Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Ludwig Fantasy - Kaori Yuki

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Ludwig Fantasy - Kaori Yuki   Mer 12 Nov 2014 - 14:13



Ludwig Fantasy est un Shojo Manga de Kaori Yuki, dont la publication a débuté en 2013 au Japon.
Publié chez Hakusensha au Japon, en France, c'est Tonkam qui publie ce titre.

Ce titre est la suite de Ludwig Revolution (publié chez Tonkam, en 4 tomes)

Il met en scène le prince Ludwig, partit à la recherche d'une femme. Il s'agit d'une oeuvre qui parodie les contes de fée, parodie à la fois comique et horrifique.
Dans cette partie, le prince quitte le continent Grimm pour se rendre sur le continent Anderson, mais va aussi se frotter aux contes japonais.


Le premier chapitre reprend la petite sirène de Andersen, enfin juste le theme de la sirène, car l'histoire est très différente, mais aussi dramatique.
L'auteure dessine toujours aussi bien, et surprend les lecteurs, avec ici une jeune fille qui ne parle pas, mais écrit sur une affiche pour communiquer, en profitant au passage pour écorcher à l'ecrit son prince.
L'auteure utilise toujours les thèmes qui ont fait de ses titres des oeuvres à part, du drame noir, des histoires familiales, un peu d'horreur, et beaucoup de mystère.

L'histoire suivante, elle, se développe sur 3 chapitres et reprend le conte de la princesse Kaguya.
Je ne connais pas l'histoire d'origine, alors j'ai été voir sur Wikipedia vite fait, ça reprend les grandes lignes, mais l'auteure modifie quelque chose qui fait que l'histoire (pour moi) prend une autre dimension, et devient alors très réaliste.
Là encore elle fait fort, c'est à la fois drôle et glauque, et certaines scènes sont vraiment marrantes (notamment les "missions" que la princesse donne à ses prétendants )


Un dernier mot sur la parution, c'est très long, au Japon il n'y a toujours pas de tome 2, car l'auteure se concentre sur une autre série, alors il va falloir s'armer de patience  Smile


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ludwig Fantasy - Kaori Yuki   Mer 12 Nov 2014 - 20:13

Toujours loufoque, toujours beau-garçon, toujours dragueur et amoureux des grosses poitrines, le Prince Ludwig fait son come-back !
J'ai lu ce premier tome et j'ai vraiment apprécié de retrouver le prince Ludwig dans ses folles aventures accompagnée de Dorothéa la masochiste et Wilhelm le fidèle valet!
Sur les deux histoires racontées, celle que je préfère est bien entendu "La Petite Sirène", car j'adore les contes d'Andersen. J'ai d'ailleurs été content que l'auteure se base sur le premier jet du conte
Spoiler:
 
et non pas la version la plus courante
Spoiler:
 
.
Le conte de la Princesse Kaguya m'a aussi beaucoup plus, mais je ne suis pas vraiment un spécialiste de l'histoire originale alors je ne sais pas vraiment où Kaori Yuki a modifié les éléments, mis à part quand ceux-ci tombent dans le grotesque, on se doute bien que ce n'est pas comme ça dans le conte d'origine.

L'édition de Tonkam est aussi très bien travaillée, la nouvelle tranche bleue se marie à merveille avec les anciennes pourpres d'autant plus que le toucher est agréable par une sensation de velouté.

En somme un très bon tome pour une série qui met tout de même du temps à paraître, mais ce n'est pas un problème, suivre une série à parution lente est toujours plaisant lorsqu'il ne s'agit pas d'une série avec une intrigue suivie comme Ludwig Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Ludwig Fantasy - Kaori Yuki   Ven 14 Nov 2014 - 12:37

Je me demande quand meme si à terme on aura une intrigue, ou si là c'est juste l'auteure qui se fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 20
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Ludwig Fantasy - Kaori Yuki   Ven 14 Nov 2014 - 16:05

Il y avait une petite intrigue dans Ludwig Revolution avec Lisette ou encore le Prince Julius, après nous verrons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Ludwig Fantasy - Kaori Yuki   Mer 10 Déc 2014 - 14:10



Résumé du tome 1 :

Le Prince Ludwig, aidé de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, est toujours en quête d’une femme qu’il pourra épouser. Avant de rejoindre le lointain royaume où vit Kaguya, une princesse asiatique, il fait escale sur une île. Il va alors faire la connaissance d’un jeune prince aux prises avec une jolie muette qui s’avère être la petite sirène...

Avis :

Je dois dire que c'est un véritable plaisir de retrouver notre cher prince Ludwig et sa clique, à savoir son valet toujours autant maltraité Wilhelm et la fameuse sorcière éprise de Ludwig, Dorothéa.
Mais c'est certain que pour ceux qui ne connaîtraient pas la précédente série dans laquelle apparaît Ludwig risquent d'être légèrement perdus, car c'est bel et bien une suite que nous offre l'auteur et c'est donc assez déstabilisant de trouver un tel personnage, et surtout de voir que l'auteur fait allusion à sa série précédente (notamment dans la seconde histoire du tome où Ludwig demande un peu d'aide à son royaume...) assez facilement.

Bref, passé ce moment où l'on se dit que l'auteur aurait pu agir autrement, les nouveaux fans risquent d'avoir un peu de mal à suivre je pense, on apprécie fortement de retrouver ce prince excentrique et très exubérant dans sa manière de rechercher une épouse (= une fille bien roulée). Et quand on voit que l'auteur décide de s'attaquer à d'autres contes que ceux de Grimm on prend d'autant plus de plaisir à la lecture !
Même si j'aurai préféré que Kaori Yuki s'arrête un peu plus longtemps sur les contes d'Andersen... Car ne montrer que l'histoire de la Petite sirène je trouve ça un peu dommage, bien que le fait qu'elle est pris la véritable histoire comme base soit pour autant très sympathique, et que cela change donc. Mais au final, il n'y a que cette histoire originale qui pouvait convenir au dessin et aux scénarios si caractéristiques de cette auteure.

Cette dernière est plutôt marrante, la façon dont la jeune fille communique avec le prince Didier est totalement en décalage avec le cœur pur de la demoiselle et on ne peut qu'aimer une fille aussi prompte à rembarrer son seigneur...
Ensuite, on passe totalement à autre chose avec un conte japonais très célèbre : celui de la Princesse Kaguya. Connaissant plutôt pas mal l'histoire à force d'en lire de nombreuses interprétations, je dois dire que Kaori Yuki a bien reproduit son histoire en apportant néanmoins sa sauce personnelle.

Spoiler:
 

De même, l'auteur connait sa propre histoire vue qu'elle fait référence à Marco Paulo et à la période historique japonaise où le Japon s'était fermé au monde extérieur.
La façon dont elle aborde la manière dont les occidentaux sont arrivés au Japon on va dire est plutôt intéressante, et utilisée le conte de la Princesse Kaguya pour y parvenir encore plus.
Au final j'ai apprécié cette version produite par Kaori Yuki, et je la préfère ainsi à la première histoire montrée dans ce tome, le fait que cela fasse trois chapitres, quasiment la moitié du livre donc, n'y est peut-être pas étranger non plus.

En tout cas, on prend plaisir à redécouvrir la vie mouvementée de Ludwig, mais on déplorera tout de même à de nombreuses reprises des erreurs de Tonkam sur l'orthographe ou la mise en page, ou des bulles. De nombreuses fois on voit un doublon de mot, ou alors il manque un mot, ou un verbe... Cela est dommage, car parfois c'est beaucoup trop flagrant.

Pour le reste l'édition est particulièrement soignée au niveau de la couverture qui a un effet satiné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ludwig Fantasy - Kaori Yuki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludwig Fantasy - Kaori Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shojo: Ludwig Revolution [Kaori, Yuki]
» Ludwig Revolution ~ Kaori Yuki ...
» Kaori Yuki
» Néji ~ Kaori Yuki
» Kaori Yuki - Gravel Kingdom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: