Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Area D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Area D   Sam 30 Aoû 2014 - 16:33

Area D


Résumé: Il y a 12 ans, une étoile a explosé, depuis des humains ont développé des pouvoirs spéciaux. Certains sont capables de modifier leur apparence, d’autres ont une force hors du commun! Considérés comme dangereux pour la société, ces mutants ou Altered sont arrêtés puis envoyés dans un lieu gardé secret, l’île D, ou Area D, dont nul n’est jamais revenu! Sur le bateau-prison qui les mène sur cette île, des alliances se créent entre mutants qui jaugent leurs pouvoirs respectifs. Mais que cache cette île mystérieuse? Quelles règles s’y appliquent? Commence un combat pour la survie dans un univers sans pitié où les règles du jeu sont totalement bouleversées!

Critique T.1: Suite à l'explosion d'une étoile, un phénomène paranormal a touché certains humains devenus des mutants appelés "Altered" et dotés de pouvoirs extraordinaires et uniques... Douze ans plus tard, la société craint de plus en plus le danger représenté par les Altered, certains étant devenus incontrôlables, et décide de tous les exiler sur une île solitaire, l'Area D.

Dans le convoi qui l'emporte vers sa prison, le jeune Satoru est terrifié et désemparé... Face à la soif de pouvoir et à la violence de ses co-détenus, sans compter la menace non moins grande représentée par les gardiens, il est temps pour notre héros de se trouver des alliés!

En guise d'introduction à l'histoire, ce premier volume de Area D nous présente le contexte et l'univers de la série, ainsi qu'une brochette de personnages aux caractères et aux pouvoirs différents, tous plus charismatiques les uns que les autres.
La patte graphique de Yang Kyung-Il n'est pas étrangère à cette réussite visuelle, le dessinateur du Nouvel Angyo Onshi nous prouvant encore une fois son talent époustouflant qui insuffle beaucoup de force aux personnages et les rend d'emblée attachants!

En parallèle, le scénario de Kyouichi Nanatsuki (The Arms Peddler) pose d'ailleurs habilement l'ambiance, les enjeux de l'intrigue, ainsi que les personnalités des héros.
Chaque pouvoir possède ses propres caractéristiques (se fondre dans les murs, faire apparaître une arme,...), et si le thème des mutants est déjà vu ailleurs, on apprécie le traitement qui en est fait ici, avec une originalité dans la mise en scène et dans le potentiel de certains personnages. Ainsi, les confrontations, musclées et pleines de panache, font également appel à l'ingéniosité des combattants!

A l'instar de L'attaque des titans, bien que le titre soit issu d'un magazine de pré-publication shônen au Japon, en France Pika l'adresse à un lectorat plus âgé à travers sa collection "seinen". L'édition très soignée est agrémentée de somptueuses pages couleurs, on notera également le joli effet métallisé argenté sur le titre.

En bref, c'est rythmé par des combats spectaculaires que le scénario déroule une intrigue intéressante aux enjeux prometteurs. De plus, le suspense et les mystères sont bien présents, on tourne donc les pages avec facilité, pour une lecture très divertissante et prenante...!
Le dernier chapitre entrant enfin dans le vif du sujet, Pika nous propose une parution simultanée du second volume pour découvrir plus avant cette fameuse île...

En attendant la suite, voilà un premier tome enthousiasmant!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 19
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Area D   Sam 30 Aoû 2014 - 17:15

Un manga qui me tente pas mal, mais j'ai trop de séries en cours. Quand certaines seront finies, je le prendrai sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Sam 30 Aoû 2014 - 18:25



Critique T.2: Après un premier tome très prenant, la suite d'Area D continue d'envoyer du lourd avec des duels spectaculaires, alors que Satoru, Rio, Kaito, Mika et Jin font leur entrée dans l'arène de l'île-prison! Séparés et attaqués dès leur arrivée, ils vont devoir se battre pour s'en sortir...

Ce deuxième opus fait bien progresser l'histoire en nous donnant déjà un bon aperçu du fonctionnement de l'île. Il introduit de nombreux nouveaux personnages, et développe les anciens, le charismatique Jin en tête.

Encore une fois, les traits de Yang Kyung-Il nous offrent des designs diversifiés pour les nouveaux protagonistes, ainsi que des affrontements épiques, dans des décors travaillés.
Le style très reconnaissable du dessinateur transparaît à travers la couverture, superbe et flamboyante, et la nouvelle page couleur de ce tome, mettant en avant le docteur et son infirmière, avec un vrai sens de la mise en scène!
Par ailleurs, le découpage classique et la narration claire donnent beaucoup de fluidité à la lecture, on se laisse vite prendre par le suspense tout en s'immergeant dans ce monde fantastique peuplé d'altered, des mutants ayant chacun leur propre pouvoir.

Le scénario se déroule avec clarté, nous révélant à mesure les clés de compréhension de l'univers du titre, tout en gardant une part importante de mystères. On s'attache petit à petit aux héros, alors qu'un fil rouge émerge dans l'intrigue, grâce au but de Jin...
Au final, la parution simultanée des deux premiers tomes paraît d'autant plus pertinente qu'on devient bien plus accroché à la série avec ce second volume bien rythmé et très justement dosé entre action et surnaturel, humour et suspense!

Certaines ficelles de l'histoire peuvent paraître classiques, néanmoins le traitement de l'opposition humanité/mutants, la mise en scène des combats et des différents pouvoirs, le développement des personnages, sont de bonne facture, et conduisent à un récit qui s'avère passionnant.

On ne boude pas notre plaisir devant un shônen aussi divertissant que captivant!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Dim 14 Sep 2014 - 11:11



Critique T.3: Toujours aussi tourné vers l'action, ce troisième tome d'Area D nous propose de nouveaux combats tous plus spectaculaires les uns que les autres, alors qu'une révélation sur Jin va cristalliser l'animosité des détenus sur notre petit groupe de héros!

On avance progressivement dans l'histoire en découvrant de nouvelles factions sur l'île-prison, tandis qu'au détour de nouveaux affrontements, certains personnages se dévoilent un peu plus. Ainsi le duo formé par Kaito et Mariko amène des moments plein d'émotion, Satoru gagne en force et en confiance en soi, tandis que Jin nous révèle de nouvelles facettes de son passé et de sa personnalité...

Le trait racé de Yang Kyung-Il continue de nous captiver à chaque planche, avec un talent époustouflant pour rendre le moindre détail des décors, et décomposer avec clarté de sensationnelles scènes de combats! Le chara-design plein de charisme et d'expressivité souligne admirablement les émotions et la détermination qui agitent les cœurs des protagonistes.

L'édition de Pika, à la traduction entachée de quelques petites fautes d'orthographe, nous régale d'une nouvelle page couleur, cette fois à l'effigie de Kaito!

En introduisant une brochette de nouveaux personnages, Area D développe petit à petit son univers grâce au scénario maîtrisé de Kyouichi Nanatsuki, et on reste toujours aussi enthousiasmé par ce manga de baston à la X-Men qui commence à devenir vraiment addictif... On guette avec impatience la suite!







_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Area D   Lun 15 Sep 2014 - 11:36

kyaaaaaah vivement que je lise ce 3e tome que j'ai enfin acheté ! *o*
ça a l'air trop bien au vue de ce que tu racontes ! *o*

je suis déjà archi-fan de la série XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Lun 15 Sep 2014 - 20:28

Grave XD Moi aussi! >.<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Area D   Lun 22 Sep 2014 - 23:32

j'ai enfin lu le 3e tome ! Very Happy
et je rejoins totalement l'avis de Yûko !

elle explique tout, et on a même la révélation d'un pouvoir jusqu'ici caché parmi l'un des protagonistes, et surtout on découvre un peu mieux les différents groupes de pouvoir présents sur l'île dont un qui va fiche le bazar et qui aurait pourtant un rapport avec Jin notre cher héros ! Very Happy

la fin du tome le laisse présager en tout cas, et du coup on sent que le prochain tome va être explosif ! Very Happy

une série qui démarre vite mais qui tient la route jusque-là, nous distillant au fur et à mesure les informations dont on a besoin pour saisir l'importance de l'histoire, et du parcours des différents personnages ! on adhère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Sam 8 Nov 2014 - 17:45



Note :
Critique T.4: Sommé de tuer sur ordre du conseil des surhommes, Jin Kazaragi se retrouve pris au beau milieu de la guerre de pouvoir entre les différents clans de l'Area D. Sur cette île isolée, l'enfer c'est surtout les autres, chaque prisonnier étant détenteur d'un talent potentiellement mortel...

Encore une fois, Area D nous offre une bonne dose d'action et d'adrénaline, avec des combats classes et stylés, particulièrement sous la plume envoûtante de Yang Kyung-Il!
On adore voir évoluer notre héros charismatique, très inventif quand il s'agit de retourner les pouvoirs de ses ennemis à son avantage...

Les affrontements sont un délice pour les yeux, grâce à des dessins qui transmettent bien la puissance déployée et l'intensité des coups, la détermination et les sentiments des combattants, avec un découpage des planches encore une fois impeccable et dynamique. Le souci du détail se retrouve aussi bien dans les décors que dans le design diversifié des protagonistes, avec un travail graphique qui de toute façon rend tous les titres du mangaka visuellement très prenants!
On notera que la nouvelle page couleur présente en début de volume fait d'ailleurs très Sin City!

De son côté, le déroulement du scénario est intéressant à suivre, même s'il est dommage que ce quatrième tome sous-exploite les atouts des alliés de Jin, se concentrant trop sur le personnage principal. Alors que les dernières pages amènent une situation de prime abord jouée d'avance, face à une splendide mais dangereuse créature, on a hâte de voir comment nos héros vont s'en sortir, en agissant de concert on l'espère!

A chaque nouveau tome de la série, on sait qu'on va passer un bon moment, la lecture s'avère en effet toujours aussi fluide et captivante. En attendant que l'intrigue de fond se révèle pleinement, on savoure les péripéties de notre petit groupe d'altered, et on guette le prochain volume avec impatience!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Mar 30 Déc 2014 - 20:00



Note :
Critique T.5: Face à la sublime et dangereuse Asura, Jin et ses amis sont prisonniers d'une nouvelle illusion et vont devoir mettre en œuvre une ingénieuse stratégie pour s'en sortir.
La confrontation puissante et spectaculaire qui en découle va cependant avoir une étrange conséquence pour les protagonistes...!

Avec Area D, à chaque nouveau tome on en prend plein les mirettes, et ce cinquième opus ne fait pas exception à la règle! Les dessins en jettent vraiment, et on ne se lasse pas des planches de Yang Kyung-Il, merveilleusement captivantes avec ses personnages charismatiques, ses décors incroyables, et ses scènes d'action décapantes!

Le scénario n'est pas en reste, et Kyouichi Nanatsuki nous offre dans ce volume le début d'un long flashback centré sur Jin et Rei, qui nous permet à travers leur histoire de revenir sur la manière dont tout a commencé dans la guerre opposant les humains et les altereds.
Malgré une narration un peu poussive, ce passage instructif et émouvant rend également le héros de l'intrigue encore plus attachant, et on a hâte de découvrir la suite de ces révélations dans le sixième volume à paraître début février chez Pika.

Pour une fois, on a un personnage inédit en couverture, avec la très jolie Mariko (malgré son état), et l'éditeur continue de nous gâter avec une page couleur en début de volume. On notera surtout une offre promotionnelle ce mois-ci, l'une de leurs traditionnelles cartes de vœux étant à l'effigie de la série. Une occasion à ne pas manquer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Sam 21 Fév 2015 - 11:16



Note :
Critique T.6: Ce sixième volume nous offre la fin du flashback sur l'enfance de Jin, avec beaucoup d'émotions et certaines révélations importantes sur Rei (même si on aurait aimé en lire plus!).

Une fois revenus dans le présent, notre héros et ses amis doivent vaincre Asura afin de répondre au défi du Conseil des Surhommes, qui compte bien dominer l'Area D quitte à mettre l'île à feu à et sang...

La fin de cet affrontement fait écho à celle du précédent, et si on doutait déjà de la réelle issue du premier combat de Jin, il faut bien dire que le dénouement de cette deuxième bataille amène les mêmes interrogations.
Si Kyouchi Nantsuki prévoit de nous emmener sur ce terrain-là (ce qui serait logique vu la personnalité de Jin, après tout), la mise en scène manque du coup d'un vrai suspense, ce qui déteint un peu sur nos attentes concernant le troisième et dernier duel.

Par ailleurs, on se délecte des dessins époustouflants de Yang Kyung-Il qui nous en mettent plein la vue page après page, avec des planches aussi flamboyantes que la très jolie couverture de cette opus.
Le développement des personnages continue de nous intriguer, l'inexpressive Mariko en tête, promettant des développements intéressants là où les rebondissements actuels sont un peu plus sans surprises je dirais, le parcours très linéaire menant les héros de quartier en quartier y contribuant largement.

On espère que le duo de mangakas amènera plus de rythme et de retournements de situation lors de la suite!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 9:42

je viens de lire les deux tomes, 5 et 6, hier soir, et je rejoins vos avis sur la série

j'ai apprécie ce retour en arrière qui permet d'éclaircir certaines choses bien que du côté de Jin, on ne sache toujours pas concrètement comment son propre pouvoir s'est réveillé

Spoiler:
 

du coup on ne saisit pas encore comment il a pu arriver sur le bateau amenant les altered sur l'île, mais pour autant, cela nous a permis de cerner d'autres choses : le début du conflit, la création de l'île, qui est derrière tout ça... etc.

mais on en attends plus, et on espère en savoir d'avantage grâce au nouveau personnage qui apparaît dans ce tome ! un personnage plutôt haut en couleur semble-t-il !
les dessins sont toujours aussi époustouflants et les couvertures ne cessent de gagner en charisme !

Vivement le prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 10:30

t'as pas l'impression toi aussi
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persephone
Inuki
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 43
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 10:41

Je crois que nous sommes nombreux à faire la même hypothèse que Yûko Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 10:53

Franchement ça fait depuis ce premier combat que je me fais la réflexion, surtout vu la personnalité de Jin qu'on n'imagine pas en tueur, du coup je serai hyper déçue si ça se révèle vrai parce que ça ôte tout suspense à ces trois interminables affrontements...

J'apprécie beaucoup Area D mais je commence à avoir quelques craintes sur son développement ultérieur... :s et la qualité des rebondissements

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persephone
Inuki
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 43
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 11:18

Clair qu'il n'a pas le profil d'un tueur, à voir comment sera traité la suite à ce niveau, car oui cela causerait quelques déceptions du fait de cette possible prévisibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 13:00

oui j'y pense, non pas depuis la fin du premier, mais depuis la fin de ce second affrontement plutôt

Spoiler:
 

mais effectivement, ce ne serait pas cohérent avec la psychologie du personnage, je suis d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 15:07

sauf que du coup, si ça s'avère vrai, le 3e combat n'a pas plus de sens... surtout qu'il n'est toujours pas fini à la fin du tome 6!

un autre point qui me chiffonne, c'est le reste de l'équipe (Kaito, Rio & Mariko) qui part tenter de délivrer Mika et Satoru, pourquoi n'ont-ils pas tenté ça plus tôt du coup? d'ailleurs le conseil des surhommes n'était-il pas censé libérer un des deux prisonniers restants après la mort d'Asura?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Area D   Jeu 26 Fév 2015 - 21:39

pour ton dernier point, je pense que ça c'est parce que le conseil des surhommes a finalement bougé plus tôt que prévu, mais ça veut rien dire

non ça fait curieux, il doit y avoir autre chose derrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persephone
Inuki
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 43
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

MessageSujet: Re: Area D   Dim 5 Avr 2015 - 7:25

J'ai bien aimé le traitement dans le tome 7, ca redonne un brin de souffle après le 6 qui laisse sur sa faim.


Dernière édition par Persephone le Dim 5 Avr 2015 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 30
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Area D   Dim 5 Avr 2015 - 19:06

pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'aime beaucoup l'univers qu'on nous propose même si j'avoue que certain "cliché" me laisse un peu perplexe (le héros qui utilise presque toujours mieux les "pouvoirs" que leurs propriétaires d'origines... les meufs sont presque toujours à moitié à poil ou ultra sexy... bref...)

mon copain l'a lu jusqu'au tome 4 et il est fan mais vu qu'il est pas très bavard j'en sais pas plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Ven 17 Avr 2015 - 13:24



Alors que j'émettais quelques craintes sur la capacité du scénario à tenir sur la durée et à conserver sa consistance et sa cohérence, l'avancée bancale de l'intrigue semble justifier ces inquiétudes...
En effet, entre le passage complètement WTF?! et fan-service à fond chez le prof Môri (les cosplays...), et le combat de Jin qui n'avance pas d'un poil (en dehors d'une double-page superbe mais un peu trop grandiloquente sur "l'espoir"), il y a de quoi être déçu par la tournure de l'histoire.

Malgré tout, le duo entre Mariko et Kaito fonctionne très bien et s'avère franchement émouvant, d'autant plus que notre héros va devoir faire face à une ombre de son passé. On passera sur la survenue brusque d'un flash-back justifiant cet affrontement (et l'annonçant un peu maladroitement), puisque encore une fois le talent graphique de Yang Kyung-Il emporte notre adhésion dans ce nouvel arc narratif, et a raison de tous nos doutes concernant les qualités objectives d'Area D.

On croise donc les doigts pour que Kyouichi Nanatsuki se décide à nous offrir des développements à la hauteur du génie de son dessinateur, et déploie enfin son récit en gérant mieux ses intrigues parallèles, qu'il s'agisse des secrets de la prison et de ses gardiens, du but du Conseil des Surhommes, du véritable destin des chefs des trois quartiers, ou encore de l'accomplissement des objectifs personnels (Jin), ou des vengeances (Kaito) de chacun des membres de la bande...

Bref, le plus gros est certainement à venir, et en dépit d'un enthousiasme peut-être un peu moins ardent qu'au début, je serai au rendez-vous pour la suite! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Dim 19 Juil 2015 - 15:46



Area D #8: Oulala :/ Grosse déception (encore une fois?) avec le dernier tome en date de la série, avec un concentré d'action et de combats spectaculaires, mais au service d'une intrigue qui se délite, malheureusement...

Le combat Jin/Goz, interminable, s'achève sur un gros sentiment de "tout ça pour ça"...
Par ailleurs, les persos secondaires sont soit absents (Dr Soga, Mariko, Kaito), soit juste là pour faire de la figuration ou filer leur pouvoir au héros (Rio, Enki, Satoru).
Et si les jumelles sont mignonnes et attachantes, la survenue d'un nouveau compagnon pour Jin nous laisse par contre perplexe: pourquoi introduire encore de nouveaux protagonistes, alors que les autres sont déjà plus que sous-exploités?
Surtout si c'est pour affronter un méchant dont les pouvoirs sont survolés, alors qu'il y avait matière à en faire quelque chose de plus sympa (on sent la bonne idée trop vite expédiée)...

Le bon point en tout cas, c'est le retour sur le devant de la scène de Owl-Eye (et de Mika), qui se lance dans l'action enfin.
Par contre, je reste vraiment très perplexe sur la logique pour les gardiens d'avoir érigé sur l'île le quartier qu'on aperçoit dans les dernières pages... une île qui n'est autre qu'une prison renfermant de puissants criminels je le rappelle... O.o
Bref, voici venir (non, pas l'angyo onshi, hélas...) le retour des incohérences, histoire de rajouter des enjeux dramatiques d'une manière artificielle, ce qui va aussi renforcer le manichéisme de la série (si avec ce huitième opus vous n'aviez pas compris que Jin était vraiment quelqu'un de bien...!).

Les graphismes sont sublimes au moins, comme toujours avec Yang Kyung-Il (qui glisse d'ailleurs sur une page de titre un petit hommage aux victimes du Sewol, une planche émouvante même si elle surprend en plein milieu du tome).
Mais est-ce que cela suffit à sauver le titre qui glisse lentement mais sûrement du côté des séries B alors qu'il y avait un tel potentiel lors des débuts? On dirait que le scénario est écrit à vue depuis un moment, et c'est un peu dommage...

Vous en avez pensé quoi, ceux qui suivent encore cette série? Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Mer 2 Sep 2015 - 15:25

quelqu'un aurait un résumé/avis sur le tome 9? vu que j'hésite à arrêter la série ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35961
Age : 30
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Area D   Mer 2 Sep 2015 - 18:10

moi je vais le lire d'ici peu si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Area D   Sam 9 Jan 2016 - 14:38

J'avais mis la série en pause depuis ma dernière chronique, n'ayant plus du tout confiance dans le scénario... :/
Or on vient d'apprendre qu'alors que le manga achevait une "première saison" au tome 11, la seconde saison ne ferait quant à elle que 3 tomes: en effet, le 14e volume sera bel et bien le dernier de la série.

J'attendrai du coup les retours et critiques sur cette fin (bâclée ou non?) une fois qu'elle sera publiée en France, pour me décider si je revends la série ou la complète pour la terminer...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/01/08/Clap-de-fin-pour-Area-D


Quelqu'un suit encore? Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Area D   

Revenir en haut Aller en bas
 
Area D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Partenaire Officiel] Catch Area
» [ANIME/MANGA] Area no Kishi
» FZ50 chez Bay Area Digital Post à 370 euros
» PANORAMIC AREA CODE GENIUS - Connaître l'indicatif téléphonique de tous les pays
» Area D: Inou Ryouiki (Area D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: