Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Ven 14 Déc 2018 - 16:24 par DD69

» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Kill la Kill

AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Kill la Kill   Dim 6 Avr 2014 - 20:43

Kill la Kill

Kill la Kill est une série de 24 épisodes, réalisé en 2013 par le jeune studio Trigger, qui n'est pas encore connu pour autre chose que cette série, cependant, le personnel de ce studio sont des anciens de chez Gainax ... Et le staff a déjà travaillé sur Gurren lagann (même réalisateur, et même scénariste) ... Et ça se remarque d'ailleurs assez vite ^^
En France, la série est licencié par Wakanim, elle est donc disponible en streaming légal, une sortie DVD est prévue. Par contre, le simulcast étant fini, il faudra payer ^^.

Synopsis :

Satsuki Kiryuin n'est pas seulement la déléguée en chef des élèves, elle règne littéralement sur tout le lycée, ne se séparant jamais de son katana. Mais une nouvelle élève, Ryuko Matoi, adepte du ciseau, va se mettre en travers de son chemin.  (source Wakanim )

L'histoire :

Comment parler de cet anime sans spoiler ... Surtout qu'il va falloir parler du scénario, vu le synopsis, celui ci n'as pas du vous donner une idée concrète de la série ^^.
Et c'est bien normal, le scénario évolue énormément, assez vite, mais sans jamais être incohérent avec son univers ...
Je parle de cohérence avec l'univers ... Car franchement ... C'est n'importe quoi xD !
Si vous avez vu Gurren lagann, vous devriez avoir une idée de l'évolution du scénario ... ça commence simplement, pour ensuite finir avec un combat décisif pour l'avenir de l'humanité, ou tout autre cause relativement importante ^^.

Peut être que l'exemple vous parlera plus, mais c'est un peu comme dans Pacific Rim, vous savez cette fameuse scène ou ils se mettent à donner des coups de paquebot, alors que le robot est équipé d'une épée ... Simplement pour la gloire de la chose ... Bah la c'est un peu pareil x).
L'anime fait dans la démesure, ça explose de partout, les proportions ne sont plus respectées, la caméra s'envole n'importe ou ... Cela donne aux combats un côté dantesques et absolument spectaculaires !
Et il y en a des batailles x), car si le scénario en lui même peine à être compréhensible (avec ces histoires de vêtements et tout ... ça s’éclaircit avec le temps ... Mais ça reste très bizarre xD), il n'est qu'un prétexte pour que tout le monde se tape dessus !!!

Et d'ailleurs c'est ce que l'on demande ! De la baston x), à chaque épisode ou presque on à le droit à au moins un combat absolument épique, toujours plus épique que le combat précédent ... Ok c'est débile ... Mais Mon dieu que c'est jouissif et fun à regarder !!!
Et puis tout de même, il y a du suspense, des retournements de situations inattendues, des larmes, des muscles etc ... Donc il n'est franchement pas si mauvais que ça le scénario ^^

Au final, on nous propose ici un Gurren lagann puissance deux ! Ou un Pacific rim puissance 10, en terme de n'importe quoi bien sur ^^ (kill la kill n'as pas de robots géants, mais des vêtements ^^) ... Cependant il n'est qu'un prétexte pour des batailles épiques et fréquentes, et c'est justement ça que l'on demande !!
Il est cependant important de préciser que le scénario évolue énormément, il est d'ailleurs impossible d'expliquer correctement la série sans perdre totalement son auditoire, ou sans le spoiler ... D'où le synopsis assez ridicule ^^. Mais si les 1ers épisodes vous plaisent, la suite vous plaira aussi !
Il faut juste mettre son cerveau plus ou moins en off (bien que je pense que cette série puisse s'interpréter ^^) et apprécier les combats ... Cette série est extrêmement fun !!!

Les personnages :

La encore, difficile de ne pas spoiler ...

Je dirais simplement que, comme pour le scénario, ils évoluent beaucoup au fil de la série ^^.

Enfin, je peut tout  de même dire qu'ils sont assez nombreux, que la plupart sont assez comiques, ou bien bad-ass, ou bien les deux !! C'est-y pas beau ça ? Very Happy
Mention spéciale à Mako, qui est certes un "comic relief", mais qui est hilarante par moment, et qui en plus possède ses moments de gloire Very Happy!

Enfin bref je ne vais pas dire grand choses sur les personnages, car leurs évolution et/ou leurs motivations sont étroitement liées au scénario ... Mais sachez qu'ils valent le détour Wink, qu'ils soit "gentils" ou "méchant" (histoire de les classer quelque part ^^)

Les graphismes :

Le studio Trigger est un jeune studio ... Et ça se voit ^^'.

L'animation est assez cheap, mais fluide ... En fait, la série est animée "section par section", par exemple quand un bâtiment tombe, bah il s'enfonce dans le sol ... Mais seulement par moment ^^'.

L'animation de cette série est dure à décrire, car elle alterne entre "carton animés" (une sorte de south park en bien mieux), animation standard style comique, animation qui pète de partout avec des proportions non respectes, ce qui donne un aspect immense au décors ...
Enfin, sur ce point, une vidéo vaudra mieux qu'un long discourt, alors voila un extrait de l'épisode 1, il n'y a donc pas de spoil Wink

Lorsqu'il enfile son costume, ses mains, voila l'animation style "carton animés", ensuite quand il évite les coups de fouets, c'est plutôt classique, ensuite viens une superbe planche fixe dont on reparlera, et pour finir c'est n'importe quoi style "gigantisme" quand le mec se fait balader dans toute l'arène ^^.

Comme vous avez également du le remarqué, la vidéo ci-dessus est agrémenté de 2 planches plus ou moins fixes, d'un style différent, comme celle qui illustre ce post tout en haut d'ailleurs. La série utilise énormément de ce type d'illustration, toujours bien placées, et je suis absolument fan de ce genre de planche ! Je trouve que ça donne un côté épique à la chose !!

Le style de l'anime est plutôt "cartoon", un peu du même style que Gurren lagann ... Et ce n'est pas plus mal, cela donne au titre un aspect "n'importe quoi/fun" ...
Et je n'ai pas non plus abordé certaines scènes de combat, qui sont, superbement bien animées par moment ^^.

Quant au fan service ... Comment dire ... Il y en a ... Notamment après certaines transformation, ou les héroïnes se retrouvent avec des tenues plus que légères (cf l'image de présentation) ... Mais c'est en quelques sortes nécessaire pour l'anime, qui l'exploite justement ... Mais il est indéniablement présent, bien qu'il ne m'a pas particulièrement dérangé ^^ (notez par contre qu'il y a des boobs et des muscles, donc il y en aura pour tout le monde xD, c'est cool hein Very Happy)

Enfin bref, l'animation est très inégale, et alterne entre sublime et 2 images par secondes ... Cependant, les plans, la caméra, les proportions compensent largement ce fait. De plus, l'animation "2 images par seconde" est plutôt réservée aux passages comiques ^^.
Par contre il vous faudra supporter du fan service (que vous soyez un homme ou une femme ^^) ... Mais c'est un maigre prix à payer je trouve ^^.

Le son :

La musique a été composée par Hiroyuki Sawano (connu pour ses travaux sur des séries comme Shingeki no kyojin ou Guilty crown (il sauve d'ailleurs cet anime du désastre ^^) ... Par conséquent, la BO est assez cool !
Bien évidemment, il y a les morceaux sur-épiques, réservés aux scènes de baston ... Qui sont bah ... Sur-épique à souhait, et qui par conséquent agrémentent parfaitement les duels. Mais il y a pleins de super morceaux, notamment les thèmes respectifs des personnages Very Happy!

Et puis il y a le thème des méchants ... Qui pète la classe !!!

Concernant les opening et ending, ils changent à l'épisode 15 je crois, et les openings sont tout les deux très cools, mais je pense que je préfère le 2nd, le 1er ending est par contre bien mieux que le second selon moi ^^.

Les openings:

Les endings:

Voila pour les OP/ED, sinon voila une petite sélection de morceaux bien cools Smile

Spoiler:

C'est donc comme vous avez pu l'entendre super classe !! Rien d'autre à dire ^^

Personnellement :

Quelle claque !
C'était tellement fun, tellement épique à regarder ... Ok le scénario était très discutable ... Mais chaque combat, dans chaque épisode est grandiose ... et en plus la série se permet le luxe d'aller crescendo en termes d'épicness ...

Certes le scénario peut paraitre léger et étrange, et c'est dans un sens vrais, mais le scénario est plus un prétexte affin de créer de l’enjeu, et surtout, pour justifier les combats, qui sont complétement épiques et fréquents ^^ ... Cependant, le scénario en lui même est tout de même assez sympathique, et imprévisible (c'est le moins que l'on puisse dire x) ). Graphiquement c'est assez inégal, d'un point de vue purement technique je ne trouve pas ça super ... Mais remit dans le contexte de l'anime, rien ne choque, c'est la bonne ambiance pour les bon graphismes ^^. Et sinon la bonde son ... Qui déchire ^^, c'est tout !

Comparer cette série à gurren lagann semble logique à première vue ... Mais gurren lagann a beau être très similaire ... Il est tout de même bien moins épic et débilement grandiose ^^ (même si l'esprit "explosion" subsiste ^^)
Cet anime est avec Fate/zero, le meilleur anime de baston que j'ai vu !! Bien que contrairement à fate/zero, le scénario est ... déroutant et bien plus débile ^^.

Kill la kill est extrêmement divertissant, et je le conseil vivement à ceux qui ont aimés Gurren lagann et/ou Pacific rim ou alors qui veulent se détendre en regardant des combats épique, accompagnées d'une superbe musique, et généralement sublimes !!
Cependant la série m'as vraiment plus dans sa deuxième partie ... Lorsque le scénario s'éclaircit et que les combats deviennent plus débilement épiques ...

Il est rentré aussitôt dans mon top 10, détrônant full metal alchemist, sa note est par conséquent élevée, je lui ai mis :
4,5/5

Dernière édition par DemiCercle le Mer 26 Aoû 2015 - 2:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Dim 6 Avr 2014 - 21:03

Ça a l'air trop absurde pour moi, mais j'adore l'OST ^^

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Dim 6 Avr 2014 - 23:11

C'est vrais que c'est pété x) ... ça ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer l'absurde et les shonen type dragon ball je pense, car ce que fait l'anime, c'est qu'il reprend certains code du shonen nekketsu, et il les grossit au maximum x) Un peu comme Gurren lagann avec le genre mécha ^^.

Et je suis bien d'accord avec toi, l'ost est excellente, c'est un des gros points fort de la série ^^

Sinon je ne l'ai pas mentionné, mais l'ermite moderne a posté une vidéo super intéressante, qui explique certains choix dans le design, l'animation et le scénario. Sur wakanim à cette adresse :
www.wakanim.tv/video/LT/1-les-chroniques-de-lermite-moderne-kill-la-kill-les-chroniques-de-ler
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 3 Sep 2014 - 19:39

A l'occasion de la sortie du 1er DVD chez All The Anime (pour 60€, combo DVD/BR) libération nous offre une super critique (qui rend la mienne bien ridicule du coup ^^)

http://next.liberation.fr/cinema/2014/09/02/kill-la-kill-le-costume-savate_1092250
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 3 Sep 2014 - 19:46

Une critique très bien écrite en effet! O.o

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mar 9 Sep 2014 - 19:26

N'est ce pas ... C'est presque déprimant xD

En tout cas une bande annonce venant de All The Anime (@Anime) est sortie et est visible ici
vidéo facebook (je suis désolé il n'y a que ça).
Et je suis au regret de constater que la bande annonce est assez mal-fichue ^^ et ne transmet pas vraiment l'aspect démesurément épique de la série ... M'enfin c'est mieux que rien ^^.

Pour rappel le 1er des deux coffrets de la série sortira le 10 Novembre au prix de 60€ (pour 12 épisodes donc ... En combo DVD/BR).
Pour plus d'infos sur la sortie en copies physiques, il faut aller voir du côté des britanniques ou l'éditeur propose les mêmes prix mais pour 3 coffrets (comme quoi gueuler un peu peu faire changer les choses ^^), le site francophone n'étant pas encore ouvert.
Le site anglophone

J'aurais adoré me prendre cette série voir même me la faire offrir ... Mais je vais attendre une sortie à des prix abordables, car même si la série est grandiose, elle ne vaut pas 120€ ^^ (elle en vaut bien 60 ... Mais pas plus xD).

En même temps c'est pratique pour wakanim, ce n'est pas souvent que leurs streams payants sont moins cher que les DVD xD (mon Dieu mais plus je pense à ce système plus je me dis qu'il n'est visiblement pas au point !)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mar 14 Oct 2014 - 18:54

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 15 Oct 2014 - 0:06

Mais je suis pas un gignoleu !! D:

*lis l'article*

Je crois qu'il est inutile d'en rajouter x)
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Ven 13 Fév 2015 - 12:12

Une excellente analyse des premières minutes de la série. Pour ceux qui parlent un peu l'anglais (rien de bien méchant mais bon).

J'en profite pour dire que même en ayant déjà vu la série, je me la suis revu le plus naturellement possible et elle est toujours aussi efficace !
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Jeu 9 Avr 2015 - 23:27

Je viens de voir la série! Smile

Pour résumer, j'ai vraiment adoré! Very Happy
C'est une bonne série d'action, fun et dynamique, qui détend vraiment! ^^
Le scénar' paraît un peu simpliste, mais s'avère finalement plutôt bien fichu, suffisamment en tout cas pour justifier les motivations et les agissements des personnages. Perso, le twist de fin je le voyais venir gros comme une maison, mais bon, ça reste bien vendu. Wink
DemiCercle a bien chroniqué la série, alors je vais être plus brève! Wink On a droit à beaucoup de baston complètement barrée, exagérée et jouissive, à prendre au second degré tellement tout est gigantesque et fou! Baffe L'humour est excellent, grâce à Mako principalement, et au caractère barré de la plupart des personnages, y'a bien que Ryuko et Satsuki qui soient un peu sérieuses. XD
Le fan-service ne m'a pas DU TOUT dérangé, parce qu'il est sympathique et assumé, touche les deux sexes (et ça c'est HYPER rare) (d'ailleurs en visionnant Kill la Kill j'ai enfin compris en quoi les mecs à poil croisés à la Japan Expo étaient cosplayés XD) et surtout, est DRÔLE. Very Happy
L'animation est à la fois moderne et originale (les caractères qui prennent tout l'écran XD) et un peu old-school (avec les plans fixes crayonnés).
La superbe musique épique de Hiroyuki Sawano vient ajouter pas mal de surenchère aux scènes déjà complètement nawak; c'est abusé tant d'epicness, et pourtant ça passe comme une lettre à la poste. :') Les dialogues à rallonge où les types s'annoncent ce qu'ils vont se faire avant de le faire rajoutent encore au côté surdimensionné de la narration, mais on en redemande parce que les seiyuus jouent bien, et qu'on s'amuse tout simplement en suivant les épisodes. ^^
On se laisse même prendre au truc, en s'attachant sincèrement aux personnages et à leur bataille qui prend des proportions de plus en plus grandes, en stressant même jusqu'à l'issue du combat final... Comme quoi même avec une série de base complètement déjantée, on peut être surpris par l'immersion qu'elle peut générer chez le spectateur, une fois les développements mis en place!
En bref c'est un coup de cœur, et ça donne envie de se foutre à poil en mangeant des croquettes à je-ne-sais-quoi, tout ça tout ça. Laughing
Enfin faut voir la série pour le comprendre. XD Mais bref, Kill la kill c'est un ovni qui mérite son succès! inclination japonais

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Jeu 9 Avr 2015 - 23:42

Ah ! Je suis heureux que ça t'ai plu Very Happy !! Il faut en effet le voir pour le croire x) et pour croire qu'il est possible d'apprécier autant de wtf x) .
Si tu souhaite voir d'autres séries dans ce genre, je te conseil les vielles séries de GAINAX et aussi les réalisation de Hiroyuki Imaishi. Pas forcément tout de suite pour éviter l'overdose mais des séries comme FLCL, Gurren Lagann, Panty&Stocking et autres cutie honey (sans le fan service masculin ^^) ressemblent fortement à cette série (dans l'ambiance/le ton employé, et puis forcément le style graphique puisque ce sont les même animateurs et réalisateurs).

C'est vrais que c'est plutôt épic xD ->
Nudisto Beach !:

Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Ven 10 Avr 2015 - 0:42

Ce passage XD Tous ceux avec ce personnage sont juste hors-normes, de toute façon. XD

Disons que je me suis lancée à regarder Kill la kill parce que j'ai eu les épisodes sous la main, et vu que j'écoute l'OST en boucle, il était temps de découvrir la série derrière. Wink Et je n'ai pas été déçue! Razz

Après ce n'est pas forcément mon genre de prédilection, donc de là à regarder d'autres animés dans le même style... :s surtout que ceux que tu cites semblent avoir un fan-service plus premier degré, ça m'attire déjà nettement moins. ^^'

Ah et je n'en ai pas parlé, mais ce qui m'a plu, c'est aussi la place des femmes dans cet animé, ce sont elles les vraies héroïnes, et leur présence n'est pas juste un prétexte à la romance comme on le voit souvent (d'ailleurs y'en a pas, de romance, comme ça, ça règle la question XD juste un baiser entre nanas XD et des caresses bizarrement placées O.o). Ça change aussi de ce qu'on a l'habitude de voir ^^
En tout cas le fait que le fan-service soit axé autant sur les courbes des filles que sur les muscles des mecs, mais sans tomber dans la caricature (genre des seins plus gros que les visages...), c'est la première fois que je vois ça. Smile Et puis on voit que le fan-service est plus là pour la déconnade (et le thème de la série, sur le rapport particulier aux vêtements) que pour rendre les personnages érotiques, enfin en tout cas je l'ai vraiment ressenti comme ça. C'est plus une esthétique dans le chara-design, mêlée aux besoins du scénario, qui détourne à sa façon le fan-service qu'on voit partout, c'est presque une parodie du fan-service en lui-même en fait. Laughing
Du coup ça parle aussi aux fans qui en ont marre de voir les mêmes codes dans chaque animé.

Au final, la manière dont les créateurs de la série ont détourné tout ce qu'il FAUT mettre dans un animé aujourd'hui (la baston, l'humour, le fan-service, le comic-relief, le suspense autour des révélations du scénario, les héros badass...), en exagérant le truc un max jusqu'au WTF?!, me paraît aussi très originale, et je ne suis pas sûre de retrouver le même parti-pris dans des séries plus anciennes.
Il y a surtout une certaine réussite dans le dosage entre le sérieux et le comique au sein du récit, le scénario et les personnages complètement barrés et archi-fun jusqu'à la caricature, côtoyant deux héroïnes aux motivations bien plus tangibles, voire émouvantes.

Le mélange de tout ça donne un rendu assez novateur à la narration, même si elle recycle des ingrédients déjà vus, et c'est justement cette approche que je trouve inédite et qui m'a séduite. ^^

Enfin vu l'heure, je ne suis plus sûre de m'exprimer très clairement. XD

Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Ven 10 Avr 2015 - 1:21

La place de la femme dans les séries de GAINAX serait un sujet de topic à lui seul x) (quand je parle de Gainax, je parle de Gainax jusqu'en 2010, puis de trigger).

J'étais parti sur un pavé à propos des perso féminins de Gainax x) .

Bref, dans les autres séries du réalisateur, c'est vrais que tout vas moins loin. Il y a moins de fan service, moins de combat démesurés etc. Mais l'esprit est toujours le même, si bien que kill la kill à largement souffert de la comparaison avec Gurren lagann (perso je trouve que kill la kill égale largement son ainé ^^).
Dans FLCL par contre c'est totalement différent, le réal n'est pas le même. Il y a beaucoup moins de fan service (vraiment peu par rapport à des Gurren lagann), mais l'action y est complétement incompréhensible (volontairement) mais en contrepartie bien plus fun et dynamique (en 6 épisode c'est plus facile de répartir le budget ^^).

Cela dit aucune des série que j'ai cité ne se prend au sérieux ... Enfin, tout comme kill la kill, il y a du fan service pour faire vendre qui est aussi du fan service pour faire rire. C'est là tout le génie de ce studio et de ce réal, parvenir à combiner les deux ^^.

C'est vrais que les autres productions sont plus ... Classiques (je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour quand on voit l'originalité des titres mais c'est un peu vrai ^^, sauf pour panty&stocking qui reste un ovni, et c'est très bien comme ça), et que par conséquent, il y a un peu de romance. C'est surtout frappant dans Gurren lagann, car dans FLCL la "romance" est appropriée, puisque la série parle d'un enfant qui devient adolescent ou d'un adolescent qui devient adulte, difficile de ne pas aborder ces sujets dans ces conditions x). En revanche, toutes les héroïnes des bonnes productions Gainax (ou du moins celles que je trouve bonne) sont de véritables héroïnes, Asuka, Noriko, Arumi, Nadia, Haruhara haruko, cutie honey et aujourd'hui Ryuko (Yuko est un personnage moins intéressant il faut bien le dire, un bon personnage tout de même mais d'avantage sujet à débat). Tous ces personnages sont clairement plus que des simples objets à romance (Nadia fait l'objet d'une romance mais est développé hors de celle ci).

Une chose est sure, Gainax/trigger savent comment un anime est fait, et comment un anime marche. Ils ont été les premiers à pratiquer assidument le fan service car ils savait justement comment les otaku agissait. Kill la kill s'inscrit dans cette tradition de donner aux fan ce qu'ils veulent ... Mais plus.
On peux mesurer la connaissance qu'ils ont des anime classiques avec leur dernière série "Inō-Battle..." qui était la définition même de la série harem générique (c'était mauvais, mais mauvais parce que totalement impersonnel et classique, tout les éléments y était pour faire de cette série quelque chose de non-original, ce qui ne doit pas être si facile que ça à faire mine de rien xD).

Pareil, je trouve qu'il est un peu tard ... Mais je trouve que tu soulève des points très intéressants de kill la kill, que l'on retrouve dans certaines séries du studio ... Et ça me rappel qu'il faut vraiment que je fasse un post sur gainax un jour, car j'aurais 2-3 trucs à en dire ^^.
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 26 Aoû 2015 - 2:03

Pour ceux que ça intéresse Sushio, le chara-designer de la série, à publié "Mako, The origin" ou plus sérieusement, la jeunesse du personnage de Mako sous forme de 44 petites images tout ce qu'il y a de plus sympathiques, pour la plupart magnifiques et presque touchantes, ça m'aura donné envie de revoir la série tiens x) .

Pour voir les images c'est par ici http://goboiano.com/news/3302-kill-la-kill-designer-draws-a-heartwarming-story-about-mako
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: Kill la Kill   Mer 26 Aoû 2015 - 12:08

trop chou! :3

Yumemi

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014