MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La sélection des membres! - Page 21 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La sélection des membres! - Page 21 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La sélection des membres!

Aller en bas 
+12
Aegnor
tokyovisions
miroku41
Persephone
MadEye
Gensen
DemiCercle
Lachianly
Sherryn
Aquarelle
Shoichi
Yûko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 4524
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:50

2nd Rappel, je n'ai reçu que 2 participations (DD69 et Yûko), la date butoir est pourtant Dimanche 17 Janvier soit dans 2 jours !
J'attends toujours celles de @Gensen @Lachianly @L'individu Louche ! Et bien sur de tous ceux qui souhaiterais participer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:23

check Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:05


Le manga que vous n'auriez à priori jamais acheté, mais qui en fait vous plait beaucoup


  • DD69 a choisi Détective Conan:


    Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence...
    (Série en cours en France comme au Japon, avec 81 tomes chez nous contre 88 au Japon. Éditée par Kana)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement parce que mon neveu m'avait acheté il y a quelques années dejà les volumes 19 et 20. Or comme c'est pas un fervent de manga, ne savait pas que la serie continuait bien au-delà. Mais je les ai conservés. Comme j'aime l'anime, aucune surprise en lisant la version papier.

  • L'individu Louche a choisi Fruits Basket:


    Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
    (Série finie en 23 tomes. Éditée chez Delcourt)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Comme je n'achète (n'achetais) pas beaucoup de manga, je vais parler d'un manga que j'ai lu parce qu'on me l'as prêté, et que je n'aurais probablement effectivement jamais lu sinon. Il s'agit donc de Fruit Basket. Faisant partis de mes premières expérience de manga (surtout en shojo, j'avais déjà lu quelques shonen), j'avais eu connaissance de cet oeuvre d'abords grâce à la bibliothèque municipal.... et la couverture du tome 1 ne m'avait ab-so-lu-ment pas donner envie de l'ouvrir, et j'avais des tas d'a priori dessus comme le fait que ça devait être une romance à l'eau de rose sans intérêt (avec peut-être du basket dedans) et d'autres idées plus ou moins complètement fausses. Et puis un peu plus tard une amie qui possédait la série m'as poussée à la lire, et c'est peu dire que je n'ai pas regretté ! Cette série est tout bonnement incontournable. Intrigue, narration, personnages (designs et développement) .... Je ne me suis pas ennuyée une seule page de ces 23 tomes. Alors, certes, j'étais au collège et aujourd'hui, avec quelques année de plus, j'y trouverais peut être quelques longueur, et certes même à l'époque la fin m'as un peu mis en rogne, mais franchement c'est un shojo culte et il ne l'est pas pour rien. Lisez le si ce n'est pas déjà fait, un point c'est tout.

  • Lachianly a choisi Jinbe Evolution:


    Apprenti samouraï, Jinbe intègre la prestigieuse agence shôgunale chargée de débarrasser la ville d’Edo des insectes qui commencent à l’infester. Des insectes d’un genre nouveau : titanesques, agressifs et meurtriers !! Mais heureusement pour le jeune guerrier, les impressionnants pouvoirs de ses nouveaux coéquipiers vont lui permettre de développer les siens... s’il ne se fait pas tuer avant !
    (Série en cours en France et au Japon avec 12 tomes chez nous contre 20 tomes au Japon. Éditée chez Delcourt)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Alors à la base j'ai eu ce manga grâce à Mangasanctuary et plus exactement au tirage au sort. Je me suis d'abord dit que j'allais le donner à mon copain mais par curiosité j'y ai jeté un oeil et finalement j'ai vraiment bien aimé ^^
Alors certes ça reste un shonen pure et dure, avec un héros assez naif qui veut devenir plus fort pour que son père soit fière de lui et parce que c'est un peu son but ultime XD avec un peu de fan service apporté par la fameuse miss pêche, la jolie tavernière à la poitrine opulente qui tombe systématiquement nichon en avant sur la tête de Jinbe...
à côté de ça c'est aussi l'histoire d'une groupe de "héros" surpuissant embauchés pour protéger le pays contre des insectes géants qui envahissent le japon... C'est très dynamique, c'est drôle, ça va vite... bref un vrai shonen et qui me plait ce qui est rare Very Happy

  • Yûko a choisi Le chef de Nobunaga:


    Un chef cuisinier français nommé Ken se retrouve à faire un voyage involontaire dans le temps.
    Il s'éveille au cours de la période Sengoku au XVIème siècle en plein milieu d'une guerre. Soupçonné d'être un espion, il s'enfuit par la rivière et se fait sauver par Natsu, une jeune femme forgeant des katanas. Elle prétend cependant être un homme car seuls ceux-ci étant en droit d'exercer ce métier.
    Durant ce voyage, Ken ayant perdu la mémoire au point d'oublier son identité ne se souvient pourtant que d'une chose : comment cuisiner. Il se verra finalement engagé comme cuisinier par Oda Nobunaga, le daimyo gouvernant à cette époque.
    Comment Ken parviendra-t-il à vivre dans cette ère qui n'est pas la sienne ?

    (Série en cours en France et au Japon avec 8 tomes chez nous contre 14 au Japon. Éditée par Komikku)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Je l'ai déjà raconté ailleurs sur le forum je crois, mais Le Chef de Nobunaga a été une vraie surprise pour moi. En sachant que ça parle d'histoire et de cuisine, deux thèmes sur lesquels je ne craquerais pas à priori, le fait que j'ai apprécié cette série est d'autant plus étonnant!
Je la recommande volontiers à qui veut m'entendre, mais je pense que les personnes à qui j'en parle ont sûrement les mêmes a-priori que j'avais, puisque je vois peu de monde s'y essayer...
Pourtant, porté par des dessins fins et réalistes (tant dans les décors et les batailles que dans la présentation appétissante des plats), le scénario ingénieux nous plonge de manière très immersive dans l'époque Sengoku, par l'angle original de la cuisine, et à travers les aventures de personnages auxquels on s'attache bien vite... Une série à découvrir! Wink

  • DemiCercle a choisi Amer Beton:


    Noiro et Blanko, deux orphelins, vivent dans les rues de Takara. Malgré leur jeune âge, ils survivent dans ce quartier dominé par la pauvreté, la corruption et la violence. Ensemble, ils tiennent tête à un groupe de yakusa bien déterminé à asseoir leur domination sur la ville. La lutte pour la survie du quartier sera âpre et est loin d’être gagnée d’avance…
    (Série terminée en une intégrale éditée chez Tonkam)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Quelle surprise ... Je n'ai jamais parlé de cette série auparavant ... C'est fou xD.
Plus sérieusement même si je vais me répéter cette série (selon les éditions c'est aussi un one shot) vaut vraiment le détour, et ne mérite pas d'être jugé sur des à priori tel que je l'ai fait au départ.
En effet ce titre, et cet auteur en général, est plutôt bien considéré par les cercles de la BD "classique", et comme une partie non négligeable de ce public a tendance à regarder de haut le manga, comme de la "sous-BD", et à n'accepter que des auteurs qui viennent de leur école, ainsi on ne parlera pas de Tezuka mais de Jiro Taniguchi, qui dessine comme en BD ... Et Taiyou Matsumoto possède un style graphique inspiré de la BD, et est aussi apprécié de ce public.
Mais, fort heureusement, c'est tout ! Car cette œuvre est bien plus qu'une simple "simili-BD" comme on serais tenter de le croire ! C'est un livre d'une grande complexité, qui allie à merveille des tons radicalement différents, se permettant des scènes d'actions hallucinées, des dialogues surréalistes, des scènes comiques et touchantes, des personnages attachants et complexes ... Et surtout des personnages qui ne sont pas simplement noirs ou blancs (contrairement aux noms des 2 protagonistes ... Qui sont ... Noir et Blanc x) ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:47

Chouette sélection! Smile Hop, c'est partagé sur twitter! ^^
Vivement la prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyVen 22 Jan 2016 - 23:18

Et en parlant de prochaine sélection, je propose d’emblée le thème suivant, à rendre pour le 07 février (sinon, au coin !).

le manga le plus cruel avec ses personnages

Pour rappel donc, je vous invite à m'envoyer votre titre, ainsi que la raison pour laquelle vous l'avez choisis par MP Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 23 Jan 2016 - 1:09

hhhan mais c'est super bientôt le 7 février DDD:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:38

pourquoi ai-je plein de titres de Clamp qui me viennent à l'esprit? Razz
Revenir en haut Aller en bas
DD69
Esprit égaré
DD69


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 49
Dimension habitée : Montagny (Rhône-Alpes)
Début de la quête : 08/12/2015

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:51

J' ai peut-être ma petite idée sur la question. J'enverrai le mp d'ici demain, vais travaillé aujourd'hui et faire mon article pour un site web.

À plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 23 Jan 2016 - 12:59

Yûko a écrit:
pourquoi ai-je plein de titres de Clamp qui me viennent à l'esprit? Razz

Pareil XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:51

Citation :
hhhan mais c'est super bientôt le 7 février DDD:
En effet, mais du coup ça va me permettre de décaler d'une semaine la deadline si besoin sans ficher en l'air mon planning, et ça me permettra aussi d'avoir plus de temps pour poster une sélection (puisque la dernière à été postée en fin de semaine, et que c'est moyen).

@Lachy et @Yûko essayez de ne pas sortir le même titre xD je pense que tout le monde à pensé au même instinctivement (quoi que je me trompe peut être, les clamps on fait pleins d’œuvres de jeunesses tragiques x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:23

De toute manière, histoire d'étendre les perspectives, habituellement j'évite de citer des titres de Clamp dans la sélection des membres (sauf une fois pour xxxHOLiC) donc ne t'inquiète pas, c'était déjà prévu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:58

je vais tenter de t'envoyer quelque chose cette fois ^^"
la dernière sélection est plutôt cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:05

difficile choix, mais je pense comme Yûko et Lachy, des titres de Clamp flottent dans ma tête. Rolling Eyes
Je vais essayer de participer cette fois.
Il te faut quoi exactement ? Titre, raison du choix, je me doute, mais tu as besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:10

Tu peux prendre exemple sur les précédentes sélections ^^
- Titre + Image
- Synopsis
- Éditeur, état de la série (en cours, terminée), nb de tomes en France et au Japon
- Raison de ton choix

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:08

Merci Yûko Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:45

Oui merci Yûko qui fait mon travail à ma place Very Happy !
Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que ce qui compte vraiment c'est le titre (logique) et un paragraphe explicatif, je peux me débrouiller avec ça (le reste me facilite juste la tâche, si un ou deux membres l'oublient je n'en ferais pas une attaque). De même que le paragraphe n'a nullement besoin d'être massif, 2-3 lignes suffisent Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:02

La Dead-line (en japonnais DEDO-LINEU) est pour bientôt, seul Yûko et DD69 m'ont pour l'instant envoyé quelque chose.
Cela dit je comprendrais bien que le temps ne soit pas la ressources principale chez les membres ces derniers temps, je pense à @Lachianly et @Gensen .
Cela dit je vois que @Inuki reviens de temps en temps et que @L'individu Louche (didiou c'est compliqué te "tagger" un pseudo avec des espaces xD) n'a aucune excuses Razz , et @Hollybell non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:59

je te dis ça comme ça mais pense à remettre le thème à chaque fois sinon on passe trop de temps à le chercher (faut nous simplifié la vie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:40

participation envoyée Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMer 3 Fév 2016 - 4:23

Je note Lachy, le thème est donc "le manga le plus cruel avec ses personnages" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:57

ah je suis vraiment désolée @_@
j'essaie d'y réfléchir vite pour essayer de t'envoyer quelque chose avant dimanche...

vraiment désolée T-T
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:14

je. J'ai en effet tellement pas d'excuse (j'avais même commencé à l'envoyé une fois et puis.... j'ai pas fini.... parce que.... je sais pas ???) et désolé pour mon pseudo xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:03

@Gensen, contrairement à @L'individu Louche tu as une excuse xD .

Plus sérieusement en plus, je suis assez pris cette semaine à cause d'un festival de ciné, par conséquent je ne pourrais pas boucler quoi que ce soit ce WE.
Si bien sur j'ai toutes les participations je tenterais de le faire, en revanche si quelques membres manquent à l'appel je pense qu'il est raisonnable d'envisager un décalage de l'échéance au moins jusqu'à mercredi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 8:52

tu es une perle ! Hug

merci pour l'info ! j'essaie d'envoyer quelque chose d'ici mercredi grand-max mais en me donnant dimanche quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:19



  • DD69 a choisi Doubt:


    L'histoire de sept étudiants, ayant comme point commun les sept péchés capitaux. Tous sont enfermés dans un endroit clos et n'ont de choix pour survivre que de voté l'un des leurs pour pouvoir échapper à une mort certaine. Pour sortir, chacun d'entre eux possède un code barre sur une partie du corps. Au début, tout le monde s'observe puis se sympathisent, mais très vite, plus on avancera dans l'histoire plus la tension sera à son apogée. C'est alors qu'on verra les vrais visages des protagonistes. Mais qui est donc qui a organiser tout ça et dans quel but ?
    (Série finie en 4 tomes, édité par Ki-oon)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Nous avons là un vrai thriller à la Alfred Hitchcock, comme on les aime. Meurtre, attaques psychologiques pour intimider les autres. Des personnages vraiment mignon tout plein au début, mais qui s'avéra bien au-delà ce que le lectorat pourrait imaginer. Si vous aimez le suspens, vous serez servis...

  • L'individu Louche a choisi Tokyo Ghoul:


    À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
    (Série finie en 14 tomes. Éditée chez Glénat)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Avec un sujet pareil pour la sélection, ça va être dur de pas spoiler, mais sans rentrer dans les détail, c'est le premier manga qui m'est venu à l'esprit. Peut être parce que je ne lit pas beaucoup de manga dans lesquels les personnages soient vraiment maltraité ? ou que c'est le plus récent que j'ai lu ? Ou tout simplement parce qu'il est vraiment très cruel avec eux... En effet, les personnages en prennent pour leur grade, et pas seulement le héros ou les personnages principaux, non, tout le monde aura droit à sa dose de sales moments à passer. Et ceux qui n'en auront pas assez eu ? Ils ont le droit de rempiler avec Tokyo Ghoul : re...

  • Gensen a choisi Le nouvel Angyo Onshi:


    Le paisible royaume de Jushin n’est plus. Désormais, les gouverneurs, assoiffés de pouvoir, sèment la terreur auprès de villageois impuissants. Seul un justicier a survécu, Mun-Su, qui parcourt le pays pour protéger les plus démunis et punir les tyrans. Cet Angyo Onshi se sert du mahai pour réveiller les morts et affronter ses adversaires. Sur sa route, il va s’attacher les services d’un sando, Mon-Ryong, son garde du corps. Tous deux vont affronter les pires adversaires pour rétablir le bien et la justice.
    (Série finie au Japon en 17 tomes, et éditée chez nous en 9 tomes doubles par Pika)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10J'ai longuement hésité avec RG Veda, autre titre qui m'était venu spontanément à l'esprit pour répondre à la question de cette sélection. Mais ça aurait été beaucoup trop simple, donc... Je choisis donc Le Nouvel Angyo Onshi, car en plus d'être une belle histoire, d'aventure mais pas seulement, le destin est souvent cruel avec les personnages ! On va de rebondissement en rebondissement mais souvent ils ne sont pas tous positif... Mais cela fait le sel de l'histoire et du fil rouge, il n'en reste pas moins que c'est souvent difficile, c'est donc pour cela que j'ai choisi ce titre. Heureusement, les dessins sont particulièrement superbes et détaillés, ce qui permet d'alléger le poids qui pèse sur tous ces personnages. Bref, une bonne série, mais aux allures souvent cruelles !

  • Yûko a choisi Vampire Chronicles:


    Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie.
    C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
    Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...

    (Série terminée en 9 volumes. Éditée par Ki-oon)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Oui, les personnages ont des cheveux colorisés sur cette couverture, et il y a le mot "vampire" dans le titre - qui est en anglais de surcroît...
Un petit panneau "alerte, série B!!" semble donc clignoter devant vos yeux circonspects, mais n'y faites pas attention, car ce serait passer à côté de l'une des meilleures séries du genre parues en France.

Avec des retournements de situation dignes de Tsubasa Reservoir Chronicle, et de bons gros bouleversements WTF?! dans le scénario, à mesure que des révélations inattendues pleuvent sur le destin de ses héros, Vampire Chronicles nous bluffe littéralement comme peu de mangas parviennent à le faire. Une série fantasy d'action, pleine de suspense et de retournements de situation cruels, et dont la lecture ne vous laissera pas indifférent! Wink (et puis les dessins sont vraiment chouettes! Razz )

  • Hollybell a choisi RG Veda:


    Taishakuten est l’empereur du Tenkai, le royaume céleste, où il règne d’une main de fer et n’épargne aucun traître. C’est pour cette raison qu’il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Alors qu’il se rend auprès d’elle, Kuyo lui fait part d’une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et mènera avec cinq autres personnes une rébellion qui conduira à la fin du règne de Taishakuten.
    (Série terminée en 10 tomes simples ou 7 tomes deluxe, éditée chez Tonkam)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10j'ai choisi cette série car c'est pour moi la plus cruelle avec ses personnages. Le destin, les choix des personnages mènent à une véritable tragédie pour de nombreux personnages. Et puis, c'est culte !
Je n'ai pas cité X car je trouve que bien que violente, elle est moins cruelle pour ses personnages (après, je reverrais peut-être mon jugement si Clamp se décide à finir la série).

  • DemiCercle a choisi Devilman:


    Akira Fudô, jeune garçon timide, mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Mais celle-ci va se retrouver chamboulée lorsqu'il découvre l'héritage du père de son meilleur ami, Ryô Asuka. Akira apprend grâce à lui que la Terre était à l'origine dominée par les Démons, et que ces derniers ont commencé à sortir du sommeil dans lequel ils étaient plongés depuis des milliers d'années, avec pour seul but de reconquérir la planète qui était la leur!
    La seule solution pour contrer les plans diaboliques de ces Démons: devenir soi-même une créature mi-homme, mi-démon... DEVILMAN!!

    (Série finie en 5 tomes, éditée chez BlackBox)

La sélection des membres! - Page 21 Guille10Voila un sujet qui aurait été fort bien adapté pour parler de ... Je ne sais pas, au hasard Evangelion Razz . Cela dit on parle bien de manga, et me voila donc bien embêté, car je ne pourrait pas parler de ses personnages torturés, auquel il est arrivé déjà bien des malheurs et auxquels ils en arrivera bien d'autres, notamment l’expérience de 2 fins du monde ... Ce qui nous en conviendrons, n'est pas très sympas.
Et bien qu'à cela ne tienne, je ne parlerais pas d'evangelion (enfin, c'est déjà fait, quelle astuce ma parole Razz) mais du manga dont il s'est en partie inspiré pour sa fin, et une partie de son intrigue, je veux bien sur parler du cultisime chef d’œuvre de Go Nagai : Devilman ! Car même si Devilman est plus calme avec ses personnages durant les 4 premiers tomes, bien qu'il transforme en démon inhumain son protagoniste (ce qui n'est pas non plus très sympas), possède une fin apocalyptique et presque bien trop cruelle pour être crédible, c'est simple, tout le monde meurt dans d'atroces circonstances ... Et le pire, c'est que toute cette violence est cohérente d'un point de vue thématique avec l’œuvre ... Une merveille, qui aura inspirée d'autres merveilles par la suite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:14

Chouette sélection, avec pas mal de participations! Very Happy
Et je ne peux qu'être d'accord pour Tokyo Ghoul, Le Nouvel Angyo Onshi et RG Veda! Razz
(Mince, j'ai vraiment lu plein de mangas qui font souffrir leur héros T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sélection des membres! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection des membres!
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best Selection [Yuu Watase]
» Vos critères de sélection mangaesque!
» Les sélections des membres
» Citations des membres!
» Creation d'une chat room "Tiny" pour les membres du fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: