MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin Empty
MessageSujet: [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin   [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:19

[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin Geek-b10

Le geek, sa blonde et l'assassin (野狼与玛莉 ou Wolf & Mary) est un manhua de Fai TANG CHI, Kin-wo CHENG (dessin) et Jian he ZHENG (scénario).
Il a été publié en Chine en 3 parties en 2011, en France, il est sortit en janvier 2014 chez Akata, dans sa collection "WTF ?!"
Il s'agit d'un titre pour un public avertit, qui mélange suspens, humour et Thriller.


Synopsis : À 19 ans, Kin-wo mène une vie (presque) parfaite : il dessine des BDs pour des fanzines (même s'il n'arrive pas à être publié chez un éditeur), et sort aussi une fille super sexy. Mais ce quotidien va déraper très vite quand, par mégarde, il tue involontairement son meilleur pote ! Pour ne pas finir ses jours à croupir en prison auprès de codétenus douteux, Kin-wo va devoir réfléchir, et vite ! Le voilà donc à surfer sur le web, pour chercher comment se débarrasser d'un cadavre, sans faire trop d'éclaboussures. La mignonne (?) Mary se propose de l'aider mais… est-elle vraiment la fille qu'elle prétend ? Mensonges, trahisons, amitié perdue, humour caustique, meurtres et autres projections ne sont qu'un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce récit !


Mon avis : J'attendais beaucoup de ce titre, et meme si j'ai été surpris de la tournure du récit (que je n'attendais pas) j'ai quand meme passé un bon moment.
Le recit est découpé en 3 chapitres, et chacun se consacre à quelque chose en particulier, j'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler de choses importantes.

Mais ce qui est sur, c'est que vous serez surpris, autant par les évènements, que par les personnages, leurs réactions, et le dessin, car c'est vraiment beau ! Tout en couleur, et en grand format (un peu comme certains comics de chez Urban Comics, pour vous donner une idée).

Pour rester sur l'edition, il est publié dans le format japonais, Le papier est d'excellente qualité, et l'editeur a encore fait un bon travail éditorial, car on retrouve pas mal de texte en fin de tome, en plus des textes d'"entracte" entre chaque chapitres, où l'auteur s'exprime sur son titre, et un peu tout et n'importe quoi.

Pour revenir à l'histoire, ça se passe presque tout le temps à la premiere personne, et le premier chapitre est vraiment délirant, avec le héros qui se reveil un matin sans trop savoir ce qui lui est arrivé, et comment il doit trouver un moyen de se sortir de ce probleme, mais sa decouverte ne va pas l'aider à se calmer, et on va vite se retrouver dans une situation totalement WTF.


En fait, j'aurais une seule critique à formuler sur le titre, il est bien trop court, les auteurs auraient très bien pu allonger un peu davantage le titre pour en faire deux tomes, et ainsi developper certaines choses. Mais malgré ça, ça reste un titre vraiment original à lire Smile


En bonus, un extrait : cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin   [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:07

Je pense que je m'intéresserais au titre d'ici peu ... Cela peut être intéressant de voir cette BD qui semble avoir gagner pas mal d'importance comme icône de contestation par exemple ... Surtout que l'édition semble y accorder quelques pages bonus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin   [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:14

Ouais Smile ça se lit assez vite en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin Empty
MessageSujet: Re: [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin   [Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manhua] Le geek, sa blonde et l'assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manhua] Blood and Steel
» [Manhua] Moi, jardinier citadin
» [Manhua] That Moment, Maybe
» [Manhua] Kylooe
» News diverses sur le Manhua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Manhwas & Manhuas-
Sauter vers: