Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Goshu le violoncelliste

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Goshu le violoncelliste   Sam 7 Fév 2015 - 21:06

Goshu le violoncelliste


Goshu le violoncelliste est un des premiers films de Takahata, son dernier avant d'entrer/créer ghibli, situé après Kié la petite peste. Adapté, comme beaucoup d’œuvres de Takahata, d'une histoire préexistante, c'est ici une nouvelle que le réalisateur passe à l'écran.
Le film est sorti en 1981 et est édité en France par les films du paradoxe (petite boite utilisant encore des formulaires de commande x) ).

De plus, Miyazaki n'a rien à faire dans ce projet, contrairement à Panda et Horus.

Synopsis :

Goshu est un violoncelliste maladroit et timide qui souhaite égaler un jour son modèle : Ludwig van Beethoven. Souvent blâmé par le chef d'orchestre, il décide de s'entraîner sérieusement en vue d'un grand concert.
Mais en dépit de sa persévérance, il ne fait pas de progrès fulgurants. Heureusement, il va se faire aider par un groupe de petits animaux composé d'un chat, d'un coucou, d'un blaireau et d'une souris des champs. Ces derniers vont discrètement lui inculquer des vertus telles que la patience, la rigueur et l'envie de communiquer avec autrui. (source allocine )

Mon avis :

Ayant souvent du mal avec les 1ers Takahata, celui ci est le seul que j'ai téléchargé et que je n'ai donc pas en DVD ... De plus sa courte durée ne justifie que moyennement les 20€qu'il coute ...

Et au final j'ai eu raison de me méfier, car même si ce film n'est pas mauvais, il n'est pas non plus bon.

C'est un fable pour enfant, tout ce qu'il y a de plus japonnais, d'ailleurs le film est toujours diffusé à des fins pédagogiques. Le film inculque de saines valeurs de travail par l'intermédiaire de son personnage principal ... Et l’intervention de divers animaux en fait quelque chose de réellement fantaisiste. Cependant cet archétype de héro et ces thématiques nous sont assez étrangères pour nous, occidentaux, ce qui rend le film assez distant et très peu immersif (logiquement), si bien que l'on se réjouit de la durée relativement modeste du film ... Qui serait sinon assez ennuyeux :/ .

Certes les scènes musicales, en compagnie ou non d'animaux, sont parfois très belles, et cette idée de musique transcendantale, brisant le mur entre nature et Homme, et transportant les musiciens dans un autre univers, celui de la musique, qui soigne tous les maux est très bien retranscrite et même assez poétique ... Mais c'est bien peu pour rendre le film passionnant.

Même si l'animation et le cadrage sont plutôt bons ... Encore une fois cela reste très formel et ça ne casse pas 3 pattes à un canard :/ .
Tout comme la musique, qui vient certes de Beethoven, mais dont le volume est mal dosé, et vrille parfois les tympans.

Non, ce film n'est pas mauvais ... Mais ce film n'est pas non plus bon, c'est par contre un des moins bon film de Takahata ... Et peut être aussi le film le moins proche de ses thématiques habituelles (avec Horus bien sur). A voir si vous vous intéressez à Takahata ... A montrer à la rigueur à des enfants ... Mais sinon passez votre chemin, vous ne ratez pas grand chose :/ .

Je lui met la note de
3-/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Goshu le violoncelliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porco Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: