MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Sword Art Online

Aller en bas 
+4
tokyovisions
Inuki
DemiCercle
Gensen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4524
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:53

Yûko a écrit:
Dans les petits bémols, on pointera un fan-service qui n'était vraiment pas indispensable sur la sœur de Kazuto (pourquoi retrouve-t-on ce fantasme incestueux à toutes les sauces dans certains mangas récents, je me le demande)
Parce que ça fait vendre !! et que aujourd'hui une des armes majeures de l'animation est de jouer sur les plaisirs coupables (et le fan-service limite) affin de viser des publics de niches, peu nombreux mais prêt à payer (aussi appelés des otaku, les vrais, ceux qui restent enfermés dans leur chambre ^^).

SAO est parvenu à flatter le public otaku et gamer ... Qui sont souvent confondus (=ensemble) en occident. C'est je pense une des raisons de son succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:17

Non mais à la limite pourquoi pas, mais faut voir comment c'est amené... Genre Kazuto se réveille dans la réalité et tombe dans les bras de sa sœur en prononçant son nom, et là elle se rend compte à quel point elle a toujours aimé son frère d'amour... Eurgh. T.T
Mais tout va bien en fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:23

ça aussi c'est toujours (mais dans le sens toujours x) je n'ai que quelques exceptions en tête) le cas.
Quoi qu'il arrive, si un personnage possède une sœur (grande ou petite) et que cette sœur est un peu mise en avant et sujette à (ne serai-ce qu'un très léger) fan service ... Ce n'est pas vraiment sa sœur, ma sa cousine/parent/sœur adoptive/demi-sœur/autre (rayez la mention inutile). Cela permet aux amateur de siscon de s'imaginer des choses, aux amateurs d'inceste sans quand même pousser jusqu'au siscon (ça doit exister) de s'imaginer des trucs, et aux gens "normaux" (c'est un concept bien vague je sais) de s'imaginer des trucs ! Et ça permet d'être plus politiquement correct ! C'est ça l'ingéniosité !

Cette excuse de "non mais en fait c'est pas grave c'est ma ***" ça me gonfle mais à un point ... La colline aux coquelicots avait un scénario du même genre mais inversé, qui retombe dans les mêmes travers à la fin, mais puisque tout s'est fait dans l'autre sens ça passe (c'est à dire que c'est la nouvelle de leur parenté qui les empêche de poursuivre leur relation, pas leur parenté qui les poussent à se mettre ensemble).


Pour en revenir à SAO il y a un bon paquet de fetish disponibles ! J'ai modifié une illustration officielle de la série pour dénombrer le nombre de love interest/filles (puisque dans cet anime c'est la même chose) et le nombre de fetish.
Spoiler:

Personnellement je trouve ça fantastique qu'un harem aussi grossier ai autant de succès simplement parce que l'aspect harem est bien emballé (même pas si bien que ça en plus). J'ai compté Klain et le black comme des personnages récurrents (on les voit régulièrement dans tous les arcs, mais ils n'ont pas de réelle importance), sans eux kirito est le seul personnage principal masculin ... Je ne dis pas ça pour crier au sexisme vous l'aurez compris je pense.
Mais la diversité des fetish c'est bien ! On se croirais dans un mauvais hentai mais c'est bien x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:28

lol hé ben la saga promet XD
ça va dans le manga que j'ai lu, on ne voit que Asuna et Suguha/Leafa, j'aurais crié à l'overdose s'il y avait plus de filles gravitant autour du héros. XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:53

Personnellement j’espère que la saga est finie T_T !
Mais l'aspect harem m'a semblé particulièrement marqué dans la 2nde saison, bien pire que la 1ere en réalité x) (oui je ne savais pas que c'était possible).

Mais j'ai quand même l'impression que les gens commencent tout juste à rejeter SAO, lentement, mais surement, j'ai attiré plus de sympathie qu'il y a un an dans mes commentaire (absolument pas haineux, critique, ce n'est pas pareil xD), beaucoup d'agressivité mais pas que. La communauté serait-elle ... En train d'évoluer ? ça serait merveilleux mais je ne pense pas que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:44

Du coup il y a eu deux saisons c'est ça? c'est quoi la correspondance entre les épisodes, et les différents mangas? et le light novel il est fini ou pas encore? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:11

hum..... ben du coup je l'ai vu.... et après j'ai lu vos avis .... et je sais plus quoi dire du coup....
°___°* *extinction du système interne*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:18

ben moi j'ai pas vu l'animé ton avis m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:04

Alors je n'ai regardé que l'anime, mais j'ai vu les deux saison (quand on déteste une série, on le fait à fond xD). La saison 1 comporte 2 arc, celui de Sword art online (que tout le monde connais) qui dure 14 épisode, l'arc des elfes 10-12 épisodes ensuite.
Dans la saison 2 tu as l'arc GGO, ou c'est un fps/enquête de 14 épisodes. Ensuite un arc calibar, et enfin l'arc rosario.
Tous les arcs sont dans un ordre chronologiques, et sont relativement déconnectés. Kirito ajoute des filles à son harem à la fin des arcs majeurs mais c'est tout ce qu'il faut savoir. De toute façon, spoilers, kirito gagne à la fin Wink .

Pour les lights novels, je ne sais pas grand chose, simplement que les arcs sont plus courts. SAO doit s'étendre sur 2 à 4 tomes, ALO sur 1 à 3, GGO sur 1 à 2, Calibar sur 1 volume et rosario sur 2-3 tomes ... Je ne sais pas précisément mais ça doit être dans cet ordre d'idée (les roman de ofeble sont des volumes doubles il me semble). Il y a ensuite d'autres arcs notamment un arc très long dont le nom m'échappe, qui ne sont pas encore adapté, et la série marche du tonnerre et n'est donc pas finie.

Les mangas doivent être la simple adaptation des Light novel, je ne m'y suis absolument pas intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:27

Ah okay merci des précisions ^^

Donc le premier manga en deux tomes (aincrad) correspond au premier arc de la première saison, et fairy dance dont j'ai lu le 1er tome correspond à la deuxième partie de la première saison (dans le monde d'ALO ^^).
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:48

oui c'est ça.

et mon avis, ben j'ai encore oublier ce que je voulais en dire... certes je n'ai pas la même haine que demi-cercle envers cette série. J'ai passé un bon moment à la regarder (avec des amis, pas solo dans mon coin) sans en garder un souvenir impérissable.
Sinon, je partage l'avis d'inuki : Klein est le meilleur XD (il a des cheveux rouges et un bandeau, voilà c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Sword Art Online
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Blood+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: