Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Sam 29 Nov 2014 - 1:16

Japan Anima (tor)’s expo


Japan Anima(tor)'s expo est un projet ayant pour but de publier toutes les semaines de petits courts métrages ayant pour thème n'importe quoi pour peu que cela soit fait avec passion.
L'effet recherché est bien entendu de permettre à un certains nombres de jeunes créateurs d'être mis à l'épreuve, et potentiellement de les former au boulot de réalisateur, d'animateur, d'animateur clé, chara désigner etc (de former de nouvelles équipes donc). Et puis au passage de faire le pleins de concepts prometteurs.

Le projet est porté par Otaro Maijo (romancier japonnais), Kazuya Tsurumaki (réalisateur de FLCL, co-réalisateur des rebuilt of evangelion, "apprenti" de Anno) et Yoshimichi Kameda (animateur clé, notamment sur certains récents projets de Trigger ... Ouais c'est moins classe mais tout aussi important ^^).
Mais sans le studio d'animation, ce projet ne serait rien ... Ainsi le Studio Khara, parfois écrit χαρα (fondé par ... Hideaki Anno, et responsable depuis des rebuilts of evangelion) anime tous les travaux. Je tiens à dire que j'ai découvert l'implication de Anno dans le projet en créant ce post (et en me renseignant donc pour l'occasion ^^).
La société de web-divertissement Dwango participe au projet également.

Vous pouvez visiter le site de l'opération, disponible en anglais et en japonais, ici .

Tous leurs courts métrages (qui tournerons vraisemblablement autours d'une 30aine) sont disponibles gratuitement sur leurs site, avec ou sans sous-titres anglais. Pour avoir accès aux listes, c'est ici . A noter que la période de disponibilité est achevée, et qu'il faut désormais aller sur youtube pour visionner les vidéos, vous pouvez aussi chercher un moyen de les télécharger (contactez moi pour des liens youtube ou non ^^).

Passons au vif du sujet. Au départ je ne souhaitait pas en parler, les courts métrages étant trop peu nombreux et pas tous intéressants. J'avais surtout été frappé par une œuvre précise. Cependant avec la sortie de l'excellent nouveau métrage, je me suis dit que ça ne mangeais pas de pain, je ferais donc des MAJ pour compléter la liste (par contre je ne promet pas qu'elle sera régulière, je regarderai les titres à mon rythme ^^).

Commençons dans l'ordre chronologique donc :

The dragon dentist réalisé, écrit et imaginé par Otaro Maijo.
C'est un titre très étrange, très joli et agréable à regarder. Cependant le concept est extrêmement barré ... Dans le mauvais sens du terme ... J'entends par la que cela ne fait aucun sens, mais que ça essaye d'en faire ... C'est vraiment étrange ...

Hill climb girl réalisé par Azuma Tani.
La c'est l'inverse ... C'est assez laid, car tout est en 3D camouflée assez chipos. Cependant l'idée est vraiment sympas, cela me fait penser à un film de Mamoru Hosoda ... Bon après cela ne casse pas 3 briques à un canard mais c'est toujours ça.

Me!Me!Me! réalisé et imaginé par Hibiki Yoshizaki.
C'est selon moi une petite bombe ! Certes c'est très connoté et très graphique, certains dirons que c'est à la limite du soft-porn ... Sans aller jusque là c'est très très ecchi (plus loin que tous ce que j'ai pu voir en animation auparavant). Mais c'est tellement unique, tellement créatif et tellement bien mené qu'il est difficile de lui en tenir rigueur.
L'histoire est certes confuse, mais elle est bel et bien présente, elle reste libre à interprétation et propose pleins d'idées intéressantes (mixant du evangelion, gurren lagann et perfect blue ... C'est vraiment une œuvre hybride intéressante). De plus l'animation et la direction artistique est aux petits oignions ! Et puis la musique est cool !
On passe de l'érotisme au malsain et au final on ne comprend plus bien ... Et il faut revoir la vidéo un certains nombre de fois pour cerner les thématiques ... ça tombe bien la vidéo nous encourage à le faire (regardez la sur le site officiel). Je surveille le réalisateur ^^.

Carnage dont la réalisation et le chara-design est assuré par Akira Homma.
C'est la vidéo qui a confirmer mon intérêt pour ce projet ... J'adore Sergio Leone ... J'adore Enio Moricone ... J'ai adoré ce court métrage !! C'est basiquement "Il était une fois dans l'Ouest" (Grand film parmi les grands films) sur une musique du "Le bon, la brute et le truand" ... Du moins l'hommage est évident ... Et ça marche ! C'est un véritable tour de force que nous fais Akira Homma, car il arrive à se réapproprier un chef-d’œuvre du western, genre tout sauf japonnais, et à le rendre japonnais ET cool ... Chapeau bas ! Lui aussi, à surveiller !

Animation clé de Mobil suit Gundam Réalisé par personne en particulier, cependant les dessinateurs sont Yoshikazu Yasuhiko et Ichiro Itano.
Bon par contre il n'y a pas d'histoire ... Pas de fil conducteur, rien, c'est une série d'animation clé, avec à côté l'animation finie ... Afin de fêter les 35 ans de la mythique série que je n'ai toujours pas vue. C'est intéressant à regarder simplement pour se faire une idée du travail d'animateur ... Mais après bon ... C'est sans grand intérêt :/ .

20min Walk From Nishi-Ogikubo Station, 2 Bedrooms, Living Room, Dining Room, Kitchen, 2mos Deposit, No Pets Allowed de Mahiro Maeda.
Le réalisateur du "compte de monte cristo" nous propose ici une sorte de variante de Harriety ... Enfin pas vraiment le concept n'est pas nouveau. C'est une femme qui se réveille et qui se rend compte qu'elle est devenue toute petite ... De la taille d'une blatte ... Et c'est exactement comme ça que la voit son conjoint, qui va tenter d'écraser l'insecte ... Ou plutôt sa femme (chose qu'il ne sais pas).
Visuellement très intéressant, le style graphique est singulier et il y a de très bonnes idées de mise en scène exploitant la petite taille de l'héroïne ... Si vous avez 8minutes, ce petit court métrage est très agréable à regarder, ne comporte aucun dialogue, est accompagné d'une bonne petite musique et la fin est plutôt drôle en plus Very Happy !

until You come to me de Tadashi Hiramatsu ... Que sera vite effacé par un nom bien plus grand que lui ... Celui de Hideaki Anno.
Car en effet ce court métrage exploite la licence Evangelion ... Et c'est un très beau diaporama faisant office de teaser (non-officiel) à evangelion 3.0+1.0 (le 4 mais avec un nom plus compliqué Very Happy ). Rien d'autre à dire.

Tomorrow from there de Akemi Hayashi.
Encore un animateur clé a qui l'on donne une chance je suppose ... Et j'aimerais bien saluer le travail ... Mais à part l'animation rien ne sort de l'ordinaire et l'intérêt n'est pas au rendez-vous ... Une femme, probablement employée de bureau, tente de sortir de sa monotonie quotidienne. Je crois. C'est que l'on ne vois pas grand chose dans ce court métrage, et très peu d'éléments nous permettent de dire quoi que ce soit sur le scénario.
Bon ça a le mérite d'être joli, sur une musique appropriée mais bon, ça ne restera pas dans les mémoires :/ .

Grindman de Akira Amemiya.
Animé par mon studio chouchou du moment, TRIGGER, ce court métrage est très fun, un déluge de transformation toutes plus grandioses les unes que les autres ... Mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre. C'est marrant, c'est parfaitement conscient de son absurdité et ça s'en amuse. Donc, c'est bien Very Happy . Pas extraordinaire mais bien.

Yamadeloid de Takashi Horiuchi et Masahiro Emoto.
Deux réalisateurs, ayant principalement été des animateurs clé par le passé, sauf un, Takashi Horiuchi, qui a déjà réalisé une petite série de 6 épisodes "the gate Keepers 21 ... Série tout a fait obscure ^^. Quant au court-métrage, c'est assez bien animé mais la musique est pas top et ça devient n'importe quoi assez vite :/ ... Dommage.

Power Plant No.33 de Yasuhiro Yoshiura.
Le réalisateur de Eve no Jikan, pale cocoon et plus connu en France pour son long métrage Patéma et le monde inversé nous propose ici encore un univers de SF graphiquement très intéressant, supporté par le studio TRIGGER. Cependant le reste n'est pas vraiment marquant. Une sorte de Godzilla dont on ne saisit pas vraiment le sens ... Là encore on sent un potentiel non-exploité :/ .

Evangelion: Another impact de Shinji Aramaki.
Kyaaaaa ! Evangelion *_* !! Plus sérieusement, le réalisateur du très beau, et visuellement intéressant mais creux, Shinji Aramaki, réalisateur d'albator (le film en 3D de 2013) nous livre ici sa vision d'evanglion ... Tout en 3D bien sur puisque c'est le domaine du réalisateur ... Et je n'ai rien à dire dessus en fait, c'est evangelion donc je suis fan, mais c'est juste 5 minutes d'une eva en Berserk.
Cela me fascine par contre toujours autant de voir ce que cette licence est devenue ... Sorti il y a 20 ans elle est sans cesse ré-utilisée, ré-appropriée par d'autres auteurs ...
Et puis c'est bien parce que y'a l’œil de Rei a un moment et pis c'est tout !

Kanon de Mahiro Maeda.
Le réalisateur de final fantasy unlimited, et du conte de monte cristo nous livre ici une version sous acide de la genèse ... Enfin, plus ou moins. Très drôle/fun et visuellement intéressant. Par contre il n'y a aucun sens et le texte défile très vite, pour suivre les nombreuses répliques ce n'est pas évident.

Sex and Violence with Machspeed du grand Hiroyuki Imaishi.
Alors là c'est du lourd, en effet c'est le réalisateur de Panty&Stocking, de gurren lagann et de kill la kill dont on parle ici ... Soutenu par son studio, Trigger. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas perdu son esprit d'antan xD. Car c'est en effet une version plus courte mais décomplexée de panty&stocking que nous avons ici. Malheureusement décomplexer une série comme panty&stocking n'est pas forcément une bonne idée, et le style d'humour ne plaira pas à tout le monde. De plus, ne vous attendez pas à un budget comparable.
Un excellent court métrage, mais tout de même très spécial, dont le titre est assez équivoque ^^.

Obake-chan de Shigeto Koyama.
Inconnu au bataillon, ce réalisateur nous propose ... Une fantôme kawai ...
Oui. C'est une série de sketch au sujet de Obake-chan, pitite yokai qui met son petit costume de fantôme et pars gagner excalibur dans un distributeur de soda ... Complétement absurde et assez drôle dans l’ensemble ... Mention spéciale à la fin x).

Tsukikage no Tokio de Takanobu Mizuno.
La encore un petit nouveau (qui n'a même pas de fiche wikipedia ^^). Qui nous propose un univers très prometteur, très coloré, fun et inventif !
Malgré une 3D assez laide et pourtant très présente, le design de l'univers est excellent, rappelant un kill la kill ou autres série de trigger/gainax. Et c'est toujours un point positif ! Le scénario par contre n'a aucun sens x).

Three Fallen Witnesses de Satoru Utsunomiya.
La première réalisation d'un animateur clé. Qui nous refait le scénario de assasin creed ... EN mieux ! Il s'agit d'une enquête policière basée sur la mémoire génétique (c'est de la science-fiction ^^) ... Dommage que la fin soit vraiment trop ouverte, sinon c'est plutôt intéressant.

The Diary of Ochibi de Masashi Kawamura.
Ce n'est pas un dessin animé, pas plus que son réalisateur n'est animateur. Enfin si quand même ^^. Il s'agit de stop-motion, d'une petite aventure toute mignonnette, avec une musique adaptée et surtout un impressionnant travail derrière (qui en fait est celui des animateurs lambda xD).
Pleins de bonnes idées au service d'une histoire pleine de bonheur Very Happy !

I can Friday by day! de Kazuya Tsurumaki.
Le réalisateur de FLCL rien que ça ! Et ce travail est à la hauteur du monsieur ! On retrouve les thématiques de FLCL autour du nawak interne adolescent et on retrouve aussi un style graphique coloré, simple mais dynamique, rappelant parfois Kaiba.
Un petit film au message simple mais intéressant et super agréable à regarder ... Je veux vraiment voir plus de ce réalisateur une fois qu'il aura fini d'assister Anno pour les films evangelion (le bonhomme est occupé x) ).

Me!Me!Me! Chronic de Hibiki Yoshizaki.
MeMeMe de retour ... Pour pas grand chose. Là ou le 1er métrage comportait un propos, certes trèèèès flou, mais un propos quand même. Ici il n'y a pas l'ombre d'un scénario ... Cela dit le remix de la chanson est sympas et le talent visuel de Hibiki Yoshizaki n'est plus a démontrer ! Cette autre version amoindrie de MeMeMe n'entache pas mon enthousiasme pour ce réalisateur que j'espère voir dans une bonne série sous peu.

Evangelion:Another Impact (Making Of) de Masaru Matsumoto.
Je ne vais pas m'attarder trop sur un making of. C'est toujours intéressant à regarder mais c'est tout.

Iconic Field de Ikuto Yamashita.
Le mecha-designer de Evangelion, de Nadia (oui) et de Gunbuster, aussi auteur du manga assez rare qu'il faudra que je lise "dark whisper" possède un indéniable talent pour montrer les choses ... Par contre pour les raconter et nous les faire comprendre c'est autre chose, et ici c'est un échec puisque je n'ai pas bien compris l'histoire, qui nous est indiquée grâce à des sous-titres ... Alors qu'il n'y a pas de paroles ^^'.
Par contre visuellement j'ai beaucoup, j'aime beaucoup la façon dont cet artiste mixe toute sortes d'influences, allant de Gurren lagann, à Gundam en passant par princesse mononoke, ce film s'inspire de pleins de bonnes choses (même du Gainax bounce Very Happy ) et se les réappropries à sa sauce, de manière à faire quelque chose d'unique ! Et c'est toujours quelque chose que j'ai apprécié dans une œuvre ^^ cette faculté de synthèse !

Ibuseki Yoruni de Tadashi HIRAMATSU.
Qui avait déjà réalisé un court métrage pour le programme : Until you come to me. Cela dit il n'avait pas eu trop le temps de s'exprimer durant celui ci, étant éclipse par la licence qu'il abordait. Ici il est bien plus libre et nous propose une petite nouvelle d'anticipation, si le Japon était annexé un temps par la Chine et regagnais par la suite son indépendance avec, comme leader du mouvement indépendantiste puis comme chef du gouvernement, un libéral des plus douteux. Le court métrage est accompagné d'un faux article de journal, qui permet de clarifier la séquence animée, assez fouillis sans cela, bien que compréhensible la majorité du temps. Un sympathique court métrage qui prend le temps de développer des personnages et d'aborder des thèmes intéressants et originaux !

Memoirs of Amorous Gentlemen adapté du manga éponyme de Moyoco Anno.
Court métrage muet, avec des inter-textes (panneaux textuels entre deux séquences filmées muettes) avec un style très à l'ancienne, émulant du papier découpé dans le style d'animation. L'ambiance est également très atypique, si bien que l'on pourrait facilement croire à de l'animation française, ou plus européenne (comme les triplette de Belleville par exemple). Sympathique sans être mémorable.

Rapid Rouge de Daisuke Onitsuka.
Qui n'a rien fait d'autre que ce court métrage ainsi que la direction de la CG sur certains travaux comme evangelion 1.11 ou Dead or alive 4 je crois, enfin pas franchement un mec prolifique ^^.
Assez ingénieux graphiquement sans casser des briques, le film se vautre largement au niveau du scénario, faisant proprement n'importe quoi ! Ni les personnages ni les enjeux ne sont introduits, de plus ces mêmes personnages agissent n'importe comment ... Enfin c'est juste un bordel monstre ...

HammerHead de Otaro Maijo.
C'est ici un écrivains qui tiens le rôle de réalisateur, certainement assisté par Mahiro Maeda qui est ici crédité comme directeur de l'animation. Ce court métrage très sympathique nous propose une vision un peu torturé des super héros, avec un côté assez (très) gore et qui ne cache pas grand chose ^^, de plus on insiste beaucoup sur la dureté de la tache accomplie par le fameux héros. Alors bien sur en quelques minutes l'histoire ne vole pas bien haut, mais les personnages ont une petite histoire, ce qui est toujours une bonne chose et l'animation est extra ! C'est donc un petit film d'une très bonne qualité Very Happy !
Et en plus il y a la seiyuu de Rei Ayanami x) que demander de plus ?

Comedy Skit 1989 de Kazuto Nakazawa.
Encore un animateur clé habitué des courts métrages, il a notamment réalisé la séquence animée de kill bill 1. Le film en lui même est complétement barré, très drôle et assez pétillant dans son animation, on dirait du FLCL et ça, c'est toujours une bonne chose Very Happy !

Bubu & Bubulina par Takashi Nakamura.
Un travail d'animateur, s'essayant parfois à la réalisation là encore. Il s'agit d'un titre assez pétillant et sympathique, avec une ambiance assez atypique pour être intéressant. Cela dit, il s'agit d'une histoire très classique, qui a le mérite d'être efficace !

Endless Night de Sayo Yamamoto.
Le réalisateur de la saison 4 de lupin III (enfin une sorte de spin off) nous offre ici un petit film assez magnifique graphiquement, très bien animé et dont les couleurs rappellent, l'op de psycho pass ... Oh wait, le réalisateur s'est également chargé des openings x) .
Pas beaucoup de scénario, pas de dialogues non plus, mais un très bon petit clip musical.

Bureau of Proto Society par Yasuhiro Yoshiura.
Le réalisateur de Patéma et de Time of Eve revient encore dans cette série, avec encore un court métrage de SF.
Imaginez que les historiens du futur confondent la fiction avec des archives sérieuses de notre société, c'est exactement ce que font les perso de ce film, en cherchant les causes de la disparition de l'Homme dans la fiction. Bourré de références assez marrantes, le film est globalement très drôle et très bien pensé, avec une fin particulièrement savoureuse, je vous le conseille très vivement !

The Ultraman par Akitoshi Yokoyama.
Un animateur peu habitué à la réalisation adapte Ultraman en animé, à la sauce trigger ... Enfin àa la sauce Khara plutôt. C'est fun et on sent l'amour du studio envers la licence, l'action est dynamique et merveilleusement animée mais vers la moitié du petit film, je n'ai pas compris pourquoi il y avait un retour dans le passé de type flash-back ... Ce qui pose problème xD.
Mais bon c'est très fun tout de même et là encore, la voix de Rei Ayanami est toujours un plus xD .

Girl de Hibiki Yoshizaki.
Le même que pour MeMeMe! Qui nous propose un cross-over surprenant mais intéressant, donnant une interprétation plausible à ce qui était jusqu'alors qu'un sublime clip.
On peux donc supposer que les amours des 3 protagonistes des 2 métrages sont liés, et que ces films sont la matérialisation de leurs émotions ! Et c'est vraiment super Very Happy !

Neon Genesis Impact de Yûhei Sakuragi.
Encore du Eva, et ce n'est franchement pas pour me déplaire Very Happy ! Ici par contre, pas d'anges, d'eva ou même de shinji. Il s'agit de montrer la vie des personnes civiles lambda dans ce monde quelque peu ... Hostile. Et de montrer la façon dont chacun réagit à ces attaques d'anges sur Tokyo 3.
C'est donc à la fois très intéressant car cela permet de développer d'avantage l'univers de cette série, mais c'est aussi extrêmement tragique, car quand on connait un peu la série on se doute que ces jeunes filles vont probablement mourir dans les prochains mois/années, ce que laisse supposer la toute dernière scène, renforçant encore ce sentiment.
Par contre je ne suis pas fan de l'animation en 3D ... Bien que les couleurs et la lumière soit assez fabuleuse, et que les décors peints sont juste sublimes, ça contraste un peu trop ^^'.
Et aussi, ne le regardez pas sans connaitre au moins les 1ers épisodes d'eva ... Vous n'y comprendrez pas grand chose sinon.

Ragnarok de Kazuyoshi Katayama.
Le réalisateur du roi des ronces et de la version de 88 de Appleseed se met au combat musical de mécha.
Pas grand chose à dire, c'est bien animé, mais c'est un peu beaucoup chi*nt ... M'enfin pourquoi pas.

Robot on the Road de Hiroyuki Okiura.
Okiura que vous connaissez surement pour avoir réalisé Jin-Roh et lettre à Momo, est un réalisateur et aussi un animateur réputé pour sa recherche du réalisme dans les mouvement et dans les expressions des personnages ... Rien d'étonnant donc à ce que ce court métrage soit digne en termes graphiques de passer au cinéma ^^.
Sinon pour l'histoire, elle m'aura personnellement beaucoup plu, j'aime bien le fait qu'un robot intelligent puisse se balader dans la campagne et faire du stop de façon on ne peux plus naturelle, j'aime aussi le côté "road trip" du film. Par contre je suis indécis ... Parce que ce robot est quand même un sacré c*nard, qui nous est montré comme un comic relief, ce qui ne passe pas très bien ^^.
Enfin ça ne nuit pas vraiment à la qualité graphique du film, qui vaut le détour à elle seule !

Casette Girl de Hiroyasu KOBAYASHI.
Un glorieux hommage à Daicon IV, 1ere réalisation du studio Gainax (Daicon III est animé avant la formation officielle du studio). Donc si vous avez vu et aimé ce 1er film, il y a toute les chances pour que vous adoriez ce nouveau court métrage !
Par contre si vous ne connaissez pas, déjà vous allez vous empresser de rattraper ce retard ! Mais plus sérieusement même si l'action, l'animation et l'univers sont vraiment très cool (!) vous n'aurez pas la satisfaction de retrouver les références à Daicon IV ... Mais ça reste vraiment cool !!


Dernière édition par DemiCercle le Dim 24 Avr 2016 - 22:06, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Sam 29 Nov 2014 - 19:04

@DemiCercle a écrit:
Me!Me!Me! réalisé et imaginé par Hibiki Yoshizaki.
C'est selon moi une petite bombe ! Certes c'est très connoté et très graphique, certains dirons que c'est à la limite du soft-porn ... Sans aller jusque là c'est très très ecchi (plus loin que tous ce que j'ai pu voir en animation auparavant). Mais c'est tellement unique, tellement créatif et tellement bien mené qu'il est difficile de lui en tenir rigueur.
L'histoire est certes confuse, mais elle est bel et bien présente, elle reste libre à interprétation et propose pleins d'idées intéressantes (mixant du evangelion, gurren lagann et perfect blue ... C'est vraiment une œuvre hybride intéressante). De plus l'animation et la direction artistique est aux petits oignions ! Et puis la musique est cool !
On passe de l'érotisme au malsain et au final on ne comprend plus bien ... Et il faut revoir la vidéo un certains nombre de fois pour cerner les thématiques ... ça tombe bien la vidéo nous encourage à le faire (regardez la sur le site officiel). Je surveille le réalisateur ^^.

J'ai regardé celui-là du coup, je sais pas quoi en penser, c'est bien barré mais malgré tout les images sont captivantes et très rythmées et les musiques au top ^^ on croirait un amv tellement la musique colle à ce qui se passe! Et l'histoire, même si elle est trèèès subtile en arrière-plan, apporte un angle de vue original. ^^

J'ai pas le courage de tout visionner, par contre je piocherai dans ta sélection si tu nous dégotes d'autres ovnis comme ça! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Sam 29 Nov 2014 - 19:17

Toutes les semaines pendant 30 semaines (je crois) un nouveau film sortira.

J'ai moi aussi été très perplexe au début, et je l'ai revu pas mal de fois (notamment grâce au fait que le court-métrage forme une boucle parfaite, le plan de fin étant le même que celui de début, et la vidéo tournant en boucle) et la thèse d'un rêve semble plausible. Mais dans ce rêve j'ai surtout que le protagoniste est rongé par le remord (le fait d'avoir largué sa copine ?) mais que au final il se laisse aller à ses pulsions ... Peut être xD.

La syncro avec la musique est centrale. A la base du projet il y avait cette musique qui donna envie au réalisateur de faire une MV dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Sam 29 Nov 2014 - 21:02

tu as le nom de la musique? ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Sam 29 Nov 2014 - 21:07

ME!ME!ME! feat.daoko par TeddyLoid
La musique seule, je suppose que c'est l'originale

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Sam 29 Nov 2014 - 21:14

oh merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Sam 6 Déc 2014 - 13:57

La musique a été supprimée :/ ...

Sinon un autre court métrage est sortie ... J'en parle dans le 1er post.

Et encore une petite vidéo sympa qui décortique en partie Me!Me!Me!, qui reste encore le meilleur travail de cette sélection ^^.


Par contre on trouve d'autre musiques du DJ sur youtube ... Son nom est ... daoko. Sinon TeddyLoid participe aussi à la chanson. Je vais chercher éventuellement une source plus officielle.
EDIT : TeddyLoid qui a composé une bonne partie de la BO de ... Panty & stocking ... Et oui le monde est petit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Jeu 18 Déc 2014 - 15:00

Nouvelle vidéo,
20min Walk From Nishi-Ogikubo Station, 2 Bedrooms, Living Room, Dining Room, Kitchen, 2mos Deposit, No Pets Allowed
de Mahiro Maeda (qui réalisa "le compte de Monte Cristo")
J'édite le 1er post pour donner mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Ven 26 Déc 2014 - 0:08

Nouvelle vidéo, encore. Cette fois ci je n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est que je suis hypé comme pas possible pour le evangelion 4.0 (qui a eu la bonne idée de s'appeler 3.0+1.0 mais passons).
Mais sinon pour parler un peu de Tadashi Hiramatsu ... C'est non seulement le chara-designer de Parasite, regardé et apprécié par un certain nombre de membres ici ^^ ... Mais c'est aussi un animateur de talent ... En faisant quelques recherches je suis tombé sur une MAD de ses travaux

Voila c'est histoire de donner plus de substance à ce court-métrage, sans pour autant être dans le hors-sujet ... C'est toujours intéressant je trouve de s'intéresser aux travail des animateurs plus modestes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Dim 4 Jan 2015 - 20:21

donc je viens d'en regarder 2 (les deux dernier). Le dernier me fait pleinement prendre conscience que je suis super en retard dans les animé que je dois absolument avoir vu T^T sinon il était sympa à regarder quand même (mais du coup j'ai vraiment rien compris). J'aime bien le fait que seule les dernières secondes soit complètement animées, ça ajoute quelque chose à ce moment, qui devient particulier, important.

L'avant dernier quand à lui, je l'ai trouvé très intéressant. Super pêchu, rythmé tout ça. Le style graphique un peu brouillon est vraiment chouette, ça apporte de la fraîcheur. Je reste de ton avis sur celui-ci Razz

Et sinon c'est les initiales de quoi MAD ? je me trifouille la tête depuis tout à l'heure (j'aime me trifouiller la tête pour rien, quand je pourrais bêtement faire une petite recherche ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Dim 4 Jan 2015 - 23:35

Ne cherche pas ce sont des initiales je crois que c'est une transposition anglaise de japonnais ... Qui ne veut rien dire. Je me souvient avoir lu un débat dans des commentaires youtube qui disait que c'était le mot japonnais pour parler de vidéo fan-made, le MAD étant suivit de termes définissant la vidéo (disons MAD-musique pour une AMV).
En règle générale cela veut juste dire que c'est un travail de fan x) (je crois que le mot pour les compilations d'animation est Sakuga MAD, l'ermite moderne en à fait une playlist ici ).

Je suis heureux que ça te plaise, n'hésite pas à regarder les autres (si tu aime Enio Moricone, j'en déduis que tu aime les films de Sergio Leonne, dans ce cas tu devrait apprécié Carnage).
Je trouve ce genre d'initiatives super intéressantes ... Mais j'espère vraiment que cela débouchera sur quelque chose et que les créateurs ne s'enferment pas dans le court métrage :/ .

Evangelion c'est un classique, il n'y en a pas beaucoup d'aussi influent et important dans l'animation, mais evangelion c'est à voir (un peu comme le Dictateur de Chapplin, il faut le voir ^^ !). Avec Akira, ghost in the shell peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Lun 5 Jan 2015 - 1:28

Ok, merci pour le topo (j'ai bien fait de pas chercher alors XD )

Je m'empresserais de regarder les autres dès que j'aurais de nouveau un peu de temps peinard (et pas d'autre tentation plus forte ou de trucs plus urgent)

Oui, oui, je suis super en retard sur les classique niveau animation, puisque j'ai commencer par les mangas et pour des raisons principalement materielles, je m'y suis cantonnée jusqu'à un certains temps. Maintenant que j'ai un ordi à moi et que je vit dans un appart avec wifi, je commence à m'y mettre un peu plus sérieusement, mais bon, ce genre de chose demandent du temps tandis que l'offre grandit de jour en jour. Bref, je vais m'y mettre !! (>n<)/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Ven 9 Jan 2015 - 14:16

Puisque la encore il n'y a pas grand chose à dire sur le court métrage de cette semaine, je me suis un peu renseigné sur le ou la (je crois bien que c'est la) réalisateur(trice), Akemi Hayashi ... Et ce n'est pas évident de trouver des info, une page facebook à ce nom existe, la seule photo est une grappe de raisin, et avec 8 amis donc au moins 5 sans avatar et le reste écrit en Japonais xD.
Il a travaillé (on va assumer que c'est il c'est plus simple de faire un choix) sur fruit basket, les films evangelion et gurren lagann. On peux trouver certaines de ses illustrations sur internet (ici par exemple , ou encore ici ). J'avais d'ailleurs utilisé sans le savoir une de ses illustrations pour ma signature de noël cette année. Voila elle a participé à un artbook sur grren lagann nommé "the sens of wonder".
Mais plus intéressant il avait participé en 2007 à une autre série de court métrages (avec des noms plus prestigieux cette fois comme Makoto shikai, satoshi kon et mamoru oshii) nommé Ani*Kuri15 et avait proposé au nom de GAINAX ce métrage :

intitulé "From the Other Side of the Tears".

Bon on y retrouve les mêmes thématiques ... Mais encore une fois ce n'est pas super intéressant ... C'est au mieux touchant et encore. J'espère tout de même qu'on le verra plus fréquemment qu'une fois tout les 7 ans, car il était encore possible de trouver assez facilement des infos sur les autres animateurs ... Mais celui ci, on a pas l'impression qu'il fasse beaucoup de vague :/ ... Dommage j'aime bien son style graphique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Dim 11 Jan 2015 - 23:20

Alors du coup j'ai regarder celui là (tomorow fom there) et le premier (the dragon dentist) (je finirais bien par tous les voir ^^)

C'est clair que dans les deux cas, on ne comprend pas grands choses mais que c'est beau à voir. Si dans le premier il y a quand même un fil rouge, le dernier paraît complètement flou, voir assez vide (de sens). Même si je n'ai compris que la moitié, l'univers développé dans le premier m'as bien plu. Et il en va de même de ce que l'on devine de l'univers un peu futuriste du dernier en date, qui était très agréable à l’œil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Dim 11 Jan 2015 - 23:50

C'est vrais que si tu en regarde 2 toutes les semaines tu devrait vite rattraper ton retard ^^.

Mais si je devais faire un bilan de tiers de diffusion (on est plus au moins à ce niveau). Je dirais que sur les 8 métrages, seuls 3 était bons, et à cela s'ajoute un métrage sympas (les bons travaux serait mememe, carnage, 20min walk (...). Et le travail correct serait climb hill girl).
Les autres ont comme tu le dit le mérite d'être beau et facile à regarder ... Mais bon sans plus quoi ^^.

Edit qui n'en est pas vraiment un. Après m'être revu le dernier (tomorrow from there) on pourrais éventuellement le classer dans les sympathiques ... Mais vu que ce qu'il s'y passe n'a rien d'intéressant (une employée qui, par la force d'on ne sais quoi, peut être son imagination, retrouve le moral ? Suite à une rupture ? Un licenciement ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Lun 12 Jan 2015 - 23:46

c'est surtout qu'en plus de ne pas être intéressent, la narration ne le rend pas intéressant tant elle est décousue.
Parce qu'à la limite, l'intérêt de l'histoire, si l'émotion (ou quoi que ce soi d'autre) y est, sincèrement on s'en fiche. Mais là, à part l'esthétique il n'y a pas grand chose, la chute me laissant particulièrement froide (non mais sérieux, c'est quoi en fait l'endroit où elle rentre ? On l'as vu une fois !).
Parce que franchement, vu le "délire" dans lequel ça a failli partir, j'ai espéré jusqu'au bout. Mais finalement, je pense qu'un choix aurait pu/du s’opérer entre terre à terre et rêve pour que ça ai un peu plus de sens peut-être.


... euh ou pas, je sais plus ce que je dit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Mar 13 Jan 2015 - 0:03

L'endroit ou elle rentre à la fin, je crois que c'est le resto ou elle bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Mar 13 Jan 2015 - 0:13

aaaaah ok, tout s'explique XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Mar 13 Jan 2015 - 0:21

Mais l'intérêt reste très limité (du coup j'ai compris que la madame travaillais, passait par une phase de déprime et retrouvait le moral grâce à une boule à neige ? Et au final retourne bosser avec le sourire).
Ce qui en fait un message très étrange ._. ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Mar 13 Jan 2015 - 0:43

ahbah tu voit moi j'avais pas comris les tois quart de ce que t'as compris XD
Mais du coup vu sous cet angle oui c'est clair que le message est ... strange ^^'

D'ailleurs j'ai pas pus compris l'autre court du même réal' ("from the other side of the tears")
En evanche ses dessins *o* (mawaru *w*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Mar 13 Jan 2015 - 8:39

L'autre court métrage de ce réal je pense qu'il parle de 3(?) femmes qui suite à une rupture ne sont pas super en forme, et *poof* le soleil se pointe et elles retrouvent le moral.
Si ont met les deux en relation on peux imaginer qu'il se passe la même chose dans le 2nd ... Mais une rupture par lettre je ne suis pas sur que ça soit très commun x) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Lun 19 Jan 2015 - 23:46

Le réalisateur de INFERNO COP et prochainement de ninja slayer of animation, soutenu par le très prometteur studio TRIGGER nous sort un nouveau petit court métrage débile mais conscient de son état, et donc très fun !
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur le monsieur, mais si vous avez 30 minutes regardez vous inferno cop, c'est complétement barré, complétement cheap et légalement disponible sur youtube Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Mer 21 Jan 2015 - 0:12

Je viens de voir Carnage, que j'ai trouvé très chouette. Autant pour l'ambiance globale que pour l'ambiance graphique. Et l'hommage au western Very Happy Et pus le scénario est sympa et bien ficelé, compte tenue de la durée de l'ensemble. Le fait aussi que le personnage principal soit une fille ajoute de l'originalité au concept de la vengeance assez éculé dans ce genre là.

Sinon, j'avais vu aussi Hill Climb Girl que je n'ai pas trouvé si moche que ça (bien que comparé au reste des court métrages, c'et clair qu'il est nettement moins beau XD ). Petite histoire drôle et touchante. Sans grande innovation, certes, mais d'une certaine fraîcheure plutôt agréable:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'individu Louche
Yumemi
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 22
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Jeu 22 Jan 2015 - 0:45

ça y est, j'ai rattrapé mon retard en regardant les deux qui me manquait !
...
Mais j'ai rien a dire dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   Jeu 22 Jan 2015 - 0:52

Même pas sur mememe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [courts métrages] Japan Anima (tor)’s expo
» Courts Métrages
» Des films de Noël fin XIXème - début XXème
» [SALON] Japan Expo Sud - 25 au 27 février 2011
» Zoun - Courts métrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: