MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?

Aller en bas 
5 participants

in fo ou intox ?
info ! c'est archivrai ! j'y vrois dur comme fer !
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_lcap0%[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
intox ! ce n'est que le hasard quand ça marche !
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_lcap0%[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof, entre les deux : oui et non ça dépend
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_lcap71%[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
je ne m'y interresse absolument pas
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_lcap29%[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?   [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:30

On en parlait à la radio il n'y a pas longtemps, alors j'y ai repensé ...
En Belgioque, de plus en plus de gens vont voir les voyantes, se fient à leurs horoscopes ....

Alors je me demandais ... Vous , y croyez vous ?

Franchement, moi, tout ce qui est, lire dans les lignes de la main ou voyante extra lucide : très peu pour moi .... ce sont des charlatans, à mon avis ...

Les horoscopes de magazine ? Pas vraiment non plus ... On te dit une semaine brillante et puis, c'est la semaine la plus crade de toute ta petite existence ...

Le fait de sentir si quelque va bien se passer ou mal se passer : moi, ça, j'y crois un peu ... c'est de l'instinct ,parfois, on sent mal des choses, ça se passe mal ... quelque chose de profond, un fot intérieur, à la limite, j'y crois, oui.

Les rêves prémonitoires : bof, bof ... imothep !

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?   [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:25

Heu, j'en sais rien... Je pense que ça dépend des cas, et des personnes, et des contextes...
Mais à mon avis, si de telles personnes existent, et sincèrement je pense que c'est quand même le cas, elles doivent être très peu nombreuses et n'essaient sans doute pas de se faire de la pub, car leur entourage les submerge sans doute déjà.
Je connais plusieurs détenteurs de Secret et aucun n'accepte de dévoiler ses coordonnées, si on le leur propose ils refusent, et les listes officielles sont interdites au public...

Ceci dit, je me suis fait une fois lire les lignes par une vraie voyante. Y avait du faux et du vrai dans ses paroles, par exemple le fait que vers 17 ans, j'ai connu un brusque revirement au niveau de ma santé, sauf qu'elle l'a pas deviné dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?   [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:25

J'suis un peu obligée d'y croire: mon popa avait été voir une voyante qquand il étais ado, qui lui avait predit qu'il s'installerait en France plus tard et qu'il se marierait la bas...sur le coup iil y a pas cru, mais bon...elle a eu raison en fait!^^

De plus, je connais plusieurs personnes qui savent lire les tarotrs, et qui tombe toujours juste

Apres, ça depend qui on croise: les gitanes dans la rue qui veulent te lire les lignes de la main pour mieux te vider leur portefeuille, ça...j'evite!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Rechan
Trèfle à deux feuilles
Rechan


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 33
Emploi : Étudiante
Loisirs : écris, chante, anime, dessine et prend des photos... coudre quand j'ai du temps !
Dimension habitée : Quelque part entre deux rêves
Début de la quête : 20/02/2007

[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?   [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:34

A vrai dire, je ne suis pas une grande adepte de la croyance, voyance et autre techniques d'avenir, astrologie et autre...
Mais je compte certaine exception... j'ai une amie qui tire les cartes et ce qu'elle a prédit a réelement aboutit.
Sinon, je crois un peu au rêve prémonitoire, mais c'est un sujet que je n'aime pas terriblement parler.
Sinon, c'est clair que je ne crois pas au horoscope... sauf que je trouve marrant de voir les ressemblances de caractère entre des personnes du même signes !
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?   [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:08

voilà un très vieux posts que j'ai eu envie de remonter ^^

c'est vrai qu'on voit de plus en plus de pub à la télé, dans les journaux et autres médias...

personnellement je m'amuse toujours à lire l'horoscope pour voir à quel point ça peut etre stupide...

du coup on peut dire que je n'y crois pas, mais en faite c'est surtout que je ne m'y interesse absolument pas... bien sur comme beaucoup j'ai déjà eu des impressions de déjà vu, mais on peut pas appeler ça de la prémonition... je pense qu'on peut ressentir des choses inconsciemment que l'on va ensuite voir dans nos rêves, comme le fait de se faire larguer où quelque chose comme ça... mais après... j'y crois pas vraiment...

après je peux pas non plus dire que c'est complètement faux, après tout pourquoi pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?   [Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Société] Voyance, prémontions & cie : info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Société] la pub
» [Société] Homoparentalité
» [Société] Le don du sang
» [Société] Fifties !
» [Société] La mode et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers :: Société et actualité-
Sauter vers: