MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La sélection des membres! - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La sélection des membres! - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La sélection des membres!

Aller en bas 
+12
Aegnor
tokyovisions
miroku41
Persephone
MadEye
Gensen
DemiCercle
Lachianly
Sherryn
Aquarelle
Shoichi
Yûko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:14

sur facebook, MadEye dit aussi qu'elle a raté le coche XD

pour ma part j'avais aussi pensé à Sawako et Je ne suis pas un ange xD
mais j'avais aussi pensé à Twinkle Stars d'une certaine façon x) et à d'autres

c'était un thème assez compliqué au final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:17

J'ai hate de connaitre le prochain pour pouvoir me rattraper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:27

Yûko a écrit:
J'hésitais aussi avec certains couples dans les mangas d'Ai Yazawa (elle décrit si bien ce petit frisson lorsqu'on tombe amoureux, que ce soit de la bonne personne ou non!) ou avec Complément Affectif...

chez Ai Yazawa, perso je penserais surtout à Je ne suis pas un ange !

Yûko a écrit:
@Sherryn: C'est sûr que ce genre de relation passionnelle est éprouvante à vivre, mais elle laisse des souvenirs impérissables, quelle qu'en soit l'issue... ^^
à vrai dire, même si l'issue est bonne, je ne crois pas une seconde que la relation puisse rester passionnelle à vie, l'amour est un sentiment qui se transforme avec le temps, et la relation de couple passe par plusieurs étapes, donc pour moi ces histoires ne sont pas assez réalistes pour que je les cite dans un thème comme ça. Mais évidemment, ça me fait rêver, mais c'est du rêve justement ^^

Gensen a écrit:
mais j'avais aussi pensé à Twinkle Stars d'une certaine façon x)
J'approuve pour Twinkle Stars, c'est également un amour que je trouve très beau !
Mais dans un autre registre, le couple formu par Tohru et Kyô dans Fruits Basket est aussi admirable, surtout avec cette fin que (personnellement) je trouve toute mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:34

Oui, je suis désolée, j'ai complètement oublié la deadline, pourtant j'y avais réfléchi. J'avais hésité entre beaucoup de titres (notamment Complément Affectif, comme toi Yûko), mais je pensais finalement vraiment opté pour Emma de Kaoru Mori, cet amour romantique, absolu et impossible me fait complètement craqué ♥♥ (surtout dans ce cadre historique >_<).

Bizarrement dans Fruits Basket, ce n'est pas l'amour entre Kyo et Tohru qui me touche le plus (je pense plutôt à Hatori et Kana ou Hatsuharu et Rin par exemple)...et en ce qui concerne Tohru, c'est surtout son dévouement et sa tolérance qui me marque ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:10

Voici le nouveau thème, on change complètement de registre cette fois-ci ! ^^

- Le manga le plus drôle de tous les temps ?

La prochaine sélection sera donc centrée non plus sur l'amour mais sur l'humour ! ^__^

Vous pouvez m'envoyer votre participation jusqu'au dimanche 28 septembre avant midi ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:14

Ha ça il va faloir que j'y reflechisse Very Happy j'ai pas vraiment de titres qui me viennent en tête :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:51

Moi j'ai déjà ma petite idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:52

De même ... Bien que j'hésite à faire ce choix (n'ayant absolument pas fini la série ... Loin de la même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:51

bin curieusement moi j'ai pas trop trop de série aussi drole que ça, ça va être coton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:42

Lachianly a écrit:
bin curieusement moi j'ai pas trop trop de série aussi drole que ça, ça va être coton

Idem :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:39

En espérant qu'il n'y ait pas trop de doublons avec ma proposition! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:31

hum... j'avoue que moi-même j'hésite pas mal là en fait XD
plus que le précédent sujet Laughing

va falloir que je me creuse un peu la tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:24

pour moi c'est choisi et je pense pas avoir de doublon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:49

Shoichi a écrit:
Ha ça il va faloir que j'y reflechisse Very Happy j'ai pas vraiment de titres qui me viennent en tête :p

Vu tes dernières lectures, je pensais pourtant que ça serait tout vu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:54

Ouais j'hesite pour Carnet de massacre Laughing

Non franchement, je sens que ça va finir comme le theme precedent ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:56

avec tous les Hiromu Arakawa que tu as achetés? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:59

Bah c'est marrant, c'est sur, mais j'ai lu plus drôle ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:32

non mais franchement c'est pas drôle si vous participez pas ! Regardez votre collection, votre liste de manga lus ou je ne sais quoi, choisissez un truc et basta ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:10

Bon ça y est j'ai proposé quelque chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:52

moi je t'envoie quelque chose tout de suite aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:01

Voilà !!!  La sélection est enfin prête, le thème du jour est :


La sélection des membres! - Page 6 Kobato11






  • Yûko a choisi Princess Jellyfish:


    Tsukimi Kurashita, fan hardcore de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans la résidence Amamizu qui a la particularité de n’être habitée que par des filles otaku, et bien évidemment, d'être interdite aux hommes! Alors qu’un soir, Tsukimi sort pour rendre visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec une fille bien trop « fashionable » pour être vraie!
    (Delcourt, 13/14, série en cours)

La sélection des membres! - Page 6 Guille10Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que Princess Jellyfish, c'est un concentré d'humour 100% otaku couplé à une histoire sérieuse et à des personnages attachants: le cocktail idéal quoi!  
Il y a de l'humour à toutes les pages, entre les blagues à deux balles, les jeux de mots élaborés (ou pas), les gags visuels, le comique de répétition, les quiproquos... C'est rare de trouver un humour aussi diversifié et à la qualité constante tome après tome! En plus de ça, on a une jolie aventure humaine sur des "otakettes" entraînées dans le monde de la mode, sur fond de romance (qui elle aussi est très drôle par moments, mais touchante aussi à travers certains passages).
En bref, Kuragehime c'est un manga bien écrit et pêchu, et qui donne vraiment le sourire!  

  • Sherryn a choisi Heaven Eleven:


    Saigô et Okubo sont lycéens et veulent créer un club de football pour pouvoir pratiquer leur sport favori. Mais ils vivent sur une île où le football est interdit depuis qu’il a provoqué une terrible tragédie ! Qu’à cela ne tienne, un professeur est prêt à les aider. Mais pour cela, les deux garçons doivent parvenir à rassembler onze joueurs. Le recrutement peut commencer !
    (Taïfu, 5/5 tomes, série terminée)

La sélection des membres! - Page 6 Guille10Je tiens à préciser que c'est un choix extrêmement subjectif. En effet, je pense que nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes sortes d'humour et surtout, que le gag dépend souvent des références culturelles du lecteur. De plus, tous les manga de cet auteur sont des parodies hilarantes, mais Heaven Eleven est le titre avec lequel je l'ai découvert, il est du coup resté mon préféré bien que les autres soient très bien aussi.
Hideki Owada fait en principe de la parodie et comme vous l'aurez compris, dans Heaven Eleven, il se "moque" des manga sportifs et en particulier des séries de football ; mais d'une façon large, il "ridiculise" aussi énormément de codes des shônen en général, surtout les nekketsu qui ont une telle tendance à se prendre horriblement au sérieux... ^^
Dans Heaven Eleven, on suit les aventures  d'une équipe de foot qui va se former puis faire des matches, s'entraîner, refaire des matches. Bref le schéma habituel, mais ici tous est exagéré, excessif, parodié jusqu'au grotesque en fait... et à vrai dire les mésaventures des personnages sont parfois tellement ÉNORMES que c'est juste hilarant, et en ce qui me concerne en tout cas, j'étais à presque toutes les pages pliées de rire car quand on sait à quoi il est fait référence, c'est juste tout simplement excellent. ^^

  • Shoichi a choisi Prison School:


    Kiyoshi intègre le lycée Hachimitsu, un ancien lycée pour filles connue comme étant l’un des meilleurs mais aussi l’un des plus stricts. Cette année est la première année dans l’histoire de l’école où les garçons peuvent y accéder. À sa grande surprise, il se rend compte qu’il n’y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils ont plein d’espoir et se disent que c’est la chance de leur vie de pouvoir aborder enfin une fille, mais les choses prennent une tournure différente… En effet aucune fille ne leur adresse la parole, pire encore, elles les ignorent totalement ! Un jour, où ils se sont adonnés à une séance de voyeurisme, ils se font surprendre et apprennent l’existence d’un conseil étudiant clandestin, et leur cauchemar ne fait que commencer ! Ce conseil fait en sorte qu’il n’y ait strictement aucune interaction entre les deux sexes ! Comment vont-ils s’en sortir au sein de ce lycée-prison où les garçons sont considérés comme inférieurs et où il n’y a aucune issue ?
    (Soleil, 1/12 tomes, série en cours)

La sélection des membres! - Page 6 Guille10J'ai hésité avec plusieurs autres séries, mais j'ai finalement choisi celle-ci, car elle a un humour assez particulier (en dessous de la ceinture) qui m'a tout de suite beaucoup fait rire. Mais il n'y a pas que ça, beaucoup de choses dans le premier tome que j'ai pu lire font rire, outre quelques situations un peu vaseuses, il y a aussi les apparences et le comportement des garçons, mais aussi celui de certaines filles qui donnent des situations hilarantes.

  • Gensen a choisi Barakamon:


    Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
    Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

    (Ki-oon, 8/12 tomes, série en cours)

La sélection des membres! - Page 6 Guille10J'ai l'impression que j'ai déjà choisi ce manga pour une autre sélection, mais j'y peux rien ! Certes, ce n'est pas non plus "le" manga qui fait rire de tous les temps, je pense qu'il y en a d'autres, et j'en avais plein en tête, mais celui-ci est juste hors du commun. On se paie de bonnes tranches de rire grâce à Seishu et Naru qui forment un duo improbable mais hyper efficace !  
On apprécie la fraîcheur de l'enfance, qui pourtant semble plus mature parfois que l'adulte Seishu qui lui tombe dans le panneau trop souvent, et surtout est tellement ignorant de pas mal de chose qu'on en rit avec plaisir !
Entre un homme naturel mais extrêmement maladroit, et une petite fille espiègle mais très débrouillarde : on tient là, un duo de choc qui nous fait rire et passer le temps avec entrain !    

  • Lachianly a choisi Yotsuba:


    Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de cinq ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus âgées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement.
    (Kurokawa, 12/12 tomes, série en cours)

La sélection des membres! - Page 6 Guille10Je sais que je l'avais déjà proposé pour autre chose mais j'y peux rien j'adore cette série, ce n'est certes pas du comique à proprement dit mais c'est la seule série que j'ai lue ou vue qui me fait autant rire aux éclats... Ce n'est pas forcé, ni gras, ni noir, c'est juste un comique de situation de part cette petite fille un peu à côté de la pompe comme dirait Christina, tellement spontanée et naïve qu'on ne peut que rire à gorge déployée lorsqu'on lit ce manga ^^
Pas besoin d'artifices ou de situations rocambolesques, juste du carton, un mec bien trop grand, une parole dite sans réfléchir et une petite fille parfois sans gènes naturellement drôle...
Enfin bref une fois de plus J'adoooooooore Yotsuba&.  

  • Aquarelle a choisi Switch Girl:


    Nika mène une double vie, entre son mode “ON” charismatique et populaire et son mode “OFF” vulgaire et débraillé qu’elle cache à ses copains du lycée. Malheureusement, Arata, un nouvel élève plein de mystères, a découvert son secret ! Mais Arata aussi a des choses à cacher, dont le fait qu’il est très mignon sous ses lunettes. Arata et Nika concluent donc un pacte…
    (Delcourt, 24/25 tomes, série terminée)

La sélection des membres! - Page 6 Guille10Je l'ai choisi parce que c'est complètement délirant.  Le fait de dévoiler le mode OFF des filles (je me reconnais parfois, c'est flippant XD) comme ça, sans tabou, c'est hilarant !  Le seul bémol de la série c'est que sur la longueur ça devient parfois un peu n'importe quoi, donc un peu lourd par moment.  Enfin, c'est un des mangas les plus comiques que j'ai lu jusqu'à présent.  
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:20

Toujours une selection variée, c'est vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:49

Une sélection diversifiée et sympathique, ça remplace finalement très avantageusement les anciens coups de cœur du fofo ^^
Va bientôt falloir interdire de citer deux fois le même manga par contre XD (Gensen et Lachy qui nous font des doublons avec "Le manga qui vous met de bonne humeur??")

J'espère que les nouveaux inscrits du fofo participeront à la prochaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:52

En effet, ça serait cool encore plus de participation Smile

Et pour les doublons, c'est dommage, mais ouais, il y a suffisament de titres à proposer pour reussir à eviter ça Very Happy


En tout cas, hate de connaitre le prochain theme \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:58

Shoichi a écrit:
Et pour les doublons, c'est dommage, mais ouais, il y a suffisament de titres à proposer pour reussir à eviter ça Very Happy

Clair, des séries drôles y'en a plein en plus: Thermae Romae, Assassination Classroom, Les Vacances de Jésus et Bouddha, Silver Spoon, Otaku Girls...

@Aquarelle: ton image de Kobato m'a rappelée les barres que je me suis tapées lors de ce passage dans l'animé! XD
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:00

Zut j'ai loupé cette mouture alors que c'était ma première, je n'avais pas fait attention :s, je tâcherais de me rattraper ! *pose son post pour ne pas oublier*

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sélection des membres! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection des membres!
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best Selection [Yuu Watase]
» Vos critères de sélection mangaesque!
» Les sélections des membres
» Citations des membres!
» Creation d'une chat room "Tiny" pour les membres du fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: