MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Battle Club EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Battle Club EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Battle Club EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Battle Club EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Battle Club EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Battle Club EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Battle Club EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Battle Club EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Battle Club EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Battle Club EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Battle Club

Aller en bas 
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Battle Club Empty
MessageSujet: Battle Club   Battle Club EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:29

Battle Club Battle10

Battle Club est un manga Seinen de Yuji SHIOZAKI (Ikkitousen) en 6 tomes (avec une seconde saison de 3 tomes, Battle Club 2nd Stage) débuté au Japon en 2003 et publié par Shônen Gahôsha.
En France, la série, ainsi que sa seconde saison, a été publié par Asuka entre 2008 & 2010.
Ce titre est un mélange d'humour, d'art-martiaux et de Ecchi.

Résumé : Mokichi est un loser, pure souffre douleur de ses camarades de classe, et ce depuis sa plus tendre enfance. Bien décidé à en finir avec cette vie difficile, il change de lycée et se met en tête de jouer les durs dès son arrivée sur place. Mais au lieu de cela, le matin même de sa nouvelle vie, il se fait à nouveau racketter devant tout l’établissement par une bandes de voyous. Apparaît devant lui une fille nommée Tamako qui va littéralement éclater ces racailles !! Comprenant la détresse de Mokichi, Tamako le prend sous son aile et l’invite à rejoindre dans le club de lutte du lycée. Commence alors pour Mokichi une longue initiation au combat !! Mais tout n’est pas si simple, car dans ce club, tous les membres sont de superbes jeunes filles !


Mon avis sur le premier tome : Tout d'abords je dois préciser que le résumé ne colle pas au début de l'histoire. Si le héros, Mokichi, se faisait bien harceler par ses camarades de classe, il va bien décider à jouer les caïds dès son arrivée, en s’attaquant à une bande de voyous. Hélas pour lui, Tamako, la fameuse jeune fille va lui faire une prise de lute suite à un quiproquo, et c'est seulement après cet événement q'il rejoindra le club de lutte du lycée.
Par la suite, on a donc une succession de chapitres humoristiques où l'histoire avance doucement, on en apprends un peu sur certains persos, même si pour un, on reste dans le brouillard. On découvre aussi que Mokichi semble être atterrit au milieu d'une guerre qui se prépare entre divers clubs dans le lycée.

J'ai bien aimé ce premier tome, le dessin est agréable (même si il y a un peu trop de Ecchi et fan service) il y a pas mal de gags à répétition marrants, et on sent qu'il y a quand même une histoire derrière ça, ce n'est pas juste histoire de montrer fesses et seins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Battle Club Empty
MessageSujet: Re: Battle Club   Battle Club EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:24

Battle Club Talach28

Le vieux Todemon décide de faire appel à une lutteuse d'un autre lycée, après avoir vu que les membres du club ne faisaient aucun effort et aucune progression.
Mais cette lutteuse a un niveau bien au dessus des membres du club, et ces derniers se font très rapidement écraser.
Cet incident aura de grosses répercussions sur eux.
La vice-présidente va etre hanté par cette défaite et aura désormais peur de se battre, et se retrouvera alors confronter à un gang rancunier.
Quand à Tamako et Mokichi, décidés à devenir plus fort, ils vont partir en montagne, à la recherche du légendaire Bigger Gate Higashi !


L'histoire avance beaucoup dans ce second tome, et même si le Ecchi est encore très présent, il ne gâche pas l'histoire, grâce à un scénario plus développé, qui fait intervenir de nouveaux personnages, mais aussi une quête pour nos héros.

Je n'avais pas précisé dans mon premier message, mais ça fait un moment que je possède une partie des tomes de cette série, m’étant arrêté au premier tome à cause de mon désintérêt pour le Ecchi, c'est en achetant les tomes qui me manquait que j'ai décidé de reprendre la lecture de cette série, hé bien je ne le regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Battle Club Empty
MessageSujet: Re: Battle Club   Battle Club EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:53

Battle Club Battle11

La quête des membres du Battle Club touche à sa fin, mais il reste encore deux combats plein de surprises. Et après ça, un nouvel ennemi (?) vient à la rencontre de Mokichi !

Ce 3e tome apporte une conclusion à la quête de nos héros, et on en apprends un peu plus sur la mère de Tamako, et les circonstances de sa mort. Le vieux est encore plein de surprise, même si il reste un gros pervers.
J'ai l'impression que le ecchi disparaît un peu au profit de l'action, c'est une bonne nouvelle, et même si la fin de la quête est un peu insatisfaisante, les héros ont pu évoluer un peu.

J'accroche toujours autant à ce titre, de plus en plus je dirais, meme, c'est sympa, drôle, rafraichissant, ça se laisse bien lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Battle Club Empty
MessageSujet: Re: Battle Club   Battle Club EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:08

Battle Club 51omnt10

Mokichi est bien décidé à devenir plus fort et à s’entraîner davantage, après l'aventure qu'il a vécu dans le tome précédent, son vœux sera exaucé, puisqu'il va participer à un entrainement inter-lycée, ça sera aussi l'occasion de revoir la jeune fille qu'il a rencontré plus tôt.
Tamako, de son coté, va subir une dure defaite qui va la faire deprimer, mais pour une courte durée... Et pendant ce temps là, le N.O.B fait de plus en plus parler de lui...

Encore un tome qui se lit bien, le NOB est introduit depuis le tome précédent, et on a un aperçu de ce qui s'y passe, avec ça le titre devient un peu plus sombre, mais sans lacher ses scènes de Ecchi.
Malgré tout, il y a quelques temps morts qui font que l'histoire fait un peu du surplace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Battle Club Empty
MessageSujet: Re: Battle Club   Battle Club EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:19

Battle Club Battle12

Mokichi est bien décidé à aider Tamako à oublier sa défaite, mais en l'emmenant sur le toit d'un bâtiment, ils se retrouvent face à un combat du N.O.B. Contre toute attente, Tamako va oublier sa défaite en se lançant à la poursuite des combattants. Mais tout ça va mêler le club à des événements qui le dépassent...

J'ai eu quelques doutes en commençant la lecture de ce 5e tome, ça commence avec du fan service très cul-cul, puis un peu de romantisme, mais heureusement, très vite l'histoire reprend le dessus, et c'est l'occasion pour l'auteur de mettre en scène diverses techniques e combat, mais aussi d'approfondir son histoire en révélant des liens inattendu entre certains persos.

à un tome de la fin, je me demande comment l'auteur pourra conclure sa série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Battle Club Empty
MessageSujet: Re: Battle Club   Battle Club EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:40

Battle Club Battle15

L'affrontement débuté precedement arrive enfin à son terme, et va voir la disparition d'un des personnages clé du manga ! Suite à ça, le club va cependant reprendre son quotidien tranquille...

Un dernier tome un peu décevant, l'histoire se termine dans le premier chapitre, pour le reste, on retrouve l'ambiance du premier tome, à savoir, des histoires marrantes sans enjeu particulier.

Malgré cette fin en demi-teinte, ce titre m'aura vraiment fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Battle Club Empty
MessageSujet: Re: Battle Club   Battle Club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouran Koko Host Club (Host Club, le lycée de la séduction)
» [Roman] Battle Royale
» Partie battle et sondages
» [Manga] Battle Royale
» [film live] Battle Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: