MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Magic Kaito EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Magic Kaito EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Magic Kaito EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Magic Kaito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Magic Kaito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Magic Kaito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Magic Kaito EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Magic Kaito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Magic Kaito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Magic Kaito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Magic Kaito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Magic Kaito Empty
MessageSujet: Magic Kaito   Magic Kaito EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:00

Magic Kaito
de Gosho Aoyama

Magic Kaito Magic-kaito-1-kana



Résumé / Synopsis :

Kaito souhaite devenir magicien comme son père. 8 ans après le décès de son père, Kaito découvre son plus grand secret !
Il était le célèbre voleur Kid insaisissable … et il a été assassiné.
Qui a tué son père ?
Pour le savoir il remet le costume de son père et fait renaitre Kid l’insaisissable...
(Source :Manga-News)

Avis :

Kana édite enfin la série qui est affiliée totalement à Kid l'insaisissable qu'on voit apparaître à plusieurs reprises dans la célèbre série de l'auteur : Détective Conan !
Pour cela, l'éditeur a choisi d'éditer la ré-édition de l'éditeur japonais, la treasure édition de chez Shogakukan, qui permet de sortir la série avec de nouvelles couvertures.

[pour voir la chronique, allez sur mon blog où je l'ai rapatrié : Sous le torii de Gensen, merci !]


Dernière édition par Gensen le Lun 29 Juin 2020 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magic Kaito Empty
MessageSujet: Re: Magic Kaito   Magic Kaito EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:01

Du coup la critique que tu as écrite c'est celle que tu as postée ici, ou celle sur MS? scratch (c'est pas trop le même texte non?)

Enfin bref ^^ dans tous les cas ne faisant pas Detective Conan, je ne suis pas non plus attirée par cette série-là... ça a l'air bien barré quand même. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Magic Kaito Empty
MessageSujet: Re: Magic Kaito   Magic Kaito EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:03

j'en ai fait deux différentes ^^
j'ai écrit les deux Smile

mais j'ai envoyé ma première critique du tome à MS ^^
et là j'ai juste décidé d'y aller plus simplement pour le forum Smile

oui c'est bien ce que je reproche pour le moment à la série, c'est que c'est ultra décalé, et totalement différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans Détective Conan à propos de ce personnage :/ donc j'attends vraiment la suite Laughing
ça reste sympa quand même cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Magic Kaito Empty
MessageSujet: Re: Magic Kaito   Magic Kaito EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:14

Ah okay ^^ Ben c'est bien écrit en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Magic Kaito Empty
MessageSujet: Re: Magic Kaito   Magic Kaito EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:17

c'est gentil ! Hug

après si tu veux tester la série, sache qu'il n'y aura que 4 tomes Laughing puis ça donne un bon aperçu du style de dessin de l'auteur quelques années auparavant ^^ et je dois dire préféré le style actuel
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Magic Kaito Empty
MessageSujet: Re: Magic Kaito   Magic Kaito EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:02

[color:8891=#663399ayant oublié de vous faire un avis pour chaque tome, je vais vous en fournir un pour les trois tomes qui suivent celui que j'ai déjà chroniqué !


déjà comme vous pouvez le constater, on sent immédiatement un changement dans le dessin entre le tome 2, proche du premier tome, et le dernier tome, plus proche de celui de Détective Conan et cette évolution du dessin est également présent à l'intérieur de chaque volume

ainsi on ressent bien dans le 4e volume que l'auteur avait déjà commencé Détective Conan, car le coup de crayon en est proche, mais on sent toujours que l'auteur en a fait une sorte de série humoristique car les personnages sont quelque peu en format chibi
en effet, le héros Kaito et son amie d'enfance qui sont sensés être des lycéens, semblent pourtant être en primaire, mais cela est dû au dessin, car plusieurs références au lycée sont bien faites, et en effet dans Détective Conan, lorsque Kid rencontre Conan, on reconnaît bien un lycéen

à part cette bizarrerie dans le dessin, on suit avec plaisir les différents vols réalisés par Kid l'insaisissable et on commence à comprendre un certain fil rouge dans ce qui le motive, en dehors du fait qu'il souhaite retrouver les meurtriers de son père
on prend plaisir à le voir élaborer ses plans et les mettre en application, et on apprécie de voir son amie d'enfance apprécier de plus en plus Kid, c'est ce qui le différencie de ses apparitions dans Conan, c'est que cette dernière n'est toujours pas au courant de la véritable identité de Kid, alors que plusieurs fois dans Détective Conan, on la voyait avec Kid et semblait savoir qui il était, donc c'est assez étonnant et marrant de voir que dans Magic Kaito elle hait Kid et souhaite le voir arrêter, alors que dans Conan, elle est sa complice

Mais aurons-nous un jour la suite de ses aventures et le pourquoi de certaines choses ? Je n'en ai pas l'impression... Tant que l'éditeur japonais ne sortira pas les autres, nous pourrons toujours attendre chez nous !

En attendant, chaque volume, du tome 2 au volume 4 voit les tomes débuté par un focus avec Détective Conan, avec le trait d'aujourd'hui, très mur.
On peut peut-être imaginer qu'avec la sortie d'un film regroupant les deux personnages principaux, une reprise en format papier voit le jour ? Des références au film avec des présentation du storyboard sont notamment présentes dans le 4e tome, et dans le tome précédent, l'auteur nous offre un autre focus avec une ancienne de ses séries : Yaiba ! Very Happy

Autant dire que les aficionados de Gosho Aoyama seront servis ! Very Happy
Autrement, les histoires ressemblent un peu à celles de Conan : un vol se passe en effet dans un train, et on se retrouverait dans un roman à la Agatha Christie par exemple, et toujours plus d’ingéniosité Smile
Une bonne petite série qu'on espère fortement voir reprendre au Japon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic Kaito Empty
MessageSujet: Re: Magic Kaito   Magic Kaito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Kaito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [23e manche] Liselotte, la forêt des sorcières contre Magic Kaito
» Kamikaze Kaito Jeanne
» Magic
» Magi - The Labyrinth of Magic
» Manche 4: Magic vs Shirahime syo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: