MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Anime] Ninja Slayer From Animation

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime] Ninja Slayer From Animation Empty
MessageSujet: [Anime] Ninja Slayer From Animation   [Anime] Ninja Slayer From Animation EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:39

Ninja Slayer From Animation

[Anime] Ninja Slayer From Animation 81bc8bda2e589889a7764bccc3de98ea1429152945_full

Ninja Slayer From Animation est à la base une série de romans, publiés au Japon par des américains : Bradley Bond et Philip "Ninj@" Morzez (peut importe x) ). La série de roman a visiblement remporté un succès respectable, puisqu'elle a été adaptée en 3 séries de manga, dont une Machine of Vengeance qui est sortie chez nous et dont Shoichi à proposé une fiche.
Du coup, je ne vais parler ici que de la version animée, et plutôt que de le faire sur la fiche déjà existante, je préfère en créer une autre, tant l'anime est atypique, et mérite, je pense, une fiche dédiée.

C'est donc en 2015 que le studio Trigger, connu pour le glorieux Kill la kill, et le barré inferno cop, se met à adapter cette série, avec Akira Amemiya à la réalisation (ce dernier avait aussi réalisé inferno cop, ce qui n'aura pas échappé à un observateur avisé ^^).

En France, la série est diffusée sur Crunchyroll en partenariat avec Dybex, sans qu'aucune annonce de sortie physique n'ait été faite. La série est dispo ici .

Synopsis :

La femme et l’enfant de Kenji Fujikido, simple employé de bureau, ont été les victimes collatérales d’une guerre entre des clans de ninjas. Désespéré et à l’article de la mort, Fujikido se retrouve possédé par l’âme de l’énigmatique ninja Naraku. À présent, son seul but sera d’éradiquer la pègre qui sévit dans la ville de Neo-Saitama, porté par une vengeance personnelle à assouvir. Rien ne pourra arrêter celui qu’on appelle désormais Ninja Slayer… (source Crunchyroll )

Mon avis :

Alors comment dire ... Cette série est ... Atypique ... Enfin, non, puisqu'elle suit la formule proposée auparavant par une autre série du studio : inferno cop. Mais là encore, pas totalement.

Ninja Slayer est une série fauchée, mais à l'inverse de inferno cop, c'est une série fauchée ambitieuse, supportée par un studio de plus en plus réputé. Nous avons donc là un étrange cocktail d'animation minimaliste similaire à certains passages de kill la kill ou à l'intégralité de inferno cop, c'est à dire des dessins fixes des personnages qui bougent tout en étant bruités, mais qui glissent sur le décors plus qu'ils ne bougent. Et puis parfois, il y a subitement une scène en animation plus traditionnelle qui fait irruption, parfois elle est très détaillée, parfois très minimaliste elle aussi (un coup de poing répété de très nombreuses fois de la même façon contre certains épisodes très détaillés).

L'animation seule en rebutera plus d'un, si ce n'est la grande majorité des cibles potentielles, car là ou Inferno Cop était de la pure comédie, ici, en plus de passages comiques assez efficaces, la série ambitionne de créer une véritable histoire, très sérieuse ... Et le pire, c'est qu'elle y parvient, et qu'elle y parvient en partie grâce à son animation !

Sans dire que la série est fluide, on ne peux déjà pas dire qu'elle est laide, tant la direction artistique et les couleurs sont intéressantes, rappelant la référence du cyberpunk qu'est blade runner, avec tout pleins de lumières néons colorées. De plus, même lorsque les personnages ne sont pas éclairés de néons, ils sont comme baignés dans une lumière. En fait ils sont détourés et/ou ombrés d'une couleur particulière (ninja slayer est rouge avec des reflets verts) ce qui donne un côté très sympas à la série, le tout étant combiné à des ombres très noires et très marquées, rendant cette série très colorée et contrastée, ce qui ne sera pas sans rappeler le travail de Iroyuki Imaishi ^^.
Le scénario en lui même est assez simple : Dans une ville cyberpunk, des ninja font la loi, et un homme cherche à venger la mort de sa famille, et devient lui même un ninja ... Simple et efficace.
Cependant, ce n'est pas la nature même du scénario qui est intéressante mais la façon dont il est présenté, et sur ce point, Trigger brille.

Justement grâce à cette animation minimaliste, on apprécie déjà bien plus les véritables scènes d'actions animées, et simplement, certains plans fixes lors de combats servent à faire monter la tension avec une redoutable efficacité.
Cela dit, on aurait très bien pu atteindre ce résultat avec de la vrai animation tout le temps, n'empêche que ce n'est pas vraiment nécessaire, et il suffit de se prendre au jeu pour presque en oublier la non-animation.
Ce qui est d'autant plus facile que la série est quand même extrêmement fun ! ça explose de partout, ça hurle, ça pleure des larmes de sangs ! Le tout sur une super BO (mais vraiment extra !) et raconté par une voix off, ce qui augmente systématiquement l'aspect grandiose d'une série (la voix off de gurren lagann, rappelez vous).

La série est une sorte de pseudo-hommages aux manga de SF rétro, à des goldorak et autre Getter Robo go ainsi qu'aux OAVs de cette époque. Et qui arrive pourtant à être plus qu'un simple hommage !

Trigger oblige, le fan service est assez présent, là encore, il n'est jamais vraiment intrusif, mais se situe toujours à la limite, comme toujours en fait x), à la limite du comique et du pénible, parce que bien sur, Trigger se moque du fan-service, mais l'utilise pour les même raison que tous les autres studios ... C'est toujours complexe ^^.

Bon bien sur la série n'est pas sans défauts, et en fait parfois trop dans la blague, la répétition abusives de certaines séquences sont assez gonflantes parfois, et l'enchainement des scènes est parfois, pour ne pas dire souvent, bordélique ... Mais on a l'impression que l'anime s'en fiche, il ne cherche pas à être plus qu'une série de ninja cyberpunk, et c'est déjà assez dur comme ça xD.

Au final, ceux qui aiment le côté décomplexé de Trigger serons ici ravi, ceux qui ne supporte pas une animation irrégulière aurons certainement du mal ... Et il me serait difficile de conseiller cette série à n'importe qui, et certainement pas à quelqu'un n'ayant jamais touché à un titre du studio trigger/ginax (un vrai, bien sur ^^).
Par contre, les fans de ces studios, comme moi, serons je pense globalement satisfaits de cette série, qui n'atteint pas forcément des sommets, et qui est quand même très irrégulière, mais qui reste toujours très énergique et fun, et simplement pour les quelques épisodes vraiment grandioses de la série, je ne pourrais que vous conseiller d'y jeter un œil Smile .

3.5+/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
 
[Anime] Ninja Slayer From Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Ninja Slayers - Machine of Vengeance
» La place de la femme dans les manga/animation
» APAMI : Association pour la protection de l'animation japonaise
» [Actu] Ségolène Royal contre l'animation japonaise
» [anime] K-On !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: