Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 J'ai la faculté de les voir

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: J'ai la faculté de les voir   Ven 7 Nov 2014 - 22:03



J'ai la faculté de les voir (視えるんです / Mieru n desu) est un manga de ITÔ Mimika. Il s'agit d'une recueil d'histoires courtes qu'elle a fait pour plusieurs magasines de prépublication, le manga, Seinen, a été publié par Media Factory au Japon en 2010, et fait 3 tomes. En France, c'est Clair de Lune qui l'édite, sous forme de 2 tomes.


Synopsis : Mimika a l'étrange faculté de pouvoir voir les fantômes et autres esprit, elle a vécu de nombreuses expériences soit étranges soit effrayantes, depuis qu'elle est toute petite, c'est peut-etre à cause de ça qu'elle a développé une passion pour l'horreur, et qu'elle dessine des manga d'horreur.
à travers son manga, elle livre à ses lecteurs ses experience, avec beaucoup d'humour.


Mon avis : Pour le moment, je n'ai lu que le tome 1, ça se lit assez bien, c'est assez cute, drôle et parfois n poil effrayant. Qu'on crois ou non aux histoires de l'auteure, on les suis avec beaucoup d'amusement et d’intérêt.

Lors de ces différentes histoires, l'auteur ajoute de nombreuses références à son récit, culturel, sur le Japon et les esprits, mais aussi sur des auteurs et des manga célèbres, par exemple, Umezu, Tezuka, Tomie, ou encore Freddy Krugger !

On s'attache aussi assez vite au personnages, que ça soit Mimika, dans son propre rôle, attachante et marrante, ou ses amis, souvent des personnages récurrents, le dessin aide beaucoup sur ce point, c'est assez Kawaii.

Au niveau du dessin, puisque j'en parle, bien qu'il soit assez Kawaii, lors d'apparition d'e fantômes, et lors de certaines scènes, le dessin change d'un coup pour devenir assez effrayant, c'est une auteure assez doué à ce niveau, capable de passer d'un style à l'autre.


En ce qui concerne l'edition, maintenant, un petit point noir, le papier est TRES fin, trop. Le premier tome est tout en noir et blanc, mais le second tome commence avec quelques pages couleurs.
Le prix est de 13,90€ pour un format un peu plus grand qu'un format classique (taille de noble paysans, un peu plus petit que Azu manga Daioh).

Si je parle de Azu Manga Daioh et Nobles paysans, ce n'est pas par hasard, je pense qu'on peux comparer ces 3 titres, il s'agit d'histoires courtes, marrantes qui sont un bon moyen de se détendre, avec chacun un thème intéressant.


Dernière édition par Shoichi le Ven 14 Nov 2014 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 31
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: J'ai la faculté de les voir   Ven 14 Nov 2014 - 10:26


Mimika nous donne à nouveau rendez-vous dans ce nouveau tome, où elle nous entraîne dans ses expériences surnaturelles, avec des fantômes, des spectres, ou d'autres créatures du folklore japonais.

Ce tome est dans la lignée du premier, avec des histoires et anecdotes racontées par la mangaka, pas meilleurs que le premier tome, car on connais maintenant le concept, il en reste néanmoins agréable à lire, grâce aux dessins de l'auteure et à sa façon de raconter ses histoires.

Ce second tome est beaucoup moins effrayant que le premier, les fantômes y font moins peur, et il y a d'autres créatures qui s'y invitent, mais certains passages sont quand même flippants.
Malgré tout, on prends toujours autant de plaisir à lire ces histoires, d'autant plus que l'auteure y inclue beaucoup de culture, visite de temples, retour sur l'Histoire (et la seconde guerre mondiale) beaucoup de termes et de coutumes sont expliqués.

Il y a aussi pas mal d'humour, l'ambiance effrayante est alors cassée par des répliques, soit de l'auteure elle même, soit par l'un de ses amis (par exemple, celui qui s'en fou de tout).
C'est vraiment un titre que j'ai apprécié, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
L'auteur passe là encore d'un dessin Kawaii à un dessin plus effrayant, et en allant me renseigner sur le net, j'ai vu qu'elle etait assez efficace sur le genre horreur.


Pour conclure, il reste la question du nombre de tomes, il n'y a pas de fil rouge dans l'histoire (et si la série avait à continuer, je pense qu'il n'y en aurait jamais). On peut voir parfois que la série est terminée en 2 tomes, en 3 tomes, en cours avec 3 tomes, et même que les 3 tomes ont été regroupés en 2 tomes, difficile de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
 
J'ai la faculté de les voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: