Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[Manga & Anime] Terra Formars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 10:51

Terra Formars (Terraformars) est un manga de TACHIBANA Kenichi et SASUGA Yû qui parait au Japon depuis 2011 dans le magazine Young Jump puis Miracle Jump et édité par la Sueisha. En France, c'est l'editeur Kaze qui possède la licence.

Synopsis de l'editeur :
La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.  

An 2599 :
La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?

Teaser :

Preview : http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=terraformars/terraformars1

Mon avis : Ce titre me tente beaucoup depuis quelques temps, j'ai profité de la sortie de l'anime pour jeter un oeil voir ce que ça vaut, et j'ai vraiment apprecié le premier épisode (meme si ça ne correspond pas tout à fait au synopsis du manga.
Pour le moment, il y a deja 7 tomes en France, et on se raproche de la parution japonaise (10 tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 10:58

Terraformars est un anime qui débute en octobre 2014 adapté du manga du meme nom. Il est produit par les studios LIDEN FILMS  et est composé de 12 épisodes, ainsi que de OAV.

La série est dispo en France chez ADN et Kaze via leur chaine youtube.

le premier épisode

Au niveau de l'histoire, si le synopsis est le meme que pour le manga, il y a des détails qui n’étaient pas précisé, ils partent en fait sur Mars pour trouver un remede à une maladie extraterestre arrivée sur Terre et se préparant à faire de nombreuses victimes.

Mon avis : J'ai vu le premier épisode, si la qualité de l'épisode sur youtube est assez bof, l'histoire elle est prenante, dès le depart il y a plein de mystères, sur la mission, Mars, la U-Nasa, certains persos, etc... c'est aussi un peu triste (mais je ne spoilerais pas) ça a l'air quand meme assez travaillé. Par contre, il y a aussi une bonne quantité de gore.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Aquarelle
Windam

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 13:27

J'ai lu les trois premiers tomes et je n'ai pas trop accroché (pas assez pour avoir envie de lire la suite en tout cas). Je trouve que ça manque d'un petit quelque chose mais je ne saurais pas dire quoi. >_<
Et ces cafards me font flipper comme pas possible ! XD
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 21:30

Ha si les cafards sont flippants, tant mieux Very Happy

Bon par contre,niveau anime, je lache l'affaire, apparement il est plein de censure, et en plus, il commence au tome 2 oO
Aquarelle
Windam

Féminin
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 23:33

Ah oui le tome 1 fonctionne un peu comme un gros prologue, ça se passe quelques années avant l'histoire principale du manga, c'est sans doute pour ça qu'ils l'ont jarté.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 23:36

Du coup, entre temps, j'ai appris qu'il existe en anime, sous forme d'OAD ou OAV Laughing quel bazzare.
Aquarelle
Windam

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 23:38

Purée.... ils se compliquent la vie là ! XD
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 11 Oct 2014 - 23:40

C'est clair, je sais pas comment ils font. Enfin de toute façon, l'anime ça sera sans moi, je vais peut-etre regardé le prochain épisode, si c'est toujours gratuit, mais pas plus.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Jeu 16 Oct 2014 - 12:36

J'ai enfin pu lire le premier tome de la série. Et comme je l'avais appris il y a quelques jours, ce premier tome se passe avant les évènements du premier épisode de l'anime, et avant l'histoire "principale" du manga.

On suis donc la terrible aventure que vont vivre une poignée d'astronautes fraîchement débarqué sur Mars afin d'eradiquer des cafards.
Mais voila, grosse surprise, en 500 ans, et avec le climat particulier, les cafards ont mutés, et meme si certaines choses semblent etre prévus par la U-Nasa (organisme responsable de l’opération), l'issue est plus qu'incertaine...

Alors on m'avait prévenus que c'etait gore, hé bien je suis pas déçu, entre les scènes gores et violentes, et celles où on ne s'attends pas à ça, on est pas déçu du tout.
MAIS ça serait dommage d'enfermer le titre dans cet unique genre du gore. En effet, pour la mission, les divers membres de l'équipage ont subit une opération visant à "améliorer leur corps". Au final, ils se retrouvent avec un ADN melé entre humain et insectes.
L'auteur se sert donc de certains insectes (qu'il présentent en quelques mots) pour expliquer les capacités développées par ces hommes et femmes.
J'ai bien aimé ce coté "educatif".

Pour rester sur le theme des insectes, c'est interessant de voir ce qu'a créée l'auteur autour des "cafards de mars" il y a de quoi s eposer des questions, au niveau de l'Homme, de l'evolution des especes, etc...

à part ça, on a aussi pas mal de magouilles et une critique de la société, les membres de l'équipage ont été choisit pour une bonne raison, et les personnes à la tête de l'U-Nasa semblent ne pas avoir les memes idées en tête.

Bref, une excellente decouverte Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 18 Oct 2014 - 22:36

En Thailande, Akari, venu participer à des combat clandestin afin de gagner un pactole pour sauver son amis, fait la rencontre de deux agents de l'U-NASA. les deux sont là pour l'enrôler dans une grande mission pour Mars !

Pour ceux qui ont vu le premier épisode de l'anime, pas de grosse surprise dans la première partie de ce tome (ou presque) en effet, l'anime reprends le déroulement du manga MAIS le manga est bien plus approfondit. On y découvre alors des thèmes forts qui devraient etre au coeur de l'histoire durant tout le récit.
Un virus mystérieux dont on ne sais pas grand chose, mais dont l'apparence est très étrange.
L'évolution/ le lien entre l'Homme et le cafard, cette haine réciproque ?
La civilisation, le liens entre les différents peuples, un futur assez effrayant (accroissement de la population, pauvreté importante, violence, etc...)
La technologie est aussi très présente, et on s'en doute bien, puisqu'il est question de voyage vers mars, et d’opération visant à ameliorer le corps humain.
Tout ces éléments font de Terra Formars un titre prometteur.
Et deja, avec ce second tome on a pas mal de surprises, quelques personnages introduits, une dose d'humour, et un cliffhanger de folie !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 19 Oct 2014 - 9:50

L'équipage du Annex 1, vaisseau qui doit arriver sur mars afin de prélever des échantillons se retrouve face à une situations inattendue, l'attaque des fameux Terra Formars, les cafards de Mars !
Problème, non seulement ils ne sont pas préparé à cette attaque, mais surtout, le comportement des cafards est plus qu'étrange, et surtout semble décidément bien organisé, le plan Delta est alors lancé.
Parviendront-il à mener à bien la mission ?

J'ai adoré ce 3e tome, un bon mix des deux premiers, on continue l'histoire débuté dans le second tome, avec la nouvelle équipe formée afin de se rendre sur mars. Mais les cafard, laissés un peu de coté, son de retour, et encore plus en forme que précédemment. On retrouve aussi le coté "educatif" avec des infos sur les gènes de créatures ajoutés aux humains.
Par contre, de nombreux mystères sont présents, sur la mission, ses organisateurs, les cafards, et Mars aussi...
Du coté des personnages, inutile de trop s'attacher à eux, on ne sais pas comment il vont finir, je crois qu'à ce niveau c'est pire que l'attaque des Titans Laughing

Comme j'ai parlé d l'attaque des titans, je finirais par ça, si vous aimez l'ambiance angoissante de l'ADT, lisez ce titre, on ressent un peu la meme chose, c'est angoissant, et tout comme l'apparence des titans, les cafards sont assez grotesques (d'ailleurs l'idée de depart, faire des cafards les ennemis des humains, et leurs prédateurs est elle aussi grotesque).
Ajoutez à ça des dessins vraiment au dessus de l'attaque des titans, je me demande encore pourquoi le titre ne fait pas plus parler de lui.
Persephone
Inuki

Masculin
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 19 Oct 2014 - 12:25

Pas le même public visé probablement, et j'avoue autant l'attaque des titans ne m'a pas accroché, autant j'ai enfilé les 7 volumes en un coup ... et j'attends avec impatience le 8, car il n'y a pas à dire, l'auteur sait maintenir l'intensité et doser les révélations. Et oui, il est vraiment conseillé de ne pas s'attacher aux protagonistes.

A lire !!!
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 19 Oct 2014 - 12:33

Les membres séparés en petits groupes se retrouvent attaqués par les Terra Formars, ces derniers, en plus d’être très organisés vont s’avérer autrement surprenant. En effet, certains disposent de capacités qu'un simple cafard ne devrait pas posseder, que s'est-il donc passé sur mars, pendant toutes ces années ?
Et pendant ce temps, une conversation débutée quelques tomes plus tôt entre un ancien membre de l'U-NASA, et un membre actuel révèle elle aussi diverses informations sur ces années passées.

Dans ce 4e tome, les membres de l'équipage et les lecteurs découvrent que les cafards disposent d'étranges capacités, et l'horreur s'intensifie quand ils en comprennent la raison.
On suis les combats de plusieurs équipes séparés lors de l’atterrissage sur Mars, et pour certaines d'elles la situation est critique, quand pour les autres, il est deja trop tard.
L'auteur joue avec les émotions du lecteur, faisant basculer la situation à tout moment, puis basculer à nouveau, au final, on ne sais pas du tout à quoi s'attendre, et il est toujours déconseillés de s'attacher à un personnage, tant les pertes sont nombreuses.

@Persephone hésite pas à développer ton avis sur le titre ici Smile
Persephone
Inuki

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 19 Oct 2014 - 12:37

Je te laisse déjà faire le détail des tomes et j'ajouterais au besoin ^^, ca ne serait pas clean de te couper alors que tu as lancé le boulot Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 19 Oct 2014 - 12:49

Ne te prive pas Laughing j'ai fais ça justement car il n'y avais pas de topic dessus Smile

Et puis si tu t"y met aussi, ça permettra d'avoir plus d'avis Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 19 Oct 2014 - 16:09

Les combat sont toujours aussi violent et acharnés, et tandis que des vaillants soldats meurent sur le champ de bataille, l'auteur prend un peu de temps pour développer le passé de certains personnages.
De leur coté, les survivants font face à des Terra Formars bien plus malin et organisés qu'ils le pensaient, c'est ainsi que la mission Bug 2 revient sur le devant de la scène...

L'histoire est toujours aussi intéressante à suivre et haletante. Je pense qu'on a encore de quoi etre surpris, il y a pas mal de zones d'ombres, et les organisateurs de la mission semblent cacher plein de choses.
L'auteur dissémine encore ici et là des infos sur les expériences faites sur les soldats, rendant le tout réaliste.
Plus l'histoire avance plus ça devient interessant, l'auteur nous balade vraiment, dur de faire des hypotheses sur la suite, tant les morts (des deux camps) sont nombreuses, et on est loin d'avoir encore tout decouvert, les cafards évoluent rapidement, on va probablement etre encore surpris, idem pour les soldats dont on a pas encore vu tout les pouvoirs.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 19 Oct 2014 - 18:56

Keiji etait un champion du monde de Boxe, avant qu'un événement tragique vienne changer sa vie, maintenant il est sur Mars, à risquer sa vie pour trouver un remède au mal qui commence à se développer sur Terre. Heureusement, lui et ses amis vont avoir fort à faire pour se mesurer aux cafards, d'autant plus qu'il semble que des traitres soient parmi eux, ayant avertit les cafards de leur venus !

Avec ce tome, l'auteur développe le passé d'un de ses personnages, j'ai beaucoup aimé la façon dont il le fait, il donne un destin tragique ainsi qu'un but au personnage, le tout avec émotion.
En plus de ça, il continue de faire de l'action le point central de l'histoire, et commence à lever un peu le voile sur le questionnement "pourquoi les cafards maitrisent-ils autant la situation ?"
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Lun 20 Oct 2014 - 8:55

Les deux équipes Nippo-Américaines ont finit par se regrouper, et alors qu'un coup dur à ralentit l'attaque des cafards, les traîtres décident de lever le voile sur leur identité et de révéler leur dessein !
Pendant ce temps sur Terre, une réunion importante à lieu entre diverses dirigeants afin de savoir comment va se dérouler la suite de la mission.

Ce 7e tome propose quelque chose de nouveau, les affrontements avec les cafards sont mit de coté pour se concentrer sur la rivalité entre les peuples terriens. On assiste dès lors à un jeu de pouvoir politique où chacun tente de récupérer la grosse part du gâteau, et les américains prennent cher.
C'est aussi l'occasion de faire un résumé de la situation, présente et passée, et de comprendre que pour les groupes crashés sur Mars, la situation risque de s'embourber.
D'ailleurs, sur Mars, la situation est périlleuse. Le traitre est en position de supériorité, il a bien tout prévus depuis un moment, jusqu'à trafiquer les classements, mais heureusement, les alliances, ça se fait et ça se défait, et les nippo-américains vont se trouver un allié inattendu !

Après la lecture de ce 7e tome qui change beaucoup des tomes précédents, on a qu'une hate, lire la suite !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Mar 21 Oct 2014 - 22:43

Une série drôlement intrigante! ^^

Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Mar 28 Oct 2014 - 12:52

Très speciale aussi Very Happy

Synopsis de l'editeur :
L'unité chinoise ayant retourné sa veste, les équipes américano-japonaises et russes s’allient pour terrasser leur nouvel ennemi. Mais alors qu’un combat de colosses s’engage entre les officiers russe et chinois, un essaim de Terraformars se rappelle à leur bon souvenir et encercle les deux partis. Si les rampants ont perdus leur leader, une semaine auparavant, ils ont largement mis ce temps à profit pour tirer des leçons de leurs erreurs et coordonner leurs troupes…

Suite de l'affrontement entre les chinois et les autres équipes, on a aussi un peu de magouilles sur Terre, mais là ça se focalise à 90% sur Mars.
On assiste à un combat titanesque entre deux chefs d'équipes, avant la réapparition des cafards, j'aime toujours autant le blabla autour d'eux, avec la question d'évolution, d'adaptation, etc... les cafards nous réservent encore de nombreuses surprises de ce coté là.

J'ai été un peu deçu par contre, le mystère des pyramides est laissé de coté dans le tome, j'espere avoir bientot des réponses.

Bon et sinon, on a un peu de Background sur 1 persos, c'est interessant, ça permet de changer un peu l'ambiance, et de donner un peu plus de dimension à certains personnages.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 7 Fév 2015 - 22:46

On apprends cette semaine que le manga, deja adapté en anime, et OAD, sera aussi adapté en film live. Aux commandes, le celebre Takashi Miike, l'adaptation risque de reserver plein de surprise, mais avec un potentiel de gros nanard, ça me fait un peu peur. Il faut aussi esperer que les acteurs choisit correspondront aux differentes nationalités presentes dans le manga.
Persephone
Inuki

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Sam 7 Fév 2015 - 23:46

Oula ... en film ... *craint le pire*
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 8 Fév 2015 - 9:52

Takashi Miike est quand meme un bon réalisateur, donc bon, à voir, le soucis, c'est que avec les conflits géopolitiques présents dans le manga, faudra qu'il puisse etre capable de faire un truc serieux, je le connais surtout pour des oeuvres défouloirs, c'est là où ça me fait un peu peur ><
Persephone
Inuki

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 8 Fév 2015 - 10:48

J'ai peur que le rendu fasse très latex surtout :/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   Dim 8 Fév 2015 - 11:10

ha ça Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga & Anime] Terra Formars   

[Manga & Anime] Terra Formars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant