MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bakemonogatari EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bakemonogatari EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bakemonogatari EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bakemonogatari EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bakemonogatari EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bakemonogatari EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bakemonogatari EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bakemonogatari EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bakemonogatari EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bakemonogatari EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Bakemonogatari

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:42

Bakemonogatari


Bakemonogatari est une série de 15 épisodes réalisée en 2009 par le studio shaft (Madoka, Nisekoi, Sayonara zetsubo seisei ...) et par Akiyuki Shinbo (qui a aussi réalisé les 3 anime cités plus tôt).
C'est une adaptation d'une série de light novels de Nishio Ishin, connu pour ses adaptation en Roman de Death note et de xxxHolic, ainsi que pour le scénario de Madeka box (actuellement chez tonkam).

C'est le 1er volet de la saga des "monogatari" ... Mais comme je n'y connais rien, je vais avoir du mal à vous informer sur ce sujet, je sais simplement que l'ordre de production n'est pas l'ordre chronologique, ainsi, même si bakemonogatari est la première adaptations de ces romans à avoir vu le jour, les personnages disposent d'un passé qui sera traité dans de futures saisons ... Enfin, je crois. C'est un peu comme la mélancolie de Haruhi Suzumiya.

La série a connu un immense succès au Japon, et est aujourd'hui un des anime les plus vendu de l'histoire (je n'ai pas trouvé de classements vraiment fiables mais peut importe le site, cette série est toujours dans le top 10). Si bien qu'elle a permis au studio Shaft de gagner sa réputation d'aujourd'hui.

En France la saga est édité par Dybex, qui a sorti les bakemongatari et les nisemonogatari. Certaines parties de la saga sont disponibles sur Wakanim, dont bakemonogatari (enfin ... Une partie)

Synopsis :

Rien ne va plus dans la vie de Koyomi Araragi. Etudiant en classe de terminale, il est bon dernier de la classe. Et en prime, il s'est fait mordre par un vampire, devenant lui aussi vampire. Heureusement, il croise le chemin de Meme Oshino, un exorciste excentrique qui le guide vers la guérison. Son nouvel état d'ex-vampire lui confère une semi-immortalité, ainsi que quelques capacités surnaturelles. Il sera rapidement amené à les mettre en oeuvre auprès de certaines filles de son lycée, elles-mêmes envoutées par des esprits atypiques...  (source anime store (synopsis éditeur) ).

Mon avis :

Je n'aime pas vraiment Shaft, je n'aime pas Madoka et je n'aime pas les séries qui font passer la forme avant le fond. J'avais entendu parler de cette série, j'avais vu des extrait et cela me semblais tout à fait être le genre de série que je n'aime pas.
Cela dit, les nombreux retours extrêmement positifs on su piquer ma curiosité, je me suis donc lancé dans la série avec la ferme intention de la descendre.

Et ce n'est pas une réussite totale ... Car je suis plutôt satisfait de cette série, bien qu'elle ne soit absolument pas dénuée de défaut.
Comme je le disais juste au dessus, c'est une série qui fais passer la forme avant le fond, et qui est extrêmement compliquée dans le seul but d'être compliquée, il y a donc un côté "méta-branl**te intellectuelle" tout à fait désagréable, par exemple, lors de l'apparition d'un écran noir, la série vous renseignera de la nature de cet écran noir, en marquant "scène noire" ... Sur l'écran noir. C'est le genre de série à marquer "voiture" sur une voiture qui passe et "personnage principal" sur le héro ... C'est bien entendu un parti prix qui se base sur cette idée qu'au final on s'en fiche un peu du réalisme, puisque de base nous sommes dans un anime qui n'a de fait, rien de réaliste. C'est un point de vue qui se conçoit parfaitement mais qui, poussé à l'extrême devient assez rapidement pénible.
De plus, la série ne se contente pas d'écrire la nature de certains de ses éléments à l'écran, mais elle adopte un style des plus étranges, avec des plans assez absurdes et stylisés, innovants et originaux mais là encore c'est poussé à l'extrême, et cela rend la série extrêmement difficile à suivre, les dialogues étant assez complexes, et l'animation étant assez fouillée, la série demande une attention constante au spectateur, ce qui peux parfois être assez éprouvant.

On peux aussi parler rapidement du fan-service omniprésent, parfois d'ailleurs largement malvenu, mais assez souvent judicieux tout de même. La série assumant totalement cet aspect, elle devient du coup bien moins hypocrite. Cela dit le fan-service est un sujet trop compliqué pour pouvoir être traité dans cette critique.

La série dégouline donc de "beaux graphismes", c'est à la fois sa force et sa faiblesse.
Sa force car au final, la série reste sublime, superbement bien animée et avec certaines idées au niveau de la couleur et des décors très intéressantes ... Mais sa faiblesse car cela rend la série inaccessible, prétentieuse, et éprouvante à regarder. Fort heureusement là série est divisée en de multiples arcs plus ou moins indépendants avec chacun un opening différent, ce qui permet de faire régulièrement une pause, et d'assimiler les informations (de plus, le changement régulier d'opening permet d'éviter une certaine lassitude).
L'ambiance graphique de cette série suffit à la rendre unique, et cette singularité seule justifie le visionnage de cette série, même si bien sur c'est prétentieux, et que beaucoup de plans étranges n'ont absolument aucune signification et ne sont la que pour "faire cool", une fois que l'on ne cherche plus de sens dans les graphismes, ont peux les apprécier à leurs juste valeur ^^.


Paradoxalement, le scénario de Bakemonogatari est très simple à comprendre, même si il est enrobé de dialogues compliqués (pour perdre le spectateur, c'est d'ailleurs un peu pénible mais soit), et que cet arc ne soit pas le premiers dans la chronologie interne à l'univers. Il s'agit d'une rencontre entre love hina, utena et xxxHolic.
Car c'est indéniablement un Harem, ou chaque arc est contré sur une des filles (nouvelle ou non) habité ou dérangée (ou quoique ce soit d'autre) par "une entité", à savoir un yokia. Tous l'enjeu des arcs va donc être de libérer cette fille de son entité, en faisant appel à Oshino, sorte de Yûko (mais c'est un homme ^^).
Les arcs sont de qualité variables mais sont assez habillements liés, on garde en effet toujours une idée de continuité mais on gagne largement en clarté, l'anime étant très dur à suivre, un arc de 15 épisodes aurait été une torture ^^, la division en 4 petits arcs permet donc d'alléger le contenu et  de rendre la série bien plus simple à suivre.
De plus, seul le personnage principal et Senjougahara évoluent réellement, c'est bien sur un défaut dans l'ensemble (avoir des personnages uniquement utiles lors de leurs arcs puis oubliés ensuite est assez gênant), mais au final cela nous permet de mieux nous y retrouver, ce qui facilite encore la compréhension de l'anime. De plus leur évolution est assez lente mais tout de même significative, et on ressent un véritable sentiment d’accomplissement à la fin de la série, ce qui n'est pas du tout évidement avec une série divisée en arcs.
Même si la psychologie de ces deux personnages est assez simpliste, on se surprend parfois à les trouver touchants, voir attachant, ce que je n'attendais pas du tout d'une comédie de ce genre.

Car oui, j'ai jusqu'ici omis de vous parler de l'aspect principal de la série : C'est une comédie, avant toute chose ^^. Une comédie ponctuée ça et là d'action, de romance et de mystère, mais une comédie.
Une comédie basée sur ... La "méta-branl**te" dont je parlais plus tôt x). En effet la série est parfaitement consciente d'être une série d'animation japonaise, et n'essaye jamais de le masquer. Cela explique beaucoup de choix graphiques et cela excuse le caractère archétypaux des personnages, en effet, la tsundere de l'anime (senjougahara, c'est rare que je retienne les noms de la sorte), admet à plusieurs reprises sa nature et en rit. L'anime fait de même ^^.


Si on regarde Bakemonogatari comme une parodie de light novel (de harem/surnaturels comme il en existe tant), elle est très efficace, très drôle et sublime ! Malheureusement, même si c'est un choix artistique cohérent avec son propos plutôt parodique, l'aspect prétentieux de la série la rend toujours aussi difficile à absorber. C'est une série qui demande un certain effort au spectateur ... Dans le mauvais sens du terme car cet effort ne paye pas. Là où des séries comme Lain avait un sens caché plus profond, bakemonogatari est exactement ce qu'il est. Rien de plus rien de moins, cela implique que les plans et les dialogues bizarres ... Sont justes bizarres :/ .

Au final je n'arrive pas à détester cette série, je n'aime pas du tout sa démarche prétentieuse et sa manie de faire du complexe pour faire du complexe, sans autre raison particulière, mais en même temps c'est une série si irréprochable techniquement (au niveau du son et des graphismes) que je peux lui pardonner. Même le scénario simple, le harem et le fan service peuvent être tolérés car la série est consciente de ses défauts et en joue, ce qui la rend très drôle. En plus d'avoir des personnages étonnamment attachants ...
Cette série n'est pas un chef-d'oeuvre, mais malgré tout elle a su m'embarquer dans son univers unique, si bien que je suis maintenant curieux de découvrir d'avantage cette saga.

Je lui donne la note de
3.5/5

Les openings dans l'ordre d'apparition:

L'ending:


Dernière édition par DemiCercle le Jeu 5 Mar 2015 - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:59

je vais encore faire ma grosse relou xD mais ton image ne passe pas chez moi Laughing

je sais pas si ça le fait pour quelqu'un d'autre, mais je le signale xD

autrement sympa ta fiche ^^
tu vois vraiment de "vieilles" séries d'anime en ce moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:19

Pas de soucis, elles viennent de sites de wallpaper qui te redirigent vers leur interface (leur site) quand tu clique sur l'image dans google. Ce n'est pas très clair -_- ... Bref c'est un peu comme zerochan, ce sont des hébergeurs assez peu pratiques ^^'.

Merci Smile

Vieille séries vielles séries ... 2009 ce n'est pas si vieux ... Si ? ^^
J'ai encore plus vieux à regarder dans ma besace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:34

Un animé que j'ai vu (avec peine), et je retrouve dans ta chronique ce que j'ai ressenti au visionnage: une série éprouvante à suivre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:34

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça ^^.

Mais ça m'étonne que tu ai regardé ça, tu m'avais dit ne pas apprécier les trucs trop contemplatif et/ou perchés ... Bakemonogatatri est pourtant bien perché comme il faut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:51

Je l'ai vu y'a longtemps, à une époque où je tentais des trucs en matière d'animés XD et c'est depuis que je suis devenue allergique à un certain genre justement lol
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:58

La saga monogatari ne ressemble à rien de connu si ça peux t’encourager à braver tes vieux démons ... Paradoxalement le titre qui s'y rapproche le plus serait xxxHolic (sous acide peut être mais xxxHolic quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:05

mdr ouais, avec un bon coup dans le nez, l'analogie avec xxxHOLiC peut passer XD mais bien bourré hein Razz

dans le même genre chelou, je crois que Le coffre aux esprits (Mouryou no Hako) m'a bien retournée le cerveau aussi, et avec Ergo Proxy, Kara no Kyoukai, et Le Portrait de Petite Cossette (dans une moindre mesure) je tiens le top 5 des animés où l'ambiance originale a noyé un scénario trop complexe (ou trop simple?) pour que j'apprécie le visionnage. XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:15

Ergo proxy est une série que je dois voir ... Mais le portrait de la petite cossette est réalisé par le même réalisateur donc rien de bon surprenant (enfin le réal à fait madoka aussi) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:21

ah je ne savais pas tu me l'apprends ^^

sinon pour en revenir au topic, j'ai vu qu'il y avait une flopée de séries animées en "monogatari", mais je n'ai vu que les douze épisodes de Bakemonogatari, je ne sais pas ce que valent les autres séries... enfin si c'est le même genre, je ne vais peut-être pas tenter non plus XD

dommage que la narration soit si barrée, le concept du scénario est sympa, avec le héros vampire malgré lui ^^ le début m'avait bien marquée d'ailleurs, avec la rencontre entre Araragi et Senjougahara (quel nom! ^^') et son agrafeuse... sueur froide
y'aurait eu moyen d'écrire une chouette histoire, mais tout se perd avec ces monologues/dialogues bizarres... faut vraiment vivre un épisode en entier pour comprendre la douleur que provoque le visionnage de cet animé lol
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:32

C'est la raison pour laquelle j'ai apprécié ... J'aime beaucoup le concept de base et ce qui se dit dans la série ... Mais la façon de le dire pose problème xD.

Je ne sais pas si tu faisait pause à chaque fois qu'un bout de texte apparaissait ... Je ne le faisait pas c'est peut être pour ça que j'ai trouvé ça plus digeste ? En tout cas c'est sur, chaque seconde est importante pour l'histoire x) .

Mongatari c'est une saga complexe, dont les volet ne sont pas paru dans l'ordre je crois (oui oui xD), j'attends qu'un ami me briefe la dessus pour tenter un résumé ^^.
Sinon dans l'ordre de parution il y a eu

- Bakemonogatari (2009) Licencié sur Wakanim (les 3 premiers épisodes O_o)
- Nisemonogatari (Janvier à Mars 2012)
- Nekomonogatari kuro (décembre 2012) Licencié sur Wakanim
- Monogatari seconde saison (2013) Licencié sur Wakanim
- Hanamonogatari (Aout 2014) Licencié sur Wakanim
- Tsukimonogatari (Décembre 2014) Licencié sur Wakanim
- Kizumonogatari (prochainement, pas de date d'annoncé).

Donc oui, c'est le bordel x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:18

Ouch ah oui quand même XD tout ça Razz y'a des fans derrière alors, sûrement lol

DemiCercle a écrit:
Je ne sais pas si tu faisait pause à chaque fois qu'un bout de texte apparaissait ... Je ne le faisait pas c'est peut être pour ça que j'ai trouvé ça plus digeste ? En tout cas c'est sur, chaque seconde est importante pour l'histoire x) .

oui je faisais pause :/ ça rallonge l'épisode... mais je ne le faisais plus à la fin, je crois même que j'en étais arrivée à sauter des passages quand je voyais qu'il ne se passait rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:19

C'est une série qui se vend merveilleusement bien, bien plus que des SAO et autres ^^.

Ah bah forcément, surtout qu'il y a quelques infos dans ces textes, mais c'est souvent des "monologues" ou des "scènes noires" quand même. Vu la vitesse à laquelle ils défilent je pense qu'ils ont été mis là pour qu'on puisse n'en lire qu'une partie (on ne fais pas pause lors de la diffusion télé au japon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:56

Oui c'est sûr, je pense que toute cette masse de texte qui apparaît pendant quelques secondes, c'est plus un effet de style qu'autre chose (ou à l'attention des fans qui pourront décortiquer le truc en visionnant leurs dvds)...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:21

Oui c'est bien le genre des fans de shaft de tout décortiquer xD (ce n'est pas spécialement péjoratif, mais parfois on assiste à des discutions très pointues au sujets de détails tout a fait secondaires xD (je crois que les zeppelin à l'arrière plan d'une scènes du 3eme film de PMMM préfigurait la fin ... Ou un truc du genre xD, c'est peut être le cas, mais c'est perché ^^).

Je pense que cela donne aussi quelques informations sur le passé de araragi, mais que ces informations sont inutiles si l'on ne connais pas le reste de la série (qui a dit paradoxe ? ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:39

Le manga est sortit chez Pika, dessiné par Oh Great.

Et je rejoint @DemiCercle sur la comparaison avec XXX Holic.

J'ai pas vu l'anime, donc j'en parlerais pas, mais le titre degage une certains ambiance, un peu semblable à celle de XXX Holic. Bref.


On a donc une intrigue assez ésotérique, l'histoire est étrange, parfois dure à suivre, j'imagine la difficulté que les traducteurs ont du avoir sur ce titre, tant il est complexe, tant chaque terme, chaque mot est lourd de sens, ça apporte beaucoup à la culture, et à l'opposé, on doit perdre beaucoup lors de l'adaptation, malgré les efforts fait par les traducteurs.

Au niveau du dessin, c'est vraiment très beau, oh great est peut-etre discutable concernant ses scénarios, mais au niveau du dessin, il fait vraiment des trucs excellents.

Concernant Pika, l'editeur fait un effort sympa sur la licence, proposant quasiment à chaque fois une jaquette réversible, et parfois des éditions collectors avec cartes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakemonogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: