Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Inséparables

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Inséparables   Mar 1 Juil 2014 - 19:50

Inséparables


Critique T.1: Koharu et Natsuki sont voisins et amis d'enfance. Ces deux-là sont tout simplement inséparables, et tout le monde les imagine en couple, ce qu'ils sont bien les derniers à réaliser! Leur entrée au lycée va-t-elle changer la donne...?

Inséparables est un shôjô tout ce qu'il y a de plus mignon! L'histoire est racontée avec fluidité, grâce à un découpage dynamique. On retrouve des dessins soignés avec beaucoup de trames suggérant l'émotion et le trouble entre les deux amis d'enfance.

Le synopsis vend exactement ce que l'on a entre les mains: durant tout ce premier tome, on assiste donc aux émois des deux héros, chacun troublé de découvrir l'autre populaire auprès du sexe opposé, sans qu'aucun des deux n'ait suffisamment de maturité pour reconnaître qu'il s'agit tout simplement de jalousie. Les rebondissements sont bien mis en scène mais parfois improbables (ou bien Natsuki est très rapide!).
Il faut donc vraiment aimer les romances pleines de quiproquos (et sans surprises) pour apprécier ce titre... (et vu le résumé du prochain volume, c'est bien parti pour durer!).

L'édition de Panini est de qualité égale aux autres titres de la collection, avec un papier qui manque un peu de blancheur. On saluera en tout cas la sympathique offre commerciale de l'éditeur qui offre un poster de la série aux acheteurs du tome 1 lors de la prochaine Japan Expo!

Avec un scénario vu et revu et des héros un peu niais, la série ne se démarque pas spécialement des shôjôs classiques. A réserver aux inconditonnel(le)s du genre!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Inséparables   Sam 30 Aoû 2014 - 19:04



Critique T.2: Vu le rebondissement des dernières pages du premier tome, on se doutait bien que l'auteur allait s'en tirer par une pirouette... et ça n'a pas manqué!

Le récit de ce second volume dépeint le trouble de Koharu, incapable de trouver les mots pour faire parvenir ses sentiments à son ami d'enfance, tandis que ce dernier semble attiré par une autre lycéenne... Notre héroïne va-t-elle se battre pour gagner le cœur du beau et drôle Nacchan, ou bien se sacrifier et simplement souhaiter son bonheur...?

En jouant sur les malentendus en cascade et la survenue de l'inévitable triangle amoureux (comme dans tout bon shôjô niais qui se respecte), Inséprables déroule une intrigue des plus classiques, qui rebutera certainement les lectrices les plus exigeantes, tandis que les plus jeunes y trouveront probablement leur compte.

Après tout, le coup de crayon de Ai Minase est plutôt sympathique à regarder, les visages sont expressifs, et la mise en scène met bien en relief les émotions des protagonistes. De plus, on retrouve de nombreuses petites touches d'humour qui viennent alléger l'ensemble.

Si les personnages secondaires manquent encore pour le moment un peu de consistance, de son côté le petit couple de héros est plutôt touchant, pour peu que l'on supporte leur manège sentimental interminable.
Sachant que la série en est tout de même à bientôt 9 tomes au Japon (toujours en cours de publication), la mangaka semble décidée à rallonger la sauce au risque de rendre le titre indigeste.

Une romance cousue de fil blanc, dont l'issue est plus qu'évidente...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Inséparables   Mar 4 Nov 2014 - 11:11



Note :
Critique T.3: Après avoir décidé de garder pour elle ses sentiments, en souhaitant tout le bonheur possible à Nacchan, Koharu commence à sortir avec un autre garçon, tout en rêvant après un mystérieux pianiste...
Natsuki de son côté n'avance guère avec Saionji, et se sent de plus en plus troublé par son amie d'enfance...

Avec Inséparables on aura compris qu'il faut beaucoup de temps aux protagonistes pour réaliser leurs propres sentiments, là où tout leur entourage a depuis un bail percé à jour leur amour réciproque.
Les péripéties de nos deux tourtereaux qui s'ignorent amènent de faux triangles amoureux, tout étant joué depuis le début de la série.

Et si une histoire peut parfois être sympathique à suivre en dépit de son côté prévisible, ici on ne ressent pas franchement de tension ou de suspense, les personnages secondaires étant bien trop peu développés pour avoir un jour la chance de compter vraiment pour nos héros...

Reste des dessins toujours aussi doux, à l'image de la couverture, originalement colorisée par de petites touches d'aquarelle.
La romance, malgré tout mignonne (même si la limite avec la niaiserie est ténue), devrait convenir aux jeunes lectrices en fleur.

La fin du volume amenant une conclusion qu'on attendait impatiemment, la suite du titre devrait s'orienter enfin vers quelque chose de plus concret et de plus intéressant à suivre, si Ai Minase exploite bien tous les aspects de son idée de départ (l'amitié amoureuse d'amis d'enfance)...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Inséparables   Lun 23 Fév 2015 - 0:35



Note :
Critique T.5: Koharu et Nacchan filent désormais le parfait amour, même s'il leur reste à franchir le difficile cap du baiser...
Tout en profitant de leur stage estival ensemble, nos deux tourtereaux décident d'encourager la jolie Saionji à vivre pleinement son amour secret...

Les planches d'Ai Minase sont vraiment un régal pour les yeux, grâce à de très jolis dessins tout en tendresse et en délicatesse. A l'image des couvertures douces et colorées, les graphismes de la mangaka dégagent beaucoup de bienveillance et de bonne humeur!

Cette bulle de bonheur transparaît dans les péripéties de ce cinquième volume d'Inséparables avec une romance extrêmement légère mais mignonne tout de même. Les lectrices fans de ce genre de shôjôs ne seront pas déçues par la tournure globale de la série, même si la narration s'y étire peut-être un peu trop en longueur (le onzième tome sort bientôt au Japon...).

Après un épisode un peu spécial et désarçonnant (les tenues de mariés!), l'intrigue revient sur un des principaux personnages du récit, le mystérieux Tsuzuki, rendez-vous dans le prochain opus pour en savoir plus!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inséparables   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les inséparables ...
» 6 sept: On est inséparables
» Les inséparables
» Inséparables
» Les inséparables Dasha et Rebecca - Paola Reina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: