MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Sword Art Online EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Sword Art Online

Aller en bas 
+4
tokyovisions
Inuki
DemiCercle
Gensen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:27

Sword Art Online




Synopsis / Résumé :

Sword Art Online est un VRMMO (Virtual Reality Massively Multiplayer Online), c'est-à-dire que le joueur se retrouve plongé au sein du jeu à la manière d'une « réalité virtuelle », au moyen d'un casque spécial. Kirito, un fan de MMO, a eu la chance de profiter de l'un des 10 000 accès bêta au jeu. Il se reconnecte le jour de la sortie, mais cette fois, impossible de se déconnecter. Lui et les autres joueurs se retrouvent piégés et doivent terminer le jeu s'ils veulent un jour retourner dans le monde réel.
(Source : Millenium.org)

ou

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?
(Source : Wakanim, diffuseur officiel légal de la série en France)

Avis / Information :

Alors alors ! Very Happy

Tout d'abord, il faut savoir que cette série est assez récente, du moins, elle ne date que de 2012.
Elle a été diffusée gratuitement en streaming légal par Wakanim, avant de passer en premium chez eux, et surtout avant qu'ils ne diffusent en coffret dvd la série grâce à la collection GOLD de chez Declic-collection avec Anime-collection (sans engagement de durée) !

En effet, ces derniers proposent maintenant depuis quelques années pour une certaine somme par mois, de recevoir des coffrets DVD d'intégrale, ils viennent de changer leurs règles, pour baisser le prix d'abonnement mais en proposant surtout cette fois des séries récentes, dont Sword Art Online ! Very Happy

C'est grâce à cette dernière que j'ai pu me lancer dans la série, je savais qu'à sa sortie c'était LA série du moment pour beaucoup, aussi bien au Japon qu'en France, mais je n'avais pas pris le temps de la regarder, surtout qu'au début ça me faisait pas mal penser à Hack.Sign sur le même principe.

J'ai reçu comme premier envoi de ce nouveau changement de prix dans la collection GOLD (et donc de ses nouvelles séries) la fameuse intégrale de Sword Art Online !

Voici ci-dessous les coffrets :


et


Deux coffrets représentant respectivement l'arc 1 et 2 qui composent cette première saison !

Pour ma part, je dois dire que j'ai été surprise.
Au début je pensais vraiment que c'était un nouvel Hack.Sign, en mieux peut-être.
Déjà visuellement, c'est un véritable bijou cette série je trouve, mais au final c'était différent, alors que dans Hack.Sign, seul un joueur est concerné par un "bug" de déconnexion, créant autour de lui des bugs dans le jeu virtuel, ici, ce sont tous les joueurs qui se connectent au jeu pour la première fois qui sont pris en otage : soit 10.000 personnes !
Dès lors cela prend des proportions inimaginables, surtout quand on apprend qu'ils sont tous piégés à l'intérieur d'un jeu mortel sur le seul bon vouloir du créateur de ce dernier, un jeu où dès l'instant où nos points de vie tombent à zéro, on meurt.

Autant dire que de nombreuses pertes arrivent rapidement...
Dès cet instant-là, qu'on voit dès le premier épisode, tout se précipite pour le héros, Kirito, qui décide de faire cavalier seul, habitué à jouer en solo. Mais tout ne sera pas facile même pour lui, un habitué des jeux MMO (des jeux en ligne avec un nombre incroyable de joueurs), car Swort Art Online a bien plus de dangers que prévu...

Pour cela, le résumé de la série est tout sauf un mensonge, bien au contraire même, on est en immersion totale dans le jeu comme les autres joueurs et les personnages que l'on suite épisode après épisode.

La première saison est ainsi séparée en deux arc distincts : le premier qui concerne véritablement le jeu Sword Art Online (SAO) et qui sera un véritable jeu cruel et mortel, et le second concernant un autre VRMMO avec Alfheim Online (ALO) mais qui a une relation étroite avec le premier, et toujours nos héros principaux en ligne de mire.
Du coup, on ne ressent aucun temps mort lors du visionnage, 14 épisodes la première partie, 11 la seconde pour un total de 25 épisodes qu'on ne voit pas passer.

Certes, quand on a déjà testé des MMO ou des jeux vidéos, c'est beaucoup plus aisé que pour les non-joueurs je pense, pour ma part, mon copain et moi-même en avons déjà testé, et on arrivait un peu à prévoir certaines actions et certaines réponses à des questions posées dans la série, mais souvent on était pris de court, ce jeu bien qu'il soit sublime visuellement, est véritablement sans pitié et plus surprenant qu'on ne puisse le penser.
Si un tel réalisme arrive un jour dans le monde du jeu vidéo, franchement, on n'arrivera vraiment plus à faire la part des choses entre réalité et monde virtuel.
Après, je dis qu'il est plus simple pour des joueurs de regarder la série, mais pas mal d'explications sont données au sein de la série pour que les "néophytes" ne se perdent pas et comprennent ce qu'il se passe, le fonctionnement et le reste.

Pour le reste, l'histoire est vraiment bien faite, on suit avec une certaine tension le quotidien des personnages dans un tel monde, surtout quand on voit qu'il ne cesse de durer... sans savoir l'impact exact que cela aura sur leur propre corps dans la réalité...

Bref, une série totalement immersive, avec un design à couper le souffle, et de l'action super bien faite et fluide ! Un jeu cruel, sans pitié, mais où l'émotion arrive à transparaître néanmoins !
Pour ceux qui chercheraient une série, foncez, elle est vraiment top ! Je m'attendais pas à ça !

Pour information aussi, une nouvelle saison vient de débuter depuis quelques semaines, nommée Sword Art Online 2 : Phantom Bullet !

Déjà 6 épisodes présents chez Wakanim en visionnage (que je n'ai toujours pas vu), à voir ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:47

Diable ! Cela ne s'arrêtera donc jamais xD ... SAO à encore frappé x).

Pour ma part, SAO est un anime très particulier pour moi ... A l'époque ou je l'ai vu, je n'avais absolument aucunes connaissances en la matière, et je l'avais tellement aimé qu'il m'avait d'autant plus motivé à continuer la consommation de séries animées ... Donc je lui doit bien ça x).
Cela dit, SAO est un anime que je déteste (oui oui) ... Je l'ai tout de même visionné 3 fois, et chaque visionnage ne faisait que dégrader l'opinion que je m'en faisait ...

SAO est le genre d'anime qui prend son public pour des c*ns, qui ne prend aucun risque, qui ne tiens pas ses promesses, qui est bourré de fan service et qui mériterait l’appellation de Harem, au même titre que love hina !

Je suis désolé si ça peut paraitre condescendant, mais j'avais rédigé un long commentaire youtube à ce sujet en réponse à une vidéo du chef otaku et comme je n'ai pas vraiment la foie de le réécrire (principalement parce que je suis complétement crevé) ...
Citation :
Malheureusement non ... J’adorais vous donner raison car la qualité plastique de l'anime est excellente, tout comme son concept de base ... Malheureusement, vous vous trompez au niveau du propos de l'anime ... Cela aurait été super d'avoir une série qui pose ce genre de question (quoique Satoshi Kon les a déjà abordées) mais SAO ne parle pas d'individus, ne parle pas de réalité, ne parle pas de jeu vidéo ... Enfin si, il doit y avoir quelques phrases à droite à gauches (je pense notamment aux sortes de PK que Kirito emprisonne dans l'épisode de la gamine au dragon qui parlent de réalité) mais ce n'est pas développé, les 3/4 de la 1ère partie est constitué de filler stupides et sans intérêts "kirito forge une épée", "kirito se balade avec une lolie", "kirito se marie" etc etc Qui ne servent qu'un seul but : Mettre des gonzesses dans la série que Kirito ajoutera à son harem ... Parce que c'est ce que SAO est, un p*tain de harem !!
La 2nde partie, tu gueule pour les bonnes raisons, mais l'anime ne change pas tant que ça entre le 2nd et le 1er arc : Kirito a toujours été cheat depuis le 1er épisode (oui il est cheat, il ne s'entraine pas à l'écran, il obtient du pouvoir hors caméra et ça fait de lui un pro-gamer ? Qu'on nous montre ne serai-ce qu'une petite partie de son entrainement, 1 épisode aurait suffit ! Développer ses personnages, c'est important !) et kirito n'as jamais crains la mort, vu qu'il est cheat : on s'en bat les steak de ce qui lui arrive, puisqu'il est invincible (être vaincu par le créateur du jeu qui arrête le temps c'est limite comme défaite, il est tombé sur plus cheat que lui), pareil pour Asuna, elle ne peut pas mourir puisque c'est la source de boobs de la série, et la fille principale du harem de Kirito, évidemment qu'elle survivra ... D'ailleurs à la fin du 1er arc, pourquoi sont-ils encore en vie ? Parce qu'ils sont sortis du jeu à temps ? Dans ce cas pourquoi Asuna est encore en vie mais est toujours dans le jeu ? Je ne développerai pas ensuite, tu as suffisamment rager ^^.

SAO ne fait pas le boulot ! Il fout un bel emballage pour cacher la merde qu'il à faite ... Les combats n'ont rien d'épique ... puisque, spoilers : KIRITO GAGNE ! Comme toujours ... Et quand ce n'est pas lui qui gagne, c'est sa "fille" qui sert accessoirement de deus ex machina qui OS le monstre (parce qu'OS un monstre c'est bien comme baston) ... Fille qu'il sauve miraculeusement grâce à ses compétences de hacker ... Qu'il avait depuis le début bien sur ...

Pour finir je conclurai en disant que cette série n'as aucune profondeur, que kirito n'est pas bien écrit : être gentil et mystérieux, et afronter des méchants, qui ne sont méchant uniquement parce qu'ils sont tes ennemis c'est être bien écrit maintenant ? Tomber amoureux sans raison d'une fille random c'est être bien écrit (et puis c'est pas la petite amourette, ils s'aiment à en mourir ces cons ... Comment ? Pourquoi s'aime-t-ils autant ? nous n'avons pas d'explications ... Si vous voulez voir un amour aussi puissant et justifié, regardez Entre elle et lui ... Qui n'est pas parfait mais qui développe ses persos au moins). Asuna c'est pareil : Elle fait la cuisine, se bat une ou deux fois (et ne fait pas grand chose) et ne sert qu'a être amoureuse de Kirito et à pleurer ... Bien l'écriture du personnage !

J'aurais adoré être d'accord avec ce menu manga : Changer d'avis sur une série que j'ai adorée puis détestée ... Je ne demande que ça ... Malheureusement, rien n'est argumenté ou alors tout est tordu dans tout les sens pour donner à l'anime la signification qu'il n'as pas, et l'intention qu'il n'as encore moins ... Un mauvais menu manga qui avait du potentiel pour une mauvaise série qui avait aussi du potentiel :/ .

Il n'y a pas énormément d'anime que je déteste ... Mais SAO est l'un d'entre eux ... Avec Guilty crown et Yosuga no sora (et peu être 2-3 autres) xD ... Pourtant ce n'est pas faute de bien connaitre mon sujet ^^.

La saison 2 semble toutefois être plus intéressante ... Même si elle conserve les mêmes défauts, elle s'attarde plus sur l'aspect "jeu vidéo" de la série ... Et ce n'est pas plus mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:32

J'ai pas regardé la saison 2 et je compte pas la regarder.
:fauxspoil: Kirito se change en fille cette fois ------> ça sent le bon fan service -___-

Après j'ai énormément de mal avec SAO, tout comme DemiCercle, je déteste cet animé. C'est une rage personnelle. XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:43

Ce n'est pas une femme mais un bishonen ... Ce qui amène 2-3 blague fort peut subtiles ...
Perso je regarderai la saison 2 coute que coute, affin de pouvoir allégrement la critiquer ensuite  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:53

DemiCercle a écrit:
Ce n'est pas une femme mais un bishonen ... Ce qui amène 2-3 blague fort peut subtiles ... 

Mais mais... c'est bien cette personne :
Spoiler:
J'aurais juré que c'était une fille. Il a des formes de fille... mais c'est le principe du gender-bender
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:05

Oui oui ... Et bien c'est un mec, mais tout le monde dans l'anime se plante, et du coup cela permet des situations "cocasses" ... Je crois que love hina est plus subtil dans son humour xD.
Je croyais aussi que c'était une fille au début ... Mais c'est en fait un avatar super rare et trop cool etc puisque c'est kirito ... Tout ce qu'il possède est exceptionnel ! (Évidemment c'est le héro, il est trop cool, il le faut !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:08

Ah, sinon petite question : Est-ce qu'il y a Klein dans la saison 2 (le seul personnage que j'ai trouvé bon à sauver étant donné qu'il n’apparaissait pas souvent XD) ?
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:15

Klein l'ami de Lyfa ? Pas pour l'instant ^^. Mais en même temps je ne suis qu'a l'épisode 5, et les personnages de la saison 1 ne sont apparus qu'a de rares occasions et surtout histoire de faire des kaméos ... Et dans le générique.
Mais je pense pouvoir répondre à ta question en te disant que non ... Pour la simple raison que Klein est un mec, et que kirito se doit de n'être entouré que de jeunes femmes ... C'est la principe du harem xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:39

Non le pote de Kirito (le mec au cheveux rouges) ! C'est vrai, j'avais "oublié" que SAO était un animé Harem... Pourtant il est cool Klein, enfin il a plus de classe que Kirito je trouve ^^
Klein :
Spoiler:
J'imagine par contre qu'il y a Asuna, la "pseudo" guerrière.  Laughing

Sinon, je viens d'écouter le générique de cette saison 2. Y a même pas Klein dedans, par contre on retrouve toutes les filles, dont celles qui servaient à rien mis à part à rajouter du bétail au tableau de chasse de Kirito... Et puis, la musique est pas très bien. Je suis sûr que je l'aurai bientôt oublié, je me rappelle même pas de celle de la saison 1. xD


Sinon : je me rappelle dans l'épisode 1
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:45

La musique par contre est quand même franchement cool ! C'est yuki kajiura qui s'occupe des deux saisons ^^. L'ending de la 2nde saison est vraiment bien je trouve, avec un style graphique assez unique (bon la musique en fond est très classique ^^)


Bien sur qu'il y a asuna ... Il y a même yui ! Cependant l'anime semble tenter d'aborder le côté réel/virtuel et la limite qui sépare ces deux types d'univers ... C'est fait de façon grossière mais c'est fait au moins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:31

Et non, je m'étais planté ... Klein est bel et bien présent, il fait une brève apparition en tant que tank (probablement) dans ALO et dans l'épisode 7 ... Par contre il n'a qu'un rôle très mineur, c'était déjà un perso très secondaire dans la saison 1 (en même temps, tous les personnages qui n'était pas kirito était secondaire xD) alors dans la saison 2 je ne le vois guère mieux classé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:34

Ca me donne encore moins envie de regarder cette saison 2... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:15

Bon je regarde tout de même la saison 2 ... Et je ne sais même plus pourquoi, je n'arrête pas de râler devant l'évidente nullité de la série (encore pire que la saison 1 c'est dire !). Mais j'ai ressenti le besoin de gueuler un peu lorsqu'un personnage est cadré au niveau de son fessier et non pas de son visage lorsqu'il parle (conversation fort "sérieuse" pourtant, ou du moins qui tente de l'être).

Ajoutez à cela des déductions (car la série tente d'ajouter des éléments d'enquête ...) digne des meilleurs épisodes de dora l'exploratrice ! Jamais de preuve, toujours des intuitions de notre seigneur kirito le bourin, qui est bien sur plus malin que tout le monde et invente des scènes de crime comme ça l'arrange (par exemple sa théorie implique une entrée par effraction ... Lorsqu'il y a un meurtre et une enquête, ce genre de détail est souvent vérifié, tout comme la présence de drogues et/ou de traces d'injections/piqures sur le corps ... enfin bref, pleins de trucs ne vont pas).

Et sinon kirito est toujours aussi peu intéressant ... Développé n'importe comment (oui des évènements de sa vie sont créés au besoin, alors que nous ne les avons pas vu dans la 1ere saison où ils sont sensés se dérouler). Sinon pourrais être remplacée par n'importe quelle demoiselle en détresse car c'est justement ce personnage qui n'a pas le droit aux plans sur son visage ... Après tout elle ne sert qu'à vendre des figurines et à produire des illustrations d'elle en maillot de bain (je ne t'ai pas oublié extra-edition !!).

Bon comme bilan de mi-saison (j'en suis à l'épisode 11) c'est vraiment mauvais de chez mauvais, je crois que c'est même la pire série qu'il m'ait été donné de voir, encore pire que yosuga no sora oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:20

Mdr, ça me fait au moins plaisir que Yosuga no Sora ne soit plus la série que tu dénigres le plus ! XD
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:34

J'ai vu l'épisode 1( et fait quelques recherches en amont ) avec le club manga et j'ai pas du tout accrochée...
Premièrement, c'est clairement le type de graphisme qui me repousse. Trop de couleurs ( à un moment, les fonds donnaient presque mal à la tête ) et un character design vraiment classique...
Dès les premières minutes, j'ai eu un grand sentiment de déjà vu comme si beaucoup des nouvelles séries animées se ressemblaient... Ça sent le fanservice et les clichés en tout genres. De plus sa popularité ne fait qu'aggraver mon avis sur la série.
Cependant comme je n'ai vu qu'un petit aspect de la série( et que je ne verrai sûrement pas plus ), mon avis n'est que minime.


Dernière édition par tokyovisions le Dim 9 Nov 2014 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Kazahaya-chan
Gekkôchô
Kazahaya-chan


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nd )
Loisirs : Regarder anime, lire manga, dessiner, faire la larve, jouer aux jeux vidéos..
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 16/10/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:37

Pareil que Tokyo-chan .. j'accroche à très peu de série d'aujourd'hui et celle-là m'a repoussé ..
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:58

Et bien tu touche juste et à côté en même temps. D'un côté c'est vrais que l'intrigue n'a rien de bien original, c'est une sorte de monde de fantasy sur fond de MMO (je parle de la 1ere saison), de plus le développement des perso est assez standard (ou inexistant c'est selon ^^).
Mais le concept de réalité virtuelle, de MMO mortel est assez original, auparavant je crois que .hack//sign était la seule série à avoir utilisé un tel concept (en série, sinon j'avais lu un manwha dont le nom m'échappe qui était à peu près similaire).
Mais cette idée "originale" n'est que très peu exploitée et blablabla (je vais me répéter si je continus xD).

SAO mérite peut être d'être vu, tout simplement parce qu'elle est populaire, et que regarder SAO permet de voir ce que le grand public aime et de s'y référer comme série de divertissement étalon ... Mais je te le déconseille tout de même ^^.

Et puis si tu n'as pas aimée l'épisode 1 qui est le meilleur de la série tu ne risque pas d'aimer la suite xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:06

DemiCercle a écrit:

SAO mérite peut être d'être vu, tout simplement parce qu'elle est populaire, et que regarder SAO permet de voir ce que le grand public aime et de s'y référer comme série de divertissement étalon ...

Je suis d'accord.
De toute façon, je risque de voir la suite car une grande partie des membres du club manga adorent cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Kazahaya-chan
Gekkôchô
Kazahaya-chan


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nd )
Loisirs : Regarder anime, lire manga, dessiner, faire la larve, jouer aux jeux vidéos..
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 16/10/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:14

@Tokyo-chan : Si c'est pour faire ça toute l'année je vais rapidement quitter le club ...

En tout cas le premier épisode ne m'a pas inspiré même si pas mal de personne m'ont dit que la série était bonne ..
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:15

Tant que c'est une porte d'entré, tout va bien. Le problème c'est que beaucoup de personnes idolâtrent cette série et estime qu'il est impossible et qu'il sera toujours impossible de la surpasser. Alors que cela a déjà été fait mainte et maintes fois ^^. Le second problème c'est que cet anime risque de rebuter certains vis à vis des séries plus anciennes (à cause des graphismes ...).

Si tu dois regarder SAO pour pouvoir en discuter (ce qui est compréhensible, c'est pour ça que j'essaie de lire les fairy tail) je te conseil la 1ere partie de la saison considérée par tous comme la meilleure partie de la série ... Et c'est difficile de leurs donner tord ... Car la 2nde partie de la saison 1 et la 1ere partie de la saion 2 sont minables ... Alors que les 15 premiers épisode sont mauvais mais fun (un peu d'action, un peu de romance, quelques rebondissements ... ça ne vole jamais très haut mais ça passe pour se détendre).

Perso je joue à pokemon en regardant mes épisodes maintenant xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:17

J'avoue qu'au niveau du design et de la qualité du scénario je n'ai pas non plus accroché dès le premier épisode (le seul élément qui m'a divertit reste le changement des avatars pour correspondre à la réalité). Après la notion de monde imaginaire mortel reste assez basique dans les séries (de tout type), le changement vient non dans l'impossibilité de désactiver la partie mais plus dans l'équipement nécessaire au jeu qui tue ceux qu'on désactive depuis l'IRL.

Bref, plus un animé pour mordu de MMO que pour fan d'animation japonaise.

*retourne voir animatrix* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:26

Persephone as tout dis. C'est sur cette fan-base que l'anime s'est développé et est devenue ce qu'elle est. Je pense que dans un cadre d'un club le but est justement de découvrir de nouvelles choses qu'ils ne connaissent pas. Des séries plus cultes et plus marquantes peut être qu'ils n'irait pas regarder par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:28

C'est pour ca d'ailleurs que j'ai fait aussi le classement des animés, j'ai vu que vous aviez un club manga, ca vous offrira de la matière à proposer à vos amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:39

[Animé & Manga] Sword Art Online Sword-art-online-fairy-dance-manga-volume-1-simple-222958

Note : [Animé & Manga] Sword Art Online 7
Critique T.1: Adaptation en manga du deuxième arc de l'animé éponyme, Sword Art Online - Fairy Dance fait suite à Aincrad déjà paru chez Ototo.

Pour les nouveaux lecteurs (dont je suis) qui découvrent la saga par cette partie, un excellent résumé permet de bien situer l'univers et les personnages, afin de ne pas être déroutés, en spoilant bien évidemment la fin de la première aventure de SAO.

Les fans retrouveront donc ici Kazuto, enfin déconnecté du jeu, même si sa belle Asuna ne peut pas en dire autant... Piégée dans le monde d'Alo par un puissant ennemi dont on découvre bien vite les objectifs (ainsi que l'identité, dans le monde virtuel comme dans la réalité), la guerrière ne peut qu'attendre qu'on vienne la délivrer...

Reprenant son pseudo de Kirito, notre héros va donc s'immerger dans une nouvelle partie, et y découvrir une alliée précieuse...!

Ce premier tome est ma foi très sympathique à suivre, les enjeux sont bien posés tout comme le caractère des protagonistes.
Il y a toutefois pour le moment peu d'action, le scénario faisant la part belle aux émotions des joueurs et à la romance, tout en plantant efficacement un décor féérique inspiré.

Dans les petits bémols, on pointera un fan-service qui n'était vraiment pas indispensable sur la sœur de Kazuto (pourquoi retrouve-t-on ce fantasme incestueux à toutes les sauces dans certains mangas récents, je me le demande), ainsi qu'un aspect un peu trop linéaire dans la quête de ce jeu, les cartes semblant déjà toutes dévoilées.
On espère donc un peu plus de rebondissements dans la suite!

Avec des graphismes expressifs et pas trop impersonnels, Tsubasa Haduki (il n'y a pas une faute à son nom sur la couverture d'ailleurs?) parvient à tirer son épingle du jeu, surtout que ça ne doit pas être facile de passer derrière l'animé qui semble avoir été très populaire lors de sa diffusion par Wakanim.
Le côté "jeu vidéo" est également bien rendu, même si j'ai regretté l'absence de notes de bas de page ou d'un lexique en fin de volume pour les novices comme moi, qui ne connaissent aucun des termes techniques utilisés par les gamers.

Au final, avec un premier opus bien mené, Sword Art Online - Fairy Dance devrait satisfaire les fans! N'oubliez pas de compléter votre immersion dans l'univers de SAO avec le matériau d'origine, le light novel écrit par Reki Kawahara venant tout juste de sortir chez Ofelbe!
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:53

Yûko a écrit:
Dans les petits bémols, on pointera un fan-service qui n'était vraiment pas indispensable sur la sœur de Kazuto (pourquoi retrouve-t-on ce fantasme incestueux à toutes les sauces dans certains mangas récents, je me le demande)
Parce que ça fait vendre !! et que aujourd'hui une des armes majeures de l'animation est de jouer sur les plaisirs coupables (et le fan-service limite) affin de viser des publics de niches, peu nombreux mais prêt à payer (aussi appelés des otaku, les vrais, ceux qui restent enfermés dans leur chambre ^^).

SAO est parvenu à flatter le public otaku et gamer ... Qui sont souvent confondus (=ensemble) en occident. C'est je pense une des raisons de son succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Sword Art Online   [Animé & Manga] Sword Art Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Sword Art Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Blood+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: