MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La sélection des membres! - Page 15 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La sélection des membres!

Aller en bas 
+12
Aegnor
tokyovisions
miroku41
Persephone
MadEye
Gensen
DemiCercle
Lachianly
Sherryn
Aquarelle
Shoichi
Yûko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:10

Pas de nouvelles non. ^^'
Donc j'ai la mienne, et celles de Lachy, Gensen, Hollybell & Moogy Light (FB).

@tokyovisions, @Persephone, @L'individu louche, @MadEye, @Sherryn, désolée de vous embêter , mais si vous pouviez me renvoyer vos MP >.< et les autres participants s'il y en a eu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:20

Je me souviens plus du theme, mais si il y a encore le temps, je veux bien participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:29

Aquarelle a écrit:
Voici le nouveau thème : Le manga qui vous a fait verser des larmes.  Je suis sûre que vous avez tous déjà été ému par une oeuvre; une lecture qui vous a profondément touchés, qui vous a donné la larme à l'oeil, voire provoqué une inondation sur vos visages ! XD  C'est le moment de mettre ces mangas en valeur ! Wink

Je rappelle aussi les informations à m'envoyer par MP (parce que certains membres oublient des éléments Wink ) :


  • Le synopsis
  • La maison d'édition
  • Le nombre de tomes sortis en France et au Japon
  • L'état de la série (en cours, terminée...)
  • La raison de votre choix


Je fixe le jour J au dimanche 24 mai. Smile  Vous avez donc jusqu'au 23 mai, minuit, pour envoyer votre choix. Smile

Ben pour le coup, le temps que tout le monde se connecte et me réponde, je fixe la nouvelle deadline au dimanche 5 juillet, je posterai la sélection en rentrant de Japan Expo comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:33

Merci Smile bon du coup je vais avoir un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:17

hop participation (qui n'est plus en retard du coup héhé) ré-envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:57

@yûko : je n'ai pas eu le temps de participer malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:16

ben tu peux encore du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:50

En raison du départ inopiné d'Aquarelle du forum, je reprends la sélection des membres. ^^
Merci à ceux qui m'ont renvoyé leurs MPs! inclination japonais Et désolée pour ce retard qui n'est pas de mon fait ^^'


Ce mois-ci, les membres ont répondu à la question suivante: quel est le manga qui vous a fait verser des larmes?

Réponse sans plus tarder! Very Happy

  • Yûko a choisi Nabari:


    Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari. Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?
    (Kazé, 14 tomes - série terminée.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10Mon cœur se serre rien qu'en repensant à ce manga que j'adore et que je n'ose pas rouvrir tellement j'ai pleuré en le lisant pour la première fois >.< L'animé m'a fait le même effet d'ailleurs, et je fais un bad trip rien qu'en revoyant des AMV de cette série pour être honnête... T.T
Nabari figure dans mon top ten tous mangas confondus déjà, c'est vous dire! L'histoire, les protagonistes, l'ambiance sont vraiment terriblement captivants, et c'est exactement le genre d'intrigue et de personnages qui me touchent en plein cœur.
Curieusement, le succès commercial ne semble pas avoir été à la hauteur de ce que l'éditeur espérait, et je crois que le titre est assez méconnu... Un petit bijou que je m'empresse donc de citer dans la sélection des membres, afin de vous inviter à vous pencher dessus! ^^
Ça serait bien que d'autres séries de l'auteur soient traduites en France... *soupir*

  • Hollybell a choisi Fushigi Yugi - La Légende de Gembu:


    Lorsqu’elle ouvre Les Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, Takiko est transportée dans un univers parallèle : celui du livre ! Et dans cet étrange univers, elle découvre qu’elle a un rôle à jouer, celui de la prêtresse de Gembu. La légende raconte que lorsque le pays sera en péril, une prêtresse viendra d’un autre monde. Accompagnée de ses 7 étoiles protectrices, elle invoquera Gembu qui lui accordera un vœu, et le pays sera sauvé... Découvrez le prélude à la série mythique de Yuu WATASE : Fushigi Yugi !
    (Tonkam, 12 tomes - série terminée.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10J'avais adoré Fushigi Yugi, ce préquel fut donc mien. Pour ceux qui ont lu la série d'origine, on sait plus ou moins que la fin sera tragique pour l’héroïne. Mais de le vivre, en la lisant, cela ne fait pas le même effet. Et je trouve que Yuu Watase a toujours été douée pour les passages dramatiques.
J'ai donc bien évidemment pleuré à chaudes larmes en découvrant la fin, triste, mais belle.

  • Lachianly a choisi RG Veda:


    Autrefois, les dieux et les hommes vivaient en paix dans le monde du ciel. Mais un jour, Taishaku-ten, qui n'était alors que simple général, ourdit une rébellion ; il tua l'empereur du ciel dans son propre palais et prit sa place. Depuis, il règne par la terreur, n'hésite pas à donner des ordres cruels pour tester ses généraux et à assassiner tout leur clan en cas de faute de leur part.
    300 ans plus tard, Kuyô, la liseuse d'étoiles de l'ancien empereur, s'échappe de la prison où elle était enfermé pour avoir refusé de servir le nouveau. Yasha-ô, dieu guerrier du Nord, est envoyé par Taishaku-ten pour la retrouver et la tuer, alors qu'ils sont amis. Yasha-ô retrouve Kuyô, mais celle-ci lui délivre sa dernière prophétie : il libérera le dernier descendant du clan Ashura (qui protégeait le tenkai et fut décimé par Taishaku-ten), partira avec lui pour retrouver six étoiles et détruire l'ordre actuel. Yasha décide d'épargner Kuyô pour aller chercher l'enfant.
    Suite à sa désobéissance, Taishaku-ten fait assassiner le clan de Yasha-ô. Ce dernier n'a plus alors qu'à partir avec Ashura pour trouver les six étoiles et renverser Taishaku-ten. (Merci Sherryn tes résumés sont toujours hyper classe)

    (Tonkam, 7 ou 10 tomes suivant l'édition - série terminée.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10C'est simple j'ai pleuré pratiquement tout le dernier tome... Alors je ne veux pas spoiler ceux qui ne l'aurait pas lu mais c'est une des plus belles et plus triste fin que j'ai jamais lu T_T... On s'est que ça va mal finir dès le début puisque l'épée de Damoclès est annoncé dès le premier tome... Rha rien que d'y penser j'ai envie de pleurer, mais ce manga est juste magnifiquement génial... C'est trop dur de donner un réel avis sans faire de gros spoil mais pour ceux qui l'aurait lu vous me comprenez et pour ceux qui ne l'aurait pas lu lisez le !!!!

  • Gensen a choisi Le Sablier:


    À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa, 12 ans, doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d’un changement de vie !
    Pour l’heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu’ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu’elle parviendra à se faire vont l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie. Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l'incompréhension du terrible geste de sa mère.

    (Kana, 10 tomes - série terminée.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10Quand j'ai lu la question de savoir quel manga nous a fait versé des larmes, j'en ai pensé à plusieurs, dont Fruits Basket, Ayashi no Ceres, RG Veda, mais au final celui qui m'a le plus marqué et pour lequel j'ai vraiment versé de chaudes larmes à certains passages, c'est bien avec Le Sablier, de Hinako Ashihara qui a réalisé par la suite Piece.
L'histoire de An, sa vie, ses tourments, son quotidien m'a particulièrement chamboulée. Cette enfant d'abord qui perd sa mère, de manière brutale alors qu'elle arrive dans un endroit inconnu, puis ensuite sa vie, parsemée par les souvenirs de sa mère, et le reste. Ses sentiments qui se bousculent sans cesse, et son malaise grandissant au fur et à mesure des années, alors même qu'elle a des proches autour d'elle qui tentent de l'atteindre et de la toucher... En gros, son calvaire constant, ses aventures, ses amitiés, ses amours... Son destin m'a chamboulé et m'a vraiment touché au point d'en avoir versé des larmes. Bref, un magnifique shojo, proche du josei à mes yeux, qui est juste magnifique et touchant.

  • Moogy Light a choisi RG Veda:


    Taishakuten est l’empereur du Tenkai, le royaume céleste, où il règne d’une main de fer et n’épargne aucun traître. C’est ainsi qu’il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Alors qu’il se rend auprès d’elle, Kuyo lui fait part d’une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et mènera avec 5 autres personnes une rébellion qui conduira à la fin du règne de Taishakuten.
    (Tonkam, 7 ou 10 tomes suivant l'édition - série terminée.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10Sinon, pourquoi RG Veda m'a fait verser des larmes... C'est assez compliquer de répondre à ça, car un peu tout ce manga est émouvant et à de quoi faire verser des larmes, mais pour être concret je pense que je vais dire la fin.
En particulier pour la vérité sur l'histoire de Kujaku et puis pour le dénouement de l'histoire de Soma et Kendappa-Ô.

  • DemiCercle a choisi Fruits Basket:


    Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la
    famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

    (Delcourt, 23 tomes - série terminée.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10Pour cette sélection le choix ne fut pas évident, contrairement aux anime qui peuvent plus facilement tirer la corde de l'émotion, surtout grâce à de la musique et du doublage, les manga se heurtent à plus de difficultés. Par conséquent les manga qui m'ont fait versés la larmichette ne compte sur les doigts de la mains, et je les ais déjà cités ici x).
Je choisis donc, pas par défaut loin de là, fruit basket de Natsuki TAKAYA. Même si les manga ont plus de contraintes afin de passer de l'émotion, quand un manga y parvient c'est souvent une preuve de qualité, fruit basket est un titre de qualité, qui ne fait pas dans le mélodrame et qui parvient à nous faire pleurer non pas en créant une situation tragique et artificielle pour ses personnages creux, mais justement en créant des personnages attachants, en nous les faisant connaitre durant 23 volumes pour que leur sort nous importe !
Et c'est réussi, d'autant plus réussi que c'est de joie, ou d'un sentiment qui s'en rapproche, que l'on pleure devant ce titre, une scène en particulier aura je pense marqué les lecteurs de cette série.
Pour la subtilité et la qualités des émotions transmissent par ce titre, il mérite amplement sa place dans cette sélection !

  • Shoichi a choisi Silver Spoon:


    Yûgo Hachiken est un collégien qui vient du prestigieux établissement de Shin Sapporo. Il est ce qu'on appelle un génie quand on en vient aux mathématiques et aux autres matières cérébrales. Lorsqu'il arrive au lycée agricole de Ôezo, situé sur l'île d'Hokkaidô, il croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d'aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants? Comment va-t-il faire pour survivre dans cet enfer ?! Mais surtout, pourquoi est-il entré dans ce lycée qui semble ne pas du tout correspondre à son profil scolaire... ?
    (Kurokawa, 10 tomes sur 15 - série en cours.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10Il s'agit d'une série qui m'a fait verser souvent des larmes, de joie, de tristesse, etc... En effet, l'auteure a su développer assez son histoire pour que le lecteur se sente impliqué, rendant vraiment très vivant son scénario, et faisant vivre au lecteurs de nombreux moments émouvants, dramatiques, heureux, mais aussi drôles.

  • Sherryn a choisi Larme Ultime:


    Chise et Shûji sont un couple comme tant d'autres. Elle est timide, lente, s'excuse à tout bout de champ. Il est plutôt bourru, indélicat, et peine à exprimer ses sentiments. Mais dans leur petite ville portuaire, il n'y a pas beaucoup d'amusements, pas beaucoup de distractions, à deux, ils prennent la décision de s'aimer et d'avancer ensemble dans la vie, maladroitement mais à deux...
    Hélas, un événement inattendu vient bouleverse leurs vies. Sans même qu'on en sache jamais les raisons, la guerre éclate ; le conflit, rapidement, s'étend au monde entier. Un jour, au cours d'un bombardement, Shûji découvre le secret de sa petite amie : Chise est devenue l'arme ultime. Un engin d'une puissance extraordinaire, imprévisible, incontrôlable...

    (Delcourt, 7 tomes + 1 one-shot - série terminée.)


La sélection des membres! - Page 15 Guille10Il y a des milliers de manga qui m'ont fait pleurer, mais je crois qu'aucun n'est jamais parvenu à m'ébranler aussi profondément que Larme Ultime. Je ne pense que cette oeuvre ne peut pas se décrire, elle doit être lue (ou regardée, l'anime est bien lui aussi). Et au moins jusqu'au deux tiers, puisque la première partie est très axée sur la romance, puis l'arme ultime prend le dessus et décrit les drames de la guerre... Larme Ultime est une oeuvre qui m'a bouleversée à de nombreux passages, lorsque des instants qui semblaient insignifiants ont soudain basculé dans l'horreur absolue, je ne compte absolument pas les larmes que j'ai pu verser sur les pages. Je suis facilement émue par mes lectures, c'est normal puisque c'est prioritairement ce que je recherche, mais Larme Ultime reste définitivement celle qui m'a le plus marquée.




Merci à tous pour votre participation et guettez bientôt l'annonce du thème de la prochaine sélection des membres, celle du mois d'août! Wink


Dernière édition par Yûko le Sam 18 Juil 2015 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:57

Yeah super sélection, je ne m'attendais pas à certains titres, je je sais aussi à quoi m'attendre pour d'autres (notamment un ^^).

Merci Yûko de reprendre le flambeau Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:26

J'espere que c'est rien de grave pour Aquarelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:29

Non non tout va bien ^^ Juste qu'elle ne souhaite plus venir visiblement et ne répond plus aux messages, mais nous n'avons pas pu en savoir plus. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:35

Ha mince Sad c'est peut-etre juste une passade, ou alors elle s'est prit la tête avec quelqu'un ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:48

Pas que je sache... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:33

merci Yûko !
au final on est nombreux à avoir penser aux mêmes titres : RG Veda et Fruits Basket en particulier (car j'avais hésité avec lui moi aussi ^^)

une sélection plutôt sympa même si je suis surprise d'y trouver certains titres (comme Silver Spoon par exemple xD ce Shoichi me surprendra toujours Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:35

N'est-ce pas ? Laughing

Je sens que je vais pleurer encore plus à la fin du titre, qui approche Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:41

Oui moi aussi tu m'as étonnée avec ce titre Smile
Perso, je retiens plus son humour que ses moments tristes, même s'ils sont très émouvants c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:37

tr_s bonne sélection encore Very Happy

(et pour Aquarelle c'est pas ma faute non plus \O/ pour une fois... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:46

Le thème de la prochaine sélection des membres est: le manga à lire cet été sur la plage?

La deadline est fixée au 2 août! Smile

Merci de ne rien oublier dans le MP que vous m'adresserez:
- nom de la série
- image
- éditeur, nb de tomes, état de la série (en cours, terminée)
- synopsis
- raison de votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:48

Theme de saison Very Happy je vais y reflechir de ce pas x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:50

C'est un thème large, faites-vous plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:41

c'est même très très large pour le coup ! Very Happy
mais le RDV est pris ! :3
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:03

argh mince, je débarque tellement à la bourre ! j'étais pas revenue quand t'as repris le flambeau yûko, sorry (bon et puis tant pis pour moi surtout Razz )
bon ben temps pis pour le thème précédent, je vais essayer de trouver un truc pour le thème suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:30

si t'avais écrit un truc, je peux éditer mon post et le rajouter hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptyDim 12 Juil 2015 - 1:24

nan mais c'est bon, en règle générale, j'assume plus ce que j'envoie au minimum un jour après ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptySam 18 Juil 2015 - 12:26

Hello

Je suis partie en voyage jusqu'à hier et je n'avais pas l'ordi avec moi donc désolée de n'avoir pas pu participer à la sélection.
Voilà quand même le MP que j'avais envoyé, si vous voulez le mettre en forme en joli...

La sélection des membres! - Page 15 Larme7

Chise et Shûji sont un couple comme tant d'autres. Elle est timide, lente, s'excuse à tout bout de champ. Il est plutôt bourru, indélicat, et peine à exprimer ses sentiments. Mais dans leur petite ville portuaire, il n'y a pas beaucoup d'amusements, pas beaucoup de distractions, à deux, ils prennent la décision de s'aimer et d'avancer ensemble dans la vie, maladroitement mais à deux...
Hélas, un événement inattendu vient bouleverse leurs vies. Sans même qu'on en sache jamais les raisons, la guerre éclate ; le conflit, rapidement, s'étend au monde entier. Un jour, au cours d'un bombardement, Shûji découvre le secret de sa petite amie : Chise est devenue l'arme ultime. Un engin d'une puissance extraordinaire, imprévisible, incontrôlable...

Delcourt, 7 tomes, terminé en France et au Japon, complété par un one-shot : Larme Ultime, vers la Lumière. Auteur : Shin Takahashi.

Il y a des milliers de manga qui m'ont fait pleurer, mais je crois qu'aucun n'est jamais parvenu à m'ébranler aussi profondément que Larme Ultime. Je ne pense que cette oeuvre ne peut pas se décrire, elle doit être lue (ou regardée, l'anime est bien lui aussi). Et au moins jusqu'au deux tiers, puisque la première partie est très axée sur la romance, puis l'arme ultime prend le dessus et décrit les drames de la guerre... Larme Ultime est une oeuvre qui m'a bouleversée à de nombreux passages, lorsque des instants qui semblaient insignifiants ont soudain basculé dans l'horreur absolue, je ne compte absolument pas les larmes que j'ai pu verser sur les pages. Je suis facilement émue par mes lectures, c'est normal puisque c'est prioritairement ce que je recherche, mais Larme Ultime reste définitivement celle qui m'a le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 EmptySam 18 Juil 2015 - 12:39

Merci, c'est ajouté! Wink (en espérant que tu as bien profité de ton voyage! *o*)

Moi aussi ce titre m'avait beaucoup émue >.<

Et j'en profite pour un petit rappel:

Yûko a écrit:
Le thème de la prochaine sélection des membres est: le manga à lire cet été sur la plage?

La deadline est fixée au 2 août! Smile

Merci de ne rien oublier dans le MP que vous m'adresserez:
- nom de la série
- image
- éditeur, nb de tomes, état de la série (en cours, terminée)
- synopsis
- raison de votre choix

Tout le monde peut participer n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sélection des membres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection des membres!
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best Selection [Yuu Watase]
» Vos critères de sélection mangaesque!
» Les sélections des membres
» Citations des membres!
» Creation d'une chat room "Tiny" pour les membres du fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: