Shoichi Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 23676 Age : 37 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV Dimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
| Sujet: Le tome 3 Jeu 12 Juin 2014 - 22:17 | |
| Après l’événement catastrophique de la nuit, Hideki a du ramener Tchii, inanimée chez lui, et le matin venue, ce dernier a bien peur qu'elle ne se rallume plus ! De leur coté, Simbo et la prof sont en fugue amoureuse ! le cours annulé, cela laisse du temps à Hideki pour aller voir Minoru et lui demander de l'aide. Tchii, quand à elle, continue de discuter avec son autre "elle" ses sentiments pour Hideki semble devenir de plus important, et la séparation avec lui est vraiment difficile. Enfin, deux nouveaux mystérieux personnages font leur apparition... Ce tome développe la souffrance des "femmes", d'un coté Tchii qui souffre de son amour pour Hideki, qui se pose des questions, à elle-même et à son double, mais aussi la prof Shimizu, qui a souffert de la relation entre son mari et son ordinateur principal, qui a finit par la délaisser puis l'oublier, c'est d'ailleurs comme ça qu'a commencé son idylle avec Simbo. Ainsi que Yuzuki, qui souffre de la beauté des ordinateurs personnels. Depuis le tome 2 je trouve que l'humour s'efface vraiment de plus en plus, face à un récit plus dramatique et pessimiste, les avantages technologiques et pratiques apportés par les ordinateurs personnels valent t'il la peine, par rapport à la souffrance qu'ils peuvent apporter à ceux qui se laissent charmer ou délaisser par leurs proches ? L'histoire du livre continue aussi dans ce tome, c'est vraiment un miroir de la situation, d'ailleurs Hideki finit par s'en rendre compte lui aussi. Niveau intrigue, ça avance plutot, on est maintenant sur du lien entre la voisine et Tchii, mais surtout, les deux personnages mystérieux arrivés dans ce 3e tome risque d'apporter eux aussi leur lot de révélations prochainement. Ce 3e tome délaisse donc un peu davantage l'humour, mais c'est pour se concentrer davantage sur l'intrigue et les sentiments des personnages. | |
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