Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi
 
DD69
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Shadow lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Shadow lady   Lun 23 Fév 2015 - 0:25

Shadow lady


Shadow lady est une série en 3 tomes de Masakazu KATSURA (scénario et dessin) à qui l'on doit notamment des séries comme I''s, Wingman, Zetman ou video girl Ai.
La série date de 1994 et arrive donc juste après DNA² (et donc après video girl) et juste avant I''s.
La série est tirée d'un one-shot, ou plutôt d'une nouvelle éponyme publiée chez tonkam dans un recueil appelé "Zetman" (à ne pas confondre avec la série).

La série a bénéficié en France de deux édition par tonkam, pas de deluxe ou quoi que ce soit, juste une réédition.

Synopsis :

Mélant comédie sentimentale, action et humour au second degré, Masakazu Katsura nous livre une courte série très agréable. Une héroïne timide peut se transformer en justicière délurée aux pouvoirs multiples, grâce à une boite de maquillage magique héritée de sa grand-mère. Seul problème : elle est désespérément amoureuse d'un jeune inspecteur qui a juré de mettre Shadow Lady, qu'il considère comme un danger public, derrière les barreaux... (source Manga sanctuary )

Mon avis :

Cette série se situe dans la carrière de Katsura entre video girl et I"s ... L'auteur semble prendre une respiration plus orientée action entre 2 gros de ses succès (avec DNA² également). L'auteur se fait dans ces deux séries plaisir et met en scènes soit des super-héros (qu'il semble affectionner, entre ses multiples titres style wingman, zetman et tiger and bunny dont il gère le chara-design, plus ses petites préface souvent au sujet de batman ^^) ou des héros de shonen/nekketsu avec DNA ... Mais le hic, c'est que Katsura n'est pas et ne sera jamais Toriyama ... Mais il essaye si fort que cela en devient presque triste.
L'action est très présente dans ce titre ... Mais elle est tout à fait classique, sans surprise ni grand intérêt ... Ce qui transforme le titre en échec :/ .

Et ce n'est pas le seul problème, car même ce qu'il y a autour ne casse pas des briques ... Il y a bien une simili histoire d'amour ... Mais là encore c'est classique, sans surprises et surtout bien trop rapide !
La ou Video girl trainait en longueur, Shadow lady ne prend le temps de rien ... Je suspecte un manque de succès qui entrainât l'arrêt prématuré de la série (cette hypothèse est corrélée par le fait que l'année d'après Katsura repris les romance ^^). Mais du coup ni les personnages, ni l'histoire d'amour, ni l'histoire ne sont développés, on a pas le temps de comprendre comment fonctionne les personnages et de s'attacher à eux que la série est déjà finie ... Enfin finie ... Mise en arrêt puisque cette fin, qui n'est certes pas un cliffhanger, laisse un arrière gout d'inachevé :/.

Non au final les seuls point positifs de ce titre est qu'il se lit très vite et parvient quand même à rester distrayant ... Le tout avec un trait plutôt plaisant, un très bon chara-design et de bonnes expressions faciales ... Que Katsura remplace vite par des cadrages au niveau des fesses de son héroïne ... Dommage.

Je lui met la note de
2.5-/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shadow lady
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow lady
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360
» La Reverso Shadow
» Sir Cosmo et Lady Duff Gordon
» Castlevania : Lords of Shadow (PS3, XBOX 360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: