MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Japan Expo 2015

Aller en bas 
+12
MadEye
Haru
L'individu Louche
Hollybell
miroku41
Aquarelle
Shoichi
Gensen
DemiCercle
Lachianly
Persephone
Yûko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Japan Expo 2015!
Sans moi c'est pas mon truc! :|
Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_lcap0%Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aurais voulu y aller mais je ne peux pas! :(
Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_lcap10%Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
J'y vais un jour! :D
Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_lcap40%Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
J'y vais deux jours!! :D :D
Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_lcap10%Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
J'y vais trois jours!!! :D :D :D
Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_lcap0%Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'y vais les quatre jours!!!! :D :D :D :D
Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_lcap40%Japan Expo 2015 - Page 11 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:58

Là j'ai la flemme, mais je lirais plus tard cette semaine vos bilans de cette JE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:29

@Yûko : moi j'ai lu ton pavé sur tes achats et je trouve que c'est toujours un vrai plaisir à lire mais je pense pas toujours à te le dire de peur que tu prennes la grosse tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:37

Je n'ai rien entendu alors! :3
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:57

Excuse moi j'avais bien lu ton 1er récap, cela dit j'attendais la suite surtout ^^ du coup je m'y attèle.

Et oui touuuuut est de ta faute x) ce n'est pas comme si c'était moi qui avait acheté cette artbook x).

Et bien voila chose faite, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est de complimenter la mise en plage claire et digeste, ce qui n'est pas évident pour autant de texte ^^. Un article très bien fichu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:18

@yûko j'avais vu ton article mais après avoir fermé les pages du fofo, donc j'ai oublié de te faire un retour >.< essTrès sympa l'article Very Happy effectivement bien aéré et très agréable à lire, autant par le ton, les joulie photo et les vidéo aussi (pour moi qui connaissais aucun artiste quasiment, c'étais très cool, et puis ça met une bonne ambiance Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:12

oulà que de compliments, Lachy a raison, point trop n'en faut! Laughing
bon ça me rassure en tout cas, et ça me remotive pour terminer mon 3e billet, merci beaucoup! inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:15

je récupère vos photos petit à petit (celles de Lachy y en a tellement qu'elles mettent du temps à charger chez moi xD)

je suis en train de récupérer les miennes (il y en a plus que ce que je croyais xD) et je vous les passe aussi !

en tout cas j'ai lu tes 2 billets, et tu sais ce que j'en pense vu que je t'ai envoyé un sms mais vraiment top ! on s'y croirait presque à nouveau ! *o*
dire que ce n'était qu'il y a une semaine seulement ! >W< j'ai déjà l'impression que ça fait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:21

faut m'envoyer tes photos par google drive, dropbox déborde lol
bon bah du coup j'attends de les recevoir avant de poster mon 3e billet, déjà fini ^^

mais merci pour les compliments sur les deux premiers! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:25

bah écoute, les miennes semblent prendre déjà du temps à ce que je récupère un dossier .zip xD donc dès que j'ai débloqué...

je te les transmets, mais j'ai rien trié encore, c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:31

T'inquiètes, envoie! ^^ Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:35

je t'ai transmis un lien par mail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:48

Reçu ^^

Et du coup, j'ai pu finaliser mon 3e billet:
https://mangaclamp.wordpress.com/2015/07/09/recap-japan-expo-2015-partie-3/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 2:33

Bon alors je comptais agrémenter les 2 prochains jours de photos, puisque j'en avait prises quelques unes précisément pour ce récap ... Mais elles sont restées sur mon pc portable, que je n'ai pas sous la main Very Happy ! Par conséquent les photos viendrons plus tard, si photo il y a, désolé.
Enfin Lachy, yûko et gensen en ont pris pleins de suffisamment cool pour vous satisfaire normalement ^^.

Samedi

Et bien voila, après deux jours tout ce qu'il y a de plus tranquilles (haha) je me préparait, à 6h et quelques, pour partir à cette journée, qui est la plus chargée du salon 30-40% de la fréquentation je dirais (ces statistiques vous sont proposées par DemiCercleStatistics™️ et sont donc parfaitement fiables), qui est aussi la journée la plus chère (20€) et qui donc, est une journée chargée en animation.

Après une petite mésaventure, consistant à chercher de l'eau et à manger (à savoir que je ne possédais pas de doubles des clés de l'appart de mon cousin, par conséquent lorsque je refermait la porte derrière moi, et était trop tard pour me rendre compte que j'avais oublié ma pitance, et je me suis donc baladé à clichy en quête d'un magasin ouvert à 7h du mat') je pouvais me focaliser sur la convention ^^.

Pour moi le programme était assez lourd :

Tout d'abord, je suis immédiatement aller faire ce que je préférais dans le salon : la queue ! de 8h50 à 9h30, pour avoir une chance de voir M. Sadamoto, et bien sur en profiter pour discuter avec des pauvres tickets 4 jours comme moi qui avait aussi la même passion que moi, ainsi qu'un long programme constitués de files d'attentes successives ... Bien sur je n'ai rien eu, et la déception était très grande, d'autant plus que l'échéance approchait mais au moins j'avais bien rigolé avec ces deux rencontres (moins avec le M. au ticket gold qui râlait parce qu'il n'avait que 7 ou 8 dédicaces ... personnage qui de surcroit ne respectait pas les filles d'attentes, en bref, une personne sympathique ^^'). Et puis, il me restait les tickets de mon cousin et de ses amis ^^ car ces derniers, pour des soucis financiers n'avait pu se rendre au salon que ce jour ci.

Après ce passionnant échec, je m'en suis donc allé les retrouvé, dans un petit stand au calme et peu fréquenté de petits indépendants nommés ... Nintendo je crois. Afin que l'un desdits amis s'inscrive au tournois pokemon (qu'il a rapidement perdu pour cause de butasse comme adversaires). Ni une ni deux, aussitôt rencontré les salutations passées, je m'empressais d'aller, en possession de beaux tickets tout neufs, refaire la queue ... Je vous ais dit : J'adore ça ! Surtout le passage ou on perd ! J'étais donc ravi puisque j'avais perdu.
Le doute m'assaillait tout de même de plus en plus, et je jouerais donc le tout pour le tout Dimanche matin et je commençais à réaliser que ça allait être coton ...

N’appréciant cependant pas trop les stands jeux-vidéos (parce que je ne possède pas de consoles next gen, pas de pc de course, et que le gaming ne m'intéresse que relativement peu, du moins son actualité) ni le monde qu'ils brassait, je m'affranchis donc de la compagnie, extrêmement sympathique certes mais mal située géographiquement (et puis je vois assez régulièrement ce cousin et ses amis alors bon ^^), de mon cousin pour me rendre ... Scene kuri ! Yey ! Afin d'assister à une conférence sur la conception des musiques d'anime, en présence du compositeur Kaoru WADA (InuYasha) et de l'ingé son Keiichi ITOH.Ce fut l'occasion de parler, lors de l'habituel retard pour ce genre de conférences, à une sympathique personne du fait que jojo, c'était quand même super classe, je crois d'ailleurs que mon enthousiasme la gonflait ... Soit x) !
La conférence en elle même ... Était de toute façon assez vide d'information, alors les intervenants avait l'air fort sympathique (notamment M. Wada, touchant tant il était tout fier de nous montrer un extrait d'une BO de Godzilla ou il était chef d'orchestre). En même temps, en 15 minutes, pas le temps de dire grand chose (oui 15min de retard pour une conf' de 30min ça fait beaucoup). Je m'y attendais un peu et j'étais aussi très content de ne pas avoir eu à me tenir debout durant ce temps.

La suite est classique, je retrouvais rapidement mon cousin avant de me rendre tant bien que mal (le monde, ça bloque la route parfois) à la scène sakura pour l'irl MangaClamp, ou j'y retrouvais toujours le quatuor/trio (si l'on ne compte que les membres du forum, ça fait 3) habituel accompagnée de Hollybell, Tokyovisions et Kazahaya-chan. IRL toujours aussi sympathique Very Happy ! C'est toujours un plaisir de discutailler avec les membres Very Happy !
Toutes bonne chose ayant une fin, après la traditionnelle photo nous nous dispersions, cela dit avant cela le fameux trio me démontra leur profonde gentillesse ne me proposant de m'accompagner au point dédicace pour passer leurs billet afin de tenter de nouveau la dédicace ... Bien qu'il était trop tard cette proposition seule m'avait beaucoup touchée et le fait qu'elle soit renouvelée le lendemain me touchait tout autant (on en reparlera cependant).

C'est cependant là dessus que je quittais le groupe, qui se rendais à un spectacle de calligraphie il me semble alors que je me rendais à une conférence sur le buisness derrière les anime, sur la partie production et financement.

Conférence là encore assez vide en information (décidément, car là encore, en 30min il est difficile de parler d'un sujet aussi vaste, et pour peu que l'on se soit un poil renseigné ça ne vaut pas forcément la peine. Il ressortira cependant quelques chiffres très intéressant, traitant du très faible cout d'un anime par rapport à un drama par exemple. Pour reprendre les mots des intervenants : l'animation est un média peu cher à produire avec une très forte rentabilité ... Cela dit je n'ai pas non plus tout compris, la conférence étant un peu chaotique, entre l’interprète qui bafouillait et qui se faisait sans arrêt couper et les intervenant qui jonglais très (trop) rapidement entre les diapos ... Enfin rien de bien folichons, ni de mémorable.

Profitant de mon temps libre et n'arrivant pas à joindre mon cousin (la JE c'est toujours un peu le bazar pour contacter des gens) je me baladais du côté des stands de goodies trèèèèèès légaux (enfin il a été attesté par les ayants droit qu'au moins 1 goodies vendu était bien légal xD), et, recevant un message de Gensen (que je recevait, contrairement à tous les autres ... Mystère x) ) m'informant de figurines Eva que j'avais raté (comment !?) j'ai dépensé 40€pour acquérir une sublime Rei Ayanami, alors que je m'étais promis de ne plus acheter de goodies eva, mon espace vital en est déjà saturé xD (pour une photo et mes achats c'est par ici ).

S'ensuivit une conférence, scène kuri, sur les voyages au japon. Conférence que je n'ai pas du tout suivit (enfin un peu mais d'une oreille distraite) tant j'étais occupé à chercher une ouverture afin d'améliorer mon placement. En effet cette conférence précédait l'intervention de ... M. Yoshiyuki sadamoto ! Le seul et l'unique !

J'ai donc trouvé une place très correcte (qui s'avérera providentielle par la suite) au milieu du 3eme rang et j'attendis la venue du maitre.
Ce dernier s'est montré, à l'heure, accompagné d'un interprète des plus étrange, mais extrêmement bon tout de même. Mais étrange car à la fois très condescendant, et en même temps assez sympathique, étrangement proche de l'invité et extrêmement bien renseigné sur l'animation ... Je me demande encore qui c'était mais il dénotait des autres interprètes inaudibles ou hésitants auxquels la JE nous avait habitués, et ça, ça fait plaisir.

Et c'était parti pour la conférence la plus intéressante du salon, en effet plus qu'une conférence M. Sadamoto nous à proposé une séance de question-réponse de 1h24 (très précisément). Alors les fans d'evangelion ayant une forte tendance à être pointus et pointilleux, si vous leurs donnez l'occasion de poser des question c'est fini ! Ainsi nous avons eu le droit à 1h30 de questions précises, intéressantes et constructives, avec bien sur les réponses qui suivait. De la création de nadia à la conception d'un univers graphique en passant par l'originalité des eva, le design de la Renault alpine ou par l'intelligence de Pen Pen, il y avait de quoi faire.
Mais lorsque je vous parlais de ma place providentielle, ce n'était pas sans raison. En effet malgré l'interdiction formelle et parfaitement respectée par tous, de prendre des photos/vidéos, il était tout à fait autorisé d'enregistrer l'audio, ce qu'un duo devant moi était justement en train de faire. Alors moi ni une ni deux hop ! Je demande ou récupérer le fichier, quand surprise, le duo était italien et ne parlais pas français (alors dites vous qu'ils ont assistés à 1h30 de conférence dans une langue qu'ils ne parlais pas ... Moi je dis bravo, quand je vous disais que les fan d'evangelion était bizarres), aussi il me donna une carte de visite menant vers son site Distopia Evangelion et me demanda par la même occasion mon mail, afin que je puisse copier cette conférence (ce que je comptais faire si j'avais le son de toute façon) pour faciliter sa traduction.

Je me suis donc retrouvé avec le fichier son, et la ferme intention de le mettre à l'écrit. C'est maintenant chose faite et je vous invite donc, à soit lire l'interview, soit l'écouter en suivant ce lien puisque je l'ai uploadé sur youtube, en privé pour l'instant afin de la rendre accessible, la version texte est dispo sur ce lien.

C'est donc la dessus que je me suis décidé, déçu par l’absence de dédicace, touchée par la solidarité des membres du forum, et ravi de cette super conférence !

Cependant rien n'était encore perdu, et j'avais la ferme intention d'être un des "premier arrivé" et donc un des "premiers servis" demain matin lors de l'avant dernière session de dédicace ... Bien naïf que j'étais, je me couchais encore une fois vers 2h en me préparant psychologiquement à me lever à 5h30 du mat' ... Joie Very Happy !!



Dimanche

Dernière ligne droite ! Dernier jour, et surtout, dernière chance d'obtenir LE Graal : La dédicace sacrée de Sadamoto !!

C'est donc à 5h que j'étais debout ... Pas spécialement frais mais debout, et surtout motivé ! Après avoir effectué un fail épic consistant à utiliser la machine à café, passage obligatoire, en positionnant la tasse juste un peu trop loin du mini-robinet permettant au café de couler, résultant donc à une flaque de café, j'étais parti !

Cela dit, ce fut une expérience des plus intéressantes, pour la 1ere fois, je voyais Paris peu peuplée (plus que Rennes mais tout de même) et le RER, comme le métro, presque vide O_o !
Enfin arrivé parc des expo, c'est avec surprise que je tombe sur une file d'attente aux portes closes permettant d’accéder au hangar ou avait lieu la fouille. Ne me démontant pas et oubliant tout esprit civil (je l'admet, tous ceux de la file était potentiellement, et jusqu'à preuve du contraire, mes adversaires) je me positionnait correctement affin de gagner des places lors de l'ouverture.
Quand ça y est, le hangar s'ouvre ! S'en suit alors tout une stratégie, ouvrir sont sac et le vider en parti tout en marchant et en observant les agents les moins pointilleux, une fois la fouille passée, sans courir car le staff veille au grain, il s'agit de profiter de la 50aine de mètre de marche rapide afin de gratter des places, avant de se heurter à un peloton, ralenti par le staff.
C'est ainsi que pendant quelques minutes étranges la pression monte, l'heure n'est plus au grattage de place, mais à l'attente, l'attente avant d'arriver aux portes du salon d'une part, dans un cortège de joyeux lurons tout de même, ce qui aidait à rendre la progression sympathique.
Puis vint l'attente aux fameuse porte du salon : 7h30, moi ainsi que les 600 personnes derrière moi, et les 50 devants, nous nous assîmes, certains organisait des tournois de pokémon, d'autres jouais aux cartes, et c'est dans ce climat de bonne entente mais dans un silence de plus en plus pesant que je m'attelais à la lecture du tome 2 de fondation, tome que je n'aurais pas avancé des masses, trop occupé que j'étais à écouter autours de moi et à faire monter la pression : ça y était, j'étais à quelques mètre, deux surement, de la barrière et à quelques dizaines de minutes de l'ouverture, c'était ma dernière chance d'obtenir ce pourquoi j'étais venu après tout !

A 8h30, l'équipe chargée de valider les ticket arrive, la foule, ayant depuis doublée de volume se lève, désordonnée, je me lève, et le terrible jeu pour gratter des places reprend, seulement cette fois il ne s'agit plus pour moi de doubler les autres, mais de ne pas me faire doubler, stressé comme pas possible, j'engage timidement la conversation avec deux personnes rencontrées plus tôt, ne faisant pas la queue pour Sadamoto (impossible de sympathiser avec l'ennemi enfin) quand tout à coup, alors que je parlais justement de M. Sadamoto, une personne au téléphone m’interpelle et m'annonce "si vous faite la queue pour Sadamoto, c'est trop tard il ne reste plus que le tirage au sort".

La porte s'ouvre. Ne sachant pas trop quoi croire je décidait quand même de courir, après tout je me suis levé à 5h ce n'est pas pour participer à un tirage au sort que diable !!

Mais le saligaud avec raison, les gold avait déjà tout raflé, et c'est dépité que je scannait mon ticket pour découvrir la malheureusement si familière mention rouge "perdu", les deux connaissances de la file précédente, victorieuses, me prêtait leurs ticket afin que je retente ma chance, là encore deux échecs.

Quand soudains, alors que j'étais parti quelques temps du point dédicace, la cavalerie MangaClamp arrive ! Le temps de revenir, Angélique était déjà dans la queue (mal organisée mais bon passons) avec les ticket de Gensen et Lachy (yûko ayant un pass press, elle ne pouvais pas tenter sa chance, d'autant plus qu'elle n'était pas encore là ^^).
La tension étant pour l'instant retombée c'est tranquillement (enfin le plus tranquillement possible) que j'attendais tout en discutant d'apercevoir Angelique.
Quelques temps après ce fut le cas, et une fois rendue au point dédicace, n'y tenant plus j'allais moi même observer les résultat : Échec, Échec, et encore échec. Seulement voila, j'ai beau pester contre les tickets gold ... Le fait qu'Angelique en possédait un, et qu'elle à décidé,et je ne la remercie pas assez pour cela d'ailleurs, d'utiliser 2 jetons, qui permettent de retenter sa chance, à raison de 3 tirages par  jetons ... j'avais donc droit à 6 nouvelles chances, en plus des 5 déjà tentés.
Cette fois ça y était, LA dernière chance d'obtenir la dédicace tant recherchée mon cœur s'était remis à battre et quel ne fut pas ma joie quand, au milieu de tous les bandeaux rouges estampillés "perdus" qui s’affichait, l'un deux était orange, signe de victoire !

La photo prise par la webcam, heureusement disparue aujourd'hui montrais clairement ma stupéfaction. Qu'importe ! J'avais mon bon en main et je pu enfin laisser éclater ma joie ! Je n'avais pas encore ma dédicace mais j'avais mon bon ! Et ça, ça n'avais littéralement pas de prix (sinon je l'aurais payé dès le jeudi pour régler l'affaire). Encore une fois merci à vous les filles pour tout ça, et merci à Angelique pour avoir utilisé ses bons alors qu'elle n'avais pas encore eu les dédicace qu'elle souhaitait.


Je ne suis pas bon pour décrire l’allégresse, mais c'est pourtant dans cet état d'esprit que, n'ayant de toute façon rien prévu d'autre aujourd'hui que d'obtenir une dédicace, je suivis le groupe salvateur pour la scène Yuzu, ou une projection du film Uzumasa Limelight aurait lieu.

N'attendant rien de ce film, c'est surpris et extrêmement satisfait que j'en sorti, car je venais de voir un film non seulement très divertissant, mais aussi très subtil, et très fort émotionnellement (enfin, après j'étais déjà assez fragile de ce point de vu avec les évènements de la matinée xD).
Ma critique (et peut être celle des autres membres qui sais ?) de ce film sur le forum

N'étant plus avec Yûko, qui s'était éclipsée entre temps réaliser l'interview des comédiens (malgré la brève apparition ce ces derniers à la fin de la projection, dans une salle surpeuplée par des fans du golden moustache arrivant ensuite ... Terriblement japonnais non ?) nous sommes parti pour la dernière IRL du salon, ou les invités d'honneurs était bien sur les sœurs Belges Loswen Faenyn, Anariel et Mokona (un individu louche nous ayant rejoints plus tard) que je ne connais pas car je suis un petit jeunot mais qui sont visiblement d'anciens membres du forum (enfin apparemment non, c'est sur x) ). Et quelques temps ensuite notre chère admin, ayant achevée son interview vint nous rejoindre.

Bon cela dit désolé de minimiser votre importance cette journée dans ce post, mais à ce moment, j'étais préoccupé par autre chose : 14h approchait (enfin 13h30 mais bon) et la sainte dédicace aussi ...

C'est donc la boule au ventre, que je me rendis au point dédicace, et hop ! Voila que le cœur recommence à battre comme aux premières heures du matin. Heureusement que les fan d'evangelion sont tous des personnes super, puisqu'une fois arrivé dans la fameuse file d'attente (juste devant une cosplayeuse de Chii, assez rapidement interpellée par l'interprète de M. Sadamoto visiblement aussi amateur de CLAMP, malheureusement je n'avais pas de cartes xD) j'ai pu me lâcher et dire tout le bien que je voulais de eva HAHAHA !  Puisque je suis censuré sur ce forum ^^. Plus sérieusement j'étais plutôt occupé à peser, avec l'aide d'experts en trucs classe, le pour et le contre afin de me décider du meilleurs support à proposer : Un artbook qui propose une plus grande surface et potentiellement un plus grand dessin du maitre (certains était juste ... Sublimes !!) sans aucunes garantie qu'il soit plus grand ou un Ex libris (sublime) offrant une surface plus restreinte mais ayant la capacité d'être encadré. Et si mon choix se portait sur un Ex libris la grande question était : lequel ? je ne pouvais pas bien voir, et encore moins me permettre d'hésiter au moment fatidique, ils était tous deux magnifiques, et bien que ma préférence aille à Rei (bien sur xD) je pouvais prendre le risque de choisir Asuka, et avec de la chance je pouvais obtenir un dessin de Rei à côté de la part du maitre (qui ne prenait pas commande, enfin, je n'ai pas tenté le coup), alors que prendre d'office l'ex libris rei pouvais lui envoyer un message subliminal et faire en sorte d'obtenir une Rei ... Et si jamais il se lassait de dessiner sur les ex libris ? Et qu'il ne faisait que les signer ?

C'est donc tourmenté (à plusieurs x) ) de la sorte que je fit le choix de la jouer safe : Un ex libris de Rei et advienne que pourra (sachant qu'il ne serait peut être même pas possible de voir la couleur des ex libris restant après la séance). Et au fur et à mesure que la file avançait, je me crispait d'avantage sur mon bon, le tenant d’ailleurs à deux mains, perdant progressivement ma faculté à aligner des mots bout à bout ... Quand viens le moment fatidique : ça y était !

Bien sur avec tout le stress, combinées aux rumeurs (oui oui des rumeurs xD) concernant le mystérieux interprète, qui semblais tout puissant et caractériel (enfin ça c'est justement des rumeurs x) ) j'arrivais devant ce dernier, fébrile, incapable de prononcer trop de mots, je baragouinait (expression 100% bretonne didiou) un timide "Pierre" lorsqu'il me demandais mon nom et je l'informait de mon choix (murement réfléchis) d'un ex libris de Ayanami. Et après je ne sais plus bien, je ne regardais que le crayon de M. Sadamoto, ravi de voir quel personnage il dessinait et incapable d'ajouter quoi que ce soit j'étais simplement en attente (incapable de faire plus) respirant l'odeur du marqueur noir ... C'est tout rougeaud et tremblant que je quittais le stand, retrouvant progressivement mes moyens, et à la demande d'une personne de la file, je m'évertuais à prendre la sainte dédicace en photo afin de lui envoyer (photo floue bien entendue) avant d’immédiatement la planquer au fin fond de mon artbook afin de ne pas le froisser.
Rien que de rédiger ce passage et de me le remémorer me fait encore trembler x) il faut bien se rendre compte que M. Sadamoto était la personnalité qui avait motivée mon voyage, et après réflexion était la personnalité, parmi tous les japonnais susceptibles de se rendre à Japan expo dont je souhaitais le plus une dédicace (Urasawa ou CLAMP inclus, une dédicace de ces personnes m'aurait ravi au plus au point ... Mais pas mis dans des états pareils ... Dure dure la vie de fan boy ^^).

Enfin, le résultat est là ! Désolé pour la qualité d'image mais je fais avec mon téléphone ^^.
Japan Expo 2015 - Page 11 66231_1436127233_Sadamoto_dedicace_nette

Il m'aura donc fallu un certain temps, le temps de me remettre de mes émotions, pour rejoindre Yûko et l'individu Louche aux stands des jeunes créateurs, encore rouge d'ailleurs à ce qu'on en dit (et beh menfout tiens !) ^^.

C'est ici que nous avons pu rencontrer a-yin, qui m'a donnée envie de m'intéresser d'avantage à la maison d'édition dont elle s'occupait du stand ^^ (je regrette de ne pas avoir eu plus d'argent sur ce coup, je réservais mes 30 derniers euros à d'autres ambitions) c'est après cet interlude parlote que le groupe partiellement reconstitué s'en allais en quête du concert de Eir Aoi, interprète de certains op de fate/zero, SAO ou kill la kill ... Malheureusement, une erreur de timing (la seule du salon de ce que j'en ai vu) à fait que nous somme arrivés trop tard, non seulement le concert avait déjà commencé, mais du monde affluait encore soit pour la même chose que nous soit pour l'event suivant ... Dans tous les cas nous n'aurions pu n’assister qu'à une fin de concert, de loin et dans le meilleur des cas (dans le pire ? Rien du tout ^^). Un peu déçus nous avions donc décidés de rebrousser chemin, ça arrive :/.

C'est après un passage assez rapide aux stands de figurines et autres goodies 100% légaux (sisi on vous assure ! L’interprète de M. Sadamoto avait validé la légalité d'une figurine de Rei dans la journée d'ailleurs ^^) nous retrouvions toute la bande, qui après une pause discutaille s'est gentillement dispersée, chacun repartant chez lui. Quant à l'individu louche, Gensen et moi, nous avons décidé de nous attarder encore un peu pour dépenser l'argent restant en goodies ^^. J'ai personnellement pris une Asuka, afin de rétablir la parité Rei-Asuka dans mes figurines (non la parité Homme-Femme j'ai abandonnée depuis longtemps xD).
(pour une photo et mes achats c'est par ici )

C'est donc on ne peux plus ravi, mais on ne peux plus mort que je retrais chez mon cousin et pour me préparer à rentrer ... Désolé pour cette conclusion abrupte, mais je me souvient mal de cette journée xD Sauf les quelques passages ou l'adrénaline m'ont permis de me réveiller ^^' (enfin surtout la fin de journée, qui est comme un nuage diffus xD).

Plus sérieusement ce dimanche fut une excellente journée ! En effet elle comportait tout ce qui était cool des autres journées (l'IRL du forum et ses membres) en y rajoutant ce qui était la raison de ma venue (Sadamoto ... Aaaaaah ... Sadamoto !).

Par conséquent, la dédicace en poche, je peux conclure plus généralement que c'était une bonne japan. J'y était venu seul, et ce fut une erreur, car seul, on se fait ch*er à la JE, de plus, j'y était venu dans le but d'obtenir une dédicace précise, que je n'aurais pas obtenue seul non plus.
C'est donc uniquement grâce aux membres du forum (bien que j'avais un planning perso, que j'ai suivis relativement bien) que cette convention fut à la fois divertissante, agréable et aussi fructueuse. Même sans dédicace, j'aurais été heureux d'être venu, mais je n'aurais pas pu m'empêcher d'être déçu. Donc merci encore aux membres du forum pour meur bonne humeur et leur gentillesse ! Vous m'avez fait passer une super japan ! Et ce malgré les 40° ... Chapeau x) .



EDIT : J'ai lu ton post Yûko du coup et sache que tous les stands sont italiens ... C'est terrible x) . Plus sérieusement j'avais causé avec quelques personnes me disant que les Italiens était particulièrement friands de goodies ... Et qu'il y avait donc statistiquement pas mal de contrefaçon italiennes ^^'.
Pour le petit fils de Chaplin, il s'agit du 2eme homme debout sur la photo du staff du film, en partant de la gauche.

Et oui, il y a un Dieu pour les fans de Rei ... Mais il y a trop de fan de Rei pour qu'il puisse satisfaire tout le monde, donc il départage à la chance (encore merci d'ailleurs Very Happy !) .

Et bon, très bon article je ne vois pas pourquoi ça changerais Smile .


Dernière édition par DemiCercle le Jeu 9 Juil 2015 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:07

je n'ai pas lu encore en entier ton post DemiCercle tu m'excuseras xD mais j'ai eu le temps de lire ton billet Yûko ^^

et rien à redire, tout est clair ! Very Happy
sur ce je retourne bosser xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:59

Super récap' DemiCercle j'ai bien rigolé! Laughing

merci pour le mien aussi, bien contente de l'avoir fini, ça prend un temps fou de sélectionner, et uploader les photos ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:24

Ca avait l'air génial cette année ! Very Happy
J'aurais adoré voir le mariage traditionnel, j'adore ce genre de cérémonies T.T
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:32

Pourtant des amis me disent que ça râle pas mal autour de cette édition ... Enfin je ne l'ai pas particulièrement trouvé mauvaise (c'est toujours chaotique la JE ^^).

Merci Yûko, il vaut mieux en effet en rire de cette journée x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:24

bon j'ai tout lu chez Yûko et tout lu chez DemiCercle, j'ai ri vous êtes géniaux, j'ai limite plus envie de faire mon récap après ça puisque je n'ai rien d'interessant de plus à raconter T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:45

Haha bravo et merci ^^. Mais n'hésite pas, je n'étais pas tout le temps avec vous 4 et toi non plus d'ailleurs à ce que j'ai lu (et quand j'étais avec vous aussi d'ailleurs ^^).
Et puis c'est toujours cool de voir les différents styles et points de vues des évènements je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:46

Retour sur Japan Expo by Moi Very Happy (vous êtes prêt pour un pavé ça m'arrive pas souvent mais là je me fais plaiz')

Jeudi :

8h30 : départ pour le premier jour de la japan expo \o/ on a dormi 5h à cause de la chaleur, on en peut plus mais je suis surexcitée comme une puce !!! La fraîcheur du matin est encore là c'est une belle journée qui commence mais c'est sans savoir que...

Nous sommes arrivées assez tôt pour au final se retrouver à faire des allers et retours dans les différents hangars pendant 20 minutes plus le temps de revendre le billet 4 jours de Yûko qui n'en avait plus besoin (le pauvre garçon a qui je l'ai vendu j'ai cru qu'il allait pleurer de joie, il avait du mal à croire que c'était un vrai XD) et là paf c'est le drame !!! Soucis informatiques !!! un bordel monstre, des milliers de personnes qui attendent devant nous puis derrière nous mais aussi aux autres files... Personne n'est entré avant 10h15 (l'ouverture est censée se faire pour 9h)...

Le problème réglé, on arrive enfin dans le hall 6, nous revoilà à partir à droite et à gauche pour retrouver le troisième membre de notre team c'est à dire Yûko qui elle avait grugé tout le monde en passant avec son badge press pendant qu'on râlait dans la file d'attente. Un petit tour au stand éditeur plus tard nous voici direction la présentation d'un documentaire sur les châteaux japonais super intéressant et qui m'a encore plus donné envie d'y aller T.T . Pour vous donne un petit avant gout je vous mets deux photos :

Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00110Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00111


Puis retour au stand des éditeurs pour récupérer les goodies qui nous tenaient à cœur. Pour moi ce sera le shikishi et le clearfile de Kazue Kato (auteure de blue exorcist) chez Kaze, j'ai donc pris pour plus que je n'aurais voulu de mangas, j'ai d'ailleurs grattés des sous-bocs de la fleur millénaire pour Gensen et Yûko ^^. Sinon pour ma part je n'ai pas fait d'achat, les goodies n'ayant pas plus d’intérêt que ça cette année je n'ai rien acheté d'autre. La seule chose qu'on a réussi à gratter avec Yûko c'est un coupons square enix chez kurokawa et là encore c'était facile ^^...

à midi, petit IRL cette année le jeudi puisqu'on a retrouvé Demi-cercle qui nous a fait le plaisir de nous retrouver un peu chaque jour Very Happy. Du coup on est aller manger devant la salle où avait lieu notre second activité de la journée, la Salle Karasu, coin tout aussi bruyant que le reste de la convention mais qui a le mérite d'avoir toujours un peu de place pour s'installer, par terre mais de la place quand même XD...

L'esprit rebelle, nous avons décidé de ne pas faire la queue pour aller voir les Neko Light Orchestra, parce qu'on a envie de manger tranquille et que de toute façon être écrasé contre les barrières c'est pas notre truc... Au final on était pas si mal placé et c'était super bien, hyper reposant après tout ce stress déjà accumulé. En plus Azumi Inoue et Yaya en guest, c'était juste trop bien *o*

Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00112Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00114

à la fin du concert, j'ai changé de salle, direction la salle Ichigo, où je me suis grave incrustée !!! XD En effet malgré l'affluence et le remplissage permanent de la salle, j'ai réussi à être plutôt bien placée, en y allant au culot et on me rapprochant toujours plus de la scène dès qu'une personne se levait pour partir XD, de toute façon le programme de cette salle étant toujours super à la bourre j'avais le temps, vu que tout était décalé d'une demi heure... J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec un gentil monsieur belge qui a eu la gentillesse de me donner sa carte pour que je puisse récupérer ses photos de la convention surement de bien meilleur qualité vu la taille de son objectif...

Avant le WCS que j'attendais avec impatience j'ai eu le droit au fameux défilé de mode de Aoji qui le précède systématiquement qui proposait des trucs assez sympa dans l'ensemble même si à mon goût les mannequins sont vraiment trop trop minces... mais passons... Le défilé était rythmé avec des taïkos, une chanteuse traditionnelle et une flûtiste (vous savez la flûte qui fait un son tellement aigu que tu as l'impression que tes oreilles saignent XD). C'était vraiment sympa.

Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00212

Ensuite, Enfin a pu commencé le WCS \O/ !! C'était trop beau, ça envoyé du pâté, que dire je vais vous mettre quelques photos mais je ne peux pas faire mieux Very Happy :

Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00310Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00311Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00312Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00313
comme vous pouvez le constater, j'avais une tête sur presque toutes les photos, parce que les organisateurs sont suffisamment abrutis pour ne pas penser à mettre un espace pour les photographes en plus des area premium... enfin bref...

Dernière activité de la journée : on va un peu en avance sur la scène culturelle renommée pour l'occasion la scène Sakura, on y voit la fin de la représentation d'une chanteuse à la voix beaucoup trop aigu pour mes oreilles mais hyper choutte qu'on était censé aller voir le lendemain, on a finalement décidé à l'unanimité de ne pas y retourner pour le voir en entier XD

Et enfin le meilleur pour la fin : une représentation d'une troupe de samouraïs !!! c'était sublime !!! J'étais au premier rang (vu que j'avais grugé tous le monde !! Que dire sinon que les costumes étaient magnifiques, que les acteurs étaient à fond, aussi bien des hommes que des femmes, qui jouaient avec de vraies armes. Une représentation à la fois sportive et poétique, qui mélange les combats, la danse et le jeu d'acteur, bref c'était génial !!!! *o* quelques petites photos :

Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00314Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00410Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00510Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00511

Bref voilà pour le premier jour le deuxième jour plus tard parce que là je suis fatiguée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:54

Et bien je trouve que tu avais des choses nouvelles à dire Very Happy ! Et c'est un pavé qui se lit très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:39

Sympa le résumé ! *hâte de voir la photo de l'irl du vendredi* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:16

je ne poste pas les photos de l'IRL parce que je n'ai pas l'accord de tous les membres si tu les veux envois moi un MP et je te les ferais passer par mail si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:21

Il ne faut pas me le demander deux fois ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:47

ah ! vos récap' à tous sont super ! héhé, j'ai bien ris moi aussi, votre JE paraït tellement plus épique que la mienne Razz
(en même temps, il y a toujours un moyen de rendre les trucs épiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:39

Vendredi :

Oh joie j'ai réussi à mieux dormir (ce qui n'est pas forcément le cas de mes copines) même si une heure ou deux de plus n'aurait pas été du luxe  (oui je reprends mon post facebook parce que ma mémoire flanche c'est bon XD) ...

On est parti bien plus tôt que prévu pour finalement arriver en plein milieu d'un gros bouchon à cause d'un gros accident T.T... Mais grâce à la dextérité de Gensen, on a réussi à prendre la tangente pour arriver sur place vers 9h30 \O/... Gensen t'es une machine au volant même si tu râle tout le temps (l’hôpital qui se fout de la charité dites-vous mais je ne vois pas de quoi vous parlez ^^)

On va vite fait récupérer un billet pour une dédicace de Ilu Grace qui tenait tant aux filles (bin oui Yûko avait besoin de mon pass pour avoir la dédicace, comme quoi les pass press n'ont pas que des avantages Razz) mais n'ayant pas assisté à leur concert je ne peux pas vraiment me prononcer (oui je sais j'aurais pu écouter quand même les vidéos poster par Yûko mais vu les bugs de mon ordi je préfère m'abstenir... désolé ^^)

Puis direction la scène culturelle pour un spectacle de calligraphie en dimensions : qu'est ce donc que ça me dirait vous ? Bin c'est un mec qui customise une robe directement sur une meuf avec du papier hyper fin qu'il agrafe pour faire une sorte robe haute couture... Mais assez étrange je dois l'avouer ^^

avant : Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00514 Après : Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00515

Comme l'a dit Yûko, on est allé faire des photos ultras kitchs avec des kimonos assez moches mais on était incrustées sur des fonds super jolis ce qui rattrapait le tout XD

Ensuite on va récupérer la dédicace que les copines voulaient... Et là c'est le drame... Yûko n'étant pas là pour cette fameuse dédicace et voulant lui faire plaisir je me pointe à sa place et je lui prends même le fameux CD pour le faire dédicacer sans le lui dire, du coup quand je suis partie avant les filles pour avoir de bonne place pour notre prochaine animation je n'ai pas pensé à le dire à Yûko, que j'ai croisé entrain de courir et que je n'ai pas réussi à rattraper, les filles qui elles aussi sont parties sans attendre que Yûko arrive, qui arrive sur les lieux et trouve les Ilu Grâce et décide à son tour de prendre leur CD pour se le faire dédicacer... Boulets nous sommes... bref ça a fait beaucoup rire Yûko c'est déjà ça, moi un peu moins parce que je me suis vraiment sentie stupide mais bon on se prend pas la tête, on y va \O/

Du coup j'arrive la première à la scène culturelle pour une représentation d'une cérémonie traditionnelle du mariage japonais et c'était juste magnifique *0* !!!! Avec toutes les étapes et tout et tout !!!! j'ai mitraillé de photos mais beaucoup son pas top parce que je suis pas encore au point mais j'en ai quand même pas mal Very Happy

Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00614  Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00615  Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00616  Japan Expo 2015 - Page 11 Dsc00617


Bref ensuite on a retrouvé les copains du forums pour manger c'était chouette \O/ C'est toujours un plaisir de rencontrer les personnes de notre forum, même si c'est particulièrement difficile de discuter vraiment avec chacun vu le bruit incessant de Japan Expo T_T.

Puis concert de musique étrange mais du coup je suis partie avant la fin pour aller faire un tour aux stands de culture japonaise (Wabi Sabi) qui ont des articles trop beau mais aussi trop cher T.T... Là j'ai essayé de discuter avec une japonaise pour savoir s'il avait d'autres colories de porte monnaie ce qui était soit dit en passant hyper comique parce qu'aucune de nous ne parlait anglais et que le langage gestuel était assez compliqué à comprendre pour l'une comme pour l'autre XD au final une traductrice est passé par là et ce fut une délivrance XD et j'ai eu le porte monnaie que je voulais *o*

Dernière représentation de notre planning : on a assisté : les arts traditionnels populaires japonais, c'est à dire du tambour japonais (Taïko)... Mais contrairement à ce que j'aurais cru, le message hyper positif, tolérant et joyeux m'a vraiment beaucoup plu ^^... Vous verrez dans l'article de Yûko, elle a pris pleins de notes ça va être super (mode publicité on)

Enfin comme il nous restait 1h, on a fait un tour aux stands des jeunes créateurs : trop de jolies choses !!!! Bon j'ai pas encore craqué mais franchement y'a Dix mille trucs qui me plaisaient c'était horrible d'être aussi raisonnable XD...

à 18h on est parti sous la cagnasse mais super rapidement vu qu'on a grugé pas mal de monde à l'entré du bus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2015   Japan Expo 2015 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan expo
» Japan Expo 2011
» Japan Expo 2012
» Japan Expo 2013
» Japan Expo 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Japan Expo & autres conventions-
Sauter vers: