Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Love Hina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Love Hina   Mer 16 Avr 2014 - 21:11

Love Hina


Alors tout d'abord, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé concernant ce titre sur ce forum ... Ce qui m'étonne, étant donné l'âge et la popularité du titre ^^' ... M'enfin bref passons !

Love Hina est un manga de Ken AKAMATSU (Ai non-stop!, Negima !) réalisé en 1999.
La série a connu un succès assez phénoménal aussi bien en France qu'au Japon (6 millions d'exemplaires au Japon d'après wikipédia ... Classe).
Elle a également été adapté en anime de 25 épisodes par Studio Xebec (D.N.Angel ou encore To love-ru)

Alors la série mérite-t-elle son succès ? Eh bien vous verrez ^^.

Synopsis :

À 19 ans, Keitarô échoue pour la deuxième fois au concours d’entrée à la prestigieuse université de Tôdai. Mis à la porte de chez lui, il se rend à la pension Hinata tenue par sa grand-mère Hina, qui lui lègue durant son absence la gestion de ce foyer pour filles. Commence alors une joyeuse vie de groupe, au gré de l’humeur de chacune des pensionnaires au caractère bien trempé... (source Manga Sanctuary)

Mon avis :

Comme vous le savez peut être, ou bien comme vous aurez pu éventuellement le deviner au synopsis, Love Hina est une série appartenant au genre Harem ... C'est même ce titre qui a popularisé le genre (je n'irai pas jusqu'à dire inventé, par prudence ^^). Et, bah il faut aimer le genre quoi ...

Ce titre est également, comme beaucoup de harem aujourd'hui (je parlerai toujours du genre harem, pas de véritables harem, ça n'aurait pas de sens), une comédie "romantique" avec un humour très spécifique.
En gros, l'intégralité (75% ici environs) des gags se présentent sous la forme "le héro se trouve, malgré lui, dans une situation cocasse lui permettant de se rincer l’œil -> Les filles s'en rendent compte -> le héro se fait frapper/part vers d'autres cieux" ...
Et déjà que ce type d'humour ne m'as jamais vraiment fait sourire ... Son utilisation intensive m'as relativement déplu ^^.
Mais ! Ce n'est pas, et heureusement, le seul type de gags dont dispose ce titre ... 20% de la série met en scène tout un tas de situations complétement loufoques et assez absurdes franchement drôles ... Du moins lors des 8 premiers tomes ... Mais force est de constater que, bah la série s’essouffle assez vite de ce point de vue la :/ .

Et donc il reste 5% ... C'est 5% sont consacrés à la mise en place d'une pseudo-romance entre le héro et tout un tas d'héroïne (mais un observateur avisé devinera sans soucis la plus importante).
Ces passages sont les plus intéressants de la série ... Malheureusement (eh oui), ces bouts de romances ne sont plaisants que quand ils concernent le héro et la "fille principale" (nommons la ainsi ^^'), de plus, ce genre implique inévitablement des sortes de triangles/carrés/hexagones amoureux ... Et autant quand c'est bien fichu, un triangle amoureux c'est cool ... Autant la c'est assez pénible :/

Parlons rapidement des graphismes ... Qui sont plutôt cools ... Voir même franchement jolis Very Happy!
Par contre, bah, il faut supporter le fan service x). Car même si cette série est vielle, et que par conséquent son fan-service est plutôt "soft" ... Bah il y en a beaucoup quoi ^^. On peut tout de même apprécier le fait que ça ne soit jamais vulgaire (à mon grand étonnement d'ailleurs, et c'est pas plus mal ^^).


Bon au final, est-ce que Love Hina mérite sont succès ? Clairement pas ... Même si à l'époque le concept était peu être novateur (j'en sais rien), il s'essouffle très vite, dès le tome 6-7 on en a marre, l'humour est assez basique, les situations loufoques font sourires, au mieux et les éléments de romance sont plaisant mais peu exploités et assez mal amener ... Cependant on peut apprécier un trait fort joli ... Mais la encore un peu gâché par le fan-service :/ .

Toutefois, il faut tout de même rendre justice à cette série qui ne tombe pas dans certains "pièges" comme, bah comme touts les autres harems ^^. J'entends par la que Love Hina dispose d'une fin finie, fermée, définitive ... Le héro choisit une fille et s'y tiens ! Cela ne change rien à la qualité toute relative du titre, cela dit je pense qu'il est important de le souligner ^^.

Mais tout de même, Love Hina est un classique pour beaucoup ... Alors peu être qu'il vaut la peine d'être lu grâce à ça ... En tout cas, de mon côté je ne vous le conseil pas (ou alors lisez les 2 premiers et derniers tomes puis seulement les tomes pairs ^^, ça vous coutera moins cher et c'est tout aussi bien)

Je lui met :
2,5/5


Dernière édition par DemiCercle le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Love Hina   Mer 16 Avr 2014 - 21:28

J'aime pas du tout le genre, je suporte Rosario+Vampire pour le coté fantastique, mais là, que du Harem, j'ai horreur, en plus, j'ai une dent contre l'auteur, incapable de se renouveler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Love Hina   Mer 16 Avr 2014 - 21:37

Il y a de très bonnes séries qui mettent en scène un héro principal entouré de plusieurs filles (Clannad au hasard ^^) Very Happy! Love Hina est certes le plus connu, mais certainement pas le meilleur harem

Je n'ai rien lu d'autre chez cet auteur ... Seulement des extraits ... Et on a du mal à faire la différence entre négima! et Love Hina xD ... Ai non-stop!, l'histoire est similaire dans le principe, mais vu que graphiquement c'est assez moche on la différencie bien ^^.

Mais ce n'est parce qu'un auteur ne sais pas se renouveler que toute son œuvre est mauvaise ... Justement même, si ils ne se renouvellent pas (les auteurs) c'est qu'ils ont déjà fait une série à succès, qui généralement était bien ^^ ... Parfois (pas ici ^^'), tu peut te priver d'un bon titre sous prétexte que l'auteur à fait du copier/coller ensuite ... Ce qui est dommage ^^ (m'enfin le problème n'existe pas ici Very Happy... C'est-y pas beau ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Love Hina   Jeu 17 Avr 2014 - 8:48

je déteste ce manga, c'est personnel et je le sais, mais j'ai quelque chose de viscéral contre le style de l'auteur, quelque chose dans la narration et la façon dont les cases se suivent, l'humour les dialogues, dans les personnages, rien à faire, ça ne passe pas. Je suis incapable de lire ne serait-ce qu'un chapitre, j'ai déjà essayé de lire des tomes entiers mais ça me passe par-dessus tellement c'est complètement impossible à accrocher pour moi -.-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 19
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Love Hina   Dim 20 Avr 2014 - 14:19

J'adore Love Hina ! Very Happy Je ne sais pas du tout pourquoi... Mais en tout cas, c'est une série à laquelle je tiens beaucoup ! (sans doute parce que c'est la première que j'ai lu en entier...)

Après c'est vrai que ça ne vole pas haut, c'est juste une histoire d'amour avec des gags de fan services, parfois un peu lourd, mais c'est pas non plus To Love Darkness XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Love Hina   Dim 20 Avr 2014 - 23:05

Je n'ai pas lu To love Darkness ... Mais je n'imaginais pas que cela pouvait être un ecchi (à vrais dire je pensait que c'était une bonne série romantique ... Je ne sais pas ou j'ai vu ça ^^)

Mais tout de même, quoi qu'on puisse en dire, c'est une série culte, que tout le monde connait au moins de nom ... Qualité ou non, c'est le cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 19
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Love Hina   Dim 20 Avr 2014 - 23:11

Ah bah ça, c'est clair que c'est une série culte ! ^^ Il me semble que dans mon entourage tout le monde connait Love Hina et je dois dire que les gens de notre génération ont grandi avec ce manga (même si moi c'était surtout Ranma 1/2)
Rien que de parler de cette série j'ai envie de la relire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inuki
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5323
Age : 19
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Love Hina   Mar 5 Aoû 2014 - 19:35

Love Hina va connaitre une nouvelle édition !
Les couvertures et le nouveau logo sont tops ! Je pense que je vais prendre cette réédition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 27
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Love Hina   Mar 5 Aoû 2014 - 20:34

l'un de mes premiers mangas avec des amies x)
ça me fait super bizarre de voir qu'ils en sortent une nouvelle édition XD
mais j'adore les illustrations qu'ils ont choisi pour cette dernière ^^

mais bien que j'ai adoré lire la série à l'époque, je suis pas fan au point de vouloir acheter la série avec sa nouvelle édition ^^
mais le travail fourni pour la nouvelle version est vraiment top ( contrairement à Angel Sanctuary où j'avais détesté la nouvelle reprise de Tonkam, je parle bien sûr de la toute dernière édition, celle-ci au contraire je trouve que le logo rend super bien et rend bien justice à la série ! Very Happy) du moins par rapport aux jaquettes ^^

à voir s'ils ont retravaillé un peu l'intérieur ou non mais je la conseille fortement ^^ il faut vraiment la lire au moins une fois cette série (c'est un peu elle qui a fait connaître l'auteur en France par le succès qu'elle a eu à l'époque Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23347
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Love Hina   Mer 6 Aoû 2014 - 9:52

J'ai bien peur qu'ils aient juste changé les couvertures Sad enfin ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Love Hina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Hina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love Hina
» Love Hina
» [Japanimation] Love Hina
» Love Hina
» Quel personnage de Love Hina/Negima es tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: