Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Jeu 15 Jan 2015 - 1:05

Jojo's bizarre adventure (2012)


J'espère que Shoichi ne m'en voudra pas de lui piquer son concept ^^ et surtout que ce post à sa place ici puisqu'un sujet existait déjà sur les OAV et la vielle série, mais pas sur ce remake. En tout cas une alternative légale est disponible sur cette série ^^.
Et non des moindre, il s'agit en effet de la plateforme majeure aux USA, crunchyroll, qui distribue cette œuvre légalement en France ... De façon totalement gratuite !

Comme l'avais précisé Shoichi dans le post déstiné aux OAV . Il existe de nombreuses versions animées de Jojo. Toute adapté du Même manga de Hirohiko Haraki. Nous allons parler ici du remake de 2012 et de suites.
Remake dont s'occupe le studio "David production" (inconnus au bataillon) constitué de 26 épisode adaptant les 2 premiers arcs de la séries.
Ce post ne parlera pas tout de suite des arcs suivants, stardust crusader, mais vu que c'est le même studio, presque la même année, et que cette suite est annoncée dès la fin de la saison 1, il serait tout à fait approprié d'en parler ici, c'est donc un post dédié à jojo (2012 et au delà).

synopsis (pour la forme) :

Jonathan Joestar, Jojo de son surnom, est un adolescent qui vit avec son père, Joseph Joestar. Courageux et bienveillant, Jojo fait la rencontre de son nouveau demi-frère, Dio Brando, qui vient vivre avec eux suite à la mort de Dario Brando, son paternel. Dès son arrivée, Dio met à exécution quelques-uns de ses plans machiavéliques pour nuire à Jojo et à sa réputation.

Mon avis :

Je ne voulais pas me lancer dans cette série dans son format papier, avec une centaine de tome et de beaux jours devant elle mon porte monnaie me disait non. Du coup quand j'ai eu le temps, l'alternative anime tout aussi légale mais totalement gratuite s'est imposée naturellement ... Et me voila maintenant, 1 semaine plus tard, avec les 5 premiers volume de la saga x).

Mais que s'est-il donc passé ? Pourquoi moi qui ne souhaitait pas commencer la série me suis-je mis à acheter les tomes ? La raison est simple ... C'est parce que JOJO PETE LA CLASSE P*TAIN !!!

Sérieusement, je n'ai jamais vu une série aussi burnée (le mot est approprié) que ça ! De l'action pure et dure à la sauce 80s comme on en fait plus ... Du moins comme on en faisait plus depuis ... Bah depuis Jojo en fait x).
Parce que en plus d'être une dose de manliness, Jojo c'est aussi un OVNI jamais imité, jamais égalé (ce n'est pas vrais, les influences de Jojo sont colossales !).
La série est à la fois ridicule par bien des aspect, présentant des HOMMES (avec un Grand H, un grand O et ainsi de suite) à la musculature démesurée (et le mot est faible), mais au cœur vaillant, brave et fougueux ! Tenant de longs discours dans des tenues aussi inappropriées qu'étranges sur la puissance de l'être humain tout en pleurant des LARMES D'HOMMES ! ToT

Tout ça serait bien sur extrêmement ridicule peu importe comment on voit les choses ... Et bien pas dans Jojo. Cela reste un mystère pour moi, mais dans Jojo, tout passe, et ça passe même tellement bien qu'on en redemande x).

Mais ce n'est pas que ça Jojo, c'est aussi et surtout une série d'action (comme vous l'aurez compris) avec des combat d'un épique absolument démesuré, très bien chorégraphiées, rythmées et surtout dangereuses. Aucun des personnages n'est à l'abri d'un mort aussi atroce qu'intense, ce qui fait que nous en tant que spectateur, et bah on est à fond. Jojo doit être la seule série (avec peut être gurren lagann et kill la kill, excusez du peu) à m'avoir fait crier comme un con x).
Car même si les personnages sont nombreux et les arcs courts (2x 13 épisodes), les personnages sont introduits et développés brièvement, mais plus que correctement. Un réel attachement se créé avec les protagonistes, jojo est par contre la seule série qui m'a fait pleurer et hurler dans un intervalle d'environ 10 minutes).
De plus, le développement des personnages ne se fait pas au gré de fillers, mais est toujours relié au scénario principal.

Ce qui nous amène à un autre point fort de la série, sa densité. Oui c'est un atout. En 13 épisode 5 livres sont adaptés, et pourtant en lisant les livres je n'ai pas trouvé que la série animée faisait des concessions. C'est du notamment à l'habile développement des personnages. Et concrètement cela donne une série ou il n'y a simplement pas de temps morts, sans pour autant être rushée. Bravo monsieur Haraki, et bravo David production.

Et le pire, c'est que ce n'est pas tout, loin de la. Je vous dit cette série c'est n'importe quoi x).
Car même si graphiquement ce n'est pas particulièrement beau, l'animation est plutôt fluide et le chara-design est MUSCLÉ ! Mais c'est surtout au niveau de la réal que ça claque. Je vais prendre comme exemple l'épisode 1 de stardust crusader (je m'était trompé et j'ai regardé le début de l'épisode). Un moment des personnages marchent dans un couloir de prison, le couloir tourne une fois et un des policiers en croise un autre, en s'échangeant des salutations. Le truc c'est que la caméra est toujours placée devant les personnages, et effectue une espèce de travelling/plan séquence (un traveling en animation ça n'existe pas, d'où l'espèce). Ce qui n'est pas simple à faire en animation, même avec du numérique. Un anime "classique" aurait simplement mis soit un couloir droit, soit un plan de profil au niveau des visages, avec un arrière plan généré à la vas-vite, mais pas Jojo.
Cet exemple illustre bien selon moi la volonté de la série, d'inspiration très américaine, à imiter des plans type américains/blockbuster, pas parce qu'ils sont plus simples à réaliser, mais parce que ça fait plus cool. Du coup la série est étrangement bien réalisée, on aurait pu s'attendre à quelque chose de moins soigné mais pas du tout Very Happy !

Et si on ajoute à cela la musique, mais alors la vous êtes fini !
Même si au final les thèmes ne resterons pas dans les mémoires (sauf peut être un seul), ils sont excellent tout de même, et je prend plaisir à les écouter la maintenant sans la série devant moi.
Mais ce qui rend la musique si excellente, ce n'est pas vraiment la musique, mais l'opening n°1 et l'ending.
Les openings sont tous les deux biens, mais le 2nd ne pourra jamais égaler la grandeur du 1er. Jazzy et rock, avec le chant le plus classe du monde (peut être pas à ce point) qui colle à 200% avec l'ambiance de la série. Si l'on ajoute à ça des images rythmées, calée avec la musique, et reprenant des scènes clé de l'anime vous êtes au anges ... Et surtout ... SONO CHI NO SADAME
JOOOOOOOJOO !!:
 

Et l'ending, mais cet ending déchire tout ... Pour la bonne et simple raison qu'il ne s'agit pas d'un ending, mais d'une véritable chanson qui pré-existait l'anime. Je parle de la merveilleuse chanson Roundabout du merveilleux groupe Yes de la merveilleuse année 1971 (du merveilleux album fragile) x). La chanson étant un bon gros morceau de rock progressif, il dure tout naturellement 8minutes (les floyds en faisait 23). Par conséquent la série se fait plaisir et adapte l'ending à loisir, en fonction des besoins, ainsi l'ending peut varier, mais sera toujours issu du même morceau.
C'est pourquoi je vous met le morceau en entier, car il n'existe pas qu'un ending pour jojo mais au moins 26 ^^:
 

Et tant qu'on parle toujours du son, mentions spéciales aux comédiens de doublage. Cela rejoint ce que je disait en début de post ... Les comédiens gueulent comme pas possible, partout ailleurs on crierait au surjeux ... Mais dans Jojo, ça passe. Et cela rajoute même une énorme plus-value à la série par rapport au manga. Sans me risquer dans une comparaison, le manga ne possède pas et ne possèdera jamais ce 1er opening, cet ending et ces doubleurs, mais des dizaines d'autres qualités, le manga est tout aussi bon que l'anime.

**

Après tant d'éloges il va me falloir expliquer ma note. Qui paraitra un peu faible.
Même si j'ai vraiment adoré Jojo, je suis même devenu une sorte de fan, je chante le JOOOJO du générique et crie MUDA MUDA MUDA aux gens dans la rue x). Mais il faut rester sérieux, c'est du divertissement, de la testostérone, au message humaniste, à l'action grandiose et aux personnages charismatiques, mais ce n'est pas transcendant. Je n'ai pas ressenti cet "subjuguation" (ça n'existe pas comme mot) que je ressent habituellement en regardant mes séries favorites. Je n'ai rien à reprocher à Jojo, c'est même presque parfait. Mais cela reste un shonen de baston, parfait certes, mais shonen de baston.

Mais même si vous n'aimez pas le genre, foncez, foncez regarder cette bombe et cette absolue réussite. Et en plus c'est gratuit, légal et ne nécessite même pas d'inscription sur crunchyroll ... Vous n'avez aucune excuse. 26 épisodes c'est assez long, mais prenez votre temps et regardez 1 ou 2 épisode par jour, et selon vos envie (si vous voulez en regarder plus allez-y, si vous ne voulez pas regarder n'y allez pas), cela peut paraitre étrange ce que je dis mais c'est une série que se regarde sans effort, un fois qu'on est lancé, ça peut prendre 3 semaines, on y est bien Smile .

Je lui met donc la note de
4+/5
Qui au final s'est imposée d'elle même une fois la série finie, je me suis dit, "voici un 4/5" x) .


Dernière édition par DemiCercle le Sam 24 Oct 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 32
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Jeu 15 Jan 2015 - 8:42

Excellent topic Smile

Enfin pour ce qui est "n'etre qu'un shonen de baston" si ça t'interesse, je peux t'envoyer par MP une analyse qui montre que, si, c'est plus que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Jeu 15 Jan 2015 - 10:38

J'ai lu quelques analyses oui x). C'est pour ça que je précise "au message humaniste". Cet aspect fait bien sur partie intégrante de l’œuvre et sans ça la série ne serait pas si excellente, mais ce message est quand même en toile de fond. Et même si ce n'est pas une série décérébrée, elle ne fait pas réfléchir des masses x).
C'est un sentiment étrange que j'ai avec cette série, malgré toutes les excellentes choses qu'il y a dedans il n'y a pas eu ce petit plus qui m'aurait fait augmenter ma note (comme kill la kill ou gurren lagann par exemple).

Mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Jeu 15 Jan 2015 - 10:49

Quel enthousiasme! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Jeu 15 Jan 2015 - 11:09

Évidement, ce n'est pas une série qui laisse de marbre x) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Lun 13 Juil 2015 - 2:20

Jojo's Bizarre adventure : Stardust crusader et Egypt Arc


Joooojoooo (!!) est de retour !
Après m'être longtemps retenu de regarder cette saison 2 (et 3) de jojo, j'ai finalement craqué et je m'y suis lancé avant d'avoir entamé le manga.

Il s'agit en effet de la saison 2 de jojo en version animée, mais en réalité il s'agit du 3eme arc, le plus célèbre de la série. La série rattrape cette étrange numérotation en divisant ce 3eme arc en 2 saisons, par conséquent la fin de la saison 3 (intitulée "Egypt arc") est bien la fin du 3eme arc ! Super.

Toutes les saison de jojo de david production sont disponibles légalement et gratuitement sur Crunchyroll .

Synopsis :

Nous suivons les aventures de Jotaro Kûjo, un lycéen de 17 ans en 1987 et le petit-fils de Joseph Joestar (héros du second arc Battle Tendency), qui se retrouve soudainement possédé par une entité spirituelle. Son grand-père lui explique donc les pouvoirs de cette entité connue sous le nom de « Stand » : un Stand est une manifestation de l'esprit de son hôte et peut être utilisé à souhait par ce dernier lors de combats. (source Crunchyroll )

Mon avis :

On considère souvent, et c'est assez légitime, que l'animation japonaise (et le manga dans une moindre mesure) est en retard par rapport au cinéma par exemple, en effet, il est courant d'entendre dire que les bons films sont plus communs que les bons anime, car ce média étant plus ancien, ils ont eu plus de temps pour expérimenter, ce qui a résulter en d'avantage d’innovation au cinéma, ne laissant à l'animation que le choix de l'imitation.

Cela dit ! Penser ainsi, même si cela se vérifie souvent, est une erreur ! En effet, l'animation japonaise, quand elle est à son sommet (actuellement ... Bon ... Peut être pas ^^) propose une bien plus grande diversité que le cinoche, et cela pour une raison simple : les animateurs sont bien moins limités par le budget que les créateurs d'effets spéciaux. Si bien qu'au final, l'animation jouis d'une bien plus grande liberté que le cinéma.

C'est cette liberté, cette absence de limites qui se retrouve avec bonheur dans Jojo, car même si des films comme la trilogie du dollar de Sergio Leonne ou MadMax (ou pleins de films d'action des années 80) avait déjà le même esprit (l'ébauche d'esprit) que Jojo, aucun de ces films n'aurais pu se permettre de faire ce que jojo a fait, à l'échelle ou Jojo l'as fait ! Et c'est aussi valable pour la version animée (oui, entre les années 80 et 2015, aucun film n'a fait comme jojo).

Aucun film n'a jamais été aussi libre, aussi décomplexée et en même temps aussi maitrisé (et ne me parlez pas de Tarentino !) que jojo !
Jojo est encore de nos jours un ovni, car malgré l'absurdité de son scénario, il parvient à véhiculer des émotions d'une extrême intensité, on rit, on pleure, on est suspendu à son siège ... Et tout ça même lorsqu'il s'agit d'un chien ! Car oui, cette série ose nous propose un double épisode centré sur un chien ... épisode qui n'en souffre pas le moins du monde et qui respire la classe !

La classe. Autre point que Jojo maitrise à la perfection. Cette série, et ces personnages sont tous d'une classe extrême. Entre les deux jojo, qui n'ont plus à faire leurs preuve ou DIO, qui parvient à redevenir le méchant le plus classe de l'univers, place qu'il occupait depuis la saison 1. Il y a de quoi faire.

Mais cette classe n'est pas simplement due au charisme du personnage, ni aux comédiens de doublages nippon, à fond dans leurs rôles, mais elle est aussi due à la structure même de la série.

En effet, outre une conception à l'ancienne des plus plaisante : 1 épisode = 1 combat, avec quelques doubles épisodes, et on reviens la semaine prochaine non pas pour voir la fin du combat en cours (comme le font les séries actuelles, rythmées à coup de cliffhanger) mais pour voir le prochain combat, et ça c'est une bonne chose.
Outre donc cette conception à l'ancienne, très épisodique, la série n'oublie pas de nous rappeler l'existence d'un scénario plus vaste, sans pour autant rien nous révéler.
Le but de cette quête : éliminer DIO (et pour cela il faut vaincre ses sbires), cependant, on ne sais rien de lui, si ce n'est qu'il possède un stand. Et qu'il est visiblement très puissant. Pendant 40 épisodes on nous fait doucement mousser, à l'aide des openings ne montrant que peu DIO, et jamais son stand, à l'aide de micro-infos, distillées lors des brèves apparitions dudit méchant, si bien qu'une fois en face de lui, un réel sentiment de crainte allié à un suspense bien dosé se créé chez nous, Very Happy !
N'oublions pas bien sur tous les autres personnages, attachants et flamboyants juste comme il faut, à l'image des vieux héros d'action des années 80 justement ^^.

Enfin je parle de Stand de DIO depuis tout à l'heure, mais je n'ai pas expliqué ce qu'étais les stand et pourquoi c'était génial (car spoiler : c'est génial).
Les stands sont les remplaçants de l'onde, c'est à dire que c'est désormais à coup de Stand que se battrons les personnages, il s'agit de créatures liés à leurs possesseurs, possédants chacune un pouvoir, une puissance et des caractéristiques particulières, par exemple celui de Jojo aura une très faible portée mais une force et une précision incroyable, celui de Avdol contrôlera le feu et celui de Jojo grand père ne sera qu'une faible liane/ronce capable néanmoins de cartographier et de détecter certaines choses à distance, cela vous donne une idée de la variété et des combinaisons possibles grâce à ce concept (et encore je n'ai cités que 3 stands très simples des personnages principaux, il en existe de biens plus complexes).
Lors des combats, plus qu'une bête épreuve de force (la force reste importante, on reste dans jojo) il s'agira aussi de découvrir premièrement les capacités du stand adverse ainsi que ses points faibles, tout en tirant avantage au maximum des capacités de son propre stand. Ce qui ajoute aux combats une incertitude et surtout une tension très grande (qui atteint son paroxysme justement avec DIO, le maitre du monde de la classe) !

Je ne sais pas trop quoi ajouter, si ce n'est qu'encore une fois, l'animation est excellente, que la musique l'est tout autant, et que le soin apporté aux opening est vraiment extra, ces mêmes openings qui font du teasing sur DIO, et qui mettent en place l'ambiance de la série, et qui glorifie au passage ses anciens héros.
Non mais écoutez moi ça, et regardez aussi ^^:
 

Cela dit, je ne sais pas trop si je devrais continuer, car certaines choses, comme la dimension biblique de cette saga, et particulièrement de cet arc, n'ont pas vraiment leurs places dans une critique.

Je vais donc m'arrêter ici, conseillant cette 2nde saison à tous ceux ayant appréciés la 1ere, qu'ils ne s’effraient pas de l'aspect épisodique de la série, qui passe tout seul car l'esprit jojo reste le même, et il reste génial ! Cette seconde/troisième saison se permet d'être encore plus épique que la précédente, avec un DIO plus métal que jamais, et une 2nde partie des plus extraordinaire ! J'en pleure encore de joie ... Mais des larmes d'Homme hein x) .
Que vous ayez lu le manga ne change rien, vous redécouvrirez le titre sous un autre angle !

J'en profite pour en remettre une couche : Matez Jojo : Tous autant que vous êtes ^^ ! Non seulement il s'agit d'un classique, mais en plus il s'agit d'une super série, qui brille et pour sa valeur historique et pour ses qualités de fiction ... C'est un chef-d’œuvre intemporel, qui devrais être vu de tous, alors foncez !

Je donne à la saison 2 Stardust Crusader la note de 4/5
Car il faudra attendre la fin dans la saison 3.

Saison 3 Egypt Arc à laquelle je met un 4.5/5
Pour avoir proposer un final ... Magique (et ces deux derniers openings :') ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 32
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Lun 13 Juil 2015 - 9:52

Hé bien, voila une bien belle critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Lun 13 Juil 2015 - 13:56

Merci Very Happy ! Pour un bien bel anime ^^. Je suis extrêmement pressé de lire cet arc en manga du coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 32
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Lun 13 Juil 2015 - 13:59

Tu va voir, le suivant démarre très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   Sam 24 Oct 2015 - 16:55

Le suivant démarrera en anime on ne sais pas encore quand, mais il arrive ! Et la hype est réelle xD.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [anime] Jojo's bizarre adventure (2012)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime] Jojo's bizarre adventure (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise de l'anime Jojo's Bizarre Adventure
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN - Gyro Zeppeli - (RAH 429)
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - ROHAN KISHIBE ( RAH-487 )
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - KIRA YOSHIKAGE (RAH-500) & KILLER QUEEN
» Jojo's bizarre adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: