MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Dusk Maiden of Amnesia EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Dusk Maiden of Amnesia EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dusk Maiden of Amnesia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:54

Dusk Maiden of Amnesia

Dusk Maiden of Amnesia Dusk-maiden-of-amnesia-manga-volume-1-simple-78712

Critique T.1: Teiichi Niiya est un collégien certainement très téméraire, pour oser ainsi s'aventurer seul dans les sordides bâtiments désaffectés de l'école privée Seikyô... Dans une obscure salle, sa rencontre avec une jeune fille prétendant être un fantôme amnésique va sûrement bouleverser son quotidien, au sein d'un immense complexe scolaire recelant de nombreux mystères!

La sublime couverture de ce premier volume, sombre et intrigante à souhait, nous invite dans une histoire teintée de surnaturel! On y suit nos héros dans leurs enquêtes fantastiques, cherchant à percer les énigmes de l'école, en particulier celui qui entoure la belle et malicieuse revenante bien décidée à personnellement hanter Teiichi... L'action est au rendez-vous et de nombreux rebondissements rythment leurs premières enquêtes!

On sent un bon potentiel scénaristique dans la série, qui assume ses choix et pose un cadre et une ambiance réussie.
Ce premier tome nous laisse cependant sur notre faim! En effet le fil rouge de l'intrigue met un peu de temps à s'installer, probablement en raison du rythme de la prépublication de la série au Japon (les deux premiers chapitres étaient pensés comme des histoires complètes).
Par la suite, les auteurs formant le studio "MAYBE" introduisent plus d'indices et de révélations autour de Yûko, et développent petit à petit sa relation avec Teiichi.
Il faudra donc lire la suite pour en découvrir plus, heureusement Kana nous propose une publication simultanée des deux premiers volumes!

L'édition est d'ailleurs très soignée, avec deux illustrations en couleur au début du tome, et une bonne qualité générale d'impression.
Les dessins sont plutôt réussis, collant bien à l'univers de la série, et parvenant à rendre l'expressivité des personnages comme la noirceur de l'ambiance légèrement horrifique, sans oublier d'y ajouter de temps en temps quelques petites touches d'humour correctement dosées.

Cette courte série surnaturelle (terminée en 10 tomes au Japon et ayant bénéficié d'une adaptation en animé) s'annonce comme une bonne pioche pour les lecteurs avides de récits policiers fantastiques et légèrement effrayants, des qualités à confirmer dans le prochain volume!

(Et pour les veinards se rendant à Japan Expo cette année, ne manquez pas sur le stand de Kana l'offre vous permettant d'obtenir un poster géant 60x80cm à l'effigie de la série!)

Dusk Maiden of Amnesia 7
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:57

Cette série me tente énormément ! Very Happy Je l'attends depuis que j'ai vu l'animé.
J'ai hâte d'être à jeudi pour aller en librairie ! >w<

Comment as-tu fait pour l'avoir avant sa sortie ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:01

J'en avais pas du tout entendu parler de cette série oO mais ta critique me donne envie, je verrais ce que ça donne dans les prochains tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:07

@Inuki: service presse des éditeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyJeu 3 Juil 2014 - 1:09

J'ai vu que ça ferrait que 10 tomes, du coup j'ai commandé les 2 premiers à paraitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:38

Bon je viens de terminer le premier tome Very Happy

Alors c'est moins gore et effrayant que je ne l’espérais pensais, néanmoins j'ai adoré, ça reste quand même assez sombre et mystérieux, il y a pas mal d'humour con-con comme j'aime, les dessins sont vraiment bon, et l'établissement semble etre bourré de mystères qui n'attendent que ça d’être révélés.

Et comme dit plus haut, 10 tomes c'est court, ça ne devrait pas s’essouffler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:08

Dusk Maiden of Amnesia Dusk-m12

Teiichi Niiya continue de vivre des expériences bizarres en compagnie de Yuko, mais aussi de Okonogi.
Alors que le jeune garçon aide Okonogi a sortir les poubelles, Yuko décide de lui faire une petite blague en se jetant du haut d'un des bâtiments pour atterrir dans ses bras, échec cuisant !
Pour ne rien arranger à la situation, Okonogi crois maintenant que la vie du jeune homme est en danger à cause d'une légende urbaine qui circule.
La situation prends un virage quand, plus tard, Teiichi reçoit un message de mise en garde qui l'invite à se rendre sur la tombe de Yuko, afin d'avoir plus d'information sur "le dangereux fantome derriere lui" !




Ce tome fait encore mieux que le precedent, maintenant que l'histoire est bien introduit, on passe au niveau superieur, et finalement, il y a quand meme quelques passages qui font frissoner, mais surtout, on est un peu perdu dans toutes ces histoires de malediction, ça fou les jetons ! qui est vraiment Yuko ? et d'ailleurs, est-elle vraiment Yuko ?
Les auteurs introduisent ici un nouveau personnage, je trouve ça intéressant, j'avais peur qu'on tourne vite en rond avec juste 3 persos.


En ce qui concerne le dessin, il est toujours aussi pertinent, et les quelques scènes un peu fan service sont en fait un bon moyen pour montrer le rapprochement entre les deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:32

J'l'ai toujours pas acheté :'( mais ça ne serait tarder !

Seulement, je l'ai feuilleté rapidement en librairie (j'ai bien dit "feuilleté") et j'ai vu qu'il y avait pas mal de scènes assez fan services... c'est bien dommage parce que je voudrais pas que la série tourne un peu trop autour de ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:39

Il y en a quelques unes, mais vraiment peu, moi même n'aimant pas ça, je peux te dire que j'aurais pas aimé si il y en avait trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:42

Ok ok, alors c'est bon dans ce cas Very Happy

Ça aurait été bête de se priver d'une telle licence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:33

J'ai relu les 2 tomes cet après midi, et maintenant j'ai encore plus envie de decouvrir la suite, les secrets sur Yuko (si c'est bien elle) les différentes énigmes (après avoir jeté un oeil au plan de l'ecole, il y a de quoi faire) sur les origines de cette fameuse école aussi.

En ce qui concerne l'histoire, je trouvais ça un eu facile que les mystères soient expliqués "de cette façon" et que Yuko soit le seul fantôme de l'école, mais en fait c'est logique, vu ce qui est raconté en intro du tome Smile
Reste quand meme la construction de l'école, ce qui est arrivé à Yuko, et 2/3 autres trucs qui risquent d'etre incoherents sans bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:30

Dusk Maiden of Amnesia Dusk-maiden-of-amnesia-manga-volume-2-simple-209777

Critique T.2: Incapable de voir le fantôme de l'école, Okonogi croit que Teiichi est hanté, victime d'une des sept légendes du collège, celle de la malédiction de "l'appel de la fenêtre". Le jeune homme ne veut pas lui parler de Yûko, il va donc falloir ruser pour convaincre Okonogi qu'il ne va pas mourir...!

Ce second tome de Dusk Maiden of Amnesia continue de nous dérouler le quotidien du club d'enquête, avec de nombreux quiproquos humoristiques découlant de la présence d'un vrai fantôme au sein du petit groupe. En parallèle, on se perd un peu avec tous les mystères de l'école encore irrésolus et les histoires de fantômes, alors que les auteurs entretiennent toujours beaucoup de suspense autour de l'identité de Yûko.

L'apparition d'une nouvelle élève qui s'intéresse au club va heureusement pas mal faire bouger les choses, et même si la jeune fille a des réactions et un comportement plutôt ambivalent (voire incohérent), son intervention va déclencher beaucoup de révélations, en donnant soudainement une dimension plus sombre et horrifique au récit.

Le coup de crayon de Maybe rend très bien l'horreur et la peur qui colorent légèrement l'intrigue, l'ambiance sérieuse étant cependant un peu cassée par la présence d'un léger fan-service sur les courbes de Yûko, à l'image des deux illustrations en couleur présentes au début du volume. Cela ne nuit néanmoins pas vraiment au récit, la séduction exercée par le fantôme sur notre héros participant au scénario.
De manière générale en tout cas, on continue d'apprécier les graphismes clairs et expressifs, le découpage et le cadrage jouant sur les contrastes et les ombres pour créer une atmosphère particulière.
Même si la narration manque parfois de fluidité et d'un cheminement plus clair, les idées développées restent captivantes et nous proposent une série originale aux débuts prometteurs.

On attend donc la suite de cette courte série (terminée au Japon en dix tomes) pour en découvrir plus sur les mystères de l'école et la vérité sur Yûko!

Dusk Maiden of Amnesia 7
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:29

encore une Yûko Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:14

J'avoue Laughing maintenant va falloir se mefier de notre Admin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:14

Bouuuuuh! Faucheuse 
C'est vrai que je suis un peu maigrichonne et que j'ai la peau claire, ça se trouve j'ai oublié que j'étais un fantôme... XD

C'est quoi ce plagiat de pseudo, non mais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:39

Dusk Maiden of Amnesia Dusk-m13

Un 3e tome excellent qui m'a vraiment surpris, ce tome commence sur un recit romantique avec une histoire sur 3 chapitres.
Il y aurait dans l’établissement un cerisier où deux jeunes filles se seraient suicidée, car la fin de l'année etait arrivée, et qu'elles allaient etre séparées.
Le héros rencontre deux jeunes filles susceptibles d’être les prochaines victimes de la malédiction, mais... c'est plus compliqué que ça...

L'histoire est belle touchante, et bien construite, pourtant j'etais un peu déçu qu'on mette l'histoire avec Yuko de coté, hé bien je n'ai pas été déçu, puisque la seconde partie du tome revient sur elle et nous livre des choses intéressantes.

C'est les vacances, mais le club des enquêtes sur les phénomènes étranges se regroupe pour un stage d'été !
Alors qu'ils enquêtent sur un nouveau mystère, Yuko et Niiya font une nouvelle découverte sur le passé de cette dernière, si les zones d'ombre semblent disparaître peu à peu, ce n'est qu'une face, puisque quelque chose de terrible fait de plus en plus d'apparitions menaçantes !


J'ai donc adoré ce 3e tome qui démarre tranquillement avec l'histoire du cerisier, mais qui monte vite de vitesse après la fin de cette histoire et qui donne meme quelques frissons.

à noter qu'il y a encore 1 page couleur recto versos en debut de tome, et que c'est vraiment réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptySam 1 Nov 2014 - 13:58

Dusk Maiden of Amnesia Dusk-maiden-of-amnesia-manga-volume-3-simple-209778

Note : Dusk Maiden of Amnesia 7
Critique T.3: Au pied du "cerisier de six ans" de l'école, deux collégiennes entraînent Teiichi Niiya et ses acolytes dans l'élucidation d'une effrayante malédiction...

La première partie de ce troisième tome de Dusk Maiden of Amnesia tourne autour d'un nouveau mystère qui va obliger nos héros à enquêter une fois encore sur un phénomène surnaturel. Malheureusement l'intrigue de ce long chapitre est tout juste sympathique, pas vraiment prenante, malgré une issue intéressante.
En effet les dialogues manquent d'impact et de clarté et on peine à s'attacher aux deux jeunes filles qui sont les protagonistes de cette histoire...

Le duo MAYBE garde en tout cas une patte graphique diablement efficace quand il s'agit de dessiner des scènes angoissantes en esquissant l’inimaginable, et à ce titre la fin de ce volume, qui se penche plus avant sur l'identité de Yûko, est vraiment captivante et relance habilement le scénario.

Le fan-service est toujours aussi présent à travers les attitudes provocantes de Yûko et le mini-harem autour du héros, on a même droit à un passage en maillots de bain! Le contraste avec le côté thriller du titre reste cependant bien géré, principalement grâce au point de vue de Kirie, un personnage-clé que l'on apprécie de plus en plus...!

Au final, en dépit de quelques petits défauts, l'ensemble de la série conserve une ambiance unique, entre badinage de collégiens et phénomènes occultes, en compagnie d'une fantômette mignonne et bienveillante, mais aussi parfois terriblement inquiétante... une énigme horrifique qui va piquer notre curiosité jusqu'au prochain tome!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:30

Dusk Maiden of Amnesia Aa-dus10

Les vacances sont terminées, mais pour Niiya, c'est la catastrophe ! Toujours occupé par Yûko, ce dernier ne s'est pas occupé de ses devoirs.
Alors que la jeune fille se questionne de plus en plus à propos de son autre "elle-même" qui semble maléfique et terrifiante, une nouvelle rumeur fait surface à l'école....

Encore un excellent tome qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

Dans ce 4e tome, le thème des brimades scolaire est soulevé, c'est vraiment un sujet qui m’intéresse, et la façon dont est mêlée l'histoire de fantôme est bien vue.

à coté de ça, on a toujours l'humour de présente, et c'est toujours assez drôle de voir comment Yûko se retrouve mêlée à certaines rumeurs, l'exemple du "Aïe" par exemple Laughing

Mais le titre ne serait pas ce qu'il est sans une bonne touche d'horreur, et on peut dire que les auteurs nous ont encore surpris, certains passages sont vraiment inquiétants, et le mystère qui plane autour de Yûko ne fait qu’épaissir.

La romance est elle, toujours aussi là, avec une partie du tome assez dramatique où on s’inquiète pour Niiya et Yûko.


En bref, encore un tome inquiétant, meme si il ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, et vu le message de fin, qui concerne le tome 5, ça risque d'etre le cas pour le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:45

Bouh, je veux le lire T.T
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:18

Dusk Maiden of Amnesia Dusk-maiden-of-amnesia-manga-volume-4-simple-215769

Note : Dusk Maiden of Amnesia 8
Critique T.4: Alors que le précédent opus se terminait sur une image cauchemardesque, on craignait que la série s'en détache et reparte uniquement dans des péripéties plus légères, mais il n'en est rien!
Le duo formé par MAYBE exploite parfaitement la montée en tension de l'histoire et les conséquences des mystères planant autour de Yûko, le fantôme de l'école qui continue de hanter avec une certaine obsession la seule personne qui puisse la voir, le jeune Teiichi...

Entre révélations et secrets, l'intensité de l'énigme constituée par l'existence même de Yûko n'aura jamais été aussi forte. L'avancée considérable de la relation entre la jeune fille et notre héros donne encore plus de poids aux évènements de la fin de ce volume, qui nous rappellent le danger qui rôde sans cesse...

Graphiquement, la série est toujours au top, avec une justesse dans les scènes du quotidien et beaucoup de profondeur dans les apparitions surnaturelles plus angoissantes. Le jeu des ombres et les effets apportés par les vues en plongée/contre-plongée accentuent l'efficacité des dessins sur l'atmosphère légèrement oppressante de certains passages.

On apprécie l'enquête de ce tome, peut-être plus sophistiquée que les précédentes, et à l'impact plus grand sur les membres de notre club d'enquêteurs du paranormal.
Enfin, les aspects plus romantiques du titre (agrémentés d'un petit fan-service toujours présent sur les courbes des demoiselles) sont bien menés et promettent un tournant pour la suite.

Au final, on se régale de plus en plus avec Dusk Maiden of Amnesia qui ne s’essouffle pas et gagne même en intérêt à mesure des tomes! Un récit délicieusement horrifique à découvrir avec effroi et fascination!
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:45

Dusk Maiden of Amnesia Dusk0510


Cette année, pour la fête de l’école, une maison hantée est aménagée dans l’ancien bâtiment. Yûko se porte volontaire pour y jouer le rôle d’un véritable fantôme ! Toute la troupe de Teiichi se met à l’ouvrage pour réaliser la maison la plus effrayante possible…

Ce 4e tome se déroule exclusivement durant la fête du lycée, bien qu'on ne s'ennuie pas à la lecture, on n'apprend pas grand chose sur le passé de Yuko, et un des 7 grands mystère present dans ce tome n'est pas à la hauteur des précédents.

Malgré tout, le dessin est toujours très bon, avec certaines scènes un peu angoissantes, et le fan service, toujours là, à bonne dose.
Néanmoins, j'espere vraiment que le titre va rebondir, car je sent vraiment une baisse de qualité depuis le 4e tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:24

Dusk Maiden of Amnesia Dusk-maiden-of-amnesia-manga-volume-5-simple-220325

Critique T.5: Après un quatrième volume plutôt enthousiasmant, le soufflé retombe dans ce cinquième opus, à l'ambiance plus bon enfant.

A la fête de l'école, le club de Teiichi organise une maison hantée (forcément!) ce qui donne lieu à de nouveaux échanges entre les héroïnes, particulièrement entre Kirie et Yûko, toujours à couteaux tirés toutes les deux, entre leur ressemblance frappante et leur attirance pour notre héros.
Il faut bien avouer qu'on se lasse franchement de ces passages sans grand intérêt narratif et bourrés de fan-service...

Par ailleurs, la deuxième partie du tome, amenant la résolution d'un nouveau mystère autour du fantôme "Akihito", manque également de profondeur et recycle des personnages et des situations déjà vues.

Alors qu'on arrive à la moitié de la série, on se demande si l'intrigue n'aurait pas pu être plus resserrée parce que là, les rebondissements manquent de sel, et les ressorts horrifiques sont de moins en moins efficaces...
C'est avec une certaine déception qu'on tourne les dernières pages d'un arc que les auteurs eux-mêmes qualifient de "pause-détente" dans leur post-face, en nous promettant un regain de rythme lors de la suite.

Note : Dusk Maiden of Amnesia 6
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:16

J'espere bien un meilleur rythme ouais, sinon le titre pourait bien entrer en pause de durée indeterminée Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:18

Pareil, ce tome m'a bien déçue, on tourne en rond dans le fil rouge, et la qualité générale baisse...
10 tomes pour le pitch de départ, c'est peut-être trop? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:25

Vu comment ça va, si on retire le superflu, le titre tiendrait peut-etre dans 5 tomes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Dusk Maiden of Amnesia Empty
MessageSujet: Re: Dusk Maiden of Amnesia   Dusk Maiden of Amnesia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dusk Maiden of Amnesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12e manche] Dusk maiden of Amnesia contre Mon histoire
» [10e manche spé.] Dusk maiden of Amnesia contre Devil's lost soul
» Bloody Maiden
» Rozen Maiden II (Tales)
» [Animé & Manga] Rozen Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: