant. Après il y a les pièce plus récente qui ne sont pas forcément tragédie ou comédie mais qui allient moment drôle et plus grave... Bref, je vais m'arrêter là, c'est pas forcément l'endroit (je veux pas assomer les gens non plus) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:33

Je confirme, ça fait qu'un an et quelques que je suis à Lyon mais la ville est géniale ! Ma ville préférée (avec Bordeaux & Aix-en-Provence), tout simplement ^^.

C'est vrai que la comédie prend souvent le pas sur la tragédie, dans les théâtres, j'imagine que c'est peut être parce qu'il faut être un peu plus connaisseur en la matière pour vraiment s'y intéresser. T'inquiète tu m'assommes pas en tout cas, en tant que fan de théâtre (j'aurai aimé jouer moi-même !), j'aime bien en parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:57

yeah, un fan de théâtre !! (moi j'en fait Razz)

Bordeaux est très chouette maintenant (mais avant c'était plus mort non ? je tiens ça de mes parents, parce que moi je ne me souvient pas de cette époque ^^)

Aix est très très trèèèèèèèèèèèès bien What a Face (chauvinisme débile) non je rigole, c'est sympa mais je pense qu'y vivre n'est pas toujours évident (sauf quand tu est enfant, tu t'en fout Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:10

La chance, je t'envie !

En fait j'ai habité Bordeaux pendant presque 2 ans et je trouve que cette ville a beaucoup de charme (mais effectivement c'est très calme comme ville. A réserver à ceux qui aiment vivre dans une grande ville magnifique mais sans le côté ''vivant'' d'une ville comme Paris, Lyon ou encore Marseille).

Et Aix c'est un peu ma ville de coeur, ce petit côté typique provençal (avec les rues étroites très jolies et parsemées de boutiques en tout genre, sans parler du cours Mirabeau) m'a toujours plu, si j'ai la chance de vivre là bas un jour j'irais ! (bon après mieux vaut gagner beaucoup d'argent parce que c'est pas donné les loyers là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:18

et si tu y vis, tu apprendras que rien n'est donné à Aix XD

Mais bordeaux est bien vivante quand même maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:19

Ca fait plaisir en tout cas d'avoir affaire à une connaisseuse de ces villes, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:26

mouhahaha, plaisir partagé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:58

@Killy : Fais comme tout le monde et appelle-moi Nashii x)

Alors tu dois probablement connaître Tristania, After Forever, Draconian, Amberian Dawn, The Sins of Thy Beloved, ce genre de groupes?

moi, perso, c'est surtout TRC qui m'a impressionnée. Tsé, quand tu dois relire quatre fois la fin afin de bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:06

Va pour Nashii alors ^^

Je connais presque tout les bons groupes que tu cites, à l'exception de Draconian et de Sins of thy Beloved. C'est grave, docteur ?

Je plussoie, TRC est très impressionnant, mieux vaux être à fond dedans du début à la fin et ne rien loupé sinon c'est relecture obligée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:10

«C'est grave, docteur?»
Non, c'est du bon métal gothique* (Tristania était un band exceptionnel... Surtout pour ses deux premiers albums. Le dernier parut est bon, mais en tant que gothique.. bof. Idem pour l'originalité. *est en deuil XD*)

Sauf peut-être pour les premiers tomes. Je me demande si Ageha avait tout calculé dès le départ où à moment donné, pouf! l'idée de génie! Car TRC aurait pu rester mineur s'il n'y avait pas eu Tokyo's Revelations.
J'sais pas ._. Comme c'est CLAMP, je ne pose pas de questions et je me contente d'apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:04

Ohkawa a repris le prénom de Nanase depuis un bail ^^

Bien sûr que TRC a été pensé comme ça depuis le début, tous les indices le montrent quand on relit la série depuis le début en connaissant la vérité sur Shaolan... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:35

Eh boy, ça paraît que je ne suis jamais au courant de rien XD

Ça, je me le demande aussi.
il y a deux possibilités: le grand calcul de tout
ou pouf! l'idée de génie et on sert de l'histoire déjà construite.

Je sais qu'elle s'inspire de ses rêves et des nouvelles pour ses scénarios, mais il faut le dire... quelle imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:29

Nashii : En tout cas celle de Tristania qui m'a le plus marqué est celle-ci :
Spoiler:

Mais sinon, comme toi, je me contenter d'apprécier ce que font les Clamp en général...Enfin, jusque maintenant puisque je suis venu exprès ici pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:36

moi j'habite bordeaux et j'aime pas du tout... on s'ennuie, les gens sont sympas mais sans plus, y'a pas grand chose à faire qui m'interesse... et puis on peut pas dire que s'y faire des potes quand on est plus étudiant c'est limite peine perdue... bref...

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:08

Arf, tu n'as pas de chance je pense, après c'est vrai que quand je suis arrivé là bas j'avais déjà 2-3 connaissances d'internet sur place donc c'était facile pour moi de m'intégrer. Mais bon. Après je ne m'ennuie jamais alors je serai pas objectif à ce sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Un petit coup de faux ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de faux ?   Un petit coup de faux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manhwa] Coup de Foudre
» Recommandation : Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans... ?
» Le petit nouveau : Dark-Fye
» Yaoi / Yuri les titres qui valent vraiment le coup en France
» Xavier, un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Concernant le forum :: Règlement et Présentations :: Présentations-
Sauter vers: