MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:14

Pareil :O je le prendrais jour J Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:21

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 10613010

King's Game Extreme… Le cauchemar continue ! Une seule règle : obéir ou mourir !


Les éditions Lumen sont ravies de vous annoncer la publication de King’s Game Extreme, le deuxième volume de l’angoissante série de Nobuaki Kanazawa, le 6 novembre prochain.

Attention, le résumé qui suit contient des spoilers pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1.

Dans le premier volume de ce thriller implacable, vous aviez découvert le jeu du roi, ce piège machiavélique qui s’était refermé sur la classe de seconde du jeune Nobuaki. Les élèves devaient se plier à des défis reçus quotidiennement par SMS. En cas de désobéissance, la sanction tombait, immédiate et implacable, le plus souvent : la mort !

Sept mois ont passé depuis les terribles événements de King’s Game : même s’il redoute la reprise du jeu du roi, Nobuaki a pu commencer une nouvelle vie et se faire des amis dans un autre lycée. Mais un soir de juin, la tragédie frappe de nouveau, toujours plus violente : ordres et gages s’enchaînent à une vitesse effroyable. Alors que les camarades de Nobuaki paniquent, seule une élève semble comprendre ce qui se passe. Qui est-elle et que cache-t-elle ?
Tension savamment entretenue du début jusqu’à la fin, frissons et adrénaline qui ne vous quitteront pas jusqu’à la dernière page… La course contre la montre reprend dans cette suite machiavélique de King’s Game !

source : Lumen edition, via Facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:47

J'ai terminé le roman depuis un moment, pourtant j'ai pas laissé mon avis ><


Bon alors, l'histoire est quasi identique entre le manga et le roman (contrairement au premier roman/adaptation) donc je me suis un peu ennuyé à la lecture, heureusement, l’écriture est très simple et fluide, donc ça se lit vite. 

On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier roman, une succession de gages mortels, et des morts à la pelle.
Là où ça change un peu, c'est qu'on a un vrai antagoniste, en la personne de Natsuko Honda, bien que le personnage soit un peu "too Much" il en reste assez intéressant, de par son rôle et son passif.

Autre différence, la fin, assez inattendu, précédée par un dernier gage vraiment WTF, à la fois une bonne et mauvaise chose, les dernières lignes dirigeant le titre vers quelque chose qui ne me plait pas des masses.

En bref, un titre ni bon ni excellent, à réserver aux fans ou jeunes lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:53

Tu m'inquiètes... Je n'ai toujours pas acheté ce tome mais je comptais le faire prochainement. :/
Je l'achèterai quand même mais j'espère ne pas être déçu par cette fin qui a l'air maussade à tes yeux. Neutral
En tout cas, on m'a prévenu que dans le manga (et donc le roman j'imagine), la Natsuko (il me semble que c'est elle), est vraiment un personnage horrible ! Cette partie ne devrait pas me décevoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:00

Ouais tout autour de ce personnage est pas mal Very Happy 
Après, je dis pas non plus que c'est tout mauvais probablement que si je n'avais pas lu le manga avant, ça serait mieux passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:02

Mais Natsuko c'est bien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:08

à propos de ton message sous spoiler
Spoiler:
Faudrait que je relise ça d'ailleurs, c'est assez confus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:36

Ouhla... Je n'ai rien compris alors ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:37

Moi non plus, j'attendais ça, mais en fait rien xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:48

Allez, petite mise au point sur la série de roman.


Il y a quelques temps paraissait "King's Game Origin" qui revient sur les origines de la malédiction.

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 News_210

Eté 1977, village de Yonaki. Les adolescents de ce petit harem de montagne ont enfin trouvé de quoi pimenter leurs longues journées de vacances : Yûji, le meilleur ami du jeune Kazunari Honda, a reçu dans sa boîte aux lettres une étrange enveloppe noire qui contient un message... plutôt effrayant. Les jeunes gens décident de se prêter au jeu de son mystérieux expéditeur, le roi, et de relever le macabre défi : ils doivent toucher avant la fin du jour un cadavre humain. Mais ce que Kazunari et ses amis prenaient au départ pour un canular vire en un rien de temps au cauchemar. D'autres missives leur parviennent ? des challenges de plus en plus insurmontables -, et les habitants de Yonaki succombent un à un aux châtiments attribués par le roi, sous les yeux de la police impuissante. Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échecs motelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! Combien survivront.

Ce mois-ci, c'est King's Game Spiral, qui revient sur un personnage emblématique de la série qui est sortit.

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Bankga10

Deux jeunes filles s'aventurent dans les décombres d'un lycée en ruines. Elles y découvrent un mystérieux carnet de notes – c'est celui de Natsuko, rivale machiavélique de Nobuaki dans King's Game Extreme, prête à tout pour survivre. Elle vont comprendre petit à petit que l'extraordinaire résilience de cette demoiselle a une explication : elle avait déjà vécu un King's Game !
Avec King's Game Spiral, découvrez la descente aux enfers de la première héroïne féminine du plus maléfique des jeux !



Il reste encore au moins un roman, certains disent 2 ou 3, à voir, sachant que la fin de King's Game extrême laissait les lecteurs en plein suspens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:14

J'ai donc terminé le 3e roman de KG, qui revient sur les origines du jeu.

Alors la lecture est toujours aussi simple, ça s'adresse à n'importe quel lecteur, du moment qu'il ne soit pas trop jeune, vu certaines choses qui se passent dans le roman.

À ce propos, justement, ce 3e récit change pas mal les choses, ici ce ne sont plus des ados qui sont la cible d'une malédiction, mais tout un petit village de campagne, une trentaine de personnes de 9 à 70 ans.
Les gages quand à eux sont toujours variés, et plus sérieux que ce à quoi nous avait habitués les romans précédents, même si on retombe sur certains deja vus.

Mais le gros changement c'est la diffusion du message, dans les boites à lettre, et non plus par sms.
Autre nouveauté, la presence de la police, cette fois, contrairement aux autres épisodes de la série, la police est dans la partie ! Mais reste impuissante jusqu'à maintenant.

J'ai aussi l'impression que cette partie est plus fouillée que les precedentes, le village est plus vivant, on se sens plus pris dans l'intrigue. Mais surtout, on apprend beaucoup plus de choses de l'histoire et des origines du jeu du roi.
D'ailleurs, après une certaine révélation, on en vient à penser qu'il ne serait pas impossible d'avoir una utre roman, sur une famille en particuliers.
On en apprend ainsi beaucoup sur le recit, qui offre ainsi les dernières pièces du puzzle que sont King's Game et King's Game extrême, l'origine du virus, pourquoi "cette personne en particulier" et la raison d'une phrase énigmatique qu'on peut retrouver dans un des romans precedents.

L'épilogue du roman offre une nouvelle vision d'un des persos rencontré dans King's game extrême, qui sera au coeur du prochain roman, et personnellement j'en viens un peu à plaindre ce personnage.



King's Game est probablement une licence opportuniste qui vogue sur les survivals game, mais néanmoins, de mon point de vue ce n'est pas un titre où tout est à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:56

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 King-s10


J'ai commencé hier le 4e roman de King's Game (qui nous apprend d'ailleurs que l'auteur en est à son 7e) et je dois dire que après le 3e qui change pas mal des deux premiers (autre époque) là aussi on change un peu. À la vue du scénario, j'ai eu peur de tomber sur un réchauffé, vue que l'histoire est censée ressembler au premier roman.
Mais non !!! L'histoire commence avec une ado, face à son PC, amatrice d'horreur, elle lit une histoire "King's Game" et se demande ce que ça ferrait de participer à ce jeu.
C'est en decidant de se rendre sur les lieux où l'intrigue se serait déroulé qu'elle se rend compte que tout est vrai !


Dans ce 4e roman, on passe donc à une histoire à deux narratrices, tout d'abord la jeune fille, puis Natsuko.
Même si l’écriture reste la même, simple, fluide adapté à un jeune publique, on passe à un bon moment de lecture, attendant comment va evoluer la situation, meme si on en connait la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:26

La saga de romans King's Game, à l'origine des différents mangas éponymes, va se poursuivre aux éditions Lumen avec King's Game Apocalypse.

Dans ce cinquième volet, le romancier Nobuaki Kanazawa va étendre le jeu du roi au Japon dans son ensemble : les lycéens de tout le pays vont devoir participer.

Ce livre de 416 pages sera disponible le 6 octobre au prix de 15€.



Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Kings-Game-Apocalypse-lumen

Synopsis de l'éditeur :

La fin du King’s Game approche ! Cette fois, le défi diabolique lancé tous les soirs à minuit n’est plus seulement réservé à une poignée de malheureux, mais s’adresse aux lycéens du pays tout entier… Le reste de la nation suit les événements à la télévision, où défilent les messages abjects du roi.


Lorsque le premier ordre tombe – tous les lycéens de la préfecture de Hiroshima sont sommés sous peine de mort de rejoindre en moins de 24 heures la région voisine d’Okayama –, trois amis décident de s’y plier. Mais pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, qui croient à une simple plaisanterie, c’est surtout l’occasion de sécher les cours. Jusqu’à ce que la terrible sanction s’abatte sur les réfractaires…


La menace est claire : des dizaines de milliers d’adolescents sont bel et bien en danger de mort ! Nos jeunes héros sauront-ils résoudre l’énigme du jeu du roi afin de parvenir à survivre et à empêcher les massacres ? Dans ce nouvel opus de King’s Game, l’enjeu monte encore d’un cran. Cette fois, c’est une véritable apocalypse qui s’annonce !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:27

Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 King-s10


Cette fois, tout le Japon participe au King's Game... Le Jugement dernier approche !
Le jeu du roi est de retour, et cette fois-ci, il s’étend au Japon tout entier ! Dans les premiers tomes, vous avez découvert ce fléau impitoyable, capable de décimer une classe ou un village tout entier en quelques jours. Piégés par un roi mystérieux et cruel, les participants au King’s Game n’ont d’autre choix que d’obéir aux défis qui leur sont donnés, s’ils veulent échapper à la mort.

Cette fois-ci, la partie gagne en ampleur et ce sont désormais les lycéens de tout le pays qui reçoivent les terribles injonctions. Pour Tomohisa, Shûichi et Yuka, trois élèves parmi d’autres, le King’s Game a tout d’une mauvaise blague… jusqu’à ce qu’ils voient la mort frapper les joueurs récalcitrants autour d’eux. Cette fois, c’est pour sauver de la mort des milliers d’adolescents que nos jeunes héros vont devoir résoudre l’énigme du jeu du roi…



J'ai terminé Ring King's Game Hier soir, et je dois dire qu'il fait partit de mes préférés, pour diverses raisons !

On suis donc une nouvelle partie de King's Game, mais cette fois-ci au niveau national, plus d'ampleur donc, plus de personnes impliquées, à divers niveaux, les élèves, la population, l'etat, mais surtout plus de personnages principaux que dans les parties précédentes, et surtout, des retours !

Enfin KGA n'est pas exempt de défaut, l'ecriture reste simple et parfois maladroite (est-ce du à l'adaptation ?) et certains passages/persos mal géré (enfin je reviendrais sur ça plus bas).

Ici les ordres du roi sont differentes de ce à quoi on a été habitué, moins WTF, mais plus complexes. Leur déroulement est lui aussi plus long, ce qui fait qu'on s'ennui un peu parfois.
Mais c'est assez vite gommé par les éléments exterieurs qui interviennent.

On va ainsi retrouver des persos deja vu, en chair et en os, ou non. LE souvenir des parties precedentes refont parler d'elles, quelque chose d'assez interessant pour ceux qui auraient un peu oublier certains détails importants.

J'en parlait un peu plus haut, certains persos sont assez mal exploités, je suis partagé entre ça, et entre le fait que ce tome soit juste le debut "d'autre chose".

J'en ai deja parlé, dès le depart King's Game me fait penser au roman Ring, ici plus qu'ailleurs.
Le spoil ci-dessous révèle à la fois l'intrigue de Ring, et ce qui se passe d'important dans ce tome de KGA.

Read if you dare:


Au final, ce tome est plus complexe que les précédent, fait intervenir beaucoup plus d'éléments, dirige le lecteur vers quelque chose de plus développé, mais n'est qu'une sorte d'avant gout de ce qui nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa   Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» King's Game, King's Game Extreme, King's Game Origin & Spiral
» Darwin's Game
» Liar Game
» Liar Game Roots of A
» [application-game] Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: