Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Ven 25 Avr 2014 - 10:49

Auteurs : KUSAKA Hidenori (Dessin) - MATO (Scénario)
Editeur : Shôgakukan/Kurokawa
Genre : Aventure, fantasy
Type : Kodomo
Pagination : 3 tomes de 500 pages
Prix : 10€

Synopsis:
Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté est d’être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant : le fameux Pokédex !

Un titre qui etait sortit il y a plusieurs années en France chez Glenat, avant de se ramasser et de voir sa parution stoppée. Kurokawa a annoncé sa réédition. Cette partie sera publiée en 3 tomes de 500 pages, "Bleu, Rouge, Jaune"

De plus, l'editeur a préparé une FAQ à l'attention de ses lecteurs :

FAQ BRJ:

Dernière édition par Shoichi le Sam 22 Nov 2014 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Ven 25 Avr 2014 - 11:28

Alors cette réédition finira automatiquement dans ma bibliothèque ! J'avais adoré le manga lors de la première publication et j'étais très triste que l'éditeur stoppe la publication.
Une date a-t-elle été annoncée ?
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Ven 25 Avr 2014 - 11:35

J'ai pas connus l'edition de Glenat Sad

Mais ça finira aussi chez moi Smile en plus on est sur que ça aura une fin Smile

Sinon, c'est prévus pour juin (lepremier tome) ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Ven 25 Avr 2014 - 11:45

Bah l'édition Glénat était bien, un peu avec des couvertures comme les anciens tomes de Dragon Ball.

D'accord ^^
Je serai au rendez-vous !
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Ven 25 Avr 2014 - 22:43

Loué soit kurokawa !! C'est sans aucun doute le titre qui m'intéresse le plus pour ces prochains mois ! Evidement, cela va également finir dans mes étagères, même si je n'ai pas pu résister aux scans.
J'avais toute la série (enfin l'édition) il fut un temps, malheureusement je l'ai perdue ... C'est une merveilleuse occasion de la retrouver à bas prix !!

En plus, l'histoire en elle même est un vrais régal pour les amateur de pokemon, les personnages sont charismatiques et attachants (Sacha est plus du genre Red => Un bon dresseur xD ... Tout comme régis qui est bien plus classe et bien moins tête à claque).
Mon seul regret concernant cette série, c'est que pokemon origine ne soit pas une adaptions de ce titre :/ .
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Dim 27 Avr 2014 - 17:20

On m'a répondu sur mangaverse pour la question de format sur ces versions, il s'agira du meme format que pour N&B Smile

Greg de Kurokawa a écrit:
Même format, Kurokawa est l'éditeur le plus soucieux de vos collections dans l'étagère 
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Jeu 8 Mai 2014 - 9:43

Et voila la couverture Very Happy

Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 11 Juin 2014 - 23:09

Je viens juste de lire le premier tome (qui en compte presque 3 "normaux") et je peux dire que c'est plein de surprises. Mais voici mon avis sur ce titre.

Rouge est un jeune garçon vivant à Bourg Palette, et auto-proclamé "meilleur dresseur" de Bourg Palette.
Après une rencontre fracassante avec le Professeur Chen, il décide de partir sur la route à la rencontre de nouveaux Pokemon !

En lisant ce titre, j'ai eu l'impression de relire Dragon Ball, beaucoup d'aventure et de combat dans ce volume, on est très vite happé par l'histoire, qui ne sera pas du tout perturbante pour les fans ou joueurs de Pokemon, on retrouve les pokemon, les lieux importants. 
Cependant, l'histoire ne suis pas vraiment le scénario du jeu vidéo, ou plutôt, elle va plus loin, plus en profondeur. 
En plus du voyage de Rouge, l'intrigue tourne autour de la Team Rocket, et là, grosse surprise, elle a vraiment un rôle importante dans l'intrigue, et surtout, il y a plus de répercussions sur l'histoire, qui au final n'est plus une course aux badges.
Au niveau des éléments du jeu, ainsi que pour certains pokemon et mécanismes, c'est vraiment bien bossé, le fonctionnement des badges, les apparitions de certains pokemon, les expériences de la Team Rocket, certains objets (poke-flutte, Pierre Lune, CS, Poke-Poupée, etc...)

Au niveau des personnages, on vois surtout Rouge, le héros, Bleu (Régis, en gros le rival), Verte, le professeur chen, et les champions d’arène.
Rouge évolue assez au sein de ce premier tome, au départ, quand il fait face à Bleu, c'est vraiment un boulet excité, quand à Bleu, il est sérieux, un peu hautain.
Maintenant, en ce qui concerne les champions d'arène, grosse surprise que je ne gacherais pas, c'est quelque chose que je trouve de vraiment original, ça montre à quel point ce titre est moins enfantin que l'anime avec Sacha.

En ce qui concerne le dessin maintenant, il est assez simple, mais ça ne dérange pas du tout, les pokemon, selon à qui ont a à faire sont mignon, bizarres, effrayants...

Maintenant, je parlerais de l’édition.
On a donc à faire à un tome qui compte 33 chapitres (un tome classique de Pokemon comptait 13/14 chapitres), C'est un pavé, mais ça ne dérange pas pour lire, et ça semble assez solide pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Au niveau du contenu, Kurokawa a changé le titre des chapitres (au Japon chaque chapitre porte le nom d'un Pokemon, c'etait pas forcement clair).
à deux reprises dans ce premier tome, il y a quelques pages pour nous aider à nous y retrouver, c'est vraiment bien fait et original (une carte avec le parcours de rouge, et les chapitres correspondant, une fiche sur Rouge, son équipe et son niveau et son pokedex).

En conclusion, ce premier tome est une bonne surprise, presque sur tout les tableau, une aventure intéressante et qui ne nous ennuie pas, même si on a déjà joué aux jeu. Des originalités bienvenues, une edition travaillée. Par contre, on m'a à plusieurs fois parlé d'un récit plus noir, avec du sang, des Pokemon blessés, etc... ce n'est pas vraiment le cas, meme si le ton est plus dur que pour l'anime.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Ven 20 Juin 2014 - 21:29

MadEye
Persocon

Début de la quête : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 23 Juil 2014 - 18:54

En grande pokémaniaque que je suis, j'ai été ravie de l'annonce de cette ressortie. Suivre le manga Pokémon, La Grande Aventure, publiée par Glénat avait été l'une des plus grosse frustration de mon expérience de lectrice de manga, la série s'étant arrêtée sur un gros cliffhanger, et à un tome de la fin du premier arc.
J'ai pu me procurer le volume lors de ma visite du Pokémon center éphémère de Paris, et je l'ai dévoré d'une traite.
Côté scénario, aucune surprise évidemment, mais j'ai apprécié la nouvelle traduction de Kurokawa.
Pour le côté plus noir du titre, c'est surtout par rapport à l'anime où l'on voit rarement les Pokémons souffrir, ni couper en deux XD
Côté format, ce gros volume ne me dérange pas, la tranche est très souple (ce qui permet de ne pas avoir de pliure sur la reliure, ce que je déteste).
J'attends avec impatience le second opus et surtout le dernier qui me dévoilera la fin de l'histoire.
J'espère que ce manga aura du succès afin de voir la parution des arcs suivants, inédits en France (à part Noir et Blanc, publié par Kurokawa).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madeye.fr
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 23 Juil 2014 - 21:12

Apparemment c'est un TRES gros succès, un membre sur un autre fofo à posté un article d'un journal ou magasine qui en parlait, le chiffre me parait un peu gros, enfin tant mieux si c'est juste, dans ce cas là, les autres arc sortirons Smile
MadEye
Persocon

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 23 Juil 2014 - 21:21

Bonne nouvelle !
Quel chiffre est avancé pour ce premier tome ?
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 23 Juil 2014 - 21:42

Alors l'extrait en question Smile

Citation :
Extrait d'un article du figaro : 

"Autre bras armé de Pokémon, le manga, qui adapte et enrichi le scénario des jeux vidéo. Édité en France par Kurokawa, ce dernier s'écoule entre 10.000 et 60.000 exemplaires par tome, alors que les ventes moyennes d'un manga en France tournent autour de 3 000 exemplaires. Le dernier opus,Pokémon La Grande Aventure, a même réalisé le meilleur démarrage de l'année 2014 pour une nouvelle série avec 2600 exemplaires vendus en une semaine. Lancé début juin, il s'est écoulé à ce jour à 13.000 exemplaires et est sur le point d'être réédité." 

L'article entier
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:34

Alors après avoir lu le 1er tome ... Et bien mon avis sur la série ne change pas ... C'est une tuerie !! Je ne vais pas m'attarder sur le fait que c'est excellent xD ... Mais l'univers de pokémon est tellement bien travaillé qu'il en devient réaliste ... Quel bonheur de voir la team rocket vraiment méchante, de voir que les pokémons attaquent aussi les dresseurs, qu'ils peuvent mourir etc etc ... En fait, une grande partie des petits détails moqué par la communauté (comme justement le fait qu'un gamin de 12 ans vainc la team rocket en faisant des duels à la loyale avec tous ses membres, un par un, il faut bien avouer que personne n'y crois) sont ici supprimés ! Et ça fait plaisir !

Le seul bémol que j'y mettrai pour l'instant, c'est que les séances d'entrainements soit passées ... Je trouve ça dommage, du coup, quand les personnages annoncent qu'ils partent s'entrainer (des jours durant) ... Et bien on ne vois pas trop ce qu'ils font et en quoi cet entrainement les as rendus plus fort :/ ... En fait, le manga abuse un peu des ellipses, du coup, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et on n'apprend pas vraiment à les connaitre ...

Enfin, je suis très pressé de lire le prochain tome (même si je connais déjà la suite des événements ^^), qui il me semble résout en partie les problèmes que j'ai évoqué ^^ ... Si je me souvient bien ^^.

Je le conseil donc à tous les amateurs des jeux bien évidemment, même si l'anime vous a déplus ^^. Je le conseil aussi à tous les curieux, car c'est pour moi comme ça qu'une adaptation de jeu vidéo en manga brille réellement ! Ce qui fait donc de cette série une excellente référence ^^.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Dim 17 Aoû 2014 - 21:23

Sortie dans une dizaine de jours du tome 2 !
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Lun 1 Sep 2014 - 11:16

J'ai lu le tome 2 en fin de semaine derniere Very Happy

Alors il se constitue de la fin de l'arc Rouge/Bleu, et d'une bonne partie de Jaune (qui se concluera avec le dernier tome, le 3e)

Rien de très intéressant dans cette dernière partie de rouge/bleu. Beaucoup de combat, contre mewtwo, contre un autre boss d'arène qui est aussi 
Spoiler:

et enfin, la consécration pour tout dresseur le tournois indigo. et la série se conclut comme ça, tout bêtement à la fin du tournois !

L'arc suivant, jaune, est assez original. 2 ans se sont écoulés depuis la fin de rouge/bleu.
Rouge continue de faire des affrontements et on le retrouve à sauver un gamin, il reçoit par la suite une lettre qui l'invite à se mesurer à un des membres du conseil 4. Puis plus de nouvelles de lui.

Avec cet arc les auteurs semblent proposer quelque chose d'encore original, le conseil des 4 est en fait  composé d'individus très mauvais, contrairement à ce qu'on vois dans les jeux video.
Il ne reste d'ailleurs que Pikachu, en mauvais état qui parvient à se sauver après l'affrontement entre rouge et un des membres du conseil.

On suis donc Jaune, qui a recueilli Pikachu et qui part à la recherche de Rouge, il va croiser de nombreux amis (ou ennemis) de rouge durant son périple et va apprendre à devenir dresseur.

J'ai eu énormément de mal à me mettre dans ce second arc, j’accroche pas trop à la personnalité de jaune, et en fait je me rend compte que c'est aussi le cas pour d'autres persos, en fait il y a juste bleu que j'apprecie, et la mise en scène autour du conseil 4, les auteurs ont decidement eu une bonne idée.

Au final, mon enthousiasme après la lecture du tome 1, passé le coté "decouverte" s'est prit un serieux coup à la lecture du second tome.

Dernière édition par Shoichi le Lun 1 Sep 2014 - 22:33, édité 1 fois
MadEye
Persocon

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Lun 1 Sep 2014 - 12:45

Je n'ai pas eu de déception pour ma part, mais il faut dire que je connais déjà l'histoire pour avoir les tomes sortis par Glénat.
J'aime beaucoup Jaune, il est très atypique et mystérieux, et j'adore le second arc, cette quête de rouge beaucoup plus originale que le premier arc (je n'aime pas tellement leur vision de la Ligue alors que j'adore leur vision du conseil 4 qui est beaucoup moins lisse que dans le jeu vidéo).
Et j'attends depuis tellement longtemps la fin de cet arc, que j'ai hâte d'avoir le prochain tome.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Lun 1 Sep 2014 - 12:52

Ha ouais c'est vrai il n'y avait pas eu la fin de jaune à l'époque ><
J'ai aussi hate de lire la fin Smile
MadEye
Persocon

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 3 Sep 2014 - 0:21

En tout cas, le manga a eu du succès puisque Kurokawa annonce la sortie de l'arc Rubis et Saphir !
http://livre.fnac.com/a7659713/Les-Pokemon-Tome-1-Pokemon-rubis-et-saphir-Hidenori-Kusaka
Sans nul doute, pour coller à l'actualité Pokémon et la sortie des remake.
J'espère donc que par la suite, ils sortiront l'arc Or et Argent pour combler le "trou" (bien que comme les personnages sont différents, on ne le ressentira pas vraiment à la lecture).
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 3 Sep 2014 - 0:28

Tiens je me posais une question au niveaux de ces suites (et c'est à cause de ce postulat que je ne les ais pas lus ^^). Les auteurs restent les mêmes peu importe les saisons ?
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 3 Sep 2014 - 8:11

Il me semble, je crois qu'il y a juste un changement Smile
MadEye
Persocon

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 3 Sep 2014 - 13:03

Le scénariste est toujours le même (Hidenori Kusaka), par contre, le dessinateur change (Mato ~ jusqu'au tome 9 selon wikipedia (donc en plein milieu d'un arc oO) puis Satoshi Yamamoto qui dessine toujours le manga actuellement).

Pokébip a publié hier une interview très intéressante du traducteur du manga La Grande Aventure, Fabien Vautrin. The Pokémon Company s'est vraiment impliquée sur le projet (notamment au niveau des noms des héros, qui chagrinent les puristes).
Interview qui date de la Japan Expo, on voit que les chiffres ont été bons puisqu'effectivement l'arc Rubis et Saphir est maintenant confirmé ^^

Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 5 Nov 2014 - 13:23

Quelques news du coup Smile

La sortie de jaune est pour bientot, et on peux voir sous les tomes, la maquette du premier tome de Ruby Saphir Smile
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Mer 5 Nov 2014 - 17:59

Au final je n'ai toujours pas racheté ce manga :'(
J'attendrai que le tome 3 sorte pour acheter les autres Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   Dim 9 Nov 2014 - 0:02

Toujours pas ? :O
Bah au moins tu va pouvoir savourer les 3 tomes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune   

Pokemon [LGA] Rouge Bleu Jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant