Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Liselotte et la forêt des sorcières

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 13:59

de Natsuki Takaya

Résumé / Synopsis :

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...
(Source : Manga-news)

Informations :

Je n'ai pas encore acheté la série, dont le tome 1 sort aujourd'hui même en librairie, mais je voulais partager la bande-annonce que l'équipe de Delcourt a réalisé pour l'occasion ! Very Happy

Y en a-t-il beaucoup qui compte se prendre le dernier Natsuki Takaya ? Very Happy

Pour ma part j'ai pu lire la preview du chapitre 1 que l'on trouve en librairie, et je l'achèterai sans une once d'hésitation ! Very Happy
J'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 14:19

J'attendrais quelques avis, j'avais bien aimé ce que j'avais pu lire de fruits basket, meme si c'etait un peu trop naif parfois.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 14:39

Je suis pas assez fan de l'auteur pour acheter les yeux fermés ^^' A voir suivant les critiques/la longueur de la série. Wink

Persocon

Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 15:28

La bande-annonce est très sympa ! Et Delcourt a fait un travail très sympa sur la couverture.
J'avais adoré Fruits Basket, et bien aimé Twinkle Stars, du coup, je feuilleterai sûrement avant de me laisser tenter ^^
L'univers a l'air plus "occidental" que dans ses précédentes séries (je n'ai lu aucune des séries antérieures à Fruits Basket, car je n'y aime pas du tout le trait de l'auteure).
Ceci dit, je sais que l'auteure est en arrêt maladie depuis plus d'un an. La série est-elle terminée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madeye.fr
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 17:15

Ça me tente tellement ! >w<
Aquarelle
Windam

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 17:19

Je le prendrai à coup sûr, je ne peux snober du Natsuki Takaya !!!! >_<
Par contre, le fait que la série soit en pause au Japon à cause de soucis de santé de l'auteure.... ça me fait un peu peur... Sad
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 18:31

oui la série est bien "en pause" au Japon pour l'instant en effet
mais si Delcourt sort la série quand même c'est qu'ils ont peut-être eu des échos positifs de la santé de l'auteur ? x) *croise les doigts*

sinon ça risque d'être une série à la façon Nana, sans fin xD
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mer 5 Nov 2014 - 18:41

Je n'étais pas au courant que l'auteure avait des soucis de santé ! :O
J'espère que ça va s'arranger...

En tout cas, je vais suivre cette série ! Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Sam 15 Nov 2014 - 18:49

Résumé du tome 1 :

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...

Avis :

Eh oui les cocos !
J'ai enfin lu ce premier tome ! Et je suis trop contente de pouvoir relire du Natsuki Takaya après avoir fini dans l'année (enfin) Twinkle Stars ! *o*

Que dire ?
Dans un premier temps, on savoure le retour en France d'un titre de l'auteur, alors même que cette dernière est en pause à cause de problèmes de santé de l'auteur, et dans un second tome on découvre la nouvelle histoire qu'elle nous offre, et on ne peut qu'apprécier et vouloir la suite !

L'auteur renoue avec un univers fantastique, qu'elle ne l'avait plus fait depuis son célèbre Fruits Basket, et rien que pour cela, on est heureux de la retrouver. Elle maîtrise vraiment bien cet art, et le mystère qu'elle ajoute dans ce premier tome est également palpable et appréciable.
Elle nous met en effet assez vite dans le contexte de son nouveau scénario.

On aperçoit une jeune femme, habitant dans un lieu très éloigné de toute population, semblant vivre reculée pour certaines raisons qui finissent par nous être révélées dans la deuxième partie de ce premier tome, bien qu'on ne suspecte pas encore totalement tous les tenants et aboutissants. Mais dès le départ on voit bien que cette jeune femme n'est pas paysanne ou agricultrice de nature, et que ce qu'elle fait loin de tout n'est pas dans ses habitudes.

Ajouter à celle qu'elle semble avoir un caractère assez bien trempé mais quelque peu maladroit néanmoins, et vous obtenez une héroïne assez sympathique (qui pour certaines raisons m'a quand même rappeler Thoru).
A ses côtés, on découvre deux adolescents, enfin plus des enfants que des adolescents, qui semblent la "servir" et donc vouloir rester à ses côtés, on découvre ainsi deux jumeaux totalement attachants qui ajoutent une ambiance assez incroyable à l'histoire.

L'un est plutôt tête brûlée, et très inquiet et prévenant envers l'héroïne, alors même que sa sœur accepte tout sans broncher, et le mène en bourrique, se rangeant du côté de Liselotte. La plus sensée des deux peut-être actuellement et la plus rêveuse, quand son frère est très terre à terre.

Alors ajoutez-y une histoire de sorcière, et le piquant de l'histoire se révèle à merveille ! Une histoire de légende, prises dans un livre, se voit se "réaliser" quelques jours plus tard lors d'une mauvaise rencontre faite par Liselotte alors qu'elle mène son train-train quotidien.

Une sorcière bien représentée, bien qu'on ne voit pas concrètement son visage, tout est très mystérieux autour d'elle, jusqu'à l'apparition d'un jeune homme, ressemblant étrangement à un ami d'enfance de Liselotte sans qu'on sache réellement qui il est, à part qu'il saurait peut-être comment se comporter dans ce recoin si reculé.
Un petit familier s'invite aussi, ultra mignon mais farceur, mettant une ambiance hors du commun dans la vie de nos héros et vous obtenez un premier tome parfaitement complet, bien mené, sans temps morts.

On a également un autre focus à propos des sorcières vers la fin du tome, tout en se posant des questions sur le jeune homme, Engetsu, qui rejoint la petite bande.

En somme, Natsuki Takaya, maîtrise parfaitement ce premier tome : elle nous révèle déjà certaines choses cruciales pour comprendre certaines choses par rapport à la présence de Liselotte et de ses deux serviteurs, mais aussi plus ou moins sur Engetsu.
On a néanmoins hâte de se plonger encore plus dans l'univers magique et mystérieux que l'auteur nous montre à plusieurs reprises !

Son coup de crayon est par ailleurs très juste, et réalisé à merveille, elle sait ce qu'elle fait, et on adore la voir au sommet de son art ! Very Happy
Vivement le prochain tome en 2015 afin d'en savoir plus sur une série qui va déjà devenir culte parmi celles sorties par l'auteur ! Very Happy
Aquarelle
Windam

Féminin
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Jeu 11 Déc 2014 - 20:16

J'ai plutôt bien aimé, je ne suis pas encore à fond dedans (mais c'est normal, j'ai remarqué qu'aucun premier tome d'aucune série de cette auteure ne me parlait plus que ça, c'est en lisant la suite que je tombe amoureuse de ses mangas XD) mais on sent que les révélations qui vont suivre au cours des prochains volumes vont être terribles, j'espère que Natsuki me surprendra autant que dans ces oeuvres précédentes. Pour le moment, on patauge dans le mystère, je me pose des tonnes de questions dont j'ai hâte de connaître les réponses.

Les personnages semblent cacher un lourd passé, même si on en sait encore peu sur eux, on remarque directement que la superficialité n'est pas au rendez-vous (Ce que j'aime le plus chez Natsuki Takaya, ses personnages riches en profondeur Very Happy ). Alto est trop chou, je peux déjà le dire ! XD

Cet univers un peu "conte de fée" est plutôt pas mal. ^^ Enfin ce n'est pas vraiment mon style préféré mais si c'est bien exploité, ça peut vraiment bien donner. Et puis, ces fameuses sorcières m'intriguent beaucoup. Smile
Aquarelle
Windam

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Dim 8 Mar 2015 - 16:07

Ah je viens de lire le deuxième tome et je ne suis pas déçue !!! Comme prévu, ce second tome est beaucoup plus intéressant que le premier ! Beaucoup de révélations, le voile se lève tout doucement sur le passé de Liz, rencontre avec de nouveaux personnages hauts en couleur... Ah franchement super, je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire la suite de ma Natsuki Takaya que j'adore !
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Mar 17 Mar 2015 - 22:52

Résumé du tome 2 :

Les secrets et mystères de Liselotte se dévoilent peu à peu…

On sait désormais que Liselotte s’est exilée vers l’est sur ordre de son frère. Elle commence à s’habituer à la vie rurale en compagnie de ses serviteurs, du petit démon Yomi et du mystérieux Engetsu, qui ressemble étrangement à Enrich, son ami d’enfance. Tout semble aller pour le mieux...
Mais la sorcière de la forêt refait son apparition et le passé cruel de Liselotte et le secret d’Engetsu vont enfin être révélés...

Avis :

Le premier tome était déjà particulièrement réussi et entraînant.
Natsuki Takaya nous offrait en effet déjà un univers bien précis, qu'elle semblait maîtriser plutôt bien. Ce second tome continue de nous mettre en place l'univers dans lequel Liselotte évolue, et surtout, ce tome permet de nous mettre en lien direct avec l'action.

Effectivement, l'auteur nous montre de manière quelque peu brutal le passé assez cruel de la jeune fille, et ainsi une partie de pourquoi elle a dû s'exiler si loin. Au final, on se demande encore réellement pourquoi une jeune fille pareille a dû subir autant de choses depuis son enfance, seuls quelques bribes de souvenirs nous sont apportés, entre souvenirs heureux et souvenirs malheureux, ne nous permettant pas concrètement de comprendre ce qui a pu tout faire chambouler.

Spoiler:

Au final, le passé de Liselotte, plus que l'histoire des sorcières, semble véritablement être le coeur même de l'histoire.
Les sorcières ainsi qu'Engetsu et Yomi, sont là pour pimenter le scénario et offrir un côté surnaturel dans lequel la jeune fille souhaite se plonger. D'ailleurs, l'arrivée impromptue d'un dangereux criminel va mettre à mal le quotidien de la jeune fille !
Et surtout, sa rencontre avec de vraies sorcières va bouleverser sa vie !
Certaines révélations faite à propos d'Engetsu sont particulièrement stupéfiante, et on sent qu'à nouveau Natsuki Takaya souhaite nous amener vers du fantastique pur et dur et on apprécie !

On a hâte de découvrir le troisième tome qui semble vouloir nous montrer une Liselotte qui décide de s'affirmer enfin et de prendre sa vie en main, en commençant par sauver un ami cher, et à affronter les sorcières !
Bref, une série qui part plutôt bien ! On a qu'une envie : que l'auteur ne mette pas trop longtemps à se rétablir pour nous offrir la suite rapidement (en priant néanmoins pour qu'elle aille mieux et ne force pas trop).

Liselotte et la forêt des sorcières est donc un shojo, mais un shojo très actif ! Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Lun 25 Mai 2015 - 22:41

Résumé du tome 3 :

Pas de répit pour Liselotte ! C’est quand tout semble aller pour le mieux que les pires ennuis arrivent...
L’harmonie dans laquelle Liselotte semblait vivre ne s’avère être qu’illusoire : un mystérieux assassin a retrouvé sa trace et est bien décidé à la supprimer ! En tentant de la protéger de cet agresseur, Engetsu est gravement blessé. Liselotte tente de trouver de l’aide auprès d’Eiche, l’esprit du grand chêne. L’arbre engloutit alors la jeune fille et exige en échange une chose pour le moins inattendue...

Avis :

Le précédent tome mettait au jour une partie du passé de la jeune fille, et ce qu'elle avait plus ou moins en commun avec cet étranger qui ressemblait à quelqu'un qui lui était cher par le passé : Engetsu. Mais le tome avait fini de manière tragique avec ce dernier mortellement blessé par un assassin qui souhaiter tuer la jeune fille.
Liselotte, totalement désemparée, tente donc dans ce troisième volume de sauver son ami, quitte à utiliser le pouvoir de la forêt et des sorcières pour cela, alors même qu'on ne cesse de la mettre en garde à ce sujet.

C'est ainsi qu'elle va se tourner vers l'esprit du grand chêne présent à côté de sa nouvelle maison, un esprit, Eiche, pour le moins hautain et dédaigneux vis-à-vis de la jeune fille et du service qu'elle lui demande.
Liselotte va donc tout faire pour la convaincre, jusqu'à finalement passer un "pacte" pas comme les autres avec Eiche, qui souhaite lui jouer un mauvais tour de cette manière :

Spoiler:

Une fois ce pacte fait, un nouveau quotidien voit le jour, un quotidien dans lequel on voit la jeune sorcière que rencontre Liselotte, s'installer chez cette dernière, mais surtout un Engetsu au caractère totalement différent et qui semble même méconnaissable.
C'est donc entrecoupés de flashback sur le passé de la jeune fille, et sur des aperçus de son frère, et de la sorcière ayant un lien avec Engetsu que ce troisième volume se déroule sous nos yeux. On apprend même ainsi comment les jumeaux en sont venus à travailler pour Liselotte.

En somme, c'est un excellent tome assez mystérieux, sombre, et qui pourtant est fascinant.
Vivement la lecture du prochain tome car celui-ci nous laisse en suspend sur une fin de tome assez haletante !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Sam 30 Mai 2015 - 10:57

J'ai lu ton spoiler vu que je ne compte pas faire la série, ça m'a fait penser à Tsubasa! Laughing

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Dim 31 Mai 2015 - 22:42

c'est vrai xD
pourtant il y a des nuances

Spoiler:

c'est un peu compliqué, mais oui ça ressemble à Tsubasa un peu xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Ven 17 Juil 2015 - 23:12

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Dim 19 Juil 2015 - 22:54

j'aurai préféré qu'elle continue Liselotte plutôt que de commencer une "suite" à Fruits Basket alors que la série à mes yeux est bien finie depuis longtemps T-T

je ne sais quoi penser pour le moment de cette "reprise" de Fruits Basket, mais bon... j'aurai vraiment préféré une reprise de Liselotte, surtout que ça avançait bien T-T
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   Dim 26 Juil 2015 - 22:52

Résumé du tome 4 :

Le foyer de Liselotte est de plus en plus animé : c’est à présent la sorcière Hilde et son familier Myrte qui viennent rejoindre les habitants de la forêt ! Ce rassemblement donne un nouveau souffle à la maisonnée mais Werg, qui déteste les humains, intervient et exige que Liselotte quitte les
lieux… Arrive alors un étrange familier qui révèle le secret de Werg et de Hilde…

Avis :

On avait droit à certains retour sur le passé dans le tome précédent, ce dernier en fait un véritable résumé.
Avec l'apparition d'un nouveau familier dans le village, qui semble bien vieux puisqu'il participe à un cours d'histoire, et qu'il semble connaître certaines vérités, qui seraient des légendes pour les villageois, on va avoir droit par la suite à un réveil de Liselotte.
En réalité, ce tome fait allusion de façon direct à un soldat travaillant pour le frère de la jeune fille, et notamment donc celui qui demanderait aux marchands d'aller porter les provisions à cette dernière à la lisière de la forêt. Ceux-là même qui la mettent en garde tout en s'occupant indirectement d'elle. En gros, on découvre le personnage qui représente personnellement le prince dans la région, vu que sa caserne n'est pas loin.
Ce dernier a pour rôle la surveillance de la jeune fille, et sa rencontre avec Engetsu, pourtant devenu marionnette ne le surprend d'ailleurs pas. Il semble en effet au courant des choses surnaturelles qui se passent dans le coin.

Il va en effet mettre en déroute le familier qui semait la zizanie, ce dernier allant rendre visite à Liselotte qui subit un assaut de Werg qui n'a pas apprécié d'être mis à l'écart. On apprend ainsi son passé à lui, mais aussi à la sorcière qu'héberge Liselotte dans sa maison.
Suite à un "combat", celle-ci va d'ailleurs finir à moitié détruite. Mais surtout, l'arrivée de ce familier qui tourne en bourrique Werg, et annoncerait appartenir à Hilde (la fameuse sorcière ayant créer Engetsu), va débloquer tout un pan du passé de la jeune fille.
On finit donc par savoir parfaitement (ou du moins presque car certaines zones restent floues) le pourquoi du comment à propos de son exil, et de sa relation avec son frère.
Frère peut-être pas si cruel que cela...

En somme Natsuki Takaya nous tient en haleine en nous révélant une bonne partie de la vie de la jeune fille, et pour comprendre la façon dont elle en est venue à être là où elle se trouve.
Engetsu lui-même semble se rappeler de certaines choses et évolue dans ce tome.
Le rapport aux sorcières changent aussi car on saisit de nouvelles choses à leur sujet, notamment leur compensation pour certaines...
Bref. Du bon Takaya.
D'autant plus déçue d'apprendre qu'elle a mis la série en pause pour "reprendre" Fruits Basket, heureusement, le 5e tome qui vient de sortir nous permettra de "patienter" le temps que...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liselotte et la forêt des sorcières   

Page 1 sur 1