Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Aphrodisiac

Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Aphrodisiac   Jeu 1 Mai 2014 - 18:36

Aphrodisiac
de Tomu Ohmi


Résumé / Synopsis :

Je m’appelle Kaoruku, j’ai 23 ans et je gère une herboristerie dont j’ai héritée suite à la mort de ma grand-mère. Un jour, un homme en noir est entré dans ma boutique et m’a parlé ainsi : « Votre mère disparue est en réalité la femme que l’on nomme La reine des sorcières. Aujourd’hui, elle a besoin de vos pouvoirs et je suis venu pour vous protéger. »
Dès lors j’ai su pourquoi tout être vivant était irrésistiblement attiré par moi. Mon pouvoir est un puissant aphrodisiaque qui agit sur tous, et surtout sur les hommes…
(Source : Manga-news)

Avis :

Nouvelle série de l'auteur chez Soleil après ..., Midnight Secretary et Flower for Seri !

Et c'est un plaisir surtout quand on sait que la série ne fera que cinq tomes en tout et pour tout ! Il s'agit donc d'une petite série, et d'un shojo mature bien sympathique à l'effigie des autres séries de l'auteur. Le côté fantastique est ainsi toujours présent, nous offrant l'un des ingrédients phares qui a fait le succès de la mangaka : ici il s'agit donc de magie essentiellement et de familiers également.
Pour l'autre ingrédient présent, c'est bien sûr la romance qui n'est pas forcément claire dès le départ et qui est parsemée d'obstacles en tout genre.

Le dessin ensuite est toujours aussi bien dosé et maîtrisé, on le trouve magnifique voir véritablement touchant à certains passages. On voit parfaitement la fragilité de l'héroïne mais également sa grâce et sa sensualité grâce au coup de crayon, le héros, notre cher chevalier, vraiment très viril comme l'ami d'enfance de Kaoruko.
On sait à quoi s'en tenir et ça fait du bien. Le quotidien de l'héroïne, simple herboristerie à la base avant qu'on vienne chambouler sa vie en expliquant qu'elle aurait hérité d'un pouvoir qu'elle ne soupçonnait pas, est vraiment bien décrit et on s'y croirait presque nous-mêmes dans cette petite ville de campagne où elle habite.

Mais l'incorporation dans sa vie du côté fantastique et magique avec la présence du chevalier et de ses familiers est également bien faite et non intrusive comme on aurait pu croire de premier abord.
Certes, la manière d'agir de ce dernier est assez comment dire... étonnante, mais passer ce détail, le récit ne fait que se renforcer.
On voit le combat perpétuel que mène Kaoruko contre ce pouvoir et contre elle-même, alors qu'elle semble faire germer son propre pouvoir, et c'est criant de réalisme.

Le second tome permet d'aller pour beaucoup dans ce sens tout en nous offrant enfin un aperçu plus global du monde magique dont viendrait sa mère et dont elle ferait partie, mais surtout sur les propres réflexions de son chevalier qui semble lui-même se perdre petit à petit.
La seconde partie du deuxième tome permet d'accélérer la place que doit tenir Kaoruko à présent dans ce monde de magie, dont sa mère est la reine. Et on s'arrête notamment sur un suspense qui semble amener un évènement quelque peu violent...



En bref, on apprécie ce nouveau shojo de cette mangaka car on y retrouve ses ingrédients fétiches mais pas seulement, l'auteur semble prendre un virage différent dans l'exploitation des sentiments des personnages et ce n'est pas plus mal.
Et le fait que cela ne fera que cinq tomes y rajoute ! Very Happy

Côté édition, Soleil soigne sa série en offrant des couvertures avec de légers reliefs, ce qui est agréable. L'intérieur est soigné avec un papier de qualité, une traduction vraiment fluide et des blabla de l'auteur bien traduits également.
Un bon point pour Soleil qui continue de nous offrir toujours plus de bons shojo.

Une petite série à découvrir sans se prendre la tête et un surtout une série pour découvrir le travail de cette mangaka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Aphrodisiac   Mer 22 Oct 2014 - 14:56

bon ben petit récapitulatif du 3e tome que je n'ai pas eu le temps de mettre ici Laughing



Résumé du tome 3 :

Apprenant qu’elle renferme en elle le pouvoir de la Reine des Sorcières Noires, Kaname conduit Kaoruko dans l’antre des sorcières.
N’ayant d’autre choix que de s’initier, elle décidera, contre sa volonté, de réveiller le pouvoir qui sommeille en elle. Son réveil ne se fera pas sans peine puisqu'elle devra s’accoupler avec un démon, métamorphosé en Kaname, afin de réveiller son désir ?!

Avis :

Avec ce tome 3 on rentrait de plein fouet dans l'univers des sorcières noires, que jusqu'ici l'auteur survolait essentiellement.
Enfin certes, elle faisait référence à la reine et à son pouvoir, enfermé dans le corps de Kaoruko, finalement sa fille, mais on avait pour le reste qu'un aperçu d'une ou deux sorcières, mais sans que cela aille véritablement plus loin.

Ce tome 3 permettait donc une immersion totale dans le monde des sorcières noires, et on peut dire que la séduction et l'acte sexuel semblent y avoir une importance cruciale, en plus des pouvoirs plus traditionnels.
Mais ce qui était intéressant c'est qu'elles semblent vivre dans une contrée lointaine, accessible par un chemin détournée, traversant le monde des esprits ou quelque chose qui s'en rapproche, une sorte de passage secret entre deux mondes on va dire. L'auteur a vraiment bien travaillé cet aspect, ainsi que le manoir où se retrouve le "quartier général" de ces sorcières.

Et puis bien sûr, cela a bougé énormément du côté de Kaoruko, qui au final va demander de l'aide à Kaname, ce qui entraînera sur ce dernier une punition et un bannissement irrévocable...
En somme, ce tome permettait de mettre véritablement en avant les sentiments des deux personnages principaux tout en présentant la vie d'une sorcière noire et leurs traditions et coutumes.

Un très bon tome, très intrigant, très sensuel aussi, à l'instar de ce qu'aime nous proposer l'auteur.



Résumé du tome 4 :

Afin de devenir une sorcière noire, Kaoruko s’est livrée à Kaname.
Non seulement c’est un acte de haute trahison vis-à-vis de la reine mais il sera destitué de son titre de chevalier. Lorsque la reine sortira de sa léthargie, Kaname devra s’attendre à subir le pire châtiment que tout chevalier mérite pour l’avoir trahie... ! Kaoruko est-elle la cible de nouveaux ennemis qui tentent de s’emparer de son pouvoir ?!

Avis :

Avant-dernier tome de cette série !
Et il se passe pas mal de choses pour Kaoroku vu qu'elle est en apprentissage de la magie noire, elle qui reste en son for intérieur une sorcière blanche de par l'éducation que sa grand-mère lui a offert.

On la voit donc faire face à certaines difficultés mais aussi certaines jalousies, et elle devra bien malgré elle déjouer quelques pièges, car tout le monde n'est pas forcément heureux de sa présence et son existence.
Pour Kaname aussi, cela lui est pénible, car elle se retrouve impuissante face à sa punition et sa douleur, elle ne peut qu'attendre en silence le réveil de sa mère, la reine des sorcières noires, afin de savoir vers où se tournera réellement son avenir et Kaname...

Pour le reste, suite à une certaine situation au manoir, Kaoruko et Kaname sont renvoyés chez la jeune fille, car elle représenterait une trop grosse menace pour son entourage.
La revoilà donc à nouveau dans son quotidien d'avant, ajoutant à cela son apprentissage qu'elle continue de parfaire en parallèle...
Mais voilà, une mission va montrer qu'elle ressent quelque chose de trop fort et trop présent en son coeur pour Kaname, mais a-t-elle vraiment le droit de l'aimer ?

Ce dernier, ayant eu vent du réveil imminent de la reine, décide ainsi de lui offrir une dernière journée mémorable... Mais où tout cela va-t-il les mener ?
Qu'adviendra-t-il lorsque la reine s'éveillera ? Kaname sera-t-il tué ? Kaoruko restera-t-elle auprès de sa mère qu'elle n'a jamais connu ?

Que de questions par rapport à l'avenir de ce couple atypique !
Mais vivement le prochain et dernier tome, pour obtenir le final à cette série vraiment bien menée du début à la fin, avec de sublimes dessins qui ne cessent de s'améliorer au fil des pages.

Ajouter à cela une édition simple mais soignée de la part de Soleil et vous avez un bon shojo entre les mains, en effet, un vernis sélectif est appliqué sur certaines parties de la jaquette, la sublimant délicatement, et on adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 29
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Aphrodisiac   Sam 21 Fév 2015 - 16:25



Résumé du tome 5 :

Suite au réveil de la reine, Kaoruko et Kaname se voient convoqués par cette dernière, et se rendent dans la chapelle du quartier général.
Pour avoir trahi la reine, Kaname sera sévèrement puni et sera privé de ses cinq sens. Il n’existe aucune magie pour contrer ce châtiment et le désespoir les envahit.
Cependant Kaoruko apprend que ses dons de sorcière blanche qu’elle a hérités de sa grand-mère pourraient être l’unique remède pour briser le sort.
Voici le dernier volet de cette histoire d’amour pleine de suspens !

Avis :

Cette couverture est juste magnifique à l'instar de la fin de cette série qui est vraiment ultra bien menée et très satisfaisante comme sait si bien le faire cette auteur.
Nous avions laissé dans le tome précédent une Kaoruko quelque peu déstabilisée par le réveil de sa mère, la reine des sorcières, celle-là même pour laquelle elle gardait ses pouvoirs en elle.

Autant dire que le destin de Kaname semblait quelque peu arrêtée, la reine est en effet mise au courant de la trahison et du choix de ce dernier : il a choisi son amour pour Kaoruko plutôt que son travail auprès de la reine, alors même que sa loyauté n'est pas remise en question.
Cette reine se révèle être à l'exact opposé de notre héroïne, assez froide et manipulatrice, alors même que sa beauté est considérable, tout comme ses pouvoirs, et elle sait faire comprendre à Kaoruko qu'elle a tout perdu en ayant garder Kaname auprès d'elle.

Mais c'était sans compter sur notre héroïne qui décide de tout faire pour sauver son bien aimé, destiné au triste sort de tout perdre (la vue, l'ouïe, l'odorat... et ses souvenirs) et une nouvelle prétendante risque bien de voir le jour.

L'auteur maîtrise à merveille ce dernier tome qui mêle fantastique et décisions brutales tout en magnifiant son héroïne qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
Le final est magnifique, les illustrations aussi, et l'auteur parachève sa série de la meilleure des façons. Une sorte de happy end bien calculé et bien dosé surtout, qui impose certaines contraintes mais qui ouvre d'autres portes.
Nos deux héros ont le final qui leur fallait, et je dis un grand OUI ! et un grand merci à l'auteur qui a su répondre à bon nombres de question dans ce dernier tome, on a hâte de découvrir d'autres de ses séries en France.

Son coup de crayon n'a eu de cesse de s'améliorer sur cette oeuvre, et à la toute fin, certaines images étaient juste sublimes.
Un bon petit shojo fantastique, et mûr à sa façon, en cinq tomes seulement qu'on mérite de lire ! Very Happy

Une auteur à suivre de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aphrodisiac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aphrodisiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphrodisiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: