Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Next World - Ozamu Tezuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Next World - Ozamu Tezuka   Dim 8 Fév 2015 - 12:48


Next World est un manga de Tezuka en 2 tomes, parut au Japon en 1951. En France, le titre est parut en 2008 chez Taifu. il est aujourd'hui en arrêt de commercialisation.
Synopsis :
Le Professeur Yamadano découvre sur l'île de Ferâche-Val, où sont régulièrement effectués des essais de bombardements atomiques, une étrange créature.
Alors qu'il essaie d'avertir les grandes nations du danger de poursuivre ces expérimentations, les relations entre les Etats-Alliés d'Améristar et l'Union d'Uran se dégradent et la guerre éclate... L'inspecteur Moustache est sur l'affaire mais se retrouve capturé dans une usine secrète souterraine d'Uran ! ! Mais qui sont donc ces étranges créatures... ?
Mon avis :
3e partie de cette "trilogie" avec l'inspecteur moustache, on retrouve à peu près les mêmes éléments des récits précédents, mais ce titre est aussi marqué par l'époque dans laquelle il a été ecris, les relations houleuses entre USA et Russie.
On retrouve ainsi un monde proche du notre au bord de la guerre, mais ce n'est pas tout, un autre évènement dramatique est sur le point de le frapper, à force d'essaies nucléaires, de nouvelles races, mutées ont vu le jour, et parmi elles, une race inteligente surpassant l'homme.
Quelle est l'avenir d'une planete dont les peuples sont incapables de s'entendre et qui vont bientot devoir faire face à une nouvelle race bien meilleur qu'eux ?
J'ai dévoré ce premier tome, il y a beaucoup d'éléments qui se mettent en place, les relations diplomatiques houleuses, l'apparition de la créature, divers personnages entrent en scène, je trouve qu'il est monté d'une meilleur manière que les deux titres précédents.
Il me reste maintenant à conclure la lecture de ce titre avec son 2nd tome !
Le titre etant en arrêt de com', il est pas forcement facile de le trouver en magasin, mais il est dispo sur Genki, pour pas trop cher, et sur d'autres sites d'occas !


Dernière édition par Shoichi le Ven 14 Avr 2017 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Next World - Ozamu Tezuka   Dim 8 Fév 2015 - 19:59



La guerre fait rage entre les Etats-Alliés d'Améristar et l'Union d'Uran. C'est au même moment que le Professeur Yamadano découvre un mystérieux gaz se rapprochant dangereusement de la Terre. Ce nuage aurait-il un rapport avec l'apparition au grand-jour des Fumoons ? Deuxième et dernier volet des aventures de Moustache, Ken-ichi et de ses compagnons. La Terre survivra-t-elle à la terrible catastrophe qui la menace ?

Ce second tome est surprenant, les combats varient, humains contre humains contre Fumoons. Mais ce n'est pas tout, on apprend enfin pourquoi les Fumoons font leur apparition maintenant, et tout n'est plus si simple, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, les personnages se retrouvent séparés, puis regroupés, puis séparés. Dans cette apocalypse, certains parviennent à montrer le meilleurs d'eux même, alors que d'autres restent des monstres assoiffés de pouvoir et d'argent.
Avec ce tome, l'auteur clôt vraiment son récit d'une manière surprenante, meme si le deux ex machina ne plaira pas forcement à tout le monde, reste que pour ses deux titres précédents, la fin n'a rien du happy end, et la conclusion appel une suite possible, qui hélas ne viendra pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Next World - Ozamu Tezuka   Lun 21 Sep 2015 - 0:42

Dernier volet de ce triptyque (comportant 5 tomes au Japon et 4 chez nous) next world est un des premiers manga de Osamu Tezuka, aux côtés de Lost world et metropolis.
Là ou le 1er titre souffrait d'un style extrêmement daté et de graphismes très simplistes, nuisant à sa compréhension et à la tonalité du titre, le second, metropolis, avait su rattraper tous ces travers et proposer un titre bref mais terriblement intéressant ... Et next world est un peu l'hybride des deux titres x) .

L'histoire est ici très maitrisée, et même si Tezuka se permet quelques digressions comiques extrêmement sympathiques (qui font en partie le charme de ses titres), le ton est globalement sérieux, avec un 2nd tome presque haletant.
Bien plus pessimiste que ses prédécesseurs, cette série s'inscrit tout de même parfaitement dans la continuité de Metropolis, qui nous montrait la mort du progrès, ici c'est la fin de l'humanité dont il est question, et pas à cause de la science, mais à cause de l'Homme lui même, n'oublions pas qu'en 52, la guerre froide était dans tous les esprits. Sur bien des aspects, on se rappellera du voyage de ryu ou encore de goldorak, qui semblent directement s'inspirer de cette œuvre, le côté philanthrope en moins ^^, car là ou Nagai ne laissais aucune chance à l'Homme, Tezuka reste persuadé que ce dernier est bon, et même en retirant l'happy-end (qui semble un brin forcée), le message final reste positif, malgré quelques éléments pourri, l'Homme mérite d'être sauvé.

Cela dit, on regrettera quand même une grande simplicité dans le scénario, et surtout dans les personnages, qui sont ici largement survolés, changeant de personnalité assez rapidement, et de façon peu naturelle, si bien qu'essayer de comprendre les raisons de leurs actes est une tache assez ardue, pour ne pas dire vaine ...
La série est brève donc au final rien de bien dramatique, d'autan plus que ces personnages sont ici plus au services des thématiques et du scénario ... Thématiques qui serons surtout appréciées par les fan déjà convertis à l'univers de l'auteur.

Bien au dessus de Lost world mais clairement en dessous de Metropolis, next world est une lecture sympathique et rapide pour tout bon fan de Tezuka (on se demande toujours pourquoi Taifu n'a pas fait un seul livre, car les deux tomes font à peine 140 pages chacun) mais qui sera accessoire pour ceux n'accrochant pas trop à son style.
Si vous souhaitez découvrir l'auteur commencez par Metropolis, on le le dira jamais assez. Enfin ... Puisque toutes les thématiques chères à l'auteur sont abordés ici, si ce titre vous à plu je pense qu'il est impératif que vous alliez lire le reste de la merveilleuse œuvre de ce monument du manga, dont le simple fait d'être une de ses premières œuvre justifie amplement la lecture ^^.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Next World - Ozamu Tezuka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Next World - Ozamu Tezuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...
» Pré-trip report Walt Disney World et Universal Studios (30 Août au 13 Septembre)
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» Transport entre WDW, parc universal et sea world
» FLORIDE 2010 WALT DISNEY WORLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: