MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Cœurs à cœurs EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Cœurs à cœurs EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Cœurs à cœurs EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Cœurs à cœurs EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Cœurs à cœurs EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Cœurs à cœurs EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Cœurs à cœurs EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Cœurs à cœurs EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Cœurs à cœurs EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Cœurs à cœurs EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cœurs à cœurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Cœurs à cœurs Empty
MessageSujet: Cœurs à cœurs   Cœurs à cœurs EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:46

Cœurs à cœurs

Cœurs à cœurs C-urs-a-c-urs-manga-volume-1-simple-74254 Cœurs à cœurs Coeurs-a-coeurs-manga-volume-2-simple-76065

Résumé: La rentrée des classes au lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d'une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons... Pourquoi? Quel lourd secret cache-t-elle? Avec "Cœurs à cœurs", vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques.

Mon avis: Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir un goodies! Razz

Comme je le signalais dans mon récap', j'ai acheté les 3 premiers tomes de Cœurs à cœurs pour avoir le shikishi Iris Zéro à la Japan Expo (rien d'autre ne m’intéressait chez l'éditeur...). ^^
Après lecture des deux premiers volumes, voici un petit avis bref (ça n'intéresse personne des chroniques tome par tome j’imagine?).

Dans Cœurs à cœurs, on suit les péripéties romantiques de nombreux lycéens.
La narration très variée nous fait suivre à chaque nouveau chapitre un couple différent, et on retrouve les mêmes personnages qui se croisent d'un chapitre à l'autre vu que tout se passe dans le même lycée. A partir du second tome, on commence à suivre un peu l'avancée des différentes romances tout en en découvrant de nouvelles.

Le récit maîtrise bien les codes du genre, les dessins sont super jolis et doux, avec un poil de ecchi mais très léger. Les émotions passent bien, entre les hésitations des personnages, leurs premiers émois, leurs gênes, leurs colères, on retrouve bien tous les sentiments qui peuvent bousculer les cœurs d'adolescents qui vivent leurs premières histoires d'amour! La narration s'attarde beaucoup sur les quiproquos et les difficultés précédant la déclaration d'un personnage, et la réponse de l'élu de son cœur.

Les personnages et les situations sont diversifiées mais on retombe dans des choses déjà lues ailleurs, entre la fille qui a peur des garçons, celle qui n'ose pas dévoiler sa passion du dessin manga, celle qui vit un amour à sens unique pour son ami d'enfance, celle qui se referme sur elle-même depuis un chagrin d'amour, le garçon amoureux d'une prof de cours particuliers, les amis qui n'osent pas s'avouer leur amour réciproque depuis toutes ces années...

Même si Mayu Minase aborde parfois des thèmes sérieux, la manière de raconter les choses, pleine de légèreté, de douceur et de peps, amène une ambiance divertissante, chaleureuse et pleine d'humour, et c'est le sentiment qui domine à la lecture.

En bref, le récit est plutôt sympathique, mais sa narration discontinue de chapitre en chapitre, et le nombre impressionnant de personnages à suivre (heureusement le début du second tome offre un récapitulatif!), rendent l'ensemble plutôt léger et mignon, on n'approfondit pas vraiment une histoire en particulier.

Les habitués des comédies romantiques scolaires trouveront peut-être la série dispensable car très classique et déjà vue, ceux qui souhaiteraient découvrir le genre apprécieront ce titre qui reste malgré tout plutôt bien fait.

Cœurs à cœurs 6
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Cœurs à cœurs Empty
MessageSujet: Re: Cœurs à cœurs   Cœurs à cœurs EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:50

Cœurs à cœurs Coeurs-a-coeurs-manga-volume-3-simple-76066

Tome 3: C'est toujours aussi sympathique et gentillet, la mangaka continue de dérouler ses romances parallèles entre toute une galerie de personnages qui se croise et se recroise. Néanmoins il y a un peu plus de suspense sur l'issue des couples qui vont se former...

C'est mignon et divertissant, et si j'avais la suite sous la main, je lirais sûrement...

Après acheter la suite pour rattraper la parution française et attendre la publication de la fin (la série est terminée en 8 tomes) ne m'enchante pas spécialement, y'a d'autres séries plus palpitantes que ça qui m'attirent plus, et les comédies romantiques légères comme "Cœurs à cœurs" ne me bottent pas plus que ça...
Bon du coup je vais peut-être les revendre après réflexion... >.<
Revenir en haut Aller en bas
 
Cœurs à cœurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: