MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai Empty
MessageSujet: Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai   Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:44

Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai


Dans un Japon fantasmé du 18ème siècle, l'éruption d'un volcan a conduit à de nombreuses famines dans les clans de deux villages. Dans celui du Tengai, gouverné par la tyrannique et sadique Princesse Sagiri, un nouvel impôt est levé. Puisque il n'y a plus rien de comestible, chaque habitant doit concéder une partie de son corps à la Princesse qui s'en sert pour cuisiner une soupe populaire servie ensuite... à ces mêmes habitants...!

Il y a vraiment des mangas étranges qui arrivent dans nos contrées, et c'est sûr qu'avec les éditions Imho, les amateurs de gore sont servis. Personnellement je déteste les films d'horreur, et les passages excessivement gores dans les livres ou les mangas me dégoûtent plus qu'autre chose de l'imagination morbide de certains auteurs...
Il est donc difficile pour moi d'émettre un avis sur le titre, étant d'emblée écœurée par ce titre glauque que j'ai bien eu du mal à lire jusqu'au bout.

On trouve des tortures et des mutilations à chaque page, l'auteur ayant visiblement une imagination débridée de ce côté-là (et décidément, je vois difficilement comment on peut aimer lire ça, même si je sais que le genre a ses fans...).
L'horreur malsaine sert un scénario rocambolesque à souhait et finalement très parodique (les différents enfers reflétant les travers de notre société), Shintaro Kago poussant l'absurde dans ses dernières limites.
En effet, l’héroïne abominable n'a de cesse d'inventer de nouveaux jeux cruels mettant à chaque fois les viscères ou les organes des habitants à contribution, quand les tourments infligés ne sont pas d'ordre sexuel... Et la fin de ce one-shot étend l'histoire jusqu'au conflit entre les deux clans, avec des ninjas aux pouvoirs exagérés, poussant toujours plus sur les capacités du corps humain, avec des attaques particulièrement sordides.

Le trait réaliste, ou en tout cas très précis, ajoute à l'horreur de chaque planche, les supplices étant dessinés avec beaucoup de détails. L'édition d'Imho propose un format un peu plus grand qu'un manga classique, avec une couverture sans jaquette, pour un volume à 18€ tout de même. Le logo "interdit aux moins de 16 ans" est présent sur la quatrième de couverture, confirmant que le titre n'est pas à mettre dans toutes les mains!

Un one-shot vraiment bizarre et qui m'a honnêtement déplu, n'étant pas amatrice des mutilations/démembrements. J'espère que ma critique éclairera néanmoins un peu les lecteurs intéressés! Le dessin est travaillé, l'histoire suit une certaine progression, il y a pas mal de rebondissements, et on suit quelques personnages récurrents, donc je pense que le titre possède pas mal de qualités si on aime le genre...
(Je mets la moyenne, ne sachant vraiment pas comment noter...)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai   Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:11

Haha ! Laughing sur le coup je me suis dit "tiens je me souvenais plus avoir posté une presentation sur ce titre" puis j'ai vu que en fait c'etait toi la créatrice du topic Laughing

Alors je l'ai lu, ainsi que l'autre titre (puisqu'il y a 2 carnets de massacre). Shintaro Kago est assez doué dans son domaine, d'ailleurs tu l'aura remarqué, c'est du ero guro. Enfin ce titre, comparé à ce que j'ai pu lire dans d'autres titres mérite du coup une bonne note, il y a une vrai histoire, avec de l'erotique, du gore et du grotesque, à peu près à bonne dose, là où certains autres titres reposent uniquement sur le sexe gore, ou le gore tout court.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai   Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:27

Oui c'est ce que je ressens, l'histoire semble bien faite malgré la dose de gore, mais comme c'est pas du tout ma tasse de thé, j'ai un peu du mal à être objective XD Clairement pas le genre de titre que j'irais acheter XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai   Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:34

Ha c'est certains, c'est très special, faut aimer, moi j'aime, j'ai toujours été attiré par le gore. Enfin c'est pas non plus mes lectures prioritaires Smile

Bon sinon, si jamais tu avais l'occasion d'en tester un autre, essaie l'ile panorama (d'après un roman de Edogawa Rampo) pas ou très peu de gore et de sexe, et là encore un vrai scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai Empty
MessageSujet: Re: Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai   Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de Massacre, Les étranges incidents de Tengai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnets de Cerise (les)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: