Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [Film & Jeux-vidéo] Animal Crossing ~ The Movie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegnor
Kurogane
avatar

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

MessageSujet: [Film & Jeux-vidéo] Animal Crossing ~ The Movie   Lun 1 Déc 2014 - 11:15

Ici, bien que je vais parler des jeux-vidéos, je vais surtout m'attarder sur la version animée. C'est la raison pour laquelle, je la place dans cette catégorie.



En 2006, suite au succès des jeux-vidéos, les Japonais ont eu droit à un film animé d'Animal Crossing. Si ce film est inédit en France, prêt de sept ans après et deux jeux, il est temps de faire des comparaisons entre les deux versions. A commencer avec le synopsis du film :

Tout commence un jour de pluie avec l'arrivée d'Ai à Doubutsu-Nara par le koppa en taxi.

Arrivée à la mairie de la ville, elle rencontre Opélie et Tortimer, le maire de la ville. Cette dernière lui informe que son propriétaire se nomme Tom Nook et gère un magasin où elle devra se rendre afin de récupérer les clés de chez elle. Elle lui annonce aussi que les renseignements sont disponibles 24 heures sur 24 et qu'en soirée, c'est sa sœur, Elisabec qui est là pour renseigner les gens.

Arrivé chez Tom Nook, ce dernier va automatiquement la mettre au travail comme livreuse, sans rien qu'elle ne le demande, ce qui lui permettra de découvrir les gens de la ville.

Elle rencontrera de nombreux personnages tous plus haut en couleur les uns des autres : Rosie, une petite chatte terminant la plupart de ses phrases par le mot 'flûte' ; Alphonse un crocodile aimant s'amuser avec un ninja ; Blanche, une chienne se considérant comme une Lady ; un singe ne prononçant que le mot "uki" (c'est le bruit du singe au Japon) ; Layette et Cousette des hérissons tenant une boutique de vêtements ; Maguy une éléphante styliste  ; Yû le ninja d'un autre village ; puis Apollon un aigle qui sera absent de chez lui.

C'est d'ailleurs là que son premier problème arrive. En livrant chez ce Monsieur Apollon. Alors que ce dernier sera absent, elle sera surprise par deux habitants et tombera dans les belles fleurs bleues de ce dernier.
Un nouvel habitant va alors apparaître, M. Resentti une taupe colérique, qui est là pour veiller à ce que tout se passe bien à Doubutsu-Nara.

En continuant à chercher apollon, elle va se retrouver dans un musée, ce qui l'effraiera et rencontrera les deux hiboux Thibou, un hibou qui ne s'arrête plus de parler une fois lancé et Céleste, sa sœur passionnée par l'astronomie. Un musée bien spécial, car à l'intérieur se trouve des fossiles de dinosaures, une collection d'insectes, un aquarium géant et même un café.

En descendant au café elle rencontrera le barman, Robusto et deux autres animaux, un gorille nommé César et un tamanoir, Antonio. Ainsi qu'Alphonse...

C'est lors d'une livraison que Ai va finir par sympathiser avec Magyu et vont se lier des liens autour des cerises et de discutions sur les tartes. Elle va apprendre une chose surprenante concernant ce fruit.
Le soir venu, Ai écrit une lettre à sa maman, elle y raconte sa vie à la ville, son amitié avec Maguy et le rêve de cette dernière. En sortant se promener, elle découvrira au bord de l'eau une bouteille avec une lettre contenant un message "Au-delà de la forêt des pins, un miracle viendra lors du festival d'hiver..."

Les Origines :

Animal Crossing est un jeu de simulation de vie pour enfants développé par Nintendo. Edité au Japon, il sort pour la première fois sur la Nintendo 64 en 2001, ré-édité ensuite en Décembre de la même année, sur la GameCube. Les jeux sortiront ensuite au Canada et au Etat-Unis en Septembre 2002 avant d'avoir une édition en Chine en 2003 sur la iQue Player.

En France, le jeu n'arrivera que bien plus tard et seule l'édition GameCube sera éditée en France, sortie après la version sur la Nintendo DS fin 2005/début 2006, nommée Animal Crossing : Wild World. Suivra ensuite la version Wii en 2008, Animal Crossing : Let's Go the City, et la dernière en date sur Nintendo 3DS, Animal Crossing : New Leaf.



Le jeu se déroule en temps réel, le but étant d'y créer sa propre vie. Votre personnage (fille ou garçon), emménage dans une ville remplie de petits animaux avec des caractères et des humeurs bien à eux, pouvant changer en fonction des services qu'on leur rend. On peut faire beaucoup de choses, à commencer par payer le loyer de sa maison, en récupérant des objets et en les vendant à la boutique Nook. Une fois le loyer payé totalement (c'est plus une sorte de crédit que de loyer, en réalité), votre maison s'agrandit et petit-à-petit le magasin aussi. Vous pourrez au fur-et-à-mesure récupérer et acheter divers objets, des meubles, des vêtements et même créer vos propres créations et ces derniers pourront ensuite être portés par les autres habitants de la ville, suivant leur coup de cœur.

On y récupère aussi des poissons, des fossiles et même des insectes, que l'on peut ramener au musée et en faire don, afin qu'ils soient exposés, ou les vendre à la boutique.

Le jeu se déroulant en temps réel -heure de la console- on peut donc se permettre de fêter Noël ou le Jour de l'An en même temps que la vie réelle.

Les saisons se déroulent en même temps. De ce fait, certaines espèces d'insectes ou de poissons peuvent devenir plus rares en certaines saisons.

Pour en revenir à la maison, cette dernière doit obligatoirement être agrandie. C'est la seule chose obligatoire du jeu. C'est d'ailleurs qu'après l'agrandissement de votre chez vous, que le magasin pourra être agrandi à son tour et posséder bien plus d'étages dont un contenant un salon de coiffure afin de changer de look.

Le jeu en lui-même n'a rien de bien long. On peut y jouer seulement une demi-heure par jour, mais y jouer tous les jours est préférable afin de pouvoir assister aux divers événements de la vie quotidienne du village et de ses villageois. De nombreux concours sont d'ailleurs mis en route, ainsi que les anniversaires, fêtes et même départ de certains personnages pour un autre village.

Il existe plus de 120 villageois pouvant emménager dans au village, mais seul huit peuvent rester dans le même village que toi. L'un d'eux pouvant déménager pour laisser place à un autre. Sans compter qu'une bonne dizaine de personnages spéciaux existent venant lors d'occasion particulière.

Votre ville ne peut contenir qu'une sorte de fruit. Ce sera soit des pommes, cerises, oranges, pêches ou poires et des noix de coco seront disponibles plus tard dans le jeu. Cependant, en visitant d'autres villages, vous pouvez ramasser des fruits pour les planter chez vous. Ainsi, grâce à vos plantations, vous disposerez de bien plus d'arbres fruités différents.

Dans Animal Crossing - Let's Go the City!, la version sur Wii, en plus du village, un centre-ville est disponible. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre le bus. Là-bas se trouveront les Galeries Carla, le théâtre Marquee, l'Académie Joyeux Décorateurs, L'hôtel des ventes, l'estétichien, Chez Astrid, le repaire de Rounard, le poste de surveillance de Rosetti et Blaise.

Le Film & Les Jeux :

Animal Crossing ~ The Movie est un film qui date de 2006 et malgré le succès du jeu en France reste encore inédit chez nous. Le film reprend bien le jeu à quelques différences prêt. Ainsi, le Kôppa qui conduit Aï à Doubutsu conduit un taxi, hors dans le jeu sur Wii, il conduit un bus. Enfin dans ce cas-là, ce serait le jeu qui serait différent car ce dernier est sorti bien après le film. On apprend aussi pourquoi Aï emménage dans ce village, alors que dans les jeux, nous l'ignorons.

Concernant les événements tels que les fêtes ou encore l'apparition de Kéké, tous sont présents dans les versions jouables. De même que tous les personnages, à l'exception de Yû et d'Aï peuvent être retrouvés dans les jeux-vidéos et vivre dans votre village, si la chance est avec vous. Pour rappel, toutes les personnes du village sont des animaux.

Les personnages ne pouvant quitter le village comme Tortimer, Opélie, Tom Nook ou Robusto sont tous présents aussi.

Une autre différence à noter est que dans le jeu, en travaillant chez Tom Nook, on doit récupérer des objets et non les livrer comme dans le film.

Si chaque version apporte son lot de nouveautés, la version sur 3DS change bien plus que les précédentes versions. Si il est toujours question de rembourser son prêt, il faudra aussi devenir le maire de la ville. Eh oui, adieu Tortimer... Et bonjour toute une foulée de nouveaux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Film & Jeux-vidéo] Animal Crossing ~ The Movie   Lun 1 Déc 2014 - 11:25

Je savais pas qu'il y avait eu un film :O

Mais j'ai joué aux version GC puis DS, j'aimais vraiment beaucoup, mais j'ai finis par arrêter d'y jouer, on me conseil fortement la version 3DS, si je la trovu en occas, je la prendrais *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
miroku41
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 21
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: [Film & Jeux-vidéo] Animal Crossing ~ The Movie   Lun 1 Déc 2014 - 13:07

Je savais pas qu'il y avait un film ! >< Ceci dit, tu dis dans les différences, jeu/film, que le joueur est conduit à la ville par un bus au début dans le jeu de Wii, mais sur DS, c'était bien un taxi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Film & Jeux-vidéo] Animal Crossing ~ The Movie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film & Jeux-vidéo] Animal Crossing ~ The Movie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film & Jeux-vidéo] Animal Crossing ~ The Movie
» [Film] Dobutsu no Mori (Animal Crossing le Film!) [Partie 1] [6 F 4 M]
» Animal Crossing, le Film - Partie 1 et 2
» [Doublage] Animal Crossing, le Film, Partie 1
» Animal Crossing le Film : Dobutsu no Mori Partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: