Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Ven 23 Juin 2017 - 22:02 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Ven 23 Juin 2017 - 11:39 par Shoichi

» Photos de votre collection
Jeu 22 Juin 2017 - 9:28 par Shoichi

» Il est 16h29...
Mar 20 Juin 2017 - 18:16 par L'individu Louche

» Le temps qu'il fait ...
Mar 20 Juin 2017 - 12:59 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Mar 20 Juin 2017 - 9:27 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Mar 20 Juin 2017 - 9:25 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 17 Juin 2017 - 13:49 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Sam 17 Juin 2017 - 12:57 par DD69

» Je viens de voir un film, il était...
Sam 17 Juin 2017 - 12:08 par Yûko

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shoichi
 
L'individu Louche
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Prisonnier Riku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Prisonnier Riku   Mer 26 Nov 2014 - 22:16


Prisonnier Riku est un Shonen Manga de SEGUCHI Shinobu, édité au Japon par Akita Shoten, et toujours en cours avec 19 tomes.
En France, c'est Akata qui édite le titre, et qui a opté pour un rythme mensuel.

Synopsis :
Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?



On a donc dès le départ une situation assez difficile et dramatique, qui bascule apparemment très vite dans une situation encore pire.


J'ai hésité pendant un moment sur ce titre, mais cette semaine deux arguments ont fait pencher la balance en faveur de l'achat.
Une très bonne critique sur manga-news, mais surtout, l'annonce de l'editeur concernant le premier tirage de Prisonnier Riku !
En effet, l’éditeur a annoncé que le premier tirage du manga bénéficierait des pages couleurs d'origine (celle de la prépublication). Si tout les tomes n'auront pas pour autant de pages couleurs, il y en a au moins 5 de prévus, pour les 6/7 premiers tomes.


Si le titre vous tente, mais que vous hésitez aussi, n'hésitez pas à jeter un oeil à l'extrait en ligne : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 8 Déc 2014 - 10:55


Un jour, une pluie de météorite s’abat et détruit Tokyo !

Dix ans plus tard, on suis le jeune Riku, 13 ans et orphelin, le jeune garçon vit dans la partie "bidonville" de Tokyo, séparée par le Tokyo restauré par une espèce de gigantesque vitre.
Le jeune garçon vit de larcins, mais il peut néanmoins compter sur un vieil inspecteur de police.

Hélas, un jour un drame survient, et par un coup monté, Riku se retrouve expédié en prison, mais pas n'importe laquelle, le pénitencier de haute sécurité de l'île du Paradis ! Une prison où règne la loi du plus fort et où la corruption est omniprésente.
Le garçon, qui va y purger une peine de 30 ans, va tout faire pour s'évader, et surtout, pour conserver ses principes, mais il aura fort à faire contre les fortes têtes qui y sévissent, d'autant plus que l'affaire dans laquelle il est mêlé fait de lui quelqu'un de gênant, ou à abattre, selon les dirigeants.


J'ai enfin débuté la lecture de la série ! Et j'ai dévoré ce premier tome !
Au depart, l'ambiance (mais aussi le dessin, quelque part) fait un peu penser à du Dragon Ball, on suis le quotidien d'un jeune garçon orphelin, c'est assez marrant et comique. Mais le ton change très vite.
Après un passage vraiment dramatique et bien mit en scène par l'auteur, le jeune garçon se retrouve donc plongé dans l'univers carcéral, où il va prendre cher, à cause de son caractère, mais aussi du "crime" qu'il est sensé avoir commit.
Le voila donc qui arrive dans une cellule et fait la rencontre de ses co-détenus, cette première rencontre se passe très mal et le "chef" de la cellule, qui est aussi le chef de la 27e en a très vite après lui.

à travers ce premier tome, on sens vraiment la détresse dans laquelle se trouve le jeune Riku, lui qui vivait une vie déjà difficile, il bascule très vite dans une situation encore pire !
L'auteur offre donc une histoire vraiment violente, à la fois psychologiquement, et aussi physiquement, il y a de nombreux coups portés, mais aussi des sévices, il montre la partie la plus noire de l'Homme, la loi du plus fort, la lâcheté, l'oppression par la peur, la corruption... mais fait de Riku l'opposé de tout ça, le garçon est doté d'une grande force de caractère, il est courageux et pardonne sans mal à ceux qui l'ont fais souffrir.

J'ai parlé au début de l'humour, même si elle disparaît vite, elle fait quelques réapparitions parfois, par exemple, lors de l'arrivée de Riku, avec la fouille, et plus tard, dans les tomes suivants.

Au niveau du dessin, c'est très énergique, l'auteur a une bonne patte graphique, les personnages ne se ressemblent pas tous, il est facile de différencier qui est qui, et certains sont vraiment flippants, de vrais psychopathes rien qu'à leur expression !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 8 Déc 2014 - 11:34



Toujours pris en grippe par Renoma, Riku poursuit sa partie de Rugby, mais tout ça n'est qu'un prétexte pour faire souffrir le jeune garçon, et malgré le comportement odieux des gardiens, qui refusent de voir ce qui se passe) le garçon n'est pas pres à abandonner ses idéaux !

Un tome encore meilleur que le premier !
Le premier pose les bases, celui-ci explore davantage l'univers carcéral, et on peut voir que tout y est pourri, mais que peut-etre que l'espoir n'est pas mort pour autant.
Riku, par son courage pourrait peut-etre changer les choses...
La première partie de ce tome voit donc Riku et ses "camarades" poursuivre leur partie ultra-violente de Rugby. Mais l'issue est assez inattendu, et l'auteur en profite pour introduire un personnage qui risque d'avoir une incidence sur la suite, autant dans l'histoire, que dans son ton.

La seconde partie du tome part sur une "nouvelle intrigue", qui montre au lecteur que meme si tout semble s'etre calmé, il n'en est rien.

Ce tome est vraiment intéressant, il développe certains points intéressants, le nouveau personnage se pose des questions sur les prisonniers, j'espere que ça sera développé plus tard davantage.
Par un flashback sur le personage de Renoma, on en apprends plus sur "la vie avant la pluie de meteorite" et finalement, on vois que la situation de pauvreté etait deja bel et bien là et que beaucoup en souffraient deja. On vois aussi le rapport de force entre les différents personnages, si certains prisoniers font leur loi, il peuvent, d'un claquement de doigts, redevenir de simple prisonniers, ou meme moins que ça, entre les mains des tortionnaires gardiens.


Avec ce second tome, l'auteur développe un peu davantage, autant l'univers carcéral que certains personnages, la fin du tome promet de grandes choses pour la suite, heureusement, avec un rythme mensuel, l'attente n sera pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 8 Déc 2014 - 13:26


Le chef de la 16e en a après le territoire de la 27e, et il va profiter de l'absence de son chef pour frapper.
Riku et les autres vont se retrouver vite démunit fasse à ce chef redoutable, sournois, lache et sans pitié, mais heureusement, Riku va croiser la route du chef d'un autre territoire...

Décidément, a confrontation entre Riku et Renoma aura eu de grosses répercussions. Pendant que Renoma subit sa terrible sanction, son "Gang" lui subit l'attaque de Tsubaki, un effrayant et puissant chef de Gang. L'auteur continue de nous dépeindre un univers sombre où on aimerais vraiment pas mettre les pieds, pourtant, il met en scène de touchantes camaraderies et quelques lueurs d'espoirs pour ses personnages.
Malgré tout, ça reste dur et sans pitié, et Riku et les autres subissent encore de nombreux maux, sous les yeux des gardiens qui n'en ont rien à faire, et qui préfèrent que les detenus se cognent entre eux, plutot que de se liguer contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Dim 11 Jan 2015 - 17:24


L'affrontement entre Riku et Tsubaki arrive à son terme, mais pour les prisonniers, rien n'est terminé, en effet, les gardes vont profiter de la situation pour les sanctionner, qu'ils soient victimes ou coupables.
De plus, Riku et ses amis n'auront pas le temps de souffler, puisque la fête sportive à lui prochainement, et les voila prévenus, si ils n'arrivent pas premier, ils seront privés pendant 3 jours de nourriture.
Heureusement, un événement imprévus va les remotiver....

Un 4e tome vraiment excellent, un affrontement qui termine d'une manière assez émouvante, avec du respect et de l'honneur, deux choses véhiculées tout au long du titre, depuis le premier tome.
L'auteur apporte aussi un éclairage sur la personne de Tsubaki, qui a lui aussi eu une enfance difficile, après ça, difficile de le détester, malgré ce qu'il a fait subir à Riku et aux autres. Renoma n'est pas en reste, son honneur va lui aussi etre malmené, mais il apprendra qu'il faut parfois savoir faire des concessions.

Enfin, au niveau du dessin, c'est toujours excellent, brutal, avec une violence vraiment très bien retranscrite.
Akata a fait un excellent travail, avec des pages couleurs pour ce premier tirage, et toujours un rythme mensuel.
On attends le tome 5 avec beaucoup d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Jeu 19 Fév 2015 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Ven 13 Mar 2015 - 10:11


La 27e menuiserie de la prison est en effervescence ! En effet, Rénoma est de retour de sa longue mise au trou. Et c'est d'un regard nouveau qu'il considère Riku. Très vite, une nouvelle alchimie se met en place entre les deux adolescents, qui commencent alors à rêver d'évasion. La route vers la liberté et la vengeance semble encore longue, mais rien ne semble impossible pour Riku !




Un 5e tome assez dense, il clôt la partie sur le "tournois" dans le pénitencier qui se termine de manière assez gaie, meme si Riku n'obtient pas ce qu'il voulait...
PAr la suite, l'auteur propose aux lecteurs un passage court et fort en amitié, dans lequels les prisonniers celebrent quelque chose, on vois de nouveau à quel point leur vie est dure, à la fois avant, et dans la prison.
Mais c'est vraiment la suite qui a une réelle importance, puisque Riku, toujours son plan en tête semble sur le point de s'associer avec Renoma, et une emission TV sur leur penitencier tombe à point nommé...

Au niveau du dessin, ça reste excellent, certaines planches sont vraiment superbes, et le dessin reste très brute.
Avec sa derniere page, l'auteur clot vraiment de façon intense son tome, heureusement, le tome 6 devrait arriver dans moins de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 30 Mar 2015 - 9:57


Sawada, surnommé « Slice Devil », le nouveau détenu de la prison, est un authentique psychopathe assoiffé de sang, véritable assassin qui ne vit que pour la violence… À peine arrivé dans le pénitencier de haute sécurité, il va arracher les doigts d'un détenu et trancher la tête d'un gardien !! Et alors que Riku et Rénoma cherchent toujours un moyen de s'échapper, un chef de gang va demander au terrifiant Sawada d'assassiner Rénoma !! Une traque en huit clos commence alors entre les murs de la prison !! Et la tension est d'autant plus à son comble, que quelques jours auparavant, un hélicoptère appartenant à un groupe de révolutionnaires, a été abattu aux abords de la prison, alors qu'il tentait de faire évader leur chef… Un homme qui, tout comme Riku, veut faire payer le préfet de police pour ses crimes envers le peuple !!

Mon avis : Un excellent 6e tome qui continue sur la lancée des tomes précédents, mais qui s'étoffe de plusieurs nouveaux personnages et nouvelles mini intrigues.

On a donc toujours nos deux amis, Riku et Renoma qui préparent leur invasion, surveillance, annalyse du terrain rien ne doit leur echapper pour leur évasion, d'autant plus qu'en cas d'echec, leur peine risque d'etre allongée pour pas mal d'années.
L'auteur décide alors de faire intervenir un événement important, l'attaque de la prison par un groupe afin de faire relacher leur leeder.
L'occasion de voire que meme attaquée "l'ile" sait se defendre, mais pas seulement, les consequences vont avoir des répercussions tout au ong de ce tome, et ce jusqu'à la fin.

L'auteur va aussi introduire deux nouveau personnages, le tueur psychopathe, qui va s'en prendre à Renoma, mais surtout, un gardien de prison qui a tout du looser, mais qui va très vite prendre une place importante dans le recit, et qui de plus, va faire sortir l'intrigue des murs de la prison.
à ce propos, Riku est un peu moins présent de ce tome, et étrangement, ça ne manque pas.

Au niveau du dessin, c'est toujours aussi très bon, brutal, nerveux, et ce 6e tome beneficie, pour sa premiere edition de quelques pages couleurs.

Bref, encore du bon boulot de la part de Akata !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Dim 12 Avr 2015 - 19:01


Pendant que Renoma fait face à la décision du gardien de prison, quant à leur marché passé précédemment, Riku, lui décide de s'interesser davantage aux autres prisonniers, de sa cellule, mais aussi d'une autre zone, où est censé se trouver un homme qui pourrait etre primordiale pour leur plan d'evasion...


Un 7e tome qui se concentre cette fois-ci un peu davantage sur Riku, mais pas seulement, en effet, une partie du recit est consacré au quotidien dans la prison, avec des journées difficiles et repetitives.

L'auteur dans ce tome donne aussi la parole à ses personnages, et ce qu'ils pensent du mur construit pour separer le bidon-ville du reste du monde.
Mais surtout, les deux compères travaillent dur pour leur évasion, et ils font de precieuses decouvertes.

Là encore, on a un tome fort en action, mais aussi en bons sentiments, avec une fin de tome assez triste. Avec l'apparition d'un nouveau persos, la suite risque d'apporter beaucoup de suspens aux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 13 Avr 2015 - 12:36

la parution avance plutôt vite ! o.O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 13 Avr 2015 - 12:49

1 tome par mois, histoire de rattraper la parution japonaise Smile (14 ou 18 tomes je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 13 Avr 2015 - 13:06

non 21 tomes a priori ^^
mais même si c'est pour rattraper la version Japonaise, ils vont relativement vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 13 Avr 2015 - 13:10

Deja 21 oO

C'est cool si ils peuvent continuer à ce rythme, c'est vraiment une série sympa à suivre en mensuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Mer 27 Mai 2015 - 22:05



Pendant qu'on en apprends un peu plus sur les desseins de Kidôin, Riku est testé par le prisonnier revolutionnaire, il doit trouver une solution à un probleme si il veux esperer son aide... En bonus, on en apprends plus sur le tatouage de Renoma, ainsi que de son passé.

Un excellent tome 8, comme l'auteur ous en donne l'habitude depuis le depart. Dans ce tome, il developpe un peu plus le personnage de Kidôin, une bonne chose d'approfondir ce personnage, qui risque de nous reserver de nombreuses surprises.
Mais très vite il revient sur Riku, le garçon va traverser une passe difficile et va devoir faire preuve de reflection si il veux avancer.

Au niveau du dessin, pour terminer, c'est toujours aussi bon et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Jeu 9 Juil 2015 - 10:44



Les préparatifs pour l'évasion continuent !! Et cette fois, c'est Rénoma qui va devoir jouer des poings lors d'un combat épique, pour que Riku et lui puissent mettre en place la prochaine étape de leur plan : être affectés dans une nouvelle zone du pénitencier, une zone dirigée par un Titan aussi puissant que Rénoma !! Tandis que de l'autre coté de la prison, Aï, la jeune médecin, chouchoute de Amano, commence à douter de l'utilité de son travail… Pire encore, elle va être violemment agressée par un détenu !!




Après s'etre un peu interessé aux personnages secondaires, Amano et la femme medecin, l'auteur revient sur notre duo, Renoma et Riku, toujours en train de preparer leur évasion, ils s'appretent à passer au niveau superieur !
On passe ainsi dans ce tome à un nouveau gros arc, et peut-etre meme dans une seconde partie, les deux héros vont en effet avoir à faire avec un nouveau changement !



Riku et Rénoma poursuivent leur projet pour s'évader de la prison. Désormais affectés aux cuisines et à l'élevage des animaux, ils pensent avoir détecté une faille dans le système de sécurité pénitencier. Entre la garde d'une truie qui est sur le point de mettre bas et les repas à préparer, les deux protagonistes sont surchargés et commettent une erreur qui risque de leur coûter cher.


Un tome juste excellent, toujours près à tout pour s'evader, Riku tente une experience mais celle-ci se révèle etre une grosse erreur, et ils vont en payer les consequences d'une manière inattendue.
La suite est un vrai supplice, autant physique que psychologique, c'est la premiere fois dans lemanga qu'on a une situation pareil, pleine de desespoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Ven 21 Aoû 2015 - 10:05


Toujours au mitard, Rénoma et Riku sont à la merci d'un gardien cruel, persuadé qu'ils cachent quelque chose. Rénoma doute alors de la loyauté de Riku : il est persuadé qu'il a craqué et qu'il a fini par parler !! Ce qui est fort probable vu les tortures, aussi bien physiques que morales, que le jeune homme a subies... Mais comment en être sûr ? Les deux amis ne se sont plus vus depuis qu'on les a envoyés dans le quartier disciplinaire. En plus, les choses ont commencé à bouger à l'extérieur : le Double Dragon Cross, le gang de Rénoma, est bien décidé à passer à l'action !!





Après la cruel fin du tome 10 on se demandais vers où allait nous mener ce 11e tome. J'avoue avoir été un peu deçu par la tournure des événements, mais pas pour longtemps, en effet, malgré ça, on a encore entre les mains un excellent tome, au dessin viril et brusque, mais surtout, avec un scénario qui ne cesse de nous étonner.
Ainsi, face à un bourreau, et alors qu'ils sont incapable de se protéger ou se défendre, c'est d'ailleurs que l'aide va arriver, et de bien des façons.
Ce tome apporte aussi un certains "changement en fin de volume" mais surtout bouscule vraiment l'atmosphère en confirmant la forte valeur d'amitié transmise par la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Lun 27 Juin 2016 - 12:32



Riku et Rénoma peuvent désormais compter sur la complicité de Tanaka, le spécialiste de l'évasion. L'ancien activiste leur propose même déjà un plan !! Mais ils reste malgré tout un problème de taille à gérer pour Riku et Rénoma : leurs co-détenus !! Amano, Matsuo, Sugu et les autres accepteront-ils de quitter leurs cellules ?! Et surtout, supporteront-ils que ceux qu'ils considéraient comme leurs amis leurs aient caché la vérité ?! Personnes ne peut le prédire, mais ce qui est sûr, c'est qu'en prison, un ami qui se sent trahit peut vite se transformer en balance…
On assiste ici au debut d'un nouvel arc, Riku et Renoma ont avoué leur plan à leur camarade, et maintenant tout est different, qui va rester ? qui va partir ?
Mais surtout, Riku et Renoma doivent maintenant trouver d'autres co-detenus pour remplir la cellule après le depart de leurs camarades.
L'auteur continue de gerer son manga d'une super façon, en effet, c'est l'occasion pour lui de développer le background de certains persos de second plan, de toujours montrer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
à la lecture de ce 14e tome, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un One Piece bis, Riku et Renoma partant à la recherche de leur équipage, avec chacun son reve à réaliser.
Une très bonne lecture que je conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Mer 29 Juin 2016 - 23:43



Maintenant que Riku et Rénoma font équipe avec Tanaka, l’espoir est revenu !! Le trio a même un nouveau plan qu’il a déjà commencé à mettre à exécution. Riku et Tanaka sont bien décidés à faire trembler l’empire de Kidôin une fois dehors. Reste désormais à trouver les co-détenus qu’ils leurs manquent… mais ça Rénoma y travaille ! Tout devrait donc bien se passer… à moins qu’un psychopathe rancunier, ancien assassin, ne vienne leur mettre des battons dans les roues ?!


J'avais trouvé le tome 14 excellent, mais celui là le bat !!!
Énormément de tension dans ce tome, l'évasion risque d'etre plus compliquée que prévus, et ça, à cause de divers élements, que ça soit par le "retour du psychopathe, par la découverte de Tanaka, ou aussi pour une bourde de Riku.
ça bouge aussi au niveau des personnages, il est temps d'en quitter certains, en cause, le plan de Riku et Renoma, alors que d'autres, secondaires vont prendre un rôle plus important, on ajoute à ça un retour, et un nouveau persos, et on a une grosse equipe !
À propos de ces nouveaux persos, l'auteur ne laisse personne de coté, le nouveau a droit à sa petite introduction, le psychopathe va probablement jouer un rôle important, en attendant il est un gros facteur tension.
bref, j'ai adoré ce tome, et ça serait excellent que la série soit adapté en anime, elle merite vraiment plus de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Mar 19 Juil 2016 - 19:32



Maintenant que "l'équipe" est formée et réunie dans la même cellule, les préparatifs très concrêts pour l'évasion repartent de plus belle. Chacun à son poste jauge l'efficacité de leur plan… Mais tandis que Riku et Rénome sont en "mission secrête", une erreur fatale pourrait bien coûter très cher toute la bande !

Encore un excellent tome ! ça avance énormement, de tout les cotés.
Après avoir reussi à ne pas se faire reperer, Riku et Renoma rejoignent les autres, alors que leur plan avance petit à petit, celui de Tanaka est fin pret !
Mais pour ça, ils devront aller encore plus loin, et prendre encore plus de risque.
Alors qu'on ne s'y attend pas, on revient sur Kidoin, et on en apprend plus sur ses desseins, et quels dessins ! je ne spoilerais pas, mais son ambition est juste énorme, et fait intervenir de nombreux éléments !
Avec son dessin toujours aussi bon, et son scénario qui devient de plus en plus prenant, Prisonnier Riku est pour moi une véritable valeur sure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Ven 22 Juil 2016 - 23:18

Personne n'est tenté par le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Sam 15 Oct 2016 - 11:10



Les plans de Kidôin, désormais ministre de la défense, s'accélèrent… Son coup d'état est pour bientôt !! S'il le réussit, le pays serra plongé dans une dictature sans merci !! Mais au même moment sur l'île du paradis, Riku et les autres détenus tentent de résoudre un dernier problème… l'ultime obstacle avant leur évasion !!

La série est toujours aussi passionnante, il se passe beaucoup de choses dans ce tome, meme si pas plus que 3/4 jours se passent.
Alors que leur plan est contraint de s’accélérer, Riku et ses compagnons ont encore de nombreux problèmes à résoudre, mais des individus risquent de leur mettre des bâtons dans les roues....
Du coté de Kidoin, ça avance aussi vite, outre son plan de coup d'état, il semble surveiller d'assez pret ce qui se passe dans la prison.
Si le scénario continue de bien avancé, on ressent ici surtout beaucoup de pression, on stresse avec les personnages, on est triste pour eux, grace à un passage au debut du tome, bien mené par l'auteur, et qui lui permet de nouer un peu davantage les liens qui unissent ses personnages.
Au niveau du dessin, c'est toujours aussi top, dommage néanmoins de ne plus avoir de pages couleurs, mais pour avoir posé la question sur le FB de l'editeur, ça ne depend que de l'editeur japonais, des fichiers qu'il envoi, et de la disposition des pages couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Ven 24 Mar 2017 - 8:56


Le jour J est arrivé, il est temps pour Riku et ses amis de lancer leur plan d'évasion, mais un grain de sable risque de tout compromettre....


J'ai rarement vu un tome aussi stressant et avec autant de tension ! Depuis le temps qu'on suis leur projet d'évasion, c'est enfin prêt !
Tout au long de ce tome on sens la tension des personnages, leur stress, et surtout tout les enjeux, hélas, un évenement imprévu va mettre à mal leur projet, et on se retrouve frustré à la fin de ce dernier tome.

Depuis le premier tome, on suis Riku et ses compagnon dans leur plan d'évasion, si certains passages etait très stressant, celui-ci est encore un cran au dessus. Je sais que c'est une série deja longue, mais c'est dommage de passer à coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23324
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   Dim 28 Mai 2017 - 9:17


Quand un sniper embusqué se dresse sur la route de l'évasion, tout espoir semble perdu. Pourtant, une ultime fois, le jeune Riku puisse au plus profond de lui-même la force de se lever. Grâce à l'aide de Tsubaki, la voie semble s'ouvrir devant eux. Oui, mais…

Le tome precedent nous laissait sur un suspens enorme, si celui-ci désamorce la situation dans sa premiere partie, les choses ne vont pas en s'ameliorant, et pour la deuxieme fois dans la série, on assiste à un drame ! pour au final revenir à une situation sans issue à la fin du tome.

PR est toujours aussi top à suivre, plein de rebondissement, très bien ecrit, et avec des dessins pleins d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prisonnier Riku   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnier Riku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisonnier Riku
» Anthony Hope, "Le prisonnier de Zenda"
» Le Prisonnier : Remake 2009
» Sortie du "Prisonnier de l'eau" de Philippe Ebly
» 1940 Lettre d'Alsace à un prisonnier dans l'Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: