Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Mr. Nobody

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Mr. Nobody   Jeu 25 Sep 2014 - 18:10

Mr. Nobody
de Gou Tanabe

Résumé / Synopsis :

Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr. Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. C’est là qu’est apparu le tueur qui a massacré trois d’entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu’un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute... Mais pourquoi ? Pour qui ?
(Source : Manga-News)

Avis :

Je pensais avoir faire une fiche sur cette série terminée en 3 tomes, mais il fallait croire que je n'avais pas pris le temps pour !
C'est chose réparée !

Cette série est l'un des derniers seinen paru aux éditions Doki Doki, et le dernier tome vient juste de sortir, la série est donc désormais complète et pour ceux qui souhaiteraient la faire, je vous conseille fortement de la lire d'une traite.
Disons que le synopsis de départ m'intriguait, ça faisait très thriller noir et glauque, de ce côté-là on est particulièrement servi, surtout quand on voit qu'il s'agirait même au final d'un titre un peu tourné vers la Science Fiction car le titre aborde l'idée de clonage.
Le résumé me faisait aussi penser à de vieux films très noirs à l'ambiance un peu glauque, et pour cela on ne peut que saluer le coup de crayon de l'auteur qui est juste très hallucinant et qui nous fait passer par plusieurs sentiments assez particuliers : le malaise, l'attente, l'angoisse, l'inquiétude...

En bref, cette série possède des dessins absolument remarquable, certes un peu particulier, comme le montre les différentes couvertures, mais qui a le mérite d'envoyer un max et de remonter fortement le niveau de l'histoire.
Le dessin est en effet extrêmement fidèle à ce qu'on perçoit sur ces trois couvertures, il est parfaitement égal du début à la fin, même dans les scènes de violences, car il y en a...
Pour cela, cette série est vraiment magnifique.

Ensuite l'histoire, elle partait plutôt bien, le mystère était vraiment très très épais dans le premier tome, et on était intrigué de la suite, savoir ce qu'il adviendrait des deux survivants du massacre du train, littéralement, et surtout de savoir pourquoi on les avait fait venir là, et pourquoi on avait décidé de les faire disparaître.
Le rapprochement ensuite avec une vieille enquête se rapprochant de la situation actuelle était également bien trouvé, et vraiment très alléchante, mais le second tome, qui permettait de délier certaines choses était quelque peu brouillon et confus au niveau du scénario.
Tout n'est pas clair, et du coup les enchaînements des pages pas très cohérentes à certains passages, mais l'histoire de fond, révélant une sorte de fondation liée au clonage permettait de ré-hausser le tout et de nous montrer l'envers du décor, et le pourquoi de la présence de ces cinq personnes au début.

Le troisième et dernier tome enfin est peut-être le plus intéressant après le premier, car il permet de casser tout ce qu'on savait déjà et d'expliquer clairement le dessous de l'histoire, au final, l'auteur a su nous balader comme il le souhaitait, et ce n'est qu'à la lecture de ce dernier tome que l'on saisit totalement la force du titre, bien que cela soit un peu dommage.
La série est donc un peu inégale de par sa mise en forme, le tome 1 est suffisamment intrigant pour donner envie de lire la suite, mais le second tome à l'inverse, nous fait presque hésiter à prendre le troisième...
Heureusement ce dernier est particulièrement bluffant, notamment la toute fin, quelque peu ouverte qui nous offre un véritable coup de théâtre !

Une série donc noire, au dessin particulièrement efficace et prenant mais à l'histoire un peu confuse par moments alors que le sujet abordé est porteur de belles choses...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Jeu 25 Sep 2014 - 18:19

Hé bien ce titre me tente bien, j'avais juste lu vite fait le synopsis, mais vu comment tu developpe, et en plus, vu que c'est finit *o*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 30 Sep 2014 - 10:24

Bon bah j'ai commencé la série Smile et terminé le premier tome.
Je suis partagé sur la série par contre  Question

Au niveau du dessin, il est quand meme etonnant, j'ai rarement vu ça pour du manga, ça me fait presque penser à du comics (peut-etre que c'est pour ça que d'un autre coté j'ai du mal comics en N&B pale  )

Au niveau de l'histoire, bah ça se lit très bien, on entre très vite dans le vif du sujet, mais le tome 1 s'arrête trop tôt, trop de questions restent en suspens.

En fait, je pense que c'est le genre de série qu'il faut lire une fois intégralement, et relire pour bien l'apprecier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 30 Sep 2014 - 11:34

c'est bien pour ça que j'ai bien conseillé de la lire d'une traite ^^
le premier tome est bien, mais on reste sur notre "faim" comme tu le signales ^^
le deuxième est par contre un peu confus, alors que le troisième et dernier tome est hyper efficace Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 30 Sep 2014 - 12:07

Je te rejoins pour le second tome, c'est confus, pourtant vraiment interessant, j'aime beaucoup ce qui s'y passe, et le fait que l'auteur mèle son scénario à l'histoire de l'Allemagne et de la Russie.

Du coup, je vais lire le dernier tome direct après manger, pour que ça reste bien frais dans mon esprit Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 30 Sep 2014 - 21:31

J'ai terminé Mr. Nobody !
Alors je ne serais pas autant enthousiaste. Divers points me chiffonnent.

Je vais commencer par ce que j'ai apprécié, le coté mystère encré dan la réalité, avec la 2nd guerre mondiale, les russes les allemands.
Le développement de l'intrigue, on ne s'attends pas à ça en commençant la série.
J'aime aussi beaucoup le style du dessin qui sort de l'ordinaire.

Venons-en à ce que je n'ai pas apprécié.
Certains éléments sont bien trop confus, idem pour certains passages dessinés.
Aucun sentiment ne ressort du titre, on ne s'attache pas un seul moment aux personnages, et à la limite, on en a rien à faire de leur mort.
Tout passe trop vite, j'ai l'impression que l'action aurait gagné à etre un peu délayée. Enfin la fin, passe partout, du genre que j'aurais oublié d'ici peu, ou après avoir lu 3/4 autres manga.

Néanmoins, Mr Nobody reste malgré tout une bonne histoire à lire, haletante et plein de mystère, et qui a l'avantage (ou non ?) d'etre court et de posséder un style de dessin bien à lui.
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 30 Sep 2014 - 21:44

je n'ai pas dit pour autant que c'était un titre à lire absolument ^^
ni qui déchirait tout ^^

j'ai pas mal nuancé mes propos, et je l'ai fait à plusieurs reprises Wink
le côté confus, inégal de l'histoire Wink

j'ai juste dit que la fin est plus surprenante niveau révélation que ce à quoi on pouvait s'attendre au départ ^^
elle est "ouverte" en plus, je n'ai pas dit qu'elle était bien, j'ai dit que c'était un sacré retournement et donc assez surprenant ^^ un coup de théâtre, la chute d'une nouvelle donc ^^

et j'ai signalé plusieurs fois que c'est bien le dessin qui permettait aussi de relever la série ^^ car l'histoire était parfois un peu confuse Wink d'où l'invitation à bien lire la série d'une traite, les trois tomes l'un après l'autre ^^

mais pour un genre semblable, thriller, polar noir, mystérieuse, elle sort néanmoins du lot ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 30 Sep 2014 - 21:48

Je pense que en fait, à lire ton avis j'en attendais beaucoup trop Smile

Enfin comme tu le dis, dans son genre elle sort du lot Smile
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   Mar 30 Sep 2014 - 22:00

et pourtant ^^
par rapport à d'habitude j'ai pas mal nuancé ^^
j'ai juste salué le coup de crayon de l'auteur qui est particulièrement vif et original ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   

Mr. Nobody
Page 1 sur 1