MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI Empty
MessageSujet: [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI   [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:38

[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI Les-na10

Les naufragés est une bande dessinée tout en couleur et en deux tomes de Min-ho CHOI. En France, le titre est édité par Akata qui a sortit le premier tome en janvier 2015.
Connut en France pour son précédent titre "Moi, jardinier citadin", l'auteur signe ici un drama social dans lequel deux jeunes gens blessés par la vie se rencontrent grace à l'aquariophilie.


Synopsis :
Après avoir longtemps séjourné à l'étranger, Kim rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu'il vient d'hériter de son père. Il décide alors, malgré le quartier chaud dans lequel il se trouve, de transformer cette maison en boutique d'aquariophilie. Traumatisé par une enfance douloureuse, sa passion pour les poissons va lui servir de nid, pour s'isoler du reste du monde… Mais au fil de ses rencontres, et notamment grâce à la belle Eun-sou, prostituée du quartier autant écorchée par la vie que lui, une nouvelle flamme va naître dans son cœur. Et si, malgré cette société trop étouffante, ces deux-là, véritables naufragés de la vie, réussissaient enfin à vivre ?
Mon avis :
J'avais adoré "Moi, jardinier citadin" pour son theme, et son dessin particulier. Ici l'auteur a fait encore mieux, que ça soit pour le dessin, et certaines illustrations, ou pour le theme, un drame assez sombre.

On a d'un coté un garçon qui a eu une enfance difficile, et qui a perdu une partie de ses souvenirs, qui décide de revenir dans sa maison d'enfance pour y ouvrir un magasin de vente de poissons. Ce garçon souffre d'une forme d'autisme, il voit certaines choses qui n'existent pas, fruit de son imagination, et le monde des poissons semble etre un remède à son mal.
Il va faire la rencontre d'une prostitué qui bosse dans sa rue, et qui elle aussi a eu une enfance difficile, avec un père qui la battait, elle et sa mère.
Bien que sombre, ce titre propose quelques passages drôles, et se veux aussi positif, on espere que la relation des deux jeunes gens va evoluer vers quelque chose de bien, et qu'en meme temps, ils trouveront la paix interieur.

Au niveau du dessin et de l'edition, rien à redire, c'est très beau, tout en couleur, avec des très beaux ton pastels de très bonne qualité, autant le papier que l'edition général, avec là encore un très bon boulot editorial de l'editeur Akata.

Seul petit bémol, attention au postface en fin de tome 1, il spoil le second tome, il faut donc mieux le lire à la toute fin.


Dernière édition par Shoichi le Ven 14 Avr 2017 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI   [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:46

Un excellent avis sur le premier tome Smile ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI   [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:11

Je me suis procuré le second et dernier tome récemment, je vais pas développer, mais j'ai vraiment plus apprécié la lecture de "Moi, jardinier citadin". Ici ça continue de suivre son cours, sans plus, je me suis peu à peu détaché du recit, heureusement que ça ne durait que 2 tomes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI Empty
MessageSujet: Re: [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI   [Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manhwa] Les naufragés - Min-ho CHOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhwa] Mi-jeong
» [Manhwa] The Breaker
» [Manhwa] Timing
» [Manhwa] Les Maîtres
» [Manhwa] Hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: