Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[Yaoi] In these words

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: [Yaoi] In these words   Jeu 9 Oct 2014 - 14:19

In these words
de Narcissus et Jun Togai

Résumé / Synopsis :

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années.
Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté.
Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille.
À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

Avis :

Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire une fiche sur ce boy's love qui pourtant est sorti en avant-première à la Japan Expo avec la fameuse couverture que vous voyez ci-dessus ^^
Officiellement, le tome 1, dont la couverture simple est ci-dessous, sortira le 13 novembre !

Autant dire que ce fut donc un véritable tour de force de la part de Taïfu, car le livre en édition limitée est un vrai bijou, il y a un grand travail éditorial derrière et on croirait presque avoir un vieux livre en main, on peut dire qu'il s'agit d'une version véritablement luxe : couverture cartonnée et dure, fil de tissu pour garder la page, une couverture revue pour l'occasion et au touché mat' et satiné.
L'intérieur des pages est plutôt bon également par rapport à d'autres de leurs séries, ils ont vraiment soigné ce livre, et on comprend pourquoi !

J'avais été en premier lieu titiller à l'annonce de sa sortie car j'ai cru comprendre que ce titre était très attendu en France par ses fans, à la base il s'agit d'artistes américains si je ne me trompe pas, et puis au final en lisant le résumé, j'ai trouvé que l'histoire semblait en plus bien sombre et très intéressante !

J'ai donc acheté ce tome, un petit bijou je vous dis, je n'ai jamais vu telle chose avant pour un boy's love en France, et à la lecture on ne peut que voir à quel point l'histoire est tordue !
Au final, c'est le profiler au centre de l'intrigue, et une intrigue assez suspecte et étonnante, on en prend à douter que cela soit bel et bien la réalité, à l'instar du résumé et de ce que vit le profiler.

Tout est bien amené, l'intrigue policière est là, les séances où le profiler essaie d'obtenir de nouveaux aveux ou des aveux tous courts bien exploités et même parfois quelque peu étrange, nous mettant ainsi quelque peu mal à l'aise...
Les scènes de sexe, vu en majorité en rêve donc, sont vraiment parfois violentes, mais ultra réaliste !

En fait, le dessin est extrêmement expressif et magnifique, le trait est fluide et osé, sûr de lui et on apprécie, on voit parfaitement que son auteur maîtrise et on ne peut que se sentir d'autant plus embarqué dans cette atmosphère un peu macabre qui règne autour du profiler et du tueur en série...
Ajouter à cela, une sorte d'amnésie chez le profiler, et vous avez une sacrée dose de suspense !

Bref, moi j'attends surtout la sortie du tome 2 xD
Mais il faut d'abord que Taïfu sorte le premier tome en édition simple x) c'est rageant de ce côté-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Mar 4 Nov 2014 - 18:41

Note :
Critique T.1: Psychiatre et occasionnellement profiler, Katsuya Asano est chargé par la police d'obtenir des aveux du dangereux criminel qu'il a contribué à faire arrêter.
En parallèle, on le découvre séquestré et attaché, subissant jour après jour les tortures et les sévices sexuels d'un homme indéchiffrable...
Quelle est la frontière entre le rêve et la réalité...?

Je ne suis pas spécialement attirée par les yaois, et je n'ai dû en lire que cinq ou six jusqu'ici. Mais entre la réputation de cette licence et les critiques unanimement positives après la sortie de l'édition limitée en avant-première à Japan Expo 2014 et sur PointManga.fr, j'ai fini par franchir le pas, curieuse de découvrir une histoire présentée avant tout comme un thriller psychologique efficace et extrêmement sombre!

D'abord un mot sur cette fameuse édition limitée que je me suis donc procurée. Avec un grand format (15x21cm), une belle couverture cartonnée, deux mini posters recto/verso en couleurs, un signet en tissu, un marque-page cartonné en couleur, et une superbe illustration alternative sur la couverture, on peut dire qu'on a entre les mains un bel objet, qui vaut son prix! La qualité d'impression des pages intérieures en noir et blanc est également au rendez-vous, donc pas de déception de ce côté-là.

L'histoire est introduite par quelques pages en prose qui mettent efficacement dans l'ambiance et posent la personnalité du personnage principal, puis le récit alterne entre la confrontation des protagonistes dans une salle d'interrogatoire peu commune, et des passages mystérieux dépeignant des scènes d'une violence terrible.
Fantasme ou réalité, souvenir ou aperçu du futur, le doute nous taraude tout au long de la lecture, alors que les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, éliminant peu à peu certaines hypothèses tout en en confirmant d'autres, à mesure des révélations.
Cette incertitude constante participe à l'aspect effrayant grandissant du titre, qui joue avec nos nerfs à chaque instant! On s'identifie quelque part au trouble de Katsuya, déstabilisé par la situation et par ce qu'il ressent.

L'atmosphère est malsaine, cruelle, oppressante et sombre, les scènes de viols répétés nous mettant d'autant plus mal à l'aise qu'elles sont dessinées avec réalisme et sans surenchère graphique, la souffrance, la détresse, la peur et la colère étant ressentis à travers le regard ou les pensées de la victime, sans qu'on sache pour le moment si tout cela est réel ou imaginaire.
Le personnage de Shinohara, psychopathe, manipulateur et sûr de lui, d'un sadisme sans bornes mêlé à une étrange conception de l'amour en tant que possession, semble prêt à tout pour accomplir son sordide objectif.

L'intrigue est portée par des dessins détaillés et bien tramés, avec des personnages tous masculins bien sûr, dont les corps sont superbes, avec une musculature sèche et des traits anguleux, loin du cliché des bishônens efféminés, et c'est tant mieux! Les scènes sont empreintes de beaucoup de dynamisme, les angles sont originaux, les décors soignés, bref chaque planche mérite d'être magnifiée par cette édition de luxe.

Dans leur postface, les auteures annoncent amener plus d'amour dans la suite de la série, personnellement c'est une promesse qui me fait un peu tiquer, vu les prémisses quand même très glauques de la relation entre les deux hommes, et ce qu'on sait (ou croit savoir?) de leur passé et de leurs personnalités respectives... A voir comment les choses vont tourner!

In these words est un thriller noir et angoissant, doté d'un scénario recherché et plein de suspense et de surprises, et porté par des personnages forts et marquants, le tout dans une édition très soignée par Taïfu.
A réserver en tout cas à un public TRÈS AVERTI, le contenu érotique, bien que bref, étant vraiment violent!

Enfin, pour ceux qui ne voudraient pas trop débourser, n'oubliez pas que ce premier volume sort en version simple ce mois-ci!

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Lun 11 Mai 2015 - 13:35

Les auteurs viennent à la JE ^^
Le tome 2 en édition limitée sortira à cette occasion.

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Mar 12 Mai 2015 - 9:48

ouiiiiii ! j'ai vu ça via un mail de news hier !
je suis trop conteeeeente ! *o*
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Mar 16 Juin 2015 - 10:00

http://www.taifu-comics.com/index.php/actualites/2015/06/10/%5BYaoi%5D-Guilt-Pleasure-en-Interview2[/mention] a écrit:
Est-ce que toute l’intrigue et les grandes lignes d’ITW sont déjà écrites ? Savez-vous déjà combien de temps va encore durer ITW ?

Narcissus : Oui, la fin a été écrite dès la première année de publication. Il y a beaucoup de parties qui ne sont pas scénarisées, mais je sais comment l’histoire se termine.

Jun Togai : J’ai lu la fin quand Narcissus l’a écrite et j’étais tellement enthousiaste que je l’ai dessinée ! Je l’ai plus fait pour moi que pour autre chose. C’était comme si j’avais secrètement goûté le glaçage d’un gâteau des heures avant qu’il ne soit présenté. Même Narcissus n’a pas vu ces dessins.

Narcissus : À cette allure et vu que nous avons envie de faire d’autres choses pour diversifier nos CV, je dirais qu’il nous faudra encore au moins cinq ou six volumes. Peut-être plus. Je n’ai pas écrit certaines parties, après tout. Ça pourrait être plus long que prévu.

Stare

Hum... je ne m'attendais pas à un titre si long... >.< Y'en a pour des années avant d'en voir la fin...

Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Mar 16 Juin 2015 - 21:19

houlà ! en effet ! ça fait beaucoup !
j'espère que ça tiendra la route du coup o.O car bon j'imaginais juste 2-3 tomes pour moi xD

après vu qu'elles ont les idées, peut-être que ça ira suffisamment vite... ça dépendra de la manière dont elles travaillent cela dit et de l'éditeur derrière
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Mar 16 Juin 2015 - 22:11

si tu lis l'interview tu verras qu'elles ne vont pas vite justement XD

cette nouvelle me douche un peu, j'imaginais comme toi 2-3 tomes vu le scénario... j'ai peur que l'intrigue ne tourne bizarrement... bon on verra bien l'évolution dans le second tome -___-

Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Sam 20 Juin 2015 - 11:36

Citation :
À cette allure et vu que nous avons envie de faire d’autres choses pour diversifier nos CV

le pire, c'est qu'introduit comme ça, je m’attendais pas à ce que le phrase se termine par "5 ou 6 volumes, peut être plus" x)

je me tâtais à commencer la série, ça me refroidi un peu.... peut être qu'une de mes amies la fait ? Whistle
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Dim 28 Juin 2015 - 9:48

Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   Jeu 16 Juil 2015 - 19:47

Mon avis sur In these words (tome 2 collector): Si vous avez suivi le schmilblick, vous savez que j'avais mis une très bonne note au premier tome de la série, avec néanmoins une petite réserve sur le fait que les auteures annonçaient partir ensuite sur un peu plus de romance, alors que, s'il faut le rappeler, In these words est un thriller à la base.

Voir les héros, respectivement psychopathe et profiler, jouer au chat et à la souris (avec des scènes de torture et de viol au passage), puis imaginer qu'une romance puisse naître entre eux, c'était pour le moins dérangeant.

Savoir qu'avec un tel pitch de base, Jun Togai et Narcissus planifiaient en outre la série sur minimum 5-6 tomes, c'était déstabilisant.

Au final, j'ai pourtant eu le plaisir de me procurer le tome 2 à nouveau en édition collector, et je l'ai même fait dédicacer par les auteures à Japan Expo! Smile
C'est toutefois avec appréhension que j'ouvrais donc ce second opus, en me demandant où l'histoire allait nous mener...

Finalement je ne vous en dévoilerai rien, tant la moindre info viendrait spoiler le twist du scénario! Néanmoins ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment apprécié la nouvelle logique qu'on nous présente, ça éclaire beaucoup de choses (tout en soulevant pas mal de nouvelles questions aussi).

Les graphismes sont toujours aussi beaux et réalistes, un plaisir pour les yeux, magnifiés par les petits bonus de cette version deluxe (les mini-posters notamment).

En bref, In these words continue de mêler avec brio boy's love et thriller, et s'avère une bonne surprise renouvelée. Vivement la suite, peut-être l'année prochaine! Wink

MessageSujet: Re: [Yaoi] In these words   

[Yaoi] In these words
Page 1 sur 1