Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[Yaoi] 10 Count

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: [Yaoi] 10 Count   Mar 4 Nov 2014 - 13:26

10 Count
de Rihito Takarai

Résumé / Synopsis :

Shirotani est un jeune homme brillant atteint de mysophobie. Quant le chef d’entreprise pour lequel il travaille est victime d’un accident, il rencontre Kurose, un jeune homme qui lui conseille de se faire soigner et lui laisse la carte d’une clinique psychiatrique. Le lendemain, Shirotani se rend à la clinique et comprend que Kurose est un des psychiatres qui y travaillent. Les deux noueront alors une relation qui dépassera bientôt le cadre médecin-patient...
(Source : Manga-News)

Avis :

Les fan de l'auteur l'attendait avec impatience, les éditions Taïfu Comics ont tenu leur promesse et nous sorte ainsi la dernière série de Rihito Takarai !

L'annonce avait déjà été faite quelques mois auparavant, et avec la venue de l'auteur à la Japan Expo c'était donc parfaitement normal de voir enfin 10 Count sortir en France !
C'est donc depuis fin septembre que vous pouvez lire cette fabuleuse série qui commence doucement mais sûrement.

L'auteur y va en effet à son rythme, ne déposant que les prémisses de l'histoire. En effet, alors qu'elle annonce dans le synopsis que leur relation dépassera le cadre médecin-patient, dans ce premier tome, disons qu'il n'en est rien encore.
Rihito Takarai préfère nous présenter ses personnages, et on ne peut qu'apprécier.

Ainsi on découvre deux personnages au premier abord assez atypique, mais piquant notre curiosité néanmoins : Shirotani tout d'abord qui semble être le secrétaire d'un grand patron d'entreprise, plutôt introverti de premier abord, mais surtout souffrant d'une "maladie" quelque peu handicapante pour lui dans la vie quotidienne : la mysophobie.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette maladie, il s'agit du fait d'être dégoûté de toucher quelque chose avec ses mains, aussi bien une poignée de porte, le verre de quelqu'un, son propre verre... A tel point que la personne atteinte de ce toc est obligé de se désinfecter, de désinfecter toute chose qu'elle touche et surtout de se laver les mains sans cesse. Autant dire que c'est assez invivable et que Shirotani se refuse ainsi de nombreuses choses : comme prendre le métro par exemple.
De l'autre côté on découvre Kurose, un jeune homme plutôt propre sur lui et bien sous tous rapports, mais qui après leur rencontre faite par le hasard, se révèle être un psychiatre. Notamment d'une clinique où souhaite se rendre Shirotani. De là on découvre en réalité un jeune homme sérieux, passionné par son travail et souhaitant à tout prix aider Shirotani à guérir et ainsi à s'ouvrir aux autres. Un brin ténébreux et taciturne, plutôt solitaire, on découvre en fait un homme au caractère trempé et à l'humour assez particulier.

En somme, rien ne pourrait indiquer qu'ils se rencontreraient, mais Shirotani va accepter l'aide de Kurose, et une relation assez étrange, positionné sur une base professionnelle, va s'installer, jusqu'à faire naître certaines pensées chez Shirotani qu'il aurait cru fermées à tout jamais.
Ce dernier est en effet fragile psychologiquement, et l'aide de Kurose semble faire naître un certain sentiment de gêne et de dépendance qu'il peine à identifier, même lorsqu'il commence à côtoyer pour sa thérapie un collègue de travail.

Ce premier tome est toute en légèreté afin de nous montrer, sans nous répugner la maladie de Shirotani et son quotidien assez difficile voire supportable pour toute personne ne se trouvant pas dans son cas.
On apprend ainsi quelques bribes de son passé bien qu'on ne sache pas encore concrètement d'où est venu son toc. Du côté de Kurose, on découvre qu'il n'aurait peut-être pas que de bonnes intentions, tout en restant exclusivement en retrait, son empathie envers Shirotani parlant de lui-même à certains passages.
L'auteur nous présente donc de manière délicate, mais néanmoins touchante ces deux personnages hors du commun, basé sur une histoire assez dure, avec la maladie de Shirotani.

Ce n'est en effet pas courant d'avoir ce genre de sujet abordé dans un manga, surtout pas un boy's love, qui reste donc jusqu'ici totalement soft.
Le dessin de Rihito Takarai est quant à lui plus sûr que jamais et toujours plus magnifique. On sent que l'auteur maîtrise enfin totalement son art, et on apprécie de la voir dessiner. La narration est toujours aussi fluide, et les pages défilent les unes après les autres sans aucun temps mort.

L'édition de Taïfu est agréable avec une page couleur en début de tome, et la traduction est plutôt correcte également.
On suit donc facilement l'histoire et l'intrigue qui se met en place, d'autant plus quand on voit la fin du tome...
Pour tous les fans de l'auteur, je ne dirai qu'une chose : foncez découvrir sa nouvelle pépite.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce travail : cette série est un bon moyen de découvrir son coup de crayon si agréable et sa narration si maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Yaoi] 10 Count   Mar 4 Nov 2014 - 17:44

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah neeeeeeeeeeeeeeed !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] 10 Count   Sam 31 Jan 2015 - 23:15

Résumé : "Aujourd'hui je n'ai pas réussi à penser à autre chose qu'à toi en train de me toucher". Kurose a brusquement mis fin aux séances alors que Shirotani commençait à lui faire confiance. Choqué ce dernier refuse de sortir de chez lui. Kurose lui envoie alors un message. Kurose a-t-l compris ce que Shirotani cache tout au fond de lui ? La relation entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tournure.

Avis perso :
bon alors désolé pour le double poste mais alors du coup j'avais lu le premier et j'avais adoré !!!!
c'est pas un thème facile à aborder la maladie psychique mais je trouve que c'est plutôt bien trouvé mais par contre y'a un léger soucis après lecture du tome 2, c'est que je trouve que ça va quand même très très vite, même si y'a quand même un certain temps qu'on ne voit pas vu qu'il y a des jours qui sautent sans qu'on s'en rende (euh c'est moche mais du coup je vois pas comment l'écrire) compte...
Alors Ok le Psy il est quand même hyper persuasif XD et hyper beau mais bon quand même... Et puis je suis pas habitué à ce que Rihito Takarai nous face des scènes aussi explicites on va dire, ça m'a un peu troublé...
J'étais limite gênée par ce qu'implique les souvenirs que l'on voit de Shirotani et la facilité avec laquelle il arrive à se "détendre" avec Kurose, ça me parait un peu rapide et tiré par les cheveux...
Il n'empêche que j'attends la suite avec impatience pour voir jusqu'où Rihito veut nous emmener *o*
Bon et puis le tout soutenue par des graphisme toujours aussi sublime, sensuel et délicat, même si ça devient un peu hard pour moi ça reste génial ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Yaoi] 10 Count   Lun 2 Fév 2015 - 21:02

Oh ça fait plaisir de lire à nouveau tes chroniques! Smile

Lachy a écrit:
même si y'a quand même un certain temps qu'on ne voit pas vu qu'il y a des jours qui sautent sans qu'on s'en rende (euh c'est moche mais du coup je vois pas comment l'écrire) compte...
une ellipse temporelle ^^

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] 10 Count   Lun 2 Fév 2015 - 21:31

mdr je vais essayer de reprendre vu que j'ai que ça a faire en ce moment XD

et merci pour le terme XD c'est vrai que ça fait plus clair que mon charabia
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Yaoi] 10 Count   Lun 16 Mar 2015 - 23:24

Résumé du tome 2 :

Kurose a brusquement mis fin aux séances alors que Shirotani commençait à lui faire confiance. Choqué ce dernier refuse de sortir de chez lui. Kurose lui envoie alors un message.
Kurose a-t-il compris ce que Shirotani cache tout au fond de lui ? La relation entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tournure.

Avis :

Eh bien je dois dire que je m'attendais à autre chose, au vu de la critique de Lachy, mais en fait, je ne suis pas tout à fait de ton avis Wink
Je ne trouve pas que cela aille si vite que cela dans leur relation puisqu'elle était déjà pas mal amorcée dans le précédent, au contraire, au final, le découlement qui s'en suite est logique et pas si rapide que cela, ils ne le font pas après tout.

Autrement, ce tome nous montre un Shirotani parfaitement perdu, totalement déboussolé et qui se ferme comme une huître après que Kurose décide de mettre fin brutalement à leurs séances de thérapie. A tel point qu'un collègue de Shirotani fait appel à Kurose pour lui signaler l'absence de ce dernier.
En somme, Shirotani, après cet arrêt brutal, se met à penser à pas mal de choses, et notamment au silence de Kurose qui refuse de répondre à ses messages ou ses appels, et on sent bien que ce que commençait à penser Shirotani dans le tome précédent, prend tout son sens dans celui-ci et qu'il est bien devenu ultra dépendant du médecin.
En fait, une certaine relation tordue va se mettre en place : Kurose qui avoue ses sentiments ni plus ni moins à Shirotani, et ce dernier qui ressent quelque chose mais qui ne souhaite pas de relation pour autant.

Cela va créer certaines situations assez déplaisantes, voire très ambiguë dans ce tome, amenant quelques rapides scènes de sexes, pas forcément très détaillée pour autant, et sans aller au bout, une relation presque malsaine a vraiment pris place dans ce second tome, en parallèle du travail que Kurose continue de faire à propos de la maladie de Shirotani, et sur ce dernier qui commence à nous révéler petit à petit certaines bribes de son passé, et qui ne cesse de s'ouvrir toujours un peu plus. Au final, leur relation a pris un nouveau tournant, mais n'est pas encore totalement complète et exclusive.

Pour ceux qui s'attendraient à du shonen-aï, ou à une série soft comme nous l'a déjà offert Rihito Takarai, ils seront surpris car dans ce tome-ci, l'auteur montre certains passages de manière explicite, et cela montre ainsi qu'elle compte casser un peu son image d'éternelle auteure de shonen-aï (ou boy's love soft).
Mais ce n'est pas plus mal car ces dernières sont plutôt bien réalisées et bien placées également, nous offrant grâce à son dessin, une certaine atmosphère qui nous captive.

On a qu'une hâte, avoir le prochain tome afin de connaître enfin toute la vérité sur le passé de Shirotani, et voir si ce dernier va enfin considérer Kurose un peu autrement et moins se laisser faire.
Bref, un bon tome encore une fois qui mérite encore plus d'éclaircissements pour la suite !
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] 10 Count   Ven 24 Juil 2015 - 21:40

résumé :

Alors qu'il est en train de faire du shopping avec lui, Shirotani s'imagine embrasser Kurose et son corps se met à réagir.
Shirotani est totalement pris au dépourvu mais laisse Kurose s'occuper de lui.
Tiraillé entre son corps et son esprit, quel choix Shirotani fera-t-il ?
Quand la thérapie devient amour..

Avis Perso :

Bon n'aimant pas tellement le Yaoi pure et "dure" je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal avec cette série... Autant je trouve que l'histoire est vraiment bien tournée et super prenante, j'ai vraiment du mal avec les scènes de plus en plus "visuelles" XD... Surtout que c'est quand même un peu malsain, parce que même si shirotani semble ok, il est aussi très mal à l'aise et Kurose semble prendre un malin plaisir à le faire vraiment tourner en bourrique... Après de son côté aussi ça à l'air compliqué...

à la fin du tome, l'auteure nous laisse un petit mot qui nous dit que les sadique doivent d'abord prendre soin des maso avant de faire d'eux ce qu'ils "veulent"... Aurait-elle lu 50 nuances de grey elle aussi avant de commencer ce manga ? J'avais pas vu cette relation comme ça jusqu'à maintenant (je suis peut être un peu naïve) mais c'est vrai qu'en y repensant c'est plutôt logique ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Yaoi] 10 Count   

[Yaoi] 10 Count
Page 1 sur 1