Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Lost World - Ozamu Tezuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Lost World - Ozamu Tezuka   Ven 6 Fév 2015 - 11:25


Lost World est un manga de Tezuka, parut au Japon en 1948, en 2 tomes. En France, le titre est parut fin 2007 chez Taifu qui en a fait un One Shot, il est aujourd'hui en arrêt de commercialisation.
Il s'agit d'une histoire d'aventure et d'action dans un style très cartoon.

Synopsis :
Alors que l'étoile Mamango est sur le point de frôler la Terre, sept petites pierres provenant de l'étoile et semblant faites d'énergie tombent sur la planète. Le professeur Shikishima, jeune scientifique prodige, découvre l'existence des mystérieuses pierres et décide alors de confier a deux de ses plus proches amis. Malheureusement, celles-ci se font dérober peu de temps après...


Mon avis :

L'histoire commence assez vite, un professeur se fait agresser et un inspecteur arrive tout de suite sur les lieux du crime, l'affaire l’amène alors sur les traces d'un autre professeur, qui travail sur un projet qui vise à rendre les animaux humains et intelligents.
Ce dernier lui révèle aussi l'existences de 7 pierres originaires d'une comète ayant jadis appartenu à la Terre, qui va la frôler d'ici quelques jours...

Le style de dessin, comme la narration est vraiment très ancien, c'est très cartoon, il y a pas mal de choses qui nous parraitrons depassées, ou vraiment pas très logique, ou simpliste et très fantaisiste, néanmoins, on rentre très vite dans l'histoire, et j'ai passé un très bon moment à lire les histoires du detective et du petit lapin, son compagnon d'aventure.

L'histoire à beau tenir sur un seul tome (2 au Japon) elle est assez vaste, on peux la decouper en deux parties, il y a pas mal de rebondissements, et des choses auxquelles on ne s'attends pas.
La fin elle aussi vaut le coup d'oeil, car on ne s'y attends pas, et on ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un gros happy end.

Le titre etant en arrêt de com', il est pas forcement facile de le trouver en magasin, mais il est dispo sur Genki, pour pas trop cher, et sur d'autres sites d'occas !


Dernière édition par Shoichi le Ven 14 Avr 2017 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Lost World - Ozamu Tezuka   Dim 6 Sep 2015 - 18:58

Tezuka est considéré comme étant "le dieu du manga" car c'est en effet lui qui a imprégné toute la production de BD nippones ou presque, je me devais donc de lire un de ses 1er titres publié en 1948, très peu de temps après "la nouvelle île au trésor" du même auteur, et publié dans une version "remake" des années 80 par Isan.
Ici, Taifu, n'ayant certainement pas de remake de tezuka sous la main, nous propose une version à priori assez authentique, reflétant ce que les japonnais on lu en 48, et c'est en partie ça qui rend ce titre intéressant !

Car disons le tout de suite, outre son caractère fondateur, Lost world est un titre qui possède bien des problèmes, de rythme, de scénario, de dessins et j'en passe ... Tout est simpliste et expédié ... On dirait une œuvre des années 50 ... Oh wait !

Car au final, pinailler sur l'aspect vieillot du titre est assez ridicule, puisqu'il est difficile de faire plus vieux en terme de manga, et de plus, pour son époque, Lost world faisait office de petit bouleversement, notamment sur sa fin "tragique" selon la postface de Tezuka. Tragique pour l'époque car aujourd'hui assez convenue ^^.

Enfin tout ça pour dire que oui, ce titre à vieilli, car en même temps, ce titre est très vieux ! Il n'intéressera donc que les amateurs soit de Tezuka, soit de manga un peu plus anciens, soit les curieux, désireux d'en apprendre plus sur les origines de ce média, ce fut mon cas, et de ce point de vu, je ne regrette pas mon achat ... Mais je n'irais certainement pas le relire pour autant ^^', le style Tezuka en est encore à ses balbutiements, et ses meilleurs titres sont encore à venir, Lost World reste un titre simpliste pour enfant, novateur et réalisé par un génie certes, mais une œuvre simpliste tout de même.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lost World - Ozamu Tezuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lost world of the warlord
» The lost world
» LARA CROFT : THE LOST WORLD (3D) - fond d'écrans
» The Lost World: Jurassic Park (1997,Steven Spielberg)
» Unico la petite licorne d'Osamu Tezuka...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: